Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khellendorn
Pourquoi ? Pour refaire un guerre où à cause de la trop grande étendue du territoire, ils sont incapable de défendre celui-ci ? C'est expliqué dans un bouquin dans le jeu qui explique que les Rougegardes en veulent à l'Empire, qui a fait la paix, alors que seul, ils ont réussi à repousser les elfes. D'après eux, l'Empire n'aurait pas accepté la guerre, ils pouvaient largement gagner la guerre. Sans compter qu'ils n'auraient pas non plus autant de problème ne Bordeciel s'ils n'avaient pas banni le culte de Talos.
C'est plus compliqué que ça.
La guerre a fait de tels ravages que la plupart des gens voulait la paix dans l'Empire si bien que Titus Mede II a préféré établir une paix-trêve en acceptant les exigences initiales du Thalmor : la côte sud de Hammerfell et l'interdiction du culte de Talos. Hammerfell s'est sentie abandonnée (certains diront à juste titre) et Skyrim trahie mais le Thalmor n'a pas pour autant remporté une grande victoire comme il l'avait prévu et s'est fait sérieusement étrillé à la fin, il ne doit sa "victoire" qu'à l'épuisement de l'armée impériale que j'ai déjà expliqué plus tôt. De plus, les armées aldmerris ont aussi été épuisées suite à la contre attaque impériale et la guérilla pratiquée sur la côte sud de Hammerfell a eu raison de la domination du Thalmor qui n'avait de toute façon aucun intérêt à rester dans une bande côtière hostile et désormais beaucoup moins prospère qu'avant.

Donc bref, ce sont des conditions dures, mais il fallait bien les accepter si l'Empire voulait se relever.
Citation :
Publié par Elric
Les cartes ne sont pas mises à jour quand une ville change de camp ?
Chez moi si, toutes les cartes stratégiques qui sont d'un côté ou de l'autre changent selon les forts / villes que j'ai pris, leur drapeau est rouge si c'est l'impérial qui les tient ou bleu si c'est les stormcloaks (à part Dawnstar au Nord qui reste rouge alors que je pense avoir fini cette questline)
Aprés 30h de jeu, je me décide enfin à me ranger du côté de l'Empire.
Tout ca pour dire de bien prendre son temps pour choisir car c'est pas si évident que ca

J'aime bien le côté légion romaine de l'Empire, et les Sombrages sont un peu trop extrémistes à mon goût même si à la base Ulfric à gagné le trône légitimement... ca été pareil pour Adolf Hitler au final donc...

Bref, ca a été difficile mais j'ai pardonné aux gens qui voulaient me couper la tête
Un truc intéressant à savoir sur les Stormcloak :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment Ulfric est un agent dormant des Thalmor. C'est du moins ce qu'on peut lire dans le bouquin trouvé dans la mission où il faut s'introduire dans l'ambassade (quête principale)

Il a apparemment coopéré avec eux depuis la première guerre, même si d'après le type qui écrit la note les Thalmor ne soutiennent pas directement les Stormcloak, mais la guerre leur profite.
Réponse Stormcloack :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les Thalmor ont volontairement interdit le culte de Talos pour diviser l'Empire, et a dans un premier temps aidé Ulfric à émerger de cette situation pour générer une guerre civile affaiblissant l'empire. La guerre se prépare à nouveau dans les deux camps, il ne faut pas oublier que tant l'empire que les thalmors sont bien affaiblis. La victoire des stormcloacks n'arrange pas non plus les affaires des Thalmors, qui savent ce que l'indépendance peut donner après s'être faits bouter hors de High Rock.
Je suis lv 45 et j'ai pas encore choisit mon camp. Va falloir que je commence ces quêtes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, ayant fait toutes les missions d'assassin j'ai tué l' empereur donc je crois que j'ai plus trop le choix au final...
J'ai fait un petit Reroll hier histoire de prendre assez rapidement le parti des Sombrages.

Ben j'y arrives pas... Non que l'Empire m'attire plus mais j'ai BEAUCOUP de mal avec Ulfric et le côté raciste des nordiques.

J'ai beau comprendre chacun des deux camps dans leur évolution mais ça s'extrêmise des 2 côtés et ça me convient pas.

Y'a moyen de finir le jeu en ne prenant pas parti ???
Citation :
Publié par Elric
xkz92 : À priori la mise à jour n'est pas instantanée (loin de là).
Correction : certaines cartes sont buggées.


Les différentes série de quêtes sont indépendantes les unes des autres. Donc si par finir le jeu tu veux dire t'occuper de la storyline avec alduin oui complètement.
P'tite question, j'ai cru comprendre quand dans la quête principale, il y avait des interactions avec les deux belligérants. Ça buggue quelque chose si, mettons, un des deux a déjà été zigouillé ? Nan parce que ça m'emmerderais un peu en fait...
Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai fait un petit Reroll hier histoire de prendre assez rapidement le parti des Sombrages.

Ben j'y arrives pas... Non que l'Empire m'attire plus mais j'ai BEAUCOUP de mal avec Ulfric et le côté raciste des nordiques.

J'ai beau comprendre chacun des deux camps dans leur évolution mais ça s'extrêmise des 2 côtés et ça me convient pas.

Y'a moyen de finir le jeu en ne prenant pas parti ???
A vrai dire je me pose justement la question, il y a pas le choix numéro 3, on bute tout le monde et on épouse la haute reine.
Attention quand même, vous semblez croire certains, que les choix sont manichéens mais pas du tout.

- D'un côté l'Empire veut protéger Tamriel et accepte des sacrifices qui lui coûte cher : l'interdiction du culte de Talos et la mise à dos d'une large portion des Nordiques.

Lesquels se sont sacrifiés pour l'Empire en se battant dans la capitale en première ligne pour sauver l'Empire des Thalmor, en prime il est largement bouffé de l'intérieur par la corruption.

- De l'autre côté, Les Stormcloak qui se sentent à juste titre trahi par l'Empire qu'ils ont défendu en payant un énorme tribu en vie humaine lors du siège de la capitale impériale.
De plus, les nordiques sont historiquement parmi les peuples fondateurs de l'Empire, c'est incroyable qu'ils soient les victimes du traité.

Le choix s'articule autour de deux visions, toutes deux compréhensibles à défaut d'être 100% défendables.

- Pour l'Empire : il faut maintenir l'unité, c'est pour l'Empire un gage de solidité vis-à-vis du domaine Aldmeri et de ces foutus Thalmor.
Ulfric de leur point de vue fait les affaires des Thalmor en temps qu'agent dormant au final (même si il ne l'est plus).
L'Empire est cosmopolite, mais il est très largement corrompu et permissif à propos des agissements des Thalmors. (Corruption, faiblesse de la politique ...)
D'ailleurs l'Empire aussi agit de manière arbitraire et n'hésite pas à faire exécuter sans preuve des soit disant partisans des Stormcloak ou des Nordiques ne voulant pas renier Thalos.
Bref si l'Empire se veut être fédérateur, ce qui est certes une belle valeur, il ne l'est en réalité qu'en apparence.
Alors le choix de l'Empire peut se justifier par le fait qu'on veuille le renforcer pour justement qu'il n'ai plus à plier face aux Thalmors et qu'il revienne en arrière sur ses travers dictatoriaux qu'il à vis-à-vis du peuple de Skyrim depuis le traité.
Par contre (ne l'ayant pas encore fait sur un autre perso), on peut éviter certaines exécutions arbitraires?



- Pour les Stormcloak : l'Empire est corrompu, affaibli, et à choisi de plier aux exigences des Thalmors, le peuple Nordique en pâti, à savoir interdiction du culte, emprisonnement et mise à mort secrètement par les Thalmor en Bordeciel et l'Empire ne "veut" rien voir.
Ils sont radicaux (surtout envers les haut-elfes, ceux étant d'apparence physique Thalmor) envers les autres peuples de Tamriel, mais ils sont très soucieux de leur liberté qui se retrouve bradé par l'Empire et donc veulent désormais se protéger de l'intérieur comme de l'extérieur. Ulfric ne virent pas les elfes noirs de Vendeaume, néanmoins, il préfère pour l'instant protéger son peuple qui souffre.
Mais ce ne sont pas que des "gros racistes" comme on peut le lire chez certains d'entre vous (bien sûr y a des cons à Vendeaume, mais côté Empire quand on met les pieds dans Solitude c'est pas mieux).
Il n'y à qu'à entendre les propos d'Ulfric qui donnerait sa vie tout de suite et maintenant pour que le peuple nordique soit libre de ses croyances et que son avenir soit assuré dans la liberté si ça pouvait sauver les vies des soldats de part et d'autre.
D'ailleurs quand on rejoins Ulfric, on peut faire les quêtes pour justement lisser tout ça, et faire comprendre à certains que le racisme n'est pas la solution, mais qu'en revanche il faut se battre pour sauver le peuple Nordique de la braderie Impériale vis à vis du Domaine.

---------------------------------------------------------------------------------------

Ma petite contribution, si ça peut aider certains à faire leur choix, sachant que ni l'un ni l'autre des camps n'est mauvais, c'est plus une question de point de vue et ça... on peut pas tous être d'accord.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je vais vous dire ce qui m'a fait basculer dans le choix Stormcloak sur mon perso, j'ai mis un pied dans les deux villes (Vendeaume et Solitude), après sauvegarde.
Dans Vendeaume quand je suis arrivé, je mets une correction au pauvre naze qui frappait l'elfette noire. Et personne me dit rien les gardes bougent pas et Ulfric ne m'en veut pas du tout.
Dans Solitude quand je suis arrivé, direct y a une exécution, les Nordiques de la ville protestent, les Impériaux et les Haut-Elfes du coin réclament la tête du Nordique. Quand je m'approche du billot, les gardes me sautent dessus et faut combattre la garde. Aucune possibilité d'arrêter cette exécution.


A partir de là, mon choix est fait, dans un camp j'ai pu éviter une connerie, dans l'autre non. Donc ne sont pas forcément les plus racistes ceux que l'ont pointe du doigt au premier regard.
Pour ma part je tiens à jouer le plus RP possible. J'ai choisi sur mon "paladin" un alignement RP pro-empire lawfull neutral.

Ma façon d'aborder l'Empire en LN :

L'Empire doit rester unit et fort pour faire face à ses ennemis. L'unité est aussi un facteur de stabilité et de prospérité pour ses habitant. Cela induit donc de combattre la rébellion, c'est un mal nécessaire que le héros accomplit, par forcement de gaité de coeur.
De plus, nombre d'us et coutumes des nordiques sont barbares et vecteurs d'instabilité, cf. les duels entre Jarls, ou la charge régional de la justice permettant aux criminels d'une ville de vivre en toute impunité dans une autre. Il conviendrait donc d'adoucir les mœurs et de coordonner l'action des Jarls de Bordeciel. En cela, émousser les rivalités des Jarls, les civiliser via un mode de vie impérial, et favoriser leur coopération avec l'Empire fait partie des tâches du héros.

Le héros reste toutefois disposé à venir en aide à touts les citoyens, encore plus aux (jolies) veuve et aux orphelins. Il est prêt à agir contre les forces de l'empire si ces dernières abusent et venir en aide aux nordiques opprimés, dans le cadre d'une moral absolue. Donc pas d’assassinats, de vols, ou de magouilles en tout genres.

Vôla. Si vous avez des conseils ou suggestions pour affiner l'orientation et la façon de jouer, c'est avec plaisir (mais attention aux spoils pliz )

Pour ma part, j'ai déjà un conflit face auquel je ne sais pas me positionner.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le début de la quête de la Confrérie Noir. J'hésite à aller tuer la nénette de l'orphelinat qui le mériterai bien. Est-ce un "mal necessaire" ou une vengeance ?

Le suite serait ensuite, dans l'idéal de buter la chef ensuite dans la cabane.



Merci pour vos suggestion RP pro-empire en tout genre.

J'hésite pas mal à refaire ensuite un RP plus "inquisiteur". Orienté magie, pro-empire mais bien plus sec. Si vous avez des conseils, merci d'avance
Citation :
Publié par Moonheart
Empire ou Sombrage?

Je suis haut-elfe, je prends les Thalmors !
(Enfin si je trouve que c'est possible... pour le moment ils m'ont plutôt attaqué que proposé une alliance quand j'ai pû leur parler )
Tu as trouvé comment intégrer les Thalmors? J'aime bien jouer la pute ^^
Citation :
Publié par Bru²

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le début de la quête de la Confrérie Noir. J'hésite à aller tuer la nénette de l'orphelinat qui le mériterai bien. Est-ce un "mal necessaire" ou une vengeance ?

Le suite serait ensuite, dans l'idéal de buter la chef ensuite dans la cabane.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit de rester ne serait ce que 30 secondes à écouter son discourt dans l’orphelina pour se laisser convaincre et puis... c'est le seul moyen si tu veux tuer la confrérie noire.
Au départ je dois avoué que les sombrages étaient bien partie pour être mon camp, les revendications étaient presque toutes légitimes, les premiers personnages sombrages sont très sympathique (Ralof et Gerdur). Arrivé à Vandeaume... premier point noir : le racisme. Y a certains Nordiques j'avais vraiment envie de les faire taire...définitivement. Le second GROS point noir je l'ai trouvé à Markath. L'argument présent dans le premier post par rapport à cette ville est erroné. Car ceux qui foutent vraiment le bordel dans cette ville ce sont :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les Sang-d'argent, qui sont pro-sombrage. Cette famille est pourri jusqu'au cou.

Cette mésaventure en plus de la petite visite à l'ambassade des Talmors a fini par me convaincre (plus ou moins à contrecœur) de rejoindre l'empire. Comme on dit : "de deux maux il faut choisir le moindre". Parce que, certes, l'empire a cédé face aux conditions des Talmors, mais c'était pour éviter d'autres représailles après une guerre écrasante (évitant dès lors des morts inutiles).

Ne vous en faites pas l'empire prépare en secret sa légion pour contre-attaquer, ça demande seulement du temps après une telle raclée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés