[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Contre et PA deviennent vraiment inutile avec la maj ... Pourquoi ne pas juste faire une réduction de dommage ( comme les armures du Féça ) au lieu de renvoyer les dommages car qu'on soit honnête des sorts qui réduisent et renvoient c'est quand même bien abusé alors que juste réduire ça permet de garder l'utilité de ces sorts sans qu'ils soient toujours abusés
Citation :
Publié par Calsoo
Contre et PA deviennent vraiment inutile avec la maj ... Pourquoi ne pas juste faire une réduction de dommage ( comme les armures du Féça ) au lieu de renvoyer les dommages car qu'on soit honnête des sorts qui réduisent et renvoient c'est quand même bien abusé alors que juste réduire ça permet de garder l'utilité de ces sorts sans qu'ils soient toujours abusés
Surtout que :
En cc avec une glours on ne subit rien en cognant un xelor.
En non-cc avec des trophés res on ne subit rien en cognant le xelor ( ou presque +/- 10)

Je trouve ça vraiment parfait, par contre je me demande pourquoi ils n'ont pas passé le CD de ralentissement à 1 tous les 2 tours. Ni pourquoi téléportation et fuite de mettent pas en état affaibli. C'est vraiment bizarre.
tkt bientot on seras limité a un retrait de PA 1 tours sur deux lol

1 Tour tu fait ce que tu veux full retrait

second tours tout les sorts de retrait sont griser et tu te débrouille




HUMOUR INSIDE !!!
Je relance mon idée posté sur le sujet de la beta pour avoir des contre arguments ici ce que j'ai pas u la bah :/

Bref! pourquoi ne pas instaurer une limite a par exemple 40% des retrait pa/pm..
Franchement de :
1- y'aura plus personne avec 0pm limité au statue de poutch.. (exemple une eniripsette)
2- y'aura plus de personne non plus avec 0 pa
3- on doit apprendre a diversifier nos sort en pvm! sert a rien d'utiliser que du retrait pm a distance alors qu'on peut par exemple aller au cac et balancer une libération ou bien une transpo ou un lancer jeter etc..
4- les xelors auront de nouveau sorts beaucoup plus intéressant que "retirer des pa en zone, retirer des pa a une cible, jouer a pile ou face pour retirer 2 pa et gagner 2 pa ou perdre 4 etc..."

On garde la formule d'esquive, ce qui importe c'est juste de savoir que IOP full feu ne perdra au max que 4 pa en tout sur ses 10 pa, et 2 a 3 pm sur ses 6pm de base..
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Je relance mon idée posté sur le sujet de la beta pour avoir des contre arguments ici ce que j'ai pas u la bah :/

Bref! pourquoi ne pas instaurer une limite a par exemple 40% des retrait pa/pm..
Franchement de :
1- y'aura plus personne avec 0pm limité au statue de poutch.. (exemple une eniripsette)
2- y'aura plus de personne non plus avec 0 pa
3- on doit apprendre a diversifier nos sort en pvm! sert a rien d'utiliser que du retrait pm a distance alors qu'on peut par exemple aller au cac et balancer une libération ou bien une transpo ou un lancer jeter etc..
4- les xelors auront de nouveau sorts beaucoup plus intéressant que "retirer des pa en zone, retirer des pa a une cible, jouer a pile ou face pour retirer 2 pa et gagner 2 pa ou perdre 4 etc..."

On garde la formule d'esquive, ce qui importe c'est juste de savoir que IOP full feu ne perdra au max que 4 pa en tout sur ses 10 pa, et 2 a 3 pm sur ses 6pm de base..
En ce qui concerne les PA, c'est grosso merdo le type de proposition que j'ai faite il y a quelques jours. J'me suis fait presque renvoyer chier. Mias j'adhère complètement (même en temps que feca) à ce genre de modification, bien que je pense qu'il faudrait limiter ces retraits par tour par perso ( en gros deux persos, avec ton exemple, pourraient retirer 8PA ).
Une limitation à 40% ne changera strictement rien puisque tu n'as pas à dépasser se palier pour déjà être le pire des casse couille.
Passé 3/4 pa viré, y'a dja eu de la casse.

40% pm, à moins de refaire la moitié des sorts Enu/Sadida et une partie des sorts Crâs... J'vois pas. (et au final, à moins d'un coup d'cul monumental sur le jet de retrait, je ne fous jamais un joueur à 0/1pm, sauf s'il joue 4 de base. Après mala, les sorts sont couteux, avec un ratio de pm retirés/pa utilisé assez faible)

D'autant qu'avec la foule de sorts de telep, sans ligne de vue et compagnie, y'a moyen de faire des trucs même si on bouge plus des masses. C'est surtout qu'on peut plus difficilement rusher un ennemi à la toche.
Citation :
Publié par Gluck
Passé 3/4 pa viré, y'a dja eu de la casse.
C'est le but aussi je pense :/
En plus ces 3/4 pa sont esquivable vu qu'on garde la formule.
A part si les joueurs veulent perdre juste 1 a 2 pa maximum... dans ce cas la faut retirer les retraits pa non?
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
C'est le but aussi je pense :/
En plus ces 3/4 pa sont esquivable vu qu'on garde la formule.
A part si les joueurs veulent perdre juste 1 a 2 pa maximum... dans ce cas la faut retirer les retraits pa non?
Je n'ai jamais dit ça.

Je dis juste que ta formule ne résoudra rien. La seule façon est de temporiser le retrait Pa du Xélor afin qu'il soit très efficace, mais pas en permanence.
La formule est très bien comme elle est. Il faudrait simplement virer les bornes 10 et 90% (maintenant que les Démotivations et Faiblesses sont limitées et que les esquives ne sont plus affichées sous forme de %, ça n'a plus de raison d'être là).

On sait vers quoi on se dirige : encourager (voir forcer) le Xélor à répartir au mieux ses différents retraits pendant son tour de jeu, au risque d'en payer le prix au tour suivant.

Et ce, au moyen de leur nouveau système de report d'effets dont je parle souvent ici (et qui est déjà mis en place pour l'Ecaflip par exemple).

Pour illustrer : si vous concentrez tous vos retraits sur une unique cible (ou plusieurs en fait) pendant un tour donné, vous subirez un malus le tour suivant (genre -retrait PA ou autre, peu importe).

Ce qui veut dire bien évidemment que la majorité de nos sorts de retrait seront revus en conséquence. J'imagine que des trucs tels que VdT seront voués à être modifiés en profondeur (voir même remplacés). Pour avoir parlé un peu avec Seyroth sur la beta, on peut s'attendre (mais pour le prochain patch), à au moins un nouveau sort (je cite) "très tactique". En remplacement de quoi ça je ne sais pas (Contre ou P.A. j'imagine).

Ce que j'aimerais également (concernant les retraits) :

  • Réduire l'aléatoire absurde, qui fait que l'on puisse faire un beau -3 PA en un Ralentissement sur un type qui a le double de notre retrait en esquive, ou un -0 sur un type qui en a 0. Cf les bornes.
  • Remettre à niveau Dévouement (le pire sort de don de PA du jeu, après Odorat qui n'en est pas réellement un). En supprimant (ou en remplaçant) son effet -2 PA, qui ne fonctionne plus du tout comme ça le devait quand il a été créé. Voir aussi modifier sa zone d'effet.

La capacité de légumisation du Xélor est beaucoup trop passive et aléatoire. Rendons la plus tactique. Par exemple, avec un nouveau boost retrait PA, qui dès qu'il se terminerait, deviendrait un malus.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 27/11/2011 à 21h36.
Je veux juste rebondir sur un détail, pourquoi nous imposer la voix full sagesse?
Avec ces modifs on a plus le choix..
Quoi que le coté positif de la chose c'est que maintenant les sadi/enu/panda ne dépenseront plus de pa pour nous debuff
Je ne comprends pas pourquoi on s'attarde principalement sur les protections/mobilités du xelor qui le rendait plus tactique, alors que le réel probleme venait des retraits de pa jugé par certaine classe comme trop puissante les gens "gueulaient" de se faire légumiser... pour certaine classe, ces retraits pouvaient être jugé compréhensible, pour d'autre pas vraiment.

Je fais parti de ces nombreux xelor qui trouvent que leurs roles/tactiques ont perdu une efficacité tels qu'ils ont mis de coté le pvm...et qui ne pratiquaient plus que le pvp par obligation, et non par choix. Aujourd'hui le xelor est encore nerfé tactiquement...il ne m'interesse plus en l'état sur la beta, c'est pourquoi je vais me remettre à jouer sur mon panda qui à la chance lui d'avoir été correctement équilibré (merci au nerf de souillure au passage/et la réhausse des vulné).

Ensuite je fais parti de ces xelors qui aimerait une refonte total de nos sorts. Je souhaite perdre (partiellement) cette capacité de retraits de pa poussée à son paroxysme pour laisser un peu plus de place à des sorts plus tactiques/ de boost plus utiles pour notre team.
A la limite, si on remplaçait contre qui est une pure blague avant comme après MàJ quand on le compare à protection aveuglante, on pourrait caser un sort de déplacement particulier (pas du style TP ou raulebaque, j'y songerai plus tard).
Y'a pleins d'idées sympa a exploiter avec les maitres du temps ( j'entendais ici et la ) :
-decaler les degats qu'un personnages subit de qqes tours
-changer l'ordre de jeu des joueurs
-faire revenir la cible aux envoutements qu'elle avais il y a X tours
- etc ...

Avec ca il y a clairement moyens de rendre le Xelor ludique , agréable a jouer en pvp et en pvm. Sa changerai du jeu repetitif du full sagesse frustrant pour les adversaires et pour le Xelor lui même.
Mais tout ça tombe dans l'oreille d'un sourd quasiment. Le studio a son idée, et on ira pas plus loin pour le moment que "une refonte plus étendue est prévue pour le prochain patch".

En attendant amusons-nous avec les données :

Contre
  • Renvoie 8, 9 en CC.
  • 0 à 6 PO modifiable
  • Ligne de vue requise
  • Durée 3 tours (relance 6)

Protection Aveuglante
  • Renvoie 9 sans CC.
  • 0 à 6 PO modifiable
  • Ligne de vue requise
  • Durée 3 tours (relance 6)
  • Bonus d'esquive PA

Donc un sort doublon, qui fait exactement la même chose en moins puissant et avec un effet de moins, a exactement la même souplesse de lancement, le même coût et la même relance.
Citation :
Publié par Nihat
Y'a pleins d'idées sympa a exploiter avec les maitres du temps ( j'entendais ici et la ) :
-decaler les degats qu'un personnages subit de qqes tours
-changer l'ordre de jeu des joueurs
-faire revenir la cible aux envoutements qu'elle avais il y a X tours
- etc ...

Avec ca il y a clairement moyens de rendre le Xelor ludique , agréable a jouer en pvp et en pvm. Sa changerai du jeu repetitif du full sagesse frustrant pour les adversaires et pour le Xelor lui même.
Bah je te promet j'ai pensé à la même chose pour le sort qui inverse l'ordre de jeu, c'est le soi-disant le maître du temps, bah à part le roleback, y a rien d'autre qui joue sur le temps.

Pour 'faire revenir la cible à ses envoutements précédents' moi je pensais à rajouter un tour de buff/de ralentir l'échéance.

Sinon décaler les Dégats c'est comme une immunité, y aurais moyen de gagner le combat Grâce à ça, imagine il te reste 500 pdv et à l'autre 500, un tous permet de tuer l'autre...
Et ça crierais à l'abus.
Citation :
Publié par iiNSima
Koenig résume parfaitement mon ressenti.
Pareil..

Je me demande quel est le point de vue d'ankama..

Dernière modification par Compte #157377 ; 01/12/2011 à 02h19.
Alors j'ai pensé à un sort de déplacement original et qui aiderait autant le xélor que ses alliés. Il s'agirait en réalité de deux sorts: émetteur et récepteur. Ca se résumerait à deux invocations.

Les sorts:

Le xélor invoque l'émetteur, une invocation statique, impossible à déplacer et qui ne possède qu'un sort, "Oto Destrouzion", qu'il lance pour 4PA et qui le détruit le tour suivant. Il a 10PA pour 50 d'esquive, pour empêcher qu'il se tue, il faudra donc avoir un minimum de retrait.

Caractéristiques selon les niveaux:

Obtention: niveau 50
PDV: 150 (lvl 1) 200 (lvl2) puis tout le temps à 250
Résistances élémentaires: 90% partout à tous les niveaux.
PA pour invocation: 5 (lvl 1) 4 (lvl 2 à 5) 3 (lvl 6)
PO: 4 (lvl 1) 7 (lvl 2) 9 (lvl 3) 10 (lvl 4) 12 (lvl 5) 16 (lvl 6)
Relance de 12 au niveau 1, diminue de 1 jusqu'au niveau 5 non inclue.

Ceci fait, il invoque le récepteur. Pareil que précédemment, une invocation statique, impossible à déplacer et qui ne possède qu'un sort, "Oto Destrouzion", qu'il lance pour 4PA et qui le détruit le tour suivant. Il a 10PA pour 50 d'esquive.

Caractéristiques selon les niveaux:

Obtention: niveau 52
PDV: 150 (lvl 1) 200 (lvl2) puis tout le temps à 250
Résistances élémentaires: 90% partout à tous les niveaux.
PA pour invocation: 5 (lvl 1) 4 (lvl 2 à 5) 3 (lvl 6)
PO: 4 (lvl 1) 7 (lvl 2) 9 (lvl 3) 10 (lvl 4) 12 (lvl 5) 16 (lvl 6)
Relance de 12 au niveau 1, diminue de 1 jusqu'au niveau 5 non inclue.

Fonctionnement de la téléportation:

Rien de plus simple. Le joueur qui frappe l'invocation de l'émetteur (ceci ne marche pas dans le sens inverse) se retrouve téléporté en face de l'invocation du récepteur. Il subit alors "Contrecoups temporels", qui le place dans l'état pesanteur pour 3 tours, lui ôte les PDV qu'il aurait infligé à l'invocation si elle avait 0% de résistance dans l'élément avec lequel il l'a frappée et les éventuels malus infligés par la même à l'invocation. Le joueur a également une perte d'un PA pour trois tours, toujours avec cet état.

Les ennemis peuvent frapper l'invocation, elle ne leur renverra pas de dégâts et ils ne seront pas téléportés.

Z'en pensez quoi?
Citation :
Publié par Kizigum
Et passer son temps a legu les 2 invocs pour pas qu'elles se détruisent. Le tout en devant monter les 2 sorts d'invocation. Bof
Le but est d'éviter la trop grande facilitation de la téléportation. T'imagine l'abus si on passait easy l'invocation en dessous des PA demandés et que tout le monde en profitait pour se TP de façon abusée?
T'façon les mecs qui se plaignent des xélors se sont ceux qui vont en koli en mode pvm.

Sérieusement, c'est assez incroyable le nombre de persos qui se pointent avec 3x - 4x d'esquive et qui te lancent des remarques du genre:

"lol c'est nimp'"

C'qui est nimp,' c'est de venir s'inscrire en Koli avec des persos stuffs pvm, avec des trophées +dmg, +caract, + soins et autres.

Ils pensent pouvoir battre n'importe qui avec leur super stuff pvm, et quand c'est pas le cas ça whine. Bah oué, faut se sortir les doigts. La base quand tu koli c'est trophées esquive PM et/ou PA.

Le nerf en soit, il me dérange pas. Dans le sens ou je m'adapterai, comme d'hab. Mais ça serait possible de compenser ce nerf par au moins une rehausse du doppeul ? Faire en sorte qu'il donne Protec Aveug sur le xélor (et non sur la cawotte, le cadran etc...), et remplacer son sort démotivation par "démotivation du doppeul" ?
Citation :
Publié par Mhoulak
Ils pensent pouvoir battre n'importe qui avec leur super stuff pvm, et quand c'est pas le cas ça whine. Bah oué, faut se sortir les doigts. La base quand tu koli c'est trophées esquive PM et/ou PA.
Il y a un truc qui a été dit par sylfaen, je crois, sur une explication du pourquoi le nerf xelor, et qui me semble assez exact : trois personnages doivent mettre des retraits PAs pour contrer un personnage en face (qui sera le seul de son équipe à avoir besoin de trophées PAs). Ca veut dire que de base, l'équipe du xélor prend un avantage coté trophée.

Pour moi ça me semble indiquer qu'il peut effectivement y avoir un souci, parce que ça ne sera pas autant le cas sur des bonus plus classiques (de dommage, de carac..). Peut-être parce que des façons de se protéger de ces dommages sont plus répandues, déjà.
Les retraits de PA ne servent pas que pour contrer les xelors sa a été dit.
De plus si on part de ce constat , c'est la meme chose avec les enu/sadi et les trophées PM :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés