JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1559 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Forum hardcore
Répondre
Partager Outils Rechercher
Madj
Alpha & Oméga

Mode hardcore - Le mode des survivors

Bonjour JoL, ou bonsoir, c'est selon. Apres tout, pour un joueur de diablo, le temps n'a que peu d'importance tant qu'il ne se convertis pas en xp ou en gold.
Mais pardonnez moi, je m'égare.
En parcourant ce forum il m'est apparu qu'il n'y avait pas de sujet général dédié au mode hardcore, et je trouve cela un peu dommage car c'est bien un univers complètement a part, un jeu dans le jeu avec ses spécificités.

Deja, pour ceux qui seraient pas au courant, on va faire simple : L'unique caractéristique du mode hardcore, qui lui donne tout son sens, est la suivant : votre mort est permanente. Bam. C'est sacrement cruel, mais c'est aussi ce qui donne tant de saveur a ce mode, d'excitation, tout cela jusqu'a ce qu'on meure bien entendu. Mais j'insiste bien sur ce point : vous allez mourir, tot ou tard. Un peu comme dans la vraie vie quoi, on ne sait pas quand ça va tomber.

Je vous propose donc de regrouper tout ce qui aura trait et pourra servir aux joueurs de hardcore, de partager votre expérience, vos conseils, vos opinions sur le hardcore.

Voici un guide plein de bon sens tire du site Millenium et que je vous conseille de lire si vous êtes un novice. N'hésitez pas a rajouter d'autres guides si vous en avez, voir des liens vers des builds spécifiques qui peuvent aider.
Guide Millenium - Les astuces pour survivre en hardcore
.
Lien direct vers le message - Vieux
beHypE
Alpha & Oméga

Normal, y'a tout un sous-forum à part...
Madj
Alpha & Oméga

Tu parles du forum "le niveau de la vache" ? Si c'est le cas autant pour moi alors, ça ne m'a pas saute aux yeux. Y'a même pas de filtrage HC.

Sinon, n'ouvrez pas les portes si vous êtes un ranged, même a bas level ...
http://en.twitch.tv/diablo3tvfr/b/318533355

Un modo peut me transferer si ca n'est pas le bon endroit ?
Aldeus
Alpha & Oméga

C'est mode qui m'intéresse mais le problème reste la latence. J'ai parfois des pics a 1000+ donc mon sorcier lvl 13 a été mis de côté le temps que cela soit plus stable
Phenyx

D'habitude je joue en HC mais vu la latence actuelle sur les serveurs EU quand il y a des pics de connexion (Je viens de passer 15min à 900 de ping avec un pote qui habite à plus de 800km et qui laggait lui aussi) non merci
Pinpux
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Madj Voir le message
Tu parles du forum "le niveau de la vache" ? Si c'est le cas autant pour moi alors, ça ne m'a pas saute aux yeux. Y'a même pas de filtrage HC.

Sinon, n'ouvrez pas les portes si vous êtes un ranged, même a bas level ...
http://en.twitch.tv/diablo3tvfr/b/318533355

Un modo peut me transferer si ca n'est pas le bon endroit ?
C'est encore plus chiant que ça car celà peut même fausser les informations données à des débutants, le mode hardcore ne se jouant pas du tout de la même manière que le SC.

Perso j'ai vite renoncé à demander quoique ce soit ou à conseiller en HC après avoir vu les premiers retours sur ce fil

Je pense qu'il devrait y avoir un sous forum spécifique pour stocker tout ce qui concerne ce mode de jeu.
Madj
Alpha & Oméga

Tout a fait d'accord, ça serait cool de faire un vrai sous forum !

Pour la latence je n'ai pas de soucis perso, mon ping reste stable. Mais si votre ping fluctue c'est clair qu'il faut éviter le HC, c'est la base
Nitz

Mon ping fluctue entre 200 et 1k+ de 21h à minuit. Merci Blizzard. :) Enfin, en ce moment même je suis sur une pointe de lag avec un Elite là, en pause bien entendu.

D'ailleurs la pause, c'est un peu le Alt+F4 de Diablo 2, elle permet de temporiser la pointe de lag, étant donné qu'en solo, la pause prend précédence sur les autres actions et se synchronise en premier avec le serveur. Très pratique.
Wlorin
Alpha & Oméga

Étant passé en inferno avec mon Demon Hunter en softcore avant hier, j'ai décidé de commencer le mode Hardcore avec la même classe.

Et je trouve que j'ai beaucoup plus de plaisir dans ce mode, toute la saveur et la cruauté de diablo y est.

Pour l'instant je suis niveau 19 dans l'acte 2 en y allant avec prudence, je pense me stuff un peu plus défensif par sécurité.

J'ai aussi des problème de petit lag uniquement en mode hardcore. Un moment, il m'est arrivé d'avoir complètement "freezé" alors qu'une horde de monstre arrivait. Quand c'est enfin revenu, il me restait environ 10% de point de vie. J'ai pu vite m'échapper grace aux compétences fumés du DH.

Je vous avoues qu'à cet instant mon coeur à battu à 100 à l'heure .

Comme quoi le dicton dit vrai dans ce mode: "en hardcore, quand ton personnage meurt, tu meurs."
Soupir

J'ai expérimenté ma première mort hier, en relançant une game pendant un alt-tab. J'avais oublié que des fois il te faisait reprendre en plein donjon avec des packs d'élites à côté. RIP mon féticheur Mais bon il était lvl 16 donc pas bien long à remonter. Du coup son successeur est lvl 28 passé le début de l'Acte III.

Petite question concernant les runs de nouveaux personnages ; j'ai accumulé du stuff +X expérience à chaque monstre tué, en essayant d'avoir X au maximum pour un niveau d'item minimum. Je suis pas certain que ça vaille vraiment la place que ça prend dans le coffre commun, mais peut-être que le stuff est pas encore assez optimisé pour qu'il y ait une réelle différence. A votre avis ça vaut le coup ou le PL suffira (j'ai pas encore vu à quel point le PL était efficace ou pas dans D3) ?
Elc [Fz]
Alpha & Oméga

Pareil, si y'avait eu un mode offline j'aurais surement fait un perso Hardcore, mais avec leur nouveau système online obligatoire et le lag que sa rajoute... c'est mort direct.

Je suis mort en normal déjà je sais pas combien de fois a cause du lag.

C'est couillon mais on en revient toujours à la meme chose ... le mode offline
Al'Kabor [WaR]
Alpha & Oméga

j avoue quand tu warp de 5m en arriere toute les secondes pdt 15 sec, pour run avec des pack c chiant :/
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wlorin Voir le message
Comme quoi le dicton dit vrai dans ce mode: "en hardcore, quand ton personnage meurt, tu meurs."
Sur Diablo 2, la fois où j'avais vraiment failli perdre mon nécro full stuff @Enigma, torche et compagnie niveau 90+, j'ai du aller m'allonger dans le canapé quelques minutes. Puis hop on se reconnecte et on refait le foufou (je l'ai pas RIP finalement celui là). Le HC sur Diablo 3 m'a l'air bien vicelard, plus que sur Diablo 2. Je commence à peine le mode Enfer en SC pour bien connaître le mode avant de me lancer en HC, je teste plein de combinaisons de sorts avec mon sorcier histoire de bien connaître ses possibilités, condition sine qua non pour le HC.

Ah ... j'oubliais. Je commencerai quand il n'y aura plus un pet de lag.
Pinpux
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cetrix Voir le message
Le HC sur Diablo 3 m'a l'air bien vicelard, plus que sur Diablo 2.
Ce qui me pose problème perso c'est que la fuite est souvent impossible, hors ce devrait être une option comme une autre, comme c'était le cas dans D2 quand tu voyais que c'était vraiment mal engagé.

Je parles d'une vrai fuite, pas du alt+F4.
Nitz

Bah, à la différence de Diablo 2, Diablo 3 est dur, donc ce qui est bien c'est qu'on est complètement assurés de perdre nos personnages.

Il y a Kungen qui stream son Barbare 60 HC : http://www.twitch.tv/kungentv
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite