1.0.3, Ou est mon end game ?

Répondre
Partager Rechercher
Les "chinois" ne farment pas des items end game, ils farment des golds. Donc de fait, ils ne sont pas encore rentrés dans l'équation économique du jeu vu qu'on ne peut pas encore vendre de golds (sauf via marché noir mais c'est tellement minoritaire qu'on peut considérer ça comme négligeable).
D'ailleurs, c'est une pure spéculation mais je subodore que blizzard a conscience des masses monétaires qui ont été farmés/stockés par ces gens là et que c'est une des raisons qui font que la RMAH ne permet pas encore d'échanger des golds.
Citation :
Publié par Qatuchka
Les prix en euros d'ailleurs sont bien suspects, parce qu'ils sont bien trop élevés si on considère que pour un chinois, ou un phillippin par exemple, 1 euros = 10fois sa monnaie locale, donc on devrait voir les prix hypers cassés, car un farmer qui vend un item juste 10 euros, ça lui fait l'équivalement salaire d'une journée à 100 euros.
Tu sais j'ai lu qu'un fou a acheté pour 750€ sur Ebay une arme. 750€ des fous dans ce monde!!!!!
Citation :
Publié par dcmspike
Tu sais j'ai lu qu'un fou a acheté pour 750€ sur Ebay une arme. 750€ des fous dans ce monde!!!!!
Ou des gens très riches.
Allez voir sur les serveurs privé de LII, on attend les 2000, 3000€ pour être full donate il me semble sur les gros serveurs donc bon, 750€ c'est peu finalement
Citation :
Publié par Qatuchka
Evidemment ça me ferait bien marrer de mettre 40 euros dans une arme à1000dps.
Les prix en euros d'ailleurs sont bien suspects, parce qu'ils sont bien trop élevés si on considère que pour un chinois, ou un phillippin par exemple, 1 euros = 10fois sa monnaie locale, donc on devrait voir les prix hypers cassés, car un farmer qui vend un item juste 10 euros, ça lui fait l'équivalement salaire d'une journée à 100 euros.
Mais les prix ne sont absolument pas dictés par les conditions locales du farmeur. Ca a zéro impact, excepté sur le nombre potentiel de farmeurs.

Les prix sont simplement dictés par ce que les acheteurs sont prêts à payer. Et si tu ne trouves pas d'arme 1000dps à moins de 40€, c'est parce que les acheteurs ont collectivement décidé que ça valait au moins 40€, décidé en achetant en masse tout ce qui était à moins.
En théorie, mais dans la pratique, sur une AH de taille continentale, j'ai du mal à imaginer que même un gros groupe de gold-farmers puissent influer significativement sur la loi offre-demande. Pas sur le long terme, maintenir un monopole leur coûterait de l'argent à terme (stocks d'invendus), et ils ne sont pas là pour perdre de l'argent.
Citation :
Publié par Neova
Ou des gens très riches.
Allez voir sur les serveurs privé de LII, on attend les 2000, 3000€ pour être full donate il me semble sur les gros serveurs donc bon, 750€ c'est peu finalement

Pas que sur les serveurs privé sur le live c'tait pareil les mec qui acheter 3000 euro les armes.
Citation :
Publié par Dawme
Les "chinois" ne farment pas des items end game, ils farment des golds. Donc de fait, ils ne sont pas encore rentrés dans l'équation économique du jeu vu qu'on ne peut pas encore vendre de golds (sauf via marché noir mais c'est tellement minoritaire qu'on peut considérer ça comme négligeable).
D'ailleurs, c'est une pure spéculation mais je subodore que blizzard a conscience des masses monétaires qui ont été farmés/stockés par ces gens là et que c'est une des raisons qui font que la RMAH ne permet pas encore d'échanger des golds.
Gold -> achat item AH gold -> vente d'item RMAH.

Donc si, de manière indirect.

Citation :
Publié par Shadowsword8
En théorie, mais dans la pratique, sur une AH de taille continentale, j'ai du mal à imaginer que même un gros groupe de gold-farmers puissent influer significativement sur la loi offre-demande. Pas sur le long terme, maintenir un monopole leur coûterait de l'argent à terme (stocks d'invendus), et ils ne sont pas là pour perdre de l'argent.
C'est aussi l'idée que je défends, mais compte tenu des éléments qu'on a c'est dur à estimer.

Du rapport de la Bq mondiale que j'avais linké l'autre jour, il y avait 100k gold seller sur WoW en 2011 (pour 10M de joueur), soit 1%. Même si un gold seller génère 10 fois plus de gold qu'un joueur moyen, ça ne fait "que" 10%. Mais 100K est le nombre de personnes et non de comptes ... les bots sont à rajouter.
Cependant même en admettant que 20 ou 25% des golds sont générés, ce qui commence à faire pas mal, ils sont réparties dans plusieurs pays et plusieurs "entreprises" si on peut les appeler comme ça, pouvoir prendre des positions sur le marché afin de l'influencer dans la direction qu'on souhaite me semble extrêmement difficile. En fait, ça me semble impossible, et je ne pense pas me tromper.

A compter aussi que les gold seller n'ont pas l'habitude de réfléchir de ce côté là, en général ils farment et point à la ligne.
Je m'attends pas à ce que ce patch soit le dernier qui modifie la difficulté. Ils ont un peu taillé à la hache sur les monstres, et j'imagine bien voir revenir un modificateur des dégats des monstres lié au nombre de joueurs. Comme il était prépatch, il était fumé, mais sans ça, ç'est un peu trop simple par rapport à ce que ça devrait être.

On peut wine un peu, mais je crois que ça va quand même plaire à pas mal de gens de pouvoir aller un acte plus loin. Je crois qu'une grosse partie des joueurs restait à faire des bouchers en boucle pour se faire des tunes. Perso, j'en étais et je suis bien content de pouvoir varier un peu. Après il y aura toujours une partie des joueurs qui passeront pas acte 2 non plus, et encore moins acte 3.
Message supprimé par son auteur.
C'est des businessman le marché évolue, Les jeux vidéo ton univers impitoyable... je suis certains s on avait eu le marché du jeux vidéo comme maintenant dans les année 70-80, DALLAS ce serait pas du pétrole mais des jeux vidéo et des consoles, où J.R ferait en sorte de nous pondre des DLC partout ou des AH en $ et que Bobby essaierait de lancer les jeux indépendants ou ferait en sorte que D3 sorte sans AHRM (Action House Real Money)
Et bien moi j'ai débloqué l'acte II avant hier et je trouve que ça reste assez tendu
Ça me va parfaitement et vu que je dois représenter la majorité des joueurs (6 à 10h de jeu par semaine) je trouve tout à fait normal qu'un jeu grand public se mette à notre niveau. Je conseil aux HC gamers de rester sur des jeux de niches qui leurs sont destinés et dieu sait qu'il y en a.
On comprends mieux maintenant pourquoi les CoD depuis modern warfare sont de la daube en boite...

Sinon pour le End Game de D3 et pour l'OP : bah tant mieux pour toi si tu arrives encore a jouer en inferno avec ton moine, moi mon DH est passé hier par la case restuffage et de ce fait j'ai du repartir en mode enfer suite a la perte de 50% de mon DPS...
Citation :
Publié par Gray/Galko
Pensez-vous que blizzard va revenir a la raison et re-up un petit peu l'inferno (qui était quand même sensé être cleanable par une minorité) pour proposer un minimum de challenge ?
Je pense surtout que tu pars d'un postulat de base qui est faux, je vois mal une boite de jeux-vidéos lancer un jeu grand public en annonçant que seule une élite pourra le finir

Maintenant je peux me tromper, si tu as un lien là dessus je suis preneur.
Je me reconnais bien volontier mon incompétence en termes economique et marché du jeu video.

Cependant ce qui me trouble un peu c'est qu'il y a pas si longtemps, la pérenité d'un dev/éditeur de jeux était avant tout lié aux qualités d'un soft, ou de son adhesion du publique.
Cela nous permettais de beneficier d'une suite a notre bien aimé soft.

Aujourd'hui on parle de "modele économique" et profits récurrent
Je vieillis putain ....
Citation :
Publié par Pinpux
Je pense surtout que tu pars d'un postulat de base qui est faux, je vois mal une boite de jeux-vidéos lancer un jeu grand public en annonçant que seule une élite pourra le finir .
c'est ce qui été prévu au début dans le sens où la difficulté était très corsée
Citation :
Publié par Lakrampe
Je me reconnais bien volontier mon incompétence en termes economique et marché du jeu video.

Cependant ce qui me trouble un peu c'est qu'il y a pas si longtemps, la pérenité d'un dev/éditeur de jeux était avant tout lié aux qualités d'un soft, ou de son adhesion du publique.
Cela nous permettais de beneficier d'une suite a notre bien aimé soft.

Aujourd'hui on parle de "modele économique" et profits récurrent
Je vieillis putain ....
La plupart des joueurs qui parcourent ce forum sont eux mêmes dans la même démarche, allez le plus vite, être le premier, exploiter toutes les failles possibles du jeu, spéculer à l'ah, etc...

La plupart de ceux qui sont en act4 ont soient un énorme temps de jeu ou ont profiter d'un lancement un peu bâclé de blizzard et de quelques défauts largement exploitable. (classes déséquilibré, exploit de jarre, coffre, etc) ...

L'entraide et l'esprit d'il y a 15 ans au début des mmo est loin et bien finit.

Et pour en revenir à la remarque initiale, je ne vois pas en quoi les sociétés éditrice de jeu sont différentes de la mentalité globale des joueurs réguliers.
[Uuvvww : ...]
. Et voila pourquoi à contrario je n'hésite pas une seconde à mettre 15/20€ dans la béta d'un jeu indé qui me parait prometteur.

Le coup du "on pourrait faire payer les cut scène teh..." me vend du rêve quand même.

Mais il me semble que là on s'éloigne du sujet du topic.

Citation :
Publié par Sarsan
...
Et y'en a comme moi qui on été bercé par les jeux vidéos tout gosse et qui ne veulent pas rentrer dans ce système.
L'hôtel de vente en euros quand bien même je droperais une arme à 250€ je ne l'y mettrais pas.
Utiliser des failles pour aller plus vite, non plus.
On est peu, mais on est là ^^.

Edit :
Citation :
Publié par Sarsan
D'un autre coté les "pauvres jeunes" n'ont pas connu cette époque non plus
J'ai 23 ans ce n'est pas une question d'âge, mais de principe.

Dernière modification par Ghostsystem ; 21/06/2012 à 16h51.
Recommence en mode extrême.
Citation :
Publié par Ghostsystem
...
Et y'en a comme moi qui on été bercé par les jeux vidéos tout gosse et qui ne veulent pas rentrer dans ce système.
L'hôtel de vente en euros quand bien même je droperais une arme à 250€ je ne l'y mettrais pas.
Utiliser des failles pour aller plus vite, non plus.
On est peu, mais on est là ^^.
Possible que ce soit une question de génération, ne pas consommer pour consommer ou pour faire comme les autres.

D'un autre coté les "pauvres jeunes" n'ont pas connu cette époque non plus
Citation :
La plupart de ceux qui sont en act4 ont soient un énorme temps de jeu ou ont profiter d'un lancement un peu bâclé de blizzard et de quelques défauts largement exploitable. (classes déséquilibré, exploit de jarre, coffre, etc) ...

L'entraide et l'esprit d'il y a 15 ans au début des mmo est loin et bien finit.

Et pour en revenir à la remarque initiale, je ne vois pas en quoi les sociétés éditrice de jeu sont différentes de la mentalité globale des joueurs réguliers.
Je ne joue pas un dh , un distance mais pas dh mon dps reste largement dans la moyenne haute .

Donc je farm tranquil , après j ai un spot a l heure actuel que peu de monde connait qui me permet de faire mini 1m/ jour sans les droops sur la route ( avec c est de l argent de poche)

Mais je vais pas le crier sur tout les toits pas envie que lui aussi soit nerf , mon temps de jeux est assez gros et je suis a l acte4 arma avant le nerf .

J image que la je peu finir l acte4 tranquil en multi mais bon ...

après que l on trouve cela degeulase ou j en passe non desolé businnes is businnes
Citation :
Publié par foulili
après que l on trouve cela degeulase ou j en passe non desolé businnes is businnes
t'a raison, t'es un bon toi. Business is business
Citation :
Publié par foulili
Je ne joue pas un dh , un distance mais pas dh mon dps reste largement dans la moyenne haute .

Donc je farm tranquil , après j ai un spot a l heure actuel que peu de monde connait qui me permet de faire mini 1m/ jour sans les droops sur la route ( avec c est de l argent de poche)

Mais je vais pas le crier sur tout les toits pas envie que lui aussi soit nerf , mon temps de jeux est assez gros et je suis a l acte4 arma avant le nerf .

J image que la je peu finir l acte4 tranquil en multi mais bon ...

après que l on trouve cela degeulase ou j en passe non desolé businnes is businnes
Réponse typique qui illustre bien ce que je disais dans le message. La caricature même du gars qui considère que la connaissance de ce "spot" le place au dessus des autres et qu'il faut bien sûr à tout prix prouver que l'on est le meilleur en écrasant si possible les autres.

"Partage" doit être un mot grossier pour cette personne, comme les gars qui achète le moindre item à prix abordable à l'ah pour le remettre plus cher.

Le pire dans tout ça, c'est que ce gars pour être là ou il en est, à du lire tout les posts expliquant comment optimiser au max son personnage, c'est à dire qu'il a profiter du partage des autres.

Je prend tout je donne rien et les autres peuvent bien crever la gueule ouverte.

Légèrement pathétique :/

On me souffle dans l'oreille que c'est le moteur de notre société : le capitalisme à outrance.

Dernière modification par Sarsan ; 21/06/2012 à 17h43.
Citation :
Publié par Sarsan

Légèrement pathétique :/

Tu l'es bien plus a prendre de haut et moraliser un joueur sur la facon dont il trouve son fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés