[Wiki] Punk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
On remonte le thread avec du bon vieux son.
Les Flipper, un groupe dont les membres ont du pas mal écouter The Residents je pense ^^
Flipper est un groupe californien formé en 79.
et une autre assez connu.

edit: allez, cadeau: Ever look at a flower and hate it?
Oui Flipper c'est un super groupe, d'ailleurs les mêmes que 1 post au dessus.

Je connaissais pas Fucked Up mais c'est marrant que tu parles de Duchess Says, parce que eux j'aime beaucoup.
J'ai souvent hésité à en poster sur le thread Rock car comme tu dis, c'est un délire spécial leur zik.
Ils passaient pas du tout dans mon coin hélas.

Bon celui-là est soft pour le sujet mais tellement bon.

Citation :
Publié par Minalee
Oui Flipper c'est un super groupe, d'ailleurs les mêmes que 1 post au dessus.
Oups, j'avais pas vu '


Ouais, Duchess Says ça déchire.
Et pour le coup c'est vraiment un groupe à voir en live aussi, la chanteuse est complètement déchaînée, toujours au milieu du public.

Ils passent un peu partout en France en ce moment:
euro tour 2014.jpg
Poitiers, Lyon, Bordeaux, Besançon, Marseille, Valence, etc


__________________________________

J'ai ajouté une section "films et documentaires" dans le wiki.
Il y en a plein de cools sur le punk.
J'en ai ajouté deux pour l'instant.

Beijing Punk 20px-Flag_of_Australia.svg.png (2010) réalisé par Shaun jefford. Documentaire sur la scène pékinoise.
Joe Strummer: The Future Is Unwritten 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png (2007) réalisé par julien Temple. Documentaire à propos du leader de The Clash


Sin on à part ça une vidéo promo de Fucked up présente plein de morceaux d'interview très sympathique sur les passionné de musique.
Penny Rimbaud tient la vidéo à lui tout seul, il a plus eu le temps de ruminer le truc que les autres.

Dernière modification par Azraëll ; 13/06/2014 à 15h57.
j'ai fais la découverte d'un vieux groupe complétement fantastique. Les mecs se taillent directement une place dans mes groupes préférés.
100% ma came le truc <3

Prick, groupe américain formé en 1992 très influencé new wave/industriel/noise.
Le leader du groupe était dans un autre groupe avec Trent reznor apparemment, tu m'étonnes que j'aime bien le style.

Je ne connaissais que cette musique assez calme d'eux, avant de tomber sur l'album complet aujourd'hui.




Atari Teenage Riot et Mindless Self Indulgence ont du les écouter aussi imo.
je suis retombé ya pas longtemps sur un groupe que j'écoutais beaucoup au lycée.
Babylon Pression, de mes souvenirs je les voyais plus metal que punk, mais à la réécoute ils mélangent facilement les genres.
Et ils se sont apparemment plus punkifié au niveau du son sur leur dernier album.
C'est un groupe français qui a fait ses débuts en 98.
C'est du hardcore mélangé à des influences metal, parfois rap ou reagge (suivant les albums).
Si je devais choisir un groupe à qui ils ressemblent, je dirais Lofofora en punk.

Enfin bon, ça déchire, c'est agressif et colérique.
Des tasers et des pauvres
Allez tous vous faire foutre
voila plus de trente ans:


On sent aux titres des musiques que les mecs ne respirent pas la joie de vivre.
Tellement de connard, si peu de cartouches, je ne sers à rien, j'ai 30 ans et je n'ai rien fait, sandwich à la merde, etc
Je déterre un peu : je suis allé à un concert de Justin(e), du punk rock français assez particulier et assez connu maintenant, où j'ai pris une claque monumentale.

Concrètement, ces mecs sont des génies !

Bandcamp de Justin(e)

Tout est en écoute libre sur leur bandcamp, profitez-en bien !
Citation :
Publié par Azraëll
Je suis tombé dessus en écoutant la radio (Violence Radio, excellente, très éclectique), et, chose amusante, cette même radio m'avait fait découvrir Katie Jane Garside (une chanteuse Folk) quelques semaines auparavant, qui se trouve être la chanteuse de ce groupe ci!
Chanteuse folk il faut le dire vite, elle est surtout connue pour Queen Adreena (que tu devrais aimer si tu as accroché à Daisy Chainsaw, meilleur album Taxidermy)

edit : en fait à la base je postais pas pour ça, mais pour ça
Hyacinth un groupe de Nancy avec des rescapés de Dead for a minute (meilleur groupe français jamais). Les mecs ont fait plein de trucs super avant après (Twin Pricks//Dr GEO/ entre autres mais ça n'a pas grand chose à voir)

Si on écoute bien, la chanson c'est bien la vie s'écoule

Dernière modification par DOG POLICE ; 29/08/2014 à 10h01.
Hey en voila un bon thread.

Ptit concert de NOFX au trianon ya 1 mois c'était bien bon. Lagwagon en premiere partie, nostalgie quand tu nous prends.

Celle ci doit rappeler des souvenirs a pas mal d'entre nous :


Dans tony hawk pro skater 2.

Sinon jme lasse jamais de Rise Against :


Et un petit Suicidal Tendencies en dessert :

THPS reste un des meilleurs jeux en terme de bande son auxquels j'ai pu jouer dans ma vie de gamer ^^

Petite mention particulière pour le THPS3, et ce merveilleux titre des Adolescents.

On va se faire une petite session féminine!

On attaque par le nouveau groupe d'une chanteuse que j'aime bien (Becca Cadalzo de Cerce)
Sisterwives, de Boston, qui ont sorti leur premier disque "The Pact" cet été.
leur description m'a fait marrer:
Citation :
tags: punk hardcore ; periodcore ; vagina ; Boston
ça parle de règles, de petits poney, de fellation et de vagin.
Amis de la poésie, bonsoir.

Sisterwives - Sweet Dreams

a2840139162_2.jpg

C'est pas souvent qu'on entend des chansons punks qui parlent de règles, la dernière dont je me souviens c'est Bloody Bloody Whiffy Scuzzy du relativement oubliable groupe les Decibelles.


On enchaîne toujours dans le punk hardcore avec les canadiens de Mahria, qui écument depuis 2011.
Mahria - Lights

a0090952052_2.jpg

Ils tournent en europe l'été prochain.

J'y pense, je sais pas si j'en ai déjà parlé ici de Punch, un groupe de hardcore californien, avec lesquels j'ai une opinion partagé.
Je trouve certaines de leur musiques supers.

Punch - Worth
(la majorité de cet album là est très cool d'ailleurs)

Mais souvent je n'aime pas du tout et encore ça dépend des fois, au final à la réécoute je sais pas ce qui m'avait tant rebuté les premières fois.
C'est un groupe qui est sur Deathwish, où sont pas mal de groupes que j'aime bien, du coup je croise souvent des news sur eux sans le vouloir.

a0069238676_2.jpg

Après toute cette violence auditive, on va quand même finir en douceur, avec la langoureuse Samira Winter, (anciennement Winter) une chanteuse americano-brésilienne, et qui chante en je sais pas combien de langue dans ses chansons, il y a même des bouts de français.
C'est très calme, elle navigue entre les genres et les langues, et c'est bourré d'influences pop et pop-punk/pop-rock.

Musicalement, c'est comme un bonbon très doux.

Samira Winter - Dona Clarinha

a2706560047_2.jpg

C'est quand même génial Bandcamp. Il y a de tout, et surtout de jeunes groupes, c'est rafraîchissant.

En site de streaming aussi, il y a un truc pas mal qu'on m'a fait découvrir, c'est Whyd, ça permet de se faire des playlist multi-plateforme, c'est vraiment pas mal et assez ergonomique.
Par contre ça gère pas encore Bandcamp de manière terrible terrible, mais ça fonctionne très bien pour youtube, soundcloud, etc.
C'est aussi une grosse source de trouvailles du coup, en allant zieuter les playlists des autres.
(edit: ça gère bandcamp si on sélectionne la musique avec leur "bouton dynamique" à placer dans la barre de favori, si on passe direct par le site ça bug une fois sur deux)

Dernière modification par Azraëll ; 13/10/2014 à 22h24.
Citation :
Publié par Finiarel
Schultz, chanteur du groupe punk-rock Parabellum depuis près de 30 ans nous a quitté.



ps : Pas de sources officiels, mais quand c'est des hommages de proches même sur facebook ça vaut toute les sources du monde.

Edit : Ah si tiens hop, cadeau : http://musique.jeuxactu.com/news-mor...euil-17490.htm
Dur de passer outre l'info sur ce fil quand même :-(
Mais bon réécouter un petit Parabellum, c'est tjrs sympa (l'info a un mois).
Vu qu'ils viennent de sortir des trucs récemment, on va faire un petit gros plans sur les petit mecs de la scène parisienne que je suis depuis longtemps, au même titre que Till Lemoine par exemple.


827431fannydx.png


ça a d'abord commencé avec Ciprine (oui, avec une faute), un petit groupe rock de 2007 qui n'a pas sortit grand chose et qui est une peine à trouver sur le net.
Il leur reste un myspace peu fourni mais où subsiste encore quelques sons.
Je pense que j'avais Trimard sur une compil punk quelconque qui a du me tomber entre les mains à 17 ans après avoir acheté un tee shirt ou une autre connerie sur le net.
Et j'avais adoré.

Ciprine - Non, rien de rien


full.jpg

Une fois le groupe dissout, la chanteuse, Fanny Demouveaux, s'est lancé dans un projet solo et acoustique, Fanny.dx, elle a tournée dans pas mal de bar et a enregistré quelques sons, alternant entre le français et l'anglais, beaucoup plus doux que d'habitude. Millions of Chances a eu droit à un clip de Mr. Fifi, Suffisant une place sur la compil Go Folk Yourself.
Il y a aussi une vidéo d'un live sympa sur youtube.

http://vdata2.nolife-tv.com/screenshots/no/6/3/CF_N00628we_46296.jpg

Du solo, elle a intégrée en 2012 la troisième formation de Mon Autre Groupe, un groupe de hardcore composé de plein de gens ayant des groupes principaux à coté. (Guerilla poubelle, justin(e), M-sixteen, dolores riposte, etc)
Avec ce groupe défouloir elle a pondu Tumeur, composé de 6 titres court, mais intenses. elle a retrouvée l'ambiance violente de Ciprine.

Le groupe a aussi eu enfin droit à un clip, toujours par Mr. Fifi, de deux de leurs zic.

Mon Autre Groupe - "Le soir j'en rêve" & "A paillettes"


http://www.metalsickness.com/tl_files/images/groupes/m/mon%20_autre_groupe.jpg

Et on en arrive à la dernière sortie, le premier EP il y a deux jours de Veteran, un nouveau groupe avec deux mecs de M-sixteen et un batteur de Lofofora.

Et qui déchire pas mal donc.
C'est pour ça que je viens en parler ici ^^

a1478822086_2.jpg




Bon là j'ai plus le temps, donc on parlera de FX une autre fois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ce topic n'intéresse décidément personne, mais j'ai quand même envie de partager de nouveaux sons.
Vu que je passe mon temps en quêt de nouveau groupes, je tombe sur des cools régulièrement.
Et en ce moment jsuis dans une période chanteuses, donc ça va rester féminin.


La Sera

lasera_hour_news1.jpg

Un duo californien formé par une ex-chanteuse des Vivian Girl (indie pop) en 2011, s'aiguillant entre pop acoustique et punk rock.
Mais s'étant clairement orienté plus punk au fur et à mesure.

La Sera - Losing to the dark un son bien punk rock
La Sera - Break my heart pareil, pop punkette
La Sera - Devils Hearts Grow Gold un son très posé et pop, genre Ramshackle Glory

C'est du pop punk léger et sucré, très agréable.



Colleen Green

http://clatl.com/imager/colleen-green/b/original/8028104/87a6/Colleen-Green.jpg

Une autre petite angelenos du même Label (Hardly Art), qui suit une carrière solo depuis 2010 avec sa guitare accompagnée d'une boite à rythme bien old school.

Petite voix et grosses saturation

Bandcamp
Colleen Green - Pay Attention celle ci a de faux airs de Superbus haha
Colleen Green - Heavy Shit
Colleen Green - Goldmine


TacocaT

tacocat_nvm_news1.jpg

Un quatuor de Seatle cette fois, beaucoup plus classique dan son punk (avec même du kazoo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), et de grosses influences Bikini Kill

Tacocat - Hey Girl
TacocaT- I Am a Girlfriend


Et on va terminé sur un mec.
Un californien lui aussi, très post-punk.
le groupe est actuellement un quatuor.

Ty Segall

ty-segall-melted1.jpg

Ty Segall - Finger de la tuerie quoi
Ty Segall - Melted

Dernière modification par Azraëll ; 03/12/2014 à 11h12.
C'est du punk, si ça intéressait tout le monde ca serait pas du punk . Et je continues à regarder bien sûr. D'ailleurs si j'étais un bon op, j'essayerais de ranger les chansons mises dans les catégories.
je réagis pas mais j'inspecte régulièrement. Merci pour tes participations Azraëll, désolé de ne pas poster. Faudrait que je passe plus de temps à fouiller l'Internet à la recherche de bon groupe.

Je partages quand même ma dernière découverte faite en festival, un bon petit... folk-punk je dirais, de derrière les fagots :

J'ai bien aimé La Sera, Je connaissais pas du tout mais ça s'écoute bien. Et Ty Segall, c'est très bon. D'ailleurs, il passe souvent sur le thread rock.
Salut à tous,

Je viens de voir le topic sur le punk rock alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice avec Heimatlos qui en France, dans les années 80, a introduit le Hardcore Punk et le Stage Diving (avant eux, personne faisait ça...) séparés dans l’indifférence générale en 1988, il faut rappeler que c'était un des groupes favori de Jello Biafra (DK), du dessinateur et chanteur Pushead (Sceptic Death) reconnus aux USA et adulés par Maximum Rock 'n' Roll et autres pointures outre atlantique; ils avaient un bassiste incroyable qui était considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs bassiste HC...

Pour une fois qu'un groupe français avait 10 ans d'avance sur les autres, le public l'a boudé ^^

Voici une critique du groupe par Metalorgy, critique dans l'ensemble élogieuse...



Et pour finir, une vidéo de leurs meilleurs potes de l'époque, Kromozom 4 qui eux donnaient dans la dans l'auto-dérision:


Dernière modification par Dr.Haß ; 17/01/2015 à 22h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés