[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iiNSima
Un bete exemple qui vient de m'arriver, j'ai 50 de retrait (500 sag pure) contre un feca qui a 40 d'esquive :

[14:40] Divinecore lance Sablier de Xélor.
[14:40] Cad-fekka réduit les dommages de 130.
[14:40] Cad-fekka n'a rien subi.
[14:40] Cad-fekka esquive la perte de 2 PA.
[14:40] Divinecore lance Ralentissement.
[14:40] Cad-fekka esquive la perte de 3 PA.

Certes, mon retrait n'est pas enormement superieur a son esquive, ceci dit ça reste anormal..
Il m'arrive parfois la même chose, mais avec des gus 20 res PA, alors que j'ai 65
Citation :
Publié par Alk'
Allez 12PA:

ralento sur deux personnes: t'en reste 10 t'as au moins enlever un peux au deux.

VdT sur l'autre te reste 8PA, après t'as encore une horloge, t'es donc à 4PA et la tu peux mettre un sablier du xelor par exemple et finir par un random boost à 2PA.

Et là ta facilement enlever 2PA a chaque adversaire et ta mis 350 environs sur une personne ou répartit sur deux personnes.

Après si vous voulez mettre du 800/tour et enlever des PA c'est un peu vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière non?
N'importe quoi. Renseignes toi un minimum sur les dégâts des sorts Xélor (350 wtf?) et sur l’aléa du système de retrait avant de venir faire ton troll
Puis même 350 Dégats ! LOL

Pour 12 PA !

un sacrifice poupesque , 2folie ,un soignant de l'eni , soin de l'osa et on en parle plus ...

Ouais les xelors ça rauks

VDT n'as pas énomément de PO , Il nous faut une ligne de vue aussi et ça coûte 4 pa . si c'est esquiver bah c'est 4 PA dans le vent !!
Citation :
Publié par Alk'
Allez 12PA:

ralento sur deux personnes: t'en reste 10 t'as au moins enlever un peux au deux.

VdT sur l'autre te reste 8PA, après t'as encore une horloge, t'es donc à 4PA et la tu peux mettre un sablier du xelor par exemple et finir par un random boost à 2PA.

Et là ta facilement enlever 2PA a chaque adversaire et ta mis 350 environs sur une personne ou répartit sur deux personnes.

Après si vous voulez mettre du 800/tour et enlever des PA c'est un peu vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière non?
Ok pour ralento. Vdt, faut l'avoir monté (ouais on a pas assez de points de sorts pour monter tous les sorts de retrait) bon admettons qu'on l'est monté, SI CA PASSE te reste 8, sinon t'es déjà à 6 ou 7 à la limite. Après tu mets une horloge (faut avoir le placement) puis un sablier (j'pourrai parler du placement aussi), ok admettons horloge 2xx degats, sablier 1xx degats. En gros on lève 3xx à un mec ou 2xx et 1xx répartis sur deux personnes, à THL sur un tour c'est quedal tu t'en rends compte j’espère, puis dans ton exemple les adversaires sont placés parfaitement pour et/ou on a pleins pleins de pm. Si on réfléchit toujours à THL les adversaires ont de l'esquive donc on a du lever environ 6 pa AU TOTAL sur 11 possible. Disons 3 sur l'un et 3 sur l'autre, au final le tour est pas si abusé que ça hein. Merci pour le troll sinon.
Citation :
Publié par Alk'
Allez 12PA:

ralento sur deux personnes: t'en reste 10 t'as au moins enlever un peux au deux.

VdT sur l'autre te reste 8PA, après t'as encore une horloge, t'es donc à 4PA et la tu peux mettre un sablier du xelor par exemple et finir par un random boost à 2PA.

Et là ta facilement enlever 2PA a chaque adversaire et ta mis 350 environs sur une personne ou répartit sur deux personnes.

Après si vous voulez mettre du 800/tour et enlever des PA c'est un peu vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière non?
350 avec ce que tu viens de dire, c'est uniquement sur un poutch.

Donc pourquoi vouloir légu ce pauvre poutch déjà qu'il n'a pas de res, en plus il n'a même pas de pa's
Citation :
Publié par Deadarmor
En même temps c'est un peu con de concentrer son retrait PA sur l'adversaire qui en esquive le plus facilement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Trolol jerry , nice troll srlsy. Parfois faut pouvoir kick un max de PA a une seule personne au lieu d'en retirer 3 a tout le monde , pour éviter une colayr par exemple.
Mais g g , fat troll
En effet la mise à jour est un peu violente , mais mérité . Il n'y a pas du faux dans ce qu'ils disent , le retrait de pa en Kolizé est un abus , mais alors pourquoi les devs n'ont pas compenser ces modifications très contraignantes avec une réhausse de nos dégats ( je peux même plus spammer mes flétri sur les mobs à faiblesse en air )

Je pense que la plupart des xelors sont frustré , et c'est tout à fait compréhensible mais ça fera comme à chaque maj : on est frustré , on s'habitue et on a compris qu'on devait faire avec puis ensuite on continue de jouer .

La formule de retrait de pa serait à revoir , je pense que tout le système de retrait devrait être revu comme pour le désenvoutement . Et nous ajouter un rôle en pvm déterminant ne serait pas de refus ( dans 90% des cas nos retrait de pa sont obsolètes)

Courage les nains , la révolution approche !
Citation :
Publié par Maitredesfou
Puis même 350 Dégats ! LOL

Pour 12 PA !

un sacrifice poupesque , 2folie ,un soignant de l'eni , soin de l'osa et on en parle plus ...

Ouais les xelors ça rauks

VDT n'as pas énomément de PO , Il nous faut une ligne de vue aussi et ça coûte 4 pa . si c'est esquiver bah c'est 4 PA dans le vent !!
Exactement tu viens de le dire toi même un xelor viens d'user 12PA pour faire peut de dégat et l'équipe adverse pour les compenser, ben ils sont obliger d'user 50% de leurs PA pour compenser en plus de la perte.

C'est exactement ce que je dis, vous trouveriez normal de faire 300/personnes et en plus leurs retirer 2-3PA?

La en tout cas c'est pas moi qui troll mais vous faites des putain de gros pull.
M'enfin même avec 12PA de base tu légu pas la team d'en face faut pas se leurré
si tu focus un perso oui là tu peux le faire tombé à 2/3PA (toujours 12 de base) mais t'aura passé ton tour à légu un perso (donc aucun dégats à coté, je veux pas entendre parler de 200/300 dom. c'est que dale et non pas 300 à toute la team et encore moins 2/3 restant à toute la team...).

Concernant la formule de ret actuel c'est vrai que ça déconne pas mal:
Avec 113 de retrait (spé ret PA mon pti xel) je vois pas mal de gus esquiver alors qu'ils ont 60 au max (hors xel et feca). 1 ralento de moins c'est pas grave à la limite c'est les contre/PA/momo qui pèche avec cette maj.

Donc une hausse des dégâts je dis pas non ou autre chose d'utile en pvp(m) et pvm.

D'ailleur en pvm à l'heure actuelle pour être efficace (full ret donc) il faut réussir à mettre les mobs/boss à 2/3PA pour que ça servent (oui, enffet non ça sert pas vu qu'il a plus de PA....)
c'est 300 dmg cumulés, et sujets a reduction via n'importe quel % ou sorts.
soit 90dmg du sablier aisement réduit par les 130d'armures feca, donc =0 et potentiellement pas de Pa perdu (donc 2 gaspillés), et 210 par horloge, réduit de 130 = 80dmg, sur UN joueur et potentiellement pas de Pa perdu (et donc 5pa pour faire 80dmg), alors que la team est composée entre 120 et 160, de joueurs ayant en gros 1800 a 2300 Pv.

Sans compter les esquives Pa chanceuses dûes aux formules de calcul, qui ruinent le simple fait d'utiliser un sort de Ret, bref ..


Tu remarqueras que nous sommes (nous joueurs xelor) tous d'accord pour dire que oui, le focus ret Pa marche excessivement bien, et qu'un joueur a 2/3pa n'a rien d'anormal, pour peu qu'on ait travaillé son esquive Pa dans les tours précédents, et qu'il ne lucky-esquive pas trop.
Par contre, s'entendre dire qu'on peut faire ça sur une team entiere, et qu'en plus on cogne, c'est du mensonge pur et dur.
A noter également, la résistance accrue au débuff des boosts +PA (principalement Stimulant) ; qui augmentera sensiblement la moyenne du nombre de PA des joueurs par tour au cours d'un combat.

Ce qui, encore une fois, n'oeuvre absolument pas en faveur du Xélor.

Et je rigole quand même doucement quand on ose dire que le Xélor pourra toujours tanker. Donc se mettre un des boucliers les moins souples et les moins puissants du jeu, c'est faire office de tank ?

Dois-je rappeler que le Xélor ne dispose d'aucun autre moyen de régénération que son CaC ?

Un travail en ce sens est à faire je pense ; Momification a perdu son boost d'esquive et s'est pris la plus grosse contrainte imaginable : pesanteur (sérieusement, même affaibli c'était mieux).

Une Momification bancale, la perte totale du coté protecteur (et utile ...) de Contre et P.A. ... Bref, rajoutons un bonus à la Momification, n'importe quoi qui puisse compenser. Une Momification est "réparatrice" non ? Donnons lui un effet "à la Mot de Régénération". Ce n'est qu'une idée comme une autre. Une lourde augmentation de la valeur de protection conviendrait également.
Et ça, ça pourrait être intéressant non?
Aiguille :
lvl1
PA2 PO:2-3
3-6 terre,-2 d'esquive PA (2t) //9 terre,-2 d'esquive PA (2t)

lvl5
PA2 PO:2-6
7-10 terre,-5 d'esquive PA (2t) // 13 terre,-5 d'esquive PA (2t)

lvl6
PA2 PO:2-6
11-15 terre,-6 d'esquive PA (2t) // 18 terre,-6 d'esquive PA (2t)
CC:1/50 à tout lvl , 2/cible/tour


Frappe du Xélor:
lvl1
PA5 PO:1nb
23-29 terre // 33 terre

lvl5
PA5 PO:1-4nb
30-36 terre // 46 terre

lvl6
PA5 PO:1-4nb
40-46 terre // 56 terre
CC: 1/50 ; lancé en ligne.


Flétrissement
lvl1
PA3 PO:1-3nb
4-6 air(3t) // 7 air(3t)

lvl5
PA3 PO:1-6nb
12-14 air(3t) // 15 air(3t)

lvl6
PA3 PO:1-6nb
18-20 air(3t) // 21 air(3t)
CC : 1/50 ; CD :3tour ; lancé en ligne


Choc temporel
lvl1
PA4 PO:2-2nb
Retarde d'une place le tour de la cible .
Réduis de 50% dmg

lvl5
PA4 PO:2-2nb
Retarde d'une place le tour de la cible .
Réduis de 100% dmg

lvl6
PA4 PO:2-2nb
Retarde d'une place le tour de la cible .
Réduis de 150% dmg
CD: 5tours

(
Le rang de la cible est déplacé d'un rang vers la droite .
Exemple : X/O/S/X/O/S étant l'ordre de jeu pour 2 tours.
X étant Xélor, O étant Osamodas , S pour Sadidas.
Si je lance le sort sur l'osamodas, le sort donne : X/S/O/X/O/S
Si je lance le sort sur Sadidas, le sort donne : X/O/X/S/O/S
)

Prévision sinistre
lvl1
PA7 PO:1-3nb
30 air (4t) , réduis les dommages de base de "prévision sinistre" de 30 air (3t)

lvl5
PA7 PO:1-3nb
50 air (4t) , réduis les dommages de base de "prévision sinistre" de 50 air (3t)

lvl6
PA7 PO:1-3nb
90 air (4t) , réduis les dommages de base de "prévision sinistre" de 90 air (3t)
Pas de CC
Les +dmg ,+res air , %resistances n'affecte pas ce sort. La réduction de dommage est appliqué à la cible.

(En gros, le sort ne fera de dommage qu'au 4em tour, si plusieurs sont lancé à la suite, il faudra qu'il soit lancé dans le même tour, sinon, les réduction de dommage vont se chevaucher et annuler les dommages.)


Rayon obscure:
lvl1
PA4 PO:1-3nb ,
5-9 feu,-1PO(1t) // 10 feu,-1PO(1t)

lvl5
PA4 PO:1-6nb ,
10-14 feu, -1PO(2t),-1PO(1t) // 16 feu , -1PO(2t),-1PO(1t)

lvl6
PA4 PO:1-6nb ,
17-29 feu, -1PO(2t),-1PO(1t)// 30 feu , -1PO(2t),-1PO(1t)
CC: 1/50 ; 2 lancé par cible ; pas de lancé en ligne.



Sablier de Xélor
lvl1
PA:2 PO:3-3
2 feu (2t) , -1PA //5 feu (2t) , -1PA

lvl5
PA:2 PO:3-6
6 feu (2t) , -1PA //10 feu (2t) , -1PA

lvl6
PA:2 PO:3-6
9 feu (2t) , -1PA //13 feu (2t) , -1PA
CC: 1/50 ; 1 lancé/cible ; lancé en ligne ; 3lancé par tour



Poussière temporel :
lvl1
PA5 PO:3-3 , zone de 2 case en cercle
4-6 feu , -1PA // 7 feu, -1PA

lvl5
PA5 PO:3-6 , zone de 2 case en cercle
10-16 feu , -1PA // 17 feu, -1PA

lvl6
PA5 PO:3-6 , zone de 2 case en cercle
17-20 feu , -2PA // 23 feu, -2PA
CC: 1/50 ; 2lancé par tour



Vol du temps:
lvl1
PA4 PO:1-4
4-7 vdv eau , vol 1PA // 11 vdv eau , vol 1PA

lvl5
PA4 PO:1-4
9-12 vdv eau , vol 1PA // 16 vdv eau ,vol 1PA

lvl6
PA4 PO:1-4
19-22 vdv eau , vol 1PA// 26 vdv eau ,vol 1PA
CC:1/50


Horloge
lvl1
PA7 PO:2-7
21-25 eau , +1 tour de CD pour tout les sorts à CD // 29 eau , +1 tour de CD pour tout les sorts à CD

lvl5
PA7 PO:2-7
31-35 eau , +1 tour de CD pour tout les sorts à CD// 39 eau , +1 tour de CD pour tout les sorts à CD

lvl6
PA6 PO:2-7
39-42 eau , +1 tour de CD pour tout les sorts à CD// 46 eau , +1 tour de CD pour tout les sorts à CD
CC: 1/50 , lancé en ligne ; CD:2 tours
NB: le sort augmente le temps de relance des sorts possédant un tour de relance actif ou inactif , ceux n'ayant pas de CD de base ou de CDG ne sont pas affecté.


Contre :
lvl 1
PA2 PO:0-1
renvoi 6dmg (2t) // renvoi 7dmg (2t)

lvl5
PA2 PO:0-1
renvoi 15 dmg (2t) // renvoi 16dmg (2t)

lvl 6
PA2 PO:0-1
renvoi 18 dmg (2t) // renvoi 19 dmg (2t)
CC: 1/50 , CD:6tour
+5% renvoi/lvl , la sagesse ne fonctionne plus dessus.


Momification :
lvl1
PA5 PO:0
change l'apparence (5t) , +7dmg , +10CC, +10 d'esquive PA , +10 d'esquive PM,+5% résistances feu/terre/eau/air/neutre , -1PA inesquivable,-2PM inesquivable, -20 fuite , -20 tacle.

lvl5
PA5 PO:0
change l'apparence (5t) , +15dmg , +15CC, +40 d'esquive PA , +40 d'esquive PM,+15% résistances feu/terre/eau/air/neutre , -1PA inesquivable,-2PM inesquivable ,-20 fuite , -20 tacle.

lvl6
PA4 PO:0
change l'apparence (5t) , +20dmg , +20CC, +80 d'esquive PA , +80 d'esquive PM,+20% résistances feu/terre/eau/air/neutre , -1PA inesquivable,-2PM inesquivable,-20 fuite , -20 tacle.
CD : 15 tour


Ralentissement :
lvl 1
PA1 PO 3-4
-1PA

lvl5
PA1 PO3-7
-2PA

lvl6
PA1 PO3-8
-2PA, -4 d'esquive PA(2t)
1 /cible , 4/tours


Saut temporel:
lvl1-6
PA7
Pour tout les joueurs (allié/ennemis)
passe le tour (1t).
Pour le lanceur
-3PA inesquivable (2t) ,passe son tour.

La relance est de 15,14,13,12,11,9 tour pour les niveau 1,2,3,4,5,6 du sort.
(NB: le "passe son tour" signifie que le xélor passe son tour en lançant le sort, puis reprend la main au début du suivant.)


Raulbaque:
Pas de changment.


Riizet:
lv1
PA5 PO:0-1nb
-3tours d'envoutement , soigne de 20

lvl5
PA5 PO:0-5nb
-3tours d'envoutement , soigne de 40

lvl6
PA4 PO:0-5nb
-3tours d'envoutement , soigne de 40
CD du niveau 1-5 de 12tour , CD au niveau 6 de 8tour


Téléportation:
lvl1
PA6 PO:1-3nb
téléporte à la case ciblé, +1PA(0t)
lvl2
PA6 PO:1-4nb
téléporte à la case ciblé,+1PA(0t)
lvl3
PA6 PO:1-5nb
téléporte à la case ciblé,+1PA(0t)
lvl4
PA6 PO:1-5nb
téléporte à la case ciblé,+2PA(0t)
lvl5
PA6 PO:1-6nb
téléporte à la case ciblé,+2PA(0t)
lvl6
PA6 PO:1-8nb
téléporte à la case ciblé,+2PA(0t)
CD: 4tour



Fuite:
lvl1
PA4 PO:0-1nb
-2PA inesquivable (3t),-3PA inesquivable(2t),-3PA inesquivable(1t) , +5PA(3t)
lvl2
PA4 PO:0-2nb
-2PA inesquivable (3t),-3PA inesquivable(2t),-3PA inesquivable(1t) , +5PA(3t)
lvl3
PA4 PO:0-3nb
-2PA inesquivable (3t),-3PA inesquivable(2t),-3PA inesquivable(1t) , +5PA(3t)
lvl3
PA3 PO:0-3nb
-2PA inesquivable (3t),-3PA inesquivable(2t),-3PA inesquivable(1t) , +5PA(3t)
lvl4
PA2 PO:0-3nb
-2PA inesquivable (3t),-3PA inesquivable(2t),-3PA inesquivable(1t) , +5PA(3t)
lvl5
PA1 PO:0-3nb
-2PA inesquivable (3t),-3PA inesquivable(2t),-3PA inesquivable(1t) , +5PA(3t)
lvl6
PA0 PO:0-3nb
-2PA inesquivable (3t),-3PA inesquivable(2t),-3PA inesquivable(1t) , +5PA(3t)
CD:3 tours



Dévouement :
lv1
PA4 PO:0nb zone de 1 case en croix
+1 PA (2t) // +2 PA (2t)

lvl5
PA2 PO:0nb zone de 1 case en croix
+2 PA (2t) // +3 PA (2t)

lvl6
PA2 PO:0nb zone de 2 case en cercle
+2 PA (3t) // +3 PA (3t)
CD:3tour ; CC : 1/40


Cadran Xélor
Il coute 5PA au tout les lvl et une porté de 3 nb.
Le sort à un CD de 8 tours

La créature invoquer ne lance plus un retrait en d'esquive PA, il lance à la place "Mirwar"
*Le sort fonctionne exactement comme le renvoi de sort féca mais dure 4tour avec une relance de 4 tour.
*Il possède aussi le sort pendule qui retire 1PA esquivable à tout les ennemis présent sur la carte limité à 1lancé par tour.
*Il a 2PA de base , Mirwar coute 2PA Pendule coute 4PA.
*Il est sous l'état "immobilisé" en permanence.
Ses résistances sont négative (-20% partout) et ses PV sont de :
lvl1 -> 100PV
lvl2 -> 125PV
lvl3 -> 150PV
lvl4 -> 175PV
lvl5 -> 200PV
lvl6 -> 400PV

Dernière modification par Zafiro ; 26/11/2011 à 23h37.
Dans tes propositions, ya des sorts qui

1) Soit servent à rien (saut temporel, lu 7 PA pour le lancer et -3 PA au tour d'apres. En gros, 10 PA dépensés, juste pour joue 2 tours (et vu que le retrait PA ne dure qu'1 tour, c'est juste pour taper. Quand on connait le haut potentiel de DD du Xelor...)

2) Soit sont impensables en 1vs1 (Choc temporel, lu je joue tout le temps)

3) Soit n'ont rien a foutre sur un Xelor (genre un debuff...)

PS : pour le 3), effectivement, l'effet est très intéressant par rapport au BG Xelor. Mais dans une optique d'équilibrage, un debuff sur un Xelor, c'est chaud..

Par contre... Pourquoi pas un re-buff, l'effet inverse quoi, augmente la durée des boosts de 2 tours par ex (en dessous, c'est inutile , au dessus, c'est trop puissant))

Le principe des effets de ton Horloge est cool, mais 3 fois par combat, c'est trop peu. On pourrait penser a une limitation type MdM (CD de 3 tours), mais je doute que ce soit intéressant pour une classe d'avoir des sorts de dégâts à CD.

Après, l'intérêt de s'enlever des PA à un tour t pour en avoir plus à un tour t+X est inutile dans le gameplay actuel (a cause des limitations sur les sorts). A moins de jouer full cac, ce qui pue grave.
Je me pose une question , pourquoi le sort mot de silence est détenue par les éniripsas ? Je viens de me rendre contre de la monstruosité de ce sort

*Need *

Quant aux modifications , Kizigum a déjà tout dit de ce que j'en pensais . Ne nous massacrez pas
Citation :
Publié par -Brainwasher
Je me pose une question , pourquoi le sort mot de silence est détenue par les éniripsas ? Je viens de me rendre contre de la monstruosité de ce sort

*Need *
On a flou , s'pas pareil , mais monstrueux quand meme :')
Flou pourrait être beaucoup plus correct et maniable en reportant simplement la perte de PA sur le lanceur d'un tour, pour ne pas qu'il la subisse au lancer.

Ce qui stopperait cette absurdité de devoir utiliser tous ses PA jusqu'à ce qu'il en reste 3 pour tout rentabiliser ... Ce qui ne facilite pas le placement, au passage (qui est déjà galère).
Oui c'est rentable qu'en multi , mais depuis que je koli , je le monte tout doucement et franchement , je regrette pas. Kikoo j'ai l'ini j'full ralento et j'place mon flou sur les gars regroupé et 4-5 tour plus tard je leur recolle dans la gueule <3 Enfin , j'attends toujours qu'il me reste que 3 pa , et la zone faut s'y habituer pour le placer efficacement mais ca reste assez faisable .
Post
Citation :
Publié par Kizigum
Dans tes propositions, ya des sorts qui

1) Soit servent à rien (saut temporel, lu 7 PA pour le lancer et -3 PA au tour d'apres. En gros, 10 PA dépensés, juste pour joue 2 tours (et vu que le retrait PA ne dure qu'1 tour, c'est juste pour taper. Quand on connait le haut potentiel de DD du Xelor...)

2) Soit sont impensables en 1vs1 (Choc temporel, lu je joue tout le temps)

3) Soit n'ont rien a foutre sur un Xelor (genre un debuff...)

PS : pour le 3), effectivement, l'effet est très intéressant par rapport au BG Xelor. Mais dans une optique d'équilibrage, un debuff sur un Xelor, c'est chaud..

Par contre... Pourquoi pas un re-buff, l'effet inverse quoi, augmente la durée des boosts de 2 tours par ex (en dessous, c'est inutile , au dessus, c'est trop puissant))

Le principe des effets de ton Horloge est cool, mais 3 fois par combat, c'est trop peu. On pourrait penser a une limitation type MdM (CD de 3 tours), mais je doute que ce soit intéressant pour une classe d'avoir des sorts de dégâts à CD.

Après, l'intérêt de s'enlever des PA à un tour t pour en avoir plus à un tour t+X est inutile dans le gameplay actuel (a cause des limitations sur les sorts). A moins de jouer full cac, ce qui pue grave.
j'aime pas les trolls gras qui refusent tout en bloc sans prendre la peine de réfléchir -_- .
Je suis sec et abrupte ? Tu fais pas mieux là . Je répond comme on me répond.

1/ Saut temporel permet pour 7 PA de faire sauté un tour complet de jeu.
*C'est un sort de débuff massif sur tout les effets ayant une durée en tour et impossible à contrer (oui, ça fonctionne sur les états qui ont des durées)

*Un accélérateur de burst pour les dommages à travers le temps (salut les poisons/ecaflip/colère/punitive etc)

*Une récupération accélérer de tout les sorts en CD (ce qui fait qu'en faite, le sort à un CD de 8tour et pas 9) , ce qui permet de redonner des sorts important à un instant précis à une classe alors qu'elle n'aurait pas pus sans.

*C'est un gain de 6PM (en disant que tu as 6PM de base) contre 10PA uniquement pour le xélor, ce qui est parfait pour se replacer.

Ha bha merci , pour un sort useless, j'ai déjà tout ça pour 10 malheureux PA....

Alors c'est vrai, c'est pas un sort particulièrement accès solo, mais plus multi-pvp/pvm , mais OMG, c'est comme se plaindre d'altruisme des énis -_-.


2/ Choc temporel, dans la mesure ou le sort a un CD de 5 tour de groupe...je vois pas le problème !
Tout les 5(voire 4) tours, tu gagnes 1 tour en dépensant 4PA (soit1/2 à 1/3 de tour)avec une portée compliqué et risqué , pour en redonner tout de suite un autre à la cible.

Pour reprendre le schéma X=xel ; S=Sadi)
X/S/X/S
devient :
X/X/S/S
Où est le problème en solo ? C'est franchement un sort hyper-risqué puisque tu donne l'occasion à un full CAC si tu n'achève pas t'as cible .

C'est , ici encore, un sort qui ne dévoile son potentiel qu'en multi :
*Focus
*Défense (style, coco qui approche, besoin de repli mais les tours correspondent pas ? -> choc temporel )
*Créer des combo infaisable si l'ordre ne correspond pas etc etc.

HA et non, c'est pas cumulable avec saut temporel ! En faisant un tour complet, on se retrouve au 2em tour...qui suis justement son 1er tour, au final, tu annules ton propre sort.


3/Explique moi pourquoi la perte de PO est sur le Xélor ? elle n'y était pas avant, et cela, depuis des années ! Et Pouf , elle apparaît et maintenant c'est un caractéristique Xélor, la règle du TGCM ?
Tu m'expliques comment une Pelle peut réduire la durée d'un enchantement ?
TGCM aussi ?

Pour moi, en temps que maître du temps, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait l’accélérer autour d'une cible pour que l'enchantement se dissipe plus vite.

Surtout que , depuis les changement du système de désenvoutement, c'est une chose qui est encore plus crédible pour le Xélor !

Alors , un sort comme rembobinage (+1tour par exemple de durée d'un envoûtement ou retour en arrière de 1 tour sur les envoûtements) , ça serait sympa, mais bon... un double immu voire coco...hem, voilà quoi...


Je pensais que cela serait sympa de revoir le Xélor, non pas comme une classe ne pouvant QUE réduire les PA mais aussi :
-Réduire les PA
-Influer sur tout ce qui en rapport avec les durées !
(saut de tours, changement d'ordre, réduction de durée ou augmentation des CD)

Quelque chose de vraiment complètement différent et unique qui n'existerai chez aucune classe .

Parce qu'actuellement :
-L'eni fait exactement pareil que le Xélor , les soins en plus.
-Le féca fait pareil , les armures/protections de groupe en plus
-Le crâ nous talonne

Le seul moyen de se démarquer étant de jouer full sagesse retrait PA , et spam en no-brain.
Un mode hyper-jouissif pour le Xélor (sadique va!) et pour ses adversaire aussi bien en solo qu'en multi(maso va!).
C'est bien connus, ultra pratique en PVM (tout le monde à besoin d'un Xél full sag, n'est-ce pas ?).
Et qui sera nerf de toute façon parce que trop intéressant à jouer !
(non, vraiment, vous croyez vraiment qu'ils vont s'arrêter à ça ?)

Alors, autant chercher une autre voie, toujours en rapport avec son BG de maitre du temps, plutôt que de rester dans une voie qui finira de toute façon par mourir sur elle même suite à un énième nerf sur la seule capacité réel du xélor,
Ce que tu propose, ce n'est pas un équilibrage. C'est un xelor nouvelle version, complètement changé.

Les joueurs sont habitués à un personnage qu'ils ont déjà appris à maîtriser, ce qui leur a permis de constater que l'écart entre certaines classes était gênant pour avoir un PvP digne de ce nom.
Donc je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais leur proposer une nouvelle façon de jouer au lieu d'un équilibrage, ce n'est absolument pas ce qu'ils attendent.

Même d'un point de vue logique, c'est ridicule, si on envisage la situation comme cela:

Première option: On constate des déséquilibres, donc on revoit les sorts existants.

Seconde option: On constate des déséquilibres, donc on remplace certains sorts par d'autres nouveaux.

Mais qui nous dit que tes nouveaux sorts seront équilibrés ? (il faudra alors envisager un équilibrage, cherche la faille) Est-ce que tu as envisagé ces sorts par rapport à ceux des autres classes (tu cites les avantages par rapport aux buffs etc... Mais le reste ?) ?
En outre cela prouve que tes propositions sont complètement subjectives, tu nous donne en fait une vision de ce qui serait pour toi le xelor idéal.

Des changements radicaux il y en a eu par le passé (invi enutrof/eni, châtiment sage...) et ça n'a pas spécialement plu aux joueurs sur le coup, surtout lorsque ça arrive du jour au lendemain. Et si en plus ces changements sont porteurs de nouveau déséquilibres...
Aujourd'hui, avec la tournure qu'a pris l'équilibrage qui est en cours, on ne devrait plus avoir à subir ça.
Arrow
hem hem
Alors on eus :
-Le Crâ
-Le sacrieur
-L'osamodas
-Le pandawa
-Le sram

Qui ont été grandement modifié ; ton argumentaire est le même que ceux des joueurs concerné. Les joueurs se sont adapté, simplement.
Par contre, leur classe ont gagnés en cohérence malgrès les abus qui reste présent.

Donc, par expérience, je sais , et toute personne suivant Dofus depuis longtemps , que ton argumentaire est faux . (sans vouloir t'offenser)



En effet, qu'importe que la classe soit modifier en profondeur, si celle-ci respecte son BG , un Gameplay cohérent , les joueurs s'adaptent ou réapprennent leur classe.

Au pire, c'est quoi....1 semaine , 1mois pour ceux qui jouent moins ?
(perso, Mon crâ, ça m'a pris 2 jours après la méga-maj ,pareil pour mon Sram, les Sacri ça a ouiner 2 semaines et basta etc etc. )

21 sorts (dont à peine plus de la moitié sera joué faute de pts) ; c'est pas comme si on changeait le jeu en profondeur et tout ses mécanismes de bases , surtout si on laisse une partie des sorts assez proche des anciens.

Le tout est de sortir d'une voie qui est de toute façon est voué à dépérir !
ça fait 5 ans que le Xélor est huer et nerfé en continus sur sa seule capacité qui a toujours été trop forte.
Maintenant, il ne vaut pas mieux qu'un Féca/Eni/Crâ sauf full sagesse....qui sera de toute façon nerfé de nouveau ; tout simplement parce que contrairement à d'autre classe il ne sait faire QUE ça .
Un mode qui est inutile en PVM et sur-puissant dans tout les autres modes de jeu.
Un mode qui occulte les autres Xélors (terre/feu/air).

Moi je dis non, c'est pas possible !

Regarde le Roublard, il a subit énormément de changement depuis sa sortie.
Au début, il servait de décors ,maintenant, il a pleinement gagné sa place dans un groupe :
-dommage énorme
-combo de buff/débuff violent en tout genre sauf PO
-une gestion du terrain très bonne allant à l'excellent avec certaines classe

Et au dernière nouvelle, on s'en plaint pas !


Alors, je sais, c'est en partie subjectif , mais pas plus que ce tu dis.
Toi, tu veux conserver, moi, je veux évoluer .
Et jusqu'à présent, les classes ne se sont jamais aussi bien porté qu'en évoluant !
Le Crâ, Le Pandawa et le Roublard en sont les exemples les plus frappant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés