Confrérie Daocienne

Partager Rechercher
Multi-Guildage accepté !

HISTOIRE

Après s'être combattu avec bravoure pendant des générations pour la protection de leur frontières, les royaumes d'Albion, de Midgard et d'Hibernia devrons unir leurs forces pour combattre un mal sans précédent. Serez-vous capable de combattre aux cotés de vos pires ennemis ?

DESCRIPTION

Les futurs "Brumes" de "Guild Wars 2" représente ce que nous avons de mieux en matière de PVP de masse depuis la sortie de DAOC, et nombreux sont ceux qui ont attendu des années et essayé plusieurs autres jeux sans pour autant retrouver les mêmes sensations.
Les brumes verrons s'affronter 3 serveurs pour une durée de 15 jours, à la fin de cette période, les points sont comptabilisés, le classement est fait, 3 nouveaux serveurs s'affrontent a nouveau. Autant dire que le résultat final dépendra de l'implication des joueurs du serveur.
Nous affronterons sûrement d'autres serveurs européens (en raison du décalage horaire), serveurs français, anglais, allemands, qui eux s'organiserons sûrement, alors plutôt que nous faire "rouler dessus" organisons nous aussi ...
Les anciens joueurs de DAOC représente une partie non négligeable des futurs combattants des brumes, et surtout n'ont pas besoins d'une "Carotte" pour aller dans cette zone, le but de cette guilde est d'avoir un "point d'ancrage" dans le jeu pour tous les anciens joueurs de DAOC afin de s'y retrouver dans le même esprit.

Pourquoi ce nom ?

Tout simplement pour montrer clairement que la communauté des anciens joueurs de DAOC se sont réunis dans cette guilde, ceux qui nous croiserons n'auront pas besoins d'un descriptif pour le comprendre, ceux qui n'adhèrent pas comme on peut en croiser sur différents forums dès qu'on évoque "DAOC" ne viendrons pas !

Quel intérêt ai-je a intégrer une telle guilde ?

• Tout d'abord, il faut savoir que Guild Wars 2 propose un système "multi-guildes" et que vous pouvez en rejoindre autant que vous voulez !
  • Retrouver un groupe de joueurs avec qui vous partager un intérêt commun: faire gagner notre camp !
  • Retrouver un nombre conséquent de joueurs pour pouvoir mener des actions importantes dans les brumes, comme une prise de forteresse, château, voir d'orbe...
  • Intégrer une guilde de "transition" le temps de reformer vos anciennes teams tout en ayant un contact avec un nombre important de joueurs PVP.
  • Avoir accès a un canal qui informe en temps réel des actions menés dans les brumes !
  • Vous avez l'âme d'un leader? Rassembler les joueurs pour occuper, défendre, attaquer les points stratégiques ou effectuer des patrouilles.
  • Vous n'avez plus de team, ou vous êtes un nombre restreint, vous pourrez retrouver d'autres joueurs qui partage les mêmes envies que vous !
  • DAOC a été votre premier jeu en ligne, vous êtes nostalgique de tous ces bon moments passés et voulez retrouver des joueurs ayant le même état d'esprit ?
  • ...

Qui peut nous rejoindre ?

• Tout joueur ayant jouer a DAOC et ayant le même esprit (combattre ensemble pour un intérêt commun)
  • Tout joueur de MMORPG qui n'a jamais jouer a DAOC mais qui outre ses intérêt personnels, veut mener des actions de groupe pour un intérêt commun.
  • Tout joueur qui veut profiter du nouveau système "multi-guildes" pour rejoindre un groupe de joueurs dans le but de mener de belles actions dans les brumes tout en ayant une ou plusieurs autres guildes.

Orientation de la guilde:

• "From DAOC" est orienté a 100% sur le World versus World, toutes les sorties organisés, l'évolution de la guilde (points) sera uniquement tourné sur ce mode de jeu !
  • pourquoi ?
    • Parce que nous avons la possibilité d'avoir plusieurs guildes, rien ne vous empêche d'en intégrer plusieurs en fonction des activités que vous voulez avoir dans le jeu.
    • Parce que le but de cette guilde est de rassembler les joueurs pour mener des actions ensemble, en ayant des activités différentes, on a tendance a s'éparpillé.
    • Un cas exceptionnel peut bien sur arriver si ce n'est pas trop fréquent, comme le pop d'un dragon mais se seront des cas relativement "rares".

Actions de la guilde:

• Patrouilles dans les brumes, traque de groupes de joueurs dans la zone.
  • Attaque d'objectifs camps, avant postes, forteresse, etc ...
  • Réclamation d'objectifs capturés pour en améliorer les défenses !
  • Défense en cas d'attaque de la part de nos ennemis !
  • Récupération de plans d'armes de sièges
  • Attaque de caravanes
  • ...

Rangs de guilde (sous réserve de modifications):

Il y a 5 "groupes" de rangs de guilde:

• Maitre de guilde: Administrateurs de la guilde (sûrement au nombre de 3 car la tenue d'une guilde ne doit pas être au mains d'une seule personne) ils administrent la guilde gèrent les permissions, etc ...

Volontairement placé avant celui de modérateur est le groupe des leads, ce groupe aura des permissions importantes, comme la promotion, accès au coffres de guilde (plans), le "Claim", etc ...
  • Lead suprême: Généralement quelques uns par serveurs, ils on le respect et l'attention de leurs alliés, et réussissent a mener des actions de grande envergures regroupant un nombre important de joueurs (ce rang vaut bien plus que celui de "maitre de guilde")
  • Lead première classe: Gestion d'attaques a plus grande envergure comme l'assaut d'une forteresse ou du château central ou d'orbe.
  • Lead seconde classe: Gestion de groupes plus importants de joueurs menant des actions plus importantes comme la capture d'avant postes.
  • Lead troisième classe: Gestion de petits groupes menant des petites actions qui ont une grande importance comme l'attaque ou la défense des camps de ressources l'attaque des ennemis dans la zones et des caravanes alimentant les dépôts adverses.
Les premiers leads seront nommés a l'unanimité par les joueurs, et ceux qui suivrons seront nommés par leurs "pères".

• le troisième est celui de modérateur, rien a voir avec la gestion de groupes en PVP mais ils gèrent la guilde au quotidien, peuvent promote, jusqu'au rang en dessous du leur, demote, etc ...

le quatrième est le rang du joueur "classique" (petite précision sur le royaume pour les anciens joueurs de DAOC), il aura la possibilité d'inviter dans la guilde mais en mode "spectateur"
  • Héro d'Albion: Ancien joueur du royaume d'Albion
  • Héro d'Hibernia: Ancien joueur du royaume d'Hibernia
  • Héro de Midgard: Ancien joueur du royaume de Midgard
  • Héro des Brumes: Joueur n'ayant pas d'appartenance particulière

• Novice: Nouvelle recrue, peut lire et écrire sur le CC guilde

• Spectateur: Membre temporaire, ou volontairement placé dans ce rang, peut uniquement lire le CC guilde un "Héro" peut inviter un "spectateur".

Moyens de communication:

• La guilde n'aura pas de forum, toutes les actions seront gérer directement dans le jeu !
  • Un forum d'alliance me parait plus approprié pour planifier des actions de grande envergure
  • Un TS

Comment postuler:

• M'envoyer un MP avec:
    • Nom(forum)
    • Nom(In game)
    • Origine(Alb, Hib, Mid, Aucune)
    • Classe (ex: Voleur, Guerrier, je ne sais pas encore, ...)
    • Amis IRL susceptibles de vous accompagner (ex: 2)
  • Ce post sera directement mis a jour avec le nom des membres !

Organisation:

• La guilde sera créer dès la mise en ligne des serveurs a la release
  • Le nom du serveur ou sera créer la guilde sera affiché directement en tête de ce post le jour J
  • Le recrutement des membres inscrits s'organisera le jour même

LISTE DES JOUEURS:

• Oshen || Oshensil/Oshen || Albion || Elémentariste || +3 amis IRL
  • Amoh || Amoh || Albion || Voleur/Rodeur || seul
  • Antiriade || Antiriade || Midgard || Je ne sais pas encore || seul
  • Micorus || Micorus || Albion || Voleur || +1 ami IRL
  • Lrikko || Rikko/Lrikko/Hon || Hibernia || Ingénieur || +2 amis IRL (peut être)
  • Setanta || Setanta || Hibernia || Rodeur || seul
  • Languargent || Entresiplanche / Ramahamanullas || Hibernia || Necromant || +1 ami IRL (peut être)
  • Wyz || Wyzlo|| Hibernia || Elémentariste || +3 amis IRL (peut être)
  • Millunne || Millunne|| Hibernia || Ingénieur/Voleur || seul
  • Paltral13 || Paltral || Aucune || Gardien || +2 amis IRL
  • Toutenos || Toutenillusion || Hibernia || Envouteur || +3 amis IRL
  • Talrascha || Talrascha || Midgard || Elementariste || seul
  • Bloodkissou || Bloodkiss || Midgard || Nécromancien/Envouteur || +2 amis IRL (peut être)
  • Lusitania || Lusitania || Albion || Voleur/Rodeur/... || +5 amis IRL
  • Psychidae || Psychidae || Albion || Gardien/Elementaliste/Guerrier || +1 amis IRL
  • Loengrin Ismelüng || Lenalilandale|| Midgard || Envouteur/Gardien || Seul
  • Cernd || Cernd || Midgard || Gardien || Seul
  • Atanak || Atanak || Midgard || Je ne sais pas encore || Seul
  • Bulle/Oudiny || Bulle || Albion || Je ne sais pas encore || +3 amis IRL (peut être)

Nombre de membres hypothétique: entre 34 et 45 joueurs

Dernière modification par Oshen ; 12/04/2012 à 16h23. Motif: Ajout nouveau membre
Cela aurait été avec plaisir mais on va monter notre propre Guilde avec d'anciens potes

Mais pourquoi pas une appartenance plus tard, aux vues des nombreuses possibilités

Bonne initiative et bon courage !
Bonne initiative.

Comme d'autres, nous avons notre structure et évoluons en équipe fixe.

Cependant, pourquoi ne pas partager un chan d'infos, ou une alliance de temps à autre.

J'en parlerai aux autres.
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !

Je veut juste apporter une petite précision, cette guilde est a l'image du jeu, vous faites ce que vous voulez quand vous voulez !
Il y en aura pour ceux qui voudrons passer le plus clair de leur temps en World versus World et aussi pour ceux qui veulent y passer une heure par semaine !
Personne ne vous reprochera de ne pas passer assez de temps en World PVP, d'avoir d'autres activités dans le jeu, ou même une autre guilde/team de potes avec qui vous voulez passer du temps !
La guilde vivra en temps réel, on pourra planifier des sorties avec les outils en ligne (calendrier si il y a ou messages de guilde) mais aussi sur le moment, si quelqu'un veut organiser quelque chose, il check le nombre de connectés, qui veut venir et on s'organise en fonction de l'effectif présent.

Citation :
Bus alb Incoming !!!
Oui sûrement , mais pas seulement, je pense que la victoire se joue beaucoup sur la stratégie, rien de tel pour dérouter l'ennemis que de former des petits groupes qui vont aller attaquer tous leur camps de ressources en même temps avant de se rassembler et d'attaquer une structure plus grosse. voir même de créer des diversions ... les possibilités sont infinies !

Citation :
Comme d'autres, nous avons notre structure et évoluons en équipe fixe.

Cependant, pourquoi ne pas partager un chan d'infos, ou une alliance de temps à autre.
J'y avais aussi pensé, mais pour le moment on a encore très peu d'infos sur l'éventuelle possibilité de créer une alliance inter-guildes.
Mais si c'est faisable oui, bien sur !

D'autres membres auront aussi leur team fixe, mais ça ne les empêchera pas de swicher de guilde et de nous rejoindre sur le champ de bataille a un moment ou peut être leur team n'est pas connecté !
Notre but est de créer un esprit communautaire autour d'un thème (le World PVP) sans pour autant empêcher le joueur faire ce qui lui plait dans le jeu !
Pour ma part, il est un fait que je n'ai pas vu depuis daoc une organisation tel que nous avions en rvr. j’entends par là, courir dans les landes a la recherche ennemies potentiel vu que ce sont des maps ouverte, donc libre d’accès. ivresse et liberté qu'on nous a privé car pour les moins âgés d'entre nous, ils n'ont connue que des zones de combats instanciées. ( pour les avoir parcourues tous, plus ou moins, je sais de quoi je parle.)

Quoi qu'il s'y passe, cette fois ci, nous ne nous battrons pas pour la seule renommée de notre guilde ni même de notre royaume. mais pour un serveur entier, toute alliance confondu, amis francophone ou non, gagneront (ou pas) par les actions des autres.

Partant de là, on ne risque rien en allant de l'avant ! . j'ai mon copain qui sera sur le serveur mais surement dans une autre guilde,nombres d'amis a lui aussi. comme des amis d'ancienent guilde d'autre jeu qui formeront leurs propres guilde. (hommage aux" reboot ") mais en fin de compte, nous jouerons tous ensemble .... donc ....

perso, je serais heureuse de faire parti des vôtres. Et nous verrons où cela nous mènera.
Blabla c'était mieux avant, l'éternel discours qu'on voit à chaque sortie de mmo.
Va falloir vieillir un peu.

GW était un jeu full instancié.
Et vu leur orientation ça m'étonnerait que le WvW soit comme sur DAOC et ça m'étonnerait encore plus que les joueurs de notre temps aient la même optique que sur Daoc.
Perso courir pendant 4h pour seek un groupe à fight ^^.

GL à vous.
Citation :
Publié par Loka
Blabla c'était mieux avant, l'éternel discours qu'on voit à chaque sortie de mmo.

Et vu leur orientation ça m'étonnerait que le WvW soit comme sur DAOC et ça m'étonnerait encore plus que les joueurs de notre temps aient la même optique que sur Daoc.

GL à vous.
C'est justement le but de cette démarche, de se retrouver entre joueurs ayant le même esprit, jouer ensemble, sans pour autant devoir rentabiliser leur temps de jeu avec une potentielle carotte.
Perso ça ne me dérange pas de passer du temps dans les brumes pour faire gagner une bataille a mon camp.
D'ailleurs les récompenses ne sont pas individuelles mais affecte tout le serveur, donc le joueur qui joue pour une éventuelle récompense personnelle se tournera sûrement vers un autre mode de jeu que le World PVP.
Citation :
Publié par Loka

GL à vous.
Aux vus de ton profil, tu n'as pas connu, dans ce cas, pourquoi le dénigrer?

Je ne vois pas en quoi l'espoir et la nostalgie "positive" est une mauvaise chose.

Quand au rapport à l'age, ...
Thumbs up
Bonne initiative
C'est intéressant je vais suivre le sujet
Juste que j'aime pas le nom (en Anglais)
Je sais pas, ici sur JOL, on nous appelle les daociens c'est déjà mieux a mon gout
Citation :
Publié par Kelmon
C'est intéressant je vais suivre le sujet
Juste que j'aime pas le nom (en Anglais)
Je sais pas, ici sur JOL, on nous appelle les daociens c'est déjà mieux a mon gout
Salut,
Idée intéressante, la seule chose essentielle pour ce qui concerne le nom, c'est qu'il fasse référence a DAOC. qu'il prenne une forme différente ne me pose aucun problème du moment qu'il plaît a ses membres.
Dans ce cas, c'est les membres déjà présents dans la guilde qui en décideront, vu qu'on est encore loin de la release, il est tout a fait possible de le changer si un autre nom plaît plus que celui là. J'enverrais un MP aux membres pour savoir ce qu'ils en pensent, si quelqu'un a un avis "constructif" sur le sujet vous pouvez me le MP pas de soucis !

Dernière modification par Oshen ; 02/03/2012 à 13h52.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés