|
Je relais un post de Darkademic sur le endgame de gw2 par rapport aux autres MMOs.
Je vous invite à aller lire son article (EN) qui donne un peu d'espoir dans les MMOs et particulièrement GW2. ![]() Prenons un MMO bien connu: WoW ![]() ![]() Cela à ses bons cotés, son gameplay/teamplay mais ça entraîne aussi une routine systématique. Répétition/automatisation, faibles drop-rate et augmentation de la difficulté nous font faire et refaire le même contenu en boucle. ![]() La durée de vie est entretenu par l'ajout régulier de contenu et de reward pour les joueurs en les rendant toujours plus fort ce qui périme le contenu déjà sorti. Sur GW2 une fois le lvlcap atteint, nous ne sommes pas restreint à un contenu instancié "hl". Merci le sidekicking. On peu refaire un donjon ou un Dynamic Event low lvl. La zone aura sûrement changé depuis notre passage; des streum ont envahi la zone? ![]() ![]() ![]() Chopper les différents Traits de nos perso à travers le monde, collectionner les sets uniques des donjons. Crafter. Explorer et chopper des titres et des skins d'armures, les mini games etc. Le end game de gw2 ne propose pas vraiment un personnage qui augmente en puissance/stats sans fin. Les reward sont principalement esthetiques. Il propose de s'amuser, jouer et être récompensé. Pas de course à la carotte infinie. ![]() échelle d'un elder dragon à combattre Et toi Jolien que pense tu du manque de raids? Que pense tu du PvE de GW2 pour ce que l'on en connais à ce jour? GW2 te redonne espoir dans les MMOs? ![]() Dernière modification par @Ahi0n ; 09/02/2012 à 00h11. |
![]() |
Aller à la page... |
Endgame PvE: chopper la carotte ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bien présenté ! Enfin quelqu'un qui sait que le PvE est l'âme d'un MMO !
![]() |
![]() |
|
|
C'est dégueulasse de faire un comic en noir sur fond jaune.
|
![]() |
|
#7870 |
#262182 |
|
Pas de course au stuff = Un jeu sain.
|
![]() |
|
|
Je n'en attendais pas moins.
Là où il se trompe par contre c'est que le end-game de WoW est plus constitué d'afk ah que de raid. |
![]() |
|
|
Citation :
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais perso finir les zone HM sur GW ne m'a jamais attiré (tout comme les HM de wow), les titres sans plus (sauf chasseur de trésors, mais ça c'est parce que j'aimais l'argent). Par ctre m'amuser à collectionner tout un tas d'armure et d'armes ça oui, j'adorais ça sur GW! C'est vrai qu'on attend tous beaucoup de GW2: du pvp compétitif pour les fan d'e-sport, de grosses bastons de masse pour ceux qui préfèrent le RvR, du PvE aux petits oignions. En tout cas j’espère vraiment qu'anette sera à la hauteur de ses ambitions, pour un jeu qu'on attend depuis pas mal d'années maintenant. Et effectivement, sortir un jeu en 2012 c'est plus comme sortir un jeu en 2004-2005, beaucoup de MMO se sont cassé les dents sur des oublis bêtes comme: gestion de guilde, crafting, économie etc...Et aussi le end-game, sortir un jeu aujourd'hui sans ces fonctionnalité n'est plus possible parce que c'est des choses que les gens attendent de facto dans leur MMo. @MrTofu: j'attend beaucoup qu'ils gardent le système de stuff identique en stat pour tous, c'était un gros point fort de GW j'avoue. Apres dans les faits, farm ma FoW c'était pareil que farm un set de tier sur wow, faire des instances et espérant du loot, refaire des instances etc...Mais au final le plaisir était là dans les deux cas: avoir une armure sublime sur mon env, et avoir un truc qui dépote sur wow ^^ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|