1.0.3, Ou est mon end game ?

Répondre
Partager Rechercher
Go HC à poil, ça te fera un bon end-game je pense. Et je plussoie la remarque d'Andromalius, même si faut remplacer HV par échanges en team. Sérieux un mec qui se plaint que c'est trop facile parce qu'il a déjà un pur stuff, on aura tout vu.

Au pire si tu te fais chier, attend qu'ils foutent un niveau difficilement atteignable, ça t'occuperas.

Parallèlement à ça le nombre de personnes ici qui "tue" le jeu en se sur-équipant pour tout clean fingers in the nose. C'est juste n'importe quoi. Ou alors ils ont juste envie d'en finir avec D3 et de passer à autre chose, ma foi c'est sûrement ça en fait, ou alors se sont des grosbills? .
Citation :
Publié par Mixo`
Le jeu est enfin (!) devenu fun et jouable en groupe, sans devoir trier ses potes pour jouer qu'avec des hardcore gamer millionnaires afin de s'amuser un peu, et rien que pour ça, merci la 1.0.3.
+1 , on peut enfin jouer en arma avec des amis casu qui découvrent diablo

@Gray/Galko : si tu veux du challenge sur D3 je comprends pas trop pourquoi t'es pas parti direct en HC.
Un joueur HC qui dirait "s trop easy c'est abusé now y a 0 challenge" ca passerait mieux

Pi bon le "c'était mieux avant" ... y a ptet un leger manque de rceul ?

Etre condamner a chain les gob act 2 a(u vu du déséquilibrage loot / dégat des mobs) c'était passionnant

Le nerf va permettre justement de modifier pas mal de truc au niveau build/equipement, tu tank "trop" => baisse tes res pour rebooster ton dps

Et que "tu te promene" act 4 arma en self loot , j y crois moyen mais bon

D facon diablo est (et restera) un jeu ou le seul but (quasiment) est d'amasser le meilleur stuff possible pour chaque perso ( et apres pour chaque build)
Citation :
Publié par Hannsolo
+1 , on peut enfin jouer en arma avec des amis casu qui découvrent diablo
Il y a un truc qui va pas dans cette phrase, casus et inferno ça devrait pas aller ensemble, pourquoi ne pas vous contenter de la difficulté en Hell ?

Si Blizzard ajoutais un niveau de difficulté (NoLife No casus Trop Hardcore 20h/jours) il y aurait encore des casus pour se plaindre ...

C'est au joueur de s'adapter au jeu pas le contraire.
Citation :
Publié par JonSnow
Il y a un truc qui va pas dans cette phrase, casus et inferno ça devrait pas aller ensemble, pourquoi ne pas vous contenter de la difficulté en Hell ?

Si Blizzard ajoutais un niveau de difficulté (NoLife No casus Trop Hardcore 20h/jours) il y aurait encore des casus pour se plaindre ...

C'est au joueur de s'adapter au jeu pas le contraire.
Et l'HVAR fut créé !

Permettant aux casus petés de tunes de farm l'armageddon

Faut bien s'adapter au jeu ^^
Citation :
Publié par JonSnow
Il y a un truc qui va pas dans cette phrase, casus et inferno ça devrait pas aller ensemble, pourquoi ne pas vous contenter de la difficulté en Hell ?
C'est un jeu vidéo. Notes bien le mot "jeu". Et ce serait quand même un peu idiot de bloquer l'accès à l'Inferno aux casus vu le taux de drop, ils ont le droit de se faire plaisir non ?

Pour les hardcore gamers, il y a le mode Hardcore. Un hardcore gamer, de mon point de vue, n'a rien à faire en Softcore.
Citation :
Publié par Kubotory
Pour les hardcore gamers, il y a le mode Hardcore. Un hardcore gamer, de mon point de vue, n'a rien à faire en Softcore.
+ 1

C'est écrit dessus , comme le porc salut !
Citation :
Publié par Typhus
Le problème étant qu'il n'y a aucun intéret de farm en Hell, puisqu'on y trouve pas les meilleurs items.
Est-ce qu'on a besoin des meilleurs items en niveau pour arriver en inferno ? On a surtout besoin de tirages bien équilibrés...
Si quelqu'un ne peut pas farm raisonnablement l'Act I inferno, il peut se rabattre sur les actes 3-4 Hell et le Whimsyshire Hell... ça pourra lui donner quelques items sympatoches pour sa progression.

L'intérêt est nul pour quelqu'un qui n'a aucun problème en Act I inferno, mais sinon - surtout avec les prix de répa - t'aimerais bien avoir un peu de marge...
Citation :
Publié par Yann
Est-ce qu'on a besoin des meilleurs items en niveau pour arriver en inferno ? On a surtout besoin de tirages bien équilibrés...
Si quelqu'un ne peut pas farm raisonnablement l'Act I inferno, il peut se rabattre sur les actes 3-4 Hell et le Whimsyshire Hell... ça pourra lui donner quelques items sympatoches pour sa progression.

L'intérêt est nul pour quelqu'un qui n'a aucun problème en Act I inferno, mais sinon - surtout avec les prix de répa - t'aimerais bien avoir un peu de marge...
En mode enfer tu ne pourra loot que de item Max level 55 ce qui est nettement insuffisant pour l'armageddon.
Il était surtout débile qu'à l'act 1 arma tu ne pouvais drop également que ce type d'item heureusement ceci a été rectifié et on peut enfin avoir une chance de loot du stuff équivalent à la difficulté de l'act 2 voir 3.
Citation :
Publié par Mathéo
En mode enfer tu ne pourra loot que de item Max level 55 ce qui est nettement insuffisant pour l'armageddon.
On peut drop des objets jusqu'au niveau d'objet 62 depuis le patch en enfer Actes 3 et 4.
Pour ce qui est des objets ilvl50, certes ça paraît trop peu pour l'arme (mais un bon jet ça peut déjà monter assez haut), mais si t'arrives à trouver des bons jets pour le reste, l'Inferno Acte I est tout à fait à ta portée.

Après c'est sur que tu rouleras pas dessus, mais au moins tu pourras le faire, avec un build raisonnable (un peu défensif, quand même).
Le truc c'est pas le niveau des objets. Tu peux avoir des tirages de porc sur un item 55.
Le truc, c'est que pour certaines classes au moins, te faut une combo précise de bonus pour avancer, t'as zéro option.
Tu y ajoutes la prépondérance de l'arme (stuff godmod avec un cure-dents...tu fais rien), t'as peut etre un item sur 10K généré en jeu qui est utile. Tu multiplies ca par le nombre de slots du perso et tu commences à voir...
Le niveau des items a une énorme influence sur les rolls potentiels quand même andromalius. Certes un total perfect roll lvl 55 sera toujours mieux qu'un bad roll lvl 63 mais t'auras jamais de vraiment bons items < 63. Et je parle même pas des armes où la plage de dps des items 63- est de tte façon trop faible pour obtenir quoi que ce soit.
La seule exception sont les rings et amu où j'avoue, j'ai toujours pas compris comment était effectué le roll dans la mesure où tu vois des max stats rolls sur des items lvl 50, parfois même moins.
Oui bien sur, mais je finis l'acte I arma avec des épau 58 130 for 80 vita 4x resist all, une amu lvl 52, etc. J'aurais pas une arme pourrie ca me suffirait pour aller plus loin.
Pour moi le endgame c'est de drop de quoi avancer, évidemment ceux qui ont déja tout acheté il ne reste plus grand chose.
Ensuite il y a le facteur monoclasse, je joue barbare la mais je monte les autres classes de temps en temps, c'est pas dit que ca soit le barbare qui finira le jeu en premier, ca dépendra des drops. C'est pas un MMO, t'es pas obligé de toujours jouer le même perso pour avancer dans le jeu.
C'est comme je vois des gens qui y jouent des heures folles, pour moi DIII reste un jeu solo avec une partie multi à laquelle je joue de temps en temps, mais je suis pas la tous les soirs a faire 4h de farm non plus, je fais un butcher run ou deux par jour. Et quand j'ai eu ma dose, je stoppe. ^^
Ah c'est sûr que dans cette optique de jeu, y a pas de soucis c'est plutôt agréable. Mais on en revient au problème posé par le thread : une fois que ta progression est finie, y a pas de end game. Ca m'ennuie qu'à peine 1 mois aprés la release (avec beaucoup d'heures de jeu certes), je m'amuse vachement plus à reroll en hc tout simplement parce que le jeu me "récompense" avec des items qui uppent mon perso ou celui de mes potes.
Dans D2, y avait un end game de farm des uniques/runes/jewels/charmes et de levelling très long. Au pire du pire, même si en 20 baals t'avais pas loot un truc cool, tu pouvais toujours te dire que t'avais xp.
Dans D3 1.0, y avait un simili end game de loot des items lvl 63. C'était déjà pas bien glorieux mais quand t'avais fait 10 fois siegebreaker dans la soirée, t'avais généralement loot une quinzaine d'items lvl 63 qui étaient potentiellement top.
Dans D3 1.0.3, une fois que tu as fini l'inferno et que tu as le "pas-perfect-mais-presque" stuff (qui est finalement assez rapide à avoir vu que ses prix s'écroulent), ton seul horizon de endgame c'est farm l'a3 en droppant ptet 5-6 items lvl 63 dans la soirée avec une infime chance que l'un de ceux là soit quelque chose de bien. Ca fait maigrichon comme end game.
Citation :
Publié par Dawme
...
Ca fait maigrichon comme end game.
Les vrais hommes, ceux qui font les légendes, ceux qui serviront d'inspiration aux générations à venir, ceux dont on écrit
"c'était un Homme de valeur" avec un H majuscule ... donnent tout leur stuff à un jolien sympa, suppriment leurs persos et recommencent à zéro ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/diablo/diablo.png

Uuvvww,
jolien sympa https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/angel.gif
Citation :
Publié par Dawme
Dans D3 1.0, y avait un simili end game de loot des items lvl 63. C'était déjà pas bien glorieux mais quand t'avais fait 10 fois siegebreaker dans la soirée, t'avais généralement loot une quinzaine d'items lvl 63 qui étaient potentiellement top.
ça me fait un peu sourire vu qu'en 30 hr de farm sérieux de sb, j'ai eu pas mieux que 2 940 & 990 dps en arme bleues /:
Citation :
Publié par Dawme
Ca m'ennuie qu'à peine 1 mois aprés la release (avec beaucoup d'heures de jeu certes), je m'amuse vachement plus à reroll en hc tout simplement parce que le jeu me "récompense" avec des items qui uppent mon perso ou celui de mes potes.
valable même avant la 1.0.3 en fait, je me suis 20x plus fait plaisir a monter ma monk qu'a identifier encore et encore des trucs jaunes tout juste vendables au pnj.

mais faut que ce soit "équilibré" et que ca fasse tourner la RMAH donc je doute que D3 devienne un jeu sympa

dommage, le même jeu avec un taux de loot qui te donne pas l'impression d'avoir perdu ton temps sans pour autant avoir des rolls parfaits tous les 3 metres et la difficulté pre 1.0.3 c'aurait été cool.

le pire c'est les armes quand meme, du 63 a 280 dps c'est juste pas croyable que ce soit possible
Citation :
Publié par JonSnow
Il y a un truc qui va pas dans cette phrase, casus et inferno ça devrait pas aller ensemble, pourquoi ne pas vous contenter de la difficulté en Hell ?

Si Blizzard ajoutais un niveau de difficulté (NoLife No casus Trop Hardcore 20h/jours) il y aurait encore des casus pour se plaindre ...

C'est au joueur de s'adapter au jeu pas le contraire.
Tu connais combien de personne qui avancait en arma en jouant a 3 ou 4 ?

En solo pas de soucis j'ai clean jusqu'a l'act 3 et apres j'ai reroll pasque c'est insuportable :

-le game play imposé par le mode arma: kite or die
-l impossibilité de jouer en multi (coz difficulté clairement mal qualibré)

Le soucis il était là , à 4 on se promenait en hell , alors que act 2 ou + en arma .... t'était donc condamné a solo pour avancé

Maintenant l'arma parait ptet trop easy pour certains solo , mais au moins en multi c'est bien hard mais c'est jouable.
Citation :
Publié par Le Vagabond
le pire c'est les armes quand meme, du 63 a 280 dps c'est juste pas croyable que ce soit possible
Ils ont fait n'importe quoi sur deux points :
  • l'aléatoire linéaire
  • des affixes +dommages devenus obligatoires sur des armes
Citation :
Publié par JonSnow
Il y a un truc qui va pas dans cette phrase, casus et inferno ça devrait pas aller ensemble, pourquoi ne pas vous contenter de la difficulté en Hell ?

Si Blizzard ajoutais un niveau de difficulté (NoLife No casus Trop Hardcore 20h/jours) il y aurait encore des casus pour se plaindre ...

C'est au joueur de s'adapter au jeu pas le contraire.
Je pourrais mentionner le mode hardcore pour les joueurs hardcore, mais ça a déjà été fait par d'autres.

Je pourrais aussi dire que les joueurs "casu" sont des joueurs qui jouent peu, pas des joueurs qui demandent un jeu facile, et que faire ce raccourci est un signe d'arrogance et d'une certaine étroitesse d'esprit.

Mais le principal défaut de ton raisonnement est que le Hell est sur le long terme beaucoup trop facile pour être considéré comme du end-game. Si Inferno consistait à refaire le Hell avec des mobs plus difficiles, mais le même stuff qui tombe, tu aurais raison. Mais quand le stuff ilvl63 rend le Hell tout simplement soporifique, il devient ridicule de prétendre qu'Inferno est seulement un mode pour ceux qui veulent du challenge. Le Hell est une étape de progression, ni plus, ni moins.
Salut à tous, moi y a un truc qui me titille, je joue en ce moment 8 heures par jour minimum, en hell act III, en armageddon acte I et II, voir III quand mon pote est co, je loot que dalle zéro arme 900 dps+ que je pourrait revendre ou utiliser, zéro pièce de set vert ou item légendaire que je pourrais vendre ou utiliser...NADA.

Je me dis putain, avec le temps de jeu que j'ai, le nb de bash mobs que j'ai fait, je devrais au moins avoir un truc à me mettre sous la dent autre que deux items, pas pour ma classe revendus 1M à l'ah et ce depuis le début du jeu.

Ca me fait dire qu'il y a anguille sous roche au niveau de la table des loots, et que j'ai l'impression d'être doucement mais gentiment poussé vers L'AH, pas celle en golds vu les prix à 10M pour le moindre truc bien vraiment end game, mais vers celle en euros.

Evidemment ça me ferait bien marrer de mettre 40 euros dans une arme à1000dps.
Les prix en euros d'ailleurs sont bien suspects, parce qu'ils sont bien trop élevés si on considère que pour un chinois, ou un phillippin par exemple, 1 euros = 10fois sa monnaie locale, donc on devrait voir les prix hypers cassés, car un farmer qui vend un item juste 10 euros, ça lui fait l'équivalement salaire d'une journée à 100 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés