Présentez votre premier build !

Répondre
Partager Rechercher
Avec la beta F&F qui a commencée il y a quelques jours, le site officiel de Diablo 3 voit fleurir tous les jours de nouvelles informations.

La dernière en date, le calculateur de compétence, qui vous permet de prévoir le futur build de votre personnage.

Vous avez choisi votre personnage de départ dans ce post ?

Alors, présentez-nous votre futur build, décrivez vos choix de compétence et de gameplay en vous aidant du calculateur :

Compétences du Barbare
Compétences du Chasseur de démon
Compétences du Féticheur
Compétences du Moine
Compétences du Sorcier

Mon personnage : Barbare Frénésie/stun

Gameplay : On lance les deux cris de guerre, boostés par le passif Inspiring Presence, on a donc +100% défense +27% dodge +4% Critique +30% dégâts pendant 1 minute + régénération de vie constante.

On commence le combat par ground stomp, AoE stun + slow, et on active frénésie.
On charge frénésie au maximum pour le boost de vitesse d'attaque et dégâts, en surveillant quand on peut lancer Overpower (pour le boost de dégâts + critiques).
Avec presque 50% de chances de critiques, on peut terminer les ennemis avec hammerstrike, et ses magnifique 55% de chance de tomber des objets supplémentaires, ce qui implique un objet en plus tous les 4 ennemis environ.

Rince and repeat, les runes peuvent être adaptées au besoin, notamment sur war cry, histoire de monter les résistances au lieu du dodge, selon la situation.

Lancez-vous, faites des supposition (sans avoir touché au jeu, c'est ça le skill), et montrez comment vous allez faire rendre gorge aux légions du mal.

Faite un minimum d'effort sur la présentation du personnage, pas simplement l'url vers le calculateur, montrez que vous avez déjà une idée de comment le jouer.
Trop compliqué dsl xD

Plus sérieusement, je crois que vu le nombre de possibilités offertes avec les runes + le fait qu'on ait tout simplement pas vu en action/pratique la plupart des sorts, c'est assez difficile.

Bon si je me plie à l'exercice on va dire que j'essaierai un truc comme ça au début :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dYg!VZY!cYbYca

En gros : personnage assez défensif, 1 aptitude de génération d'esprit, 2 de finish ( 1 aoe 1 ciblée ) le dash pour le déplacement, le heal + le mantra de heal.

Le nombre de combinaisons qui semblent viables est vraiment énorme ! J'espère que tout ça sera bien équilibré pour que tout le monde ne soit pas avec les mêmes builds.
Moine : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#eUijXR!eVg!aYbcaa

Avec un focus sur le plus gros du groupe à chaque fois si c'est possible :

1) Crippling wave X3 => tout les ennemis au cac prennent 100% de dégâts en plus pendant 8 sec en plus d'être stun pendant 4.5 sec
2) Exploding palme X3 => DoT sur le focus qui prend 120% de dégâts supplémentaire.
3) Way of the hundred fist X2 (22 coups pour le 2nd coup) => Mort du focus si il a résisté au 2 premiers combo et explosion : 80% de la vie du focus en aoe.

Merci, au revoir

Pour finir les résistants : Seven sided strike (X14 pour l'animation ).
Pour le mantra : conviction => +20% de dommage et -45% de reçu.
Un petit heal (+fear de zone / 9sec) au cas où.

=> Un build bien orienté aoe qui augmente de 100% les dommages réalisés sur les ennemis et réduits de 45% les dommages reçus (le tout affectant le groupe entier bien sur).

Edit : Pour le moment, on fait tous un build différent, c'pas mal !
A quand le build 100% d'esquive du moine ?
Dans une logique de jeu en groupe, donc AE/CC/Heal et en minimisant les skills à CD.
Après ça peut bien évidemment être modifier, on ne connaît qu'une toute petite partie du jeu.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UejXYR!WVX!bcZYcc
2 skills de regen esprit me paraît amplement suffisant.
- Exploding Palm : C'est un DoT que je rune pour le placer en AE et qui peut du coup chain sur d'autres cibles via l'explosion du finish.
- Crippling Wave : AE qui fait encore plus mal avec la rune et snare en même temps.

Le Seven Sided Strike, skill qui a de la gueule. Pour le moment j'ai mis la rune pour réduire son CD mais j'hésite encore beaucoup avec la rune 14 attaques ou celle avec le 234% de dommage.

Breath of Heaven, ben pour heal !

Lashing Tail Kick : AE avec knock back que je rune pour plus de dégâts.

Mantra of Conviction : Buff de groupe pour up les dégâts dans l'optique de support.

Pour les compétences passives, j'opte pour surtout pour la survie donc 6e sens pour monter le dodge, Near Death Experience pour repousser un peu plus le moment fatal.
Seize the Initiative pour monter ma def.

Et pour le reroll DH, par contre là je viens de me rendre compte que je vais galérer à monter cette spé tel quel
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#kSTdgl!eWU!aYYYcc

Les skills de Discipline me branchent plus, du coup je suis obligé de prendre l'Utility pour restaurer ma ressource.
Le Vault, normal pour une classe ranged.
2 AE que je rune pour un maximum de dommages : Spike Trap et Rain of Vengeance.
Shadow Power, un up de 50% de vitesse d'attaque c'est très appréciable.
Et Companion pour gratter du dps ailleurs que moi-même, je rune pour le Loup qui fait le plus mal.
Ma witch doctor pur caster, totalement au pif. Y a pas mal de trucs qui me semblent abusés/rendent pleins de compétences obsolètes, à première vue, donc ça demanderait des tests tout ça.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...gdQ!dfU!aaaZZc

Pluie d'acide contre les packs, le WD a pas mal de sorts de zones donc faut voir. La rune est juste là pour booster les dégâts.

Haunt me paraît bizarre, il faut regarder la rune. Pour ceux qui ont le temps, comparez un peu avec Firebomb ou Spirit Barrage: c'est moi où Haunt pour un coût ridicule de mana est bien plus efficace?

J'aime l'idée d'un Spirit Walk comme bouton de la fuite, couplé à une rune qui te rend +- 50% de vie c'est sympathique. Maintenant faut voir en pratique.

Soul Harvest pour booster dégâts/mana. C'est théoriquement plus de 600 d'attack et un gain + de 5000 de mana.

Hex, + 20% de dégâts ça ne se refuse pas. Reste à voir avec les immunités dans les niveaux supérieurs. Etant donné que cette WD aurait zéro pet, je me demande si la rune Magic Hedge soignerait les autres joueurs en multi, voire soi-même.

Bid Bad Voodoo si en groupe, +40% de dégâts ça fait faire des amis.
Comme dis plus haut, de toute façon, c'est surtout de l'imagination car on ne connaît pas vraiment les sorts.
Même quand tu as une vidéo d'animation (ce qui est le cas pour quasiment tout les sorts), difficile de se faire une idée IG de la taille de l'aoe par exemple.

C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment fonctionne les mécanismes aussi : par exemple, en théorie, tu peux monter jusqu'à 215% de dégâts en plus sur une cible unique ( environ X 3 donc)
Pré-prototype de monk: http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Xbj!ZYg!ZcbbYb

Donc ce que ça donne, Hundred fists avec son upgrade pour donner 8-22 coups à 135% en très peu de temps (palazeal v2?). Lightning fists contre les mobs résistants aux dégats physiques, Deadly Reach contre les grosses masses de petits mobs. Seven-sided Strike version 14 coups (Sans cd, grâce à beacon of Ytar) pour avoir un dump offensif de l'esprit généré.

Côté défensif, Mantra d'évasion avec +180% d'armor et 40% évasion, Guardian's Path pour 10% supplémentaire.

Pour les soins, il y a bien sûr Breath of heaven amplifié par Circle of Life, et Transcendence qui donnera 3200 HP supplémentaires dès qu'un BoH ou Seven sided strike sera lancé.

Bref, pas le build le plus offensif qui soit, mais solide, je pense.




Build de sorc mélée: http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RUb!YWe!aZaZca

Même si ce build est destiné à la mélée, avec enchant weapon, ice armor et spectral blade, il n'en oublie pas une bonne couverture des dégâts non physiques grâce à Electrocute (lightning), Hydra (fire) et Disintegrate (arcane). La regen vie est assurée grâce aux runes de spectral blade et d'enchant weapon, plus le passif donné par Galvanizing ward. La regen mana est prise en charge par prodigy et la rune d'Electrocute, qui permettra de rendre 5 mana par Spectral blade et 12 mana par Electrocute.

Mais la rune d'Ice Armor me fait vraiment hésiter. Si la frost nova inclue aussi un freeze, elle est super intéressante, vu son apparente fréquence de déclenchement. Si c'est juste une AoE, alors je pencherais plutôt pour chilling aura.


Edit: c'est corrigé, merci.
Je vais tenter cette config. pour mon moine :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dTQ!bUY!aaZbab

Basée essentiellement sur la différence de vitesse entre les adversaires et moi.
Je garde une bonne défense grâce au mantra et des capacités passives et grâce au rapport de vitesse je garde toujours une avance confortable sur les autres (enfin je ne peux que le penser pour le moment ).

je profite de l'attaque du mystic ally et du vortex du sweeping wind (dont je rallonge la durée avec la rune) pour m'aider à dps un minimum. La vitesse c'est bien mais faut bien frapper de temps à autre aussi ^^.

Ca devrait être assez viable en bonne difficulté pour voir venir les situations critiques et se mettre facilement à l'abris.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Grrr, laisse nous rêver un peu, on est comme des morts de faim à qui on tend un bol de riz. ^^
Carrément ! Dans tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un RPG, le builder est mon ami .
En fait... en regardant ce matin le builder, je me disais que je m'en foutais totalement A partir du moment où on peut tout changer quand on veut, je m'imagine plutôt changer de sorts en fonction de la situation à affronter ou de l'envie du moment qu'avoir un build particulier "fixe".

Plus j'y pense et plus je trouve que, au moins pour la découverte du jeu, ça va être génial de pouvoir tout essayer pour se faire ses builds ("ses" parce que j'imagine jouer plusieurs builds simultanément sur un perso) au fur et à mesure. Evidemment ça aurait été possible avec du respec, mais avec des contraintes fortes (ne pas gâcher son respec pour essayer un sort, coût du respec...). Là, aucune contrainte

Donc, du coup, pas de build pour moi
Pour mon cas je trouve ce build sympa pour voir les effets des sorts avec différente runes mais de la a faire un build sans y avoir jouer, je vais attendre un peu .
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Publié par Malaterre
...
Exactement pareil, je suis juste hyper presser de tout tester au fur et à mesure du jeu...
Par contre je suis content d'enfin voire la liste entière des compétences/runes du féticheur
( comme j'avais déjà vu toute les autres classes en détails... )
oula... template etc, jsuis pas fan. Jpréfère me faire mon propre avi en jouant et en testant. Apres c'est sur que optimiser au mieux le moindre point donne un avantage sur.

Apres je comprend les personnes impatient ^^
Je me posais une petite question ...

Est-il envisageable d'avoir plusieurs build et ce en fonction de la situation ?

Groupe/solo
Mode de difficulté
Mob affrontés ( boss/trash/elite/rare ... )
Farming

Parce que je pense que certains build peuvent être très orienté soutient de groupe, d'autre sur de l'aoe, d'autre sur du single target, heal, buff, pet .... Donc je me demandais si l'optimisation ne passerais pas par des switch de template, ce qui forcement obligerais à farmer moultes pierres runiques ( plus que les 5 d'un build unique ), mais farmer différent set d'item ...
Dans une optique Tank solo ou en groupe, je verrais bien ça: http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#ZeYjSg!VYU!YcbYab

Des charges rapides d'Esprit en effet AoE, du KB (knockback) pour pouvoir supporter des packs importants avec du ralentissement, de la regen et un bouclier miroir pour la regen sur un trop gros burst.

Évidemment il faudra voir IG mais la base me semble être exploitable ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés