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Dofus
Le Village des Tofus Perdus
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Le Kolizeum

JeuxOnLine propose un wiki sur le Kolizéum.
Ce dernier est intégré à Dofus depuis le 18 octobre 2011.

"Le Kolizéum est un système d’arènes JCJ réservé uniquement aux combats 3 contre 3, qui permet de gagner des points d’expérience et des récompenses pour fabriquer des objets."

Pour une présentation plus détaillée : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/events/kolizeum



Préface


Le Kolizéum est le nom donné à un système d'arènes Joueur contre Joueur (JcJ / PvP). Il est réservé uniquement aux combattants de niveau 50 minimum (comme l'ancien système des traques qu'il remplace).
Il permet à des équipes de 3 joueurs de se combattre sur des cartes aléatoires sélectionnées par ANKAMA et adaptées aux combats JcJ.
Les cartes faisant partie du lot sont les mêmes que celles utilisées pour le Goultarminator.

Inutile de se rendre au bâtiment Kolizéum pour aller au combat.
après votre inscription, et dès votre validation pour un combat, vous serez téléporté sur la carte aléatoirement choisie pour votre combat.

Vous pouvez constituer vos équipes de 2, de 3, ou vous inscrire en solitaire et jouer avec des alliés pris au hasard.

Il ne sera pas possible de choisir ses adversaires.
Il n'y a pas de combats inter-serveurs.

Il permet de gagner des points d'expériences, des Kamas et des récompenses pour fabriquer des objets.
Les personnages auront une cote qui sert à déterminer leur puissance, les classer et leur faire affronter des adversaires qui ont la même puissance.

Attention : Les inscriptions au Kolizéum ne prennent en compte que la cote du personnage, et non pas son niveau (50 à 200), la cote symbolisant le "potentiel" du personnage.

Une Arène : Le Kolizéum


Comment y aller ?
Par le Zaap en [-13,-28], ou à pied. Le bâtiment se trouve en [-13,-29] (dans la sous-zone Route de la roche).



Le Kolizéum est une arène joueurs contre joueurs (PVP). Il n'y a pas d'arène comme à Bonta où à Brâkmar mais un petit hôtel de ventes (HDV), une section où forger les trophées qui se mettront au même emplacement que les Dofus dans l'inventaire.

Trois salles sont disponibles à l’intérieur du bâtiment en [-13,-29] :

L'hôtel de vente du Kolizéum (Trophées et Galets) :



La pièce des échanges (Kolizétons --> Galets) :



L'atelier de fabrication des trophées (les trophées se craftant par les forgeurs de boucliers) :



Les Combats


On peut s'inscrire de partout sur le Monde des 12 à partir du niveau 50 !

Le principe est simple : On s’inscrit via l'interface spécifique puis on attend que le système trouve un combat adapté puis on accepte la proposition de combat afin d’être téléporté sur la map du combat (on peut continuer à jouer pendant le temps d'attente).


Étape 0: Recrutement

Deux choix possibles :

-Vous êtes seul, alors le système de recherche des alliés vous mène directement à l'étape suivante.

-Vous voulez inviter des alliés avec vous !

Il existe une nouvelle manière de se grouper entre joueurs qui est le groupe Kolizéum distinct du groupe standard.
Le groupe Kolizéum et le groupe standard sont distincts. C'est-à-dire que vous pouvez très bien inviter des gens dans votre groupe Kolizéum et d'autres gens différents en groupe standard. Vous pouvez également inviter les joueurs dans les deux à fois.


Vous pouvez savoir quel groupe vous visualisez en regardant l'icône affiché au dessus de votre groupe : est-une épée, auquel cas c'est le groupe Kolizéum qui est affiché, ou 3 petits bonhommes dessinés, auquel cas le groupe standard est affiché ?

Vous pouvez aussi survoler le symbole au-dessus du groupe pour savoir quel groupe vous visualisez :


Il faudra survoler le bouton "suivant" avec votre souris pour "switcher" d'un groupe à l'autre :



Une fois le groupe de trois personnes constitué, vous passez automatiquement à l'étape suivante.

Étape 1: Inscription



Une fois que vous êtes prêt, c'est par ici que l'on s’inscrit au tournoi (pareil pour se désinscrire) :


Attention au mode groupe Kolizéum : Si le chef du groupe s'inscrit, il inscrira d'office tout son groupe pour le futur combat. Seul le chef de groupe peut inscrire son équipe.

Étape 2: Confirmation



La seconde étape consiste à vaquer à ses occupations en attendant qu'un combat soit proposé. Vous devrez accepter ou refuser. N'hésitez pas à accepter la proposition de combat de Kolizéum même si vous êtes en combat contre des monstres, le système considèrera que vous n'avez pas perdu le combat et vous ramènera sur la map du combat à la fin du combat de Kolizéum.
Si vous acceptez, vous serez téléportés vers la carte de combat.
A la fin du combat de Kolizéum, vous serez retéléporté sur votre carte d'origine.

Généralement, l’attente ne dure pas plus de quelques minutes :


Étape 3: Validation



Une fois que tout les membres du groupe ont acceptés, votre personnage est téléporté sur la map où va se dérouler le combat. Cette map est choisie par le serveur parmi les maps du Goultarminator.

Il se peut que le combat soit annulé pour diverses raisons.
Vous devrez dans ce cas attendre une nouvelle proposition.
Cela arrive notamment lorsque l'adversaire se désinscrit !

Vous allez donc combattre à 3 contre 3. Les boucliers sont interdits !

Étape 4: Combat

Le combat commence alors et se déroule tel un défi. Si vous abandonnez un combat, vous serez pénalisé par 30 minutes d'attente supplémentaire.

Une fois le combat terminé, quel que soit le résultat, vous êtes téléporté au même endroit ou vous étiez avant le combat, et ce, avec toute votre vitalité.

Les Gains


Seuls les gagnants sont récompensés.

Voici ce que vous obtenez :

- Un gain d'expérience fonction de votre niveau et de votre cote. (Non influencé par la sagesse !)
- Quelques Kamas en fonction de votre niveau en jeu. (Non influencé par la prospection.)
- 1% de sa cote actuelle en jetons, arrondi à l'inférieur. (Ex. : pour 958 de cotes, 9 jetons ; pour 2011 de cote, 20 jetons)

Les Cotes


La cote varie en fonction de vos résultats !

On distingue :
  • La cote actuelle (celle que l'on a actuellement) ==> Pour la recherche d'un combat équilibré, et pour le calcul de votre nouvelle cote en fin de combat !
  • La cote journalière (c'est la côte maximale atteinte aujourd'hui) ==> Pour le calcul des récompenses journalières (celles-ci étant obtenues uniquement si vous avez gagné au moins un combat dans la journée) !
  • Cote maximale (c'est la côte la plus haute jamais atteinte par votre personnage) ==> Pour vous pousser à aller toujours plus haut !

Consultable ici en permanence :



Les Kolizétons




Il existe deux manières de les obtenir :

- En les droppant en combat, déjà vu précédemment.

- Les obtenir à J+1. Des Kolizétons seront attribués au personnage le lendemain de la journée s'il a gagné au moins un combat. On obtient des Kolizétons par rapport à sa cote journalière (cote maximale atteinte durant la journée).

Formule:
Nombre de Kolizétons gagnés = cote journalière / 10
Nombre de Kamas gagné à J+1 = cote journalière x 10
Le tout arrondi à l'inférieur.

Exemple :
Pour une cote de 13 :
13/10 = 1,3 = 1 Jeton
13x10 = 130 Kamas



Les Galets


Trois récompenses sont obtenables en échange de Kolizétons.
Elles servent à crafter des trophées.
Elles sont : Galet Cramoisi, Galet Rutilant, Galet Brasillant.


Les Trophées

Fonctionnement et bonus des Trophées


Les trophées sont répartis en trois catégories de puissance : les trophées mineurs (équipables au niveau 50), les trophées "normaux"(équipables au niveau 100), et les trophées majeurs (équipables au niveau 150).

Chaque trophée apporte un bonus dans une seule caractéristique, leurs jets sont uniques et ne peuvent pas être modifiés. Il existe 27 types de trophées, donc 81 en tout, avec les différents niveaux de puissance. Les bonus acquis grâce aux trophées restent valables même en PVM.

Les trophées s’équipent dans les emplacements réservés aux Dofus, et peuvent être changés rapidement en utilisant le système d’équipements rapide.

On ne peut pas équiper plusieurs trophées identiques, mais on peut équiper plusieurs trophées du même type en utilisant les différents niveaux de puissance, ce qui permet de sacrifier certaines caractéristiques pour en privilégier d’autres.

Les Trophées sont craftables par les forgeurs de boucliers, et peuvent être achetés/vendus dans l’hôtel de vente du Kolizéum :

Voici les bonus des différents trophées :
NomMineur
Niveau 50
Normal
Niveau 100
Majeur
Niveau 150
Acrobate +15 Agilité +30 Agilité +60 Agilité
Joueur +15 Chance +30 Chance +60 Chance
Savant +15 Intelligence +30 Intelligence +60 Intelligence
Furibond +15 Force +30 Force +60 Force
Survivant +20 Vitalité +40 Vitalité +80 Vitalité
Rempart +3 Rési critique +6 Rési critique +12 Rési critique
Cuirassé Air +6 Rési fixe Air +12 Rési fixe Air +24 Rési fixe Air
Cuirassé Eau +6 Rési fixe Eau +12 Rési fixe Eau +24 Rési fixe Eau
Cuirassé Feu +6 Rési fixe Feu +12 Rési fixe Feu +24 Rési fixe Feu
Cuirassé Neutre +6 Rési fixe Neutre +12 Rési fixe Neutre +24 Rési fixe Neutre
Cuirassé Terre +6 Rési fixe Terre +12 Rési fixe Terre +24 Rési fixe Terre
Fugitif +4 Esquive PM +8 Esquive PM +16 Esquive PM
Insaisissable +4 Esquive PA +8 Esquive PA +16 Esquive PA
Engourdisseur +4 Retrait PA +8 Retrait PA +16 Retrait PA
Ralentisseur +4 Retrait PM +8 Retrait PM +16 Retrait PM
Tacleur +5 Tacle +10 Tacle +20 Tacle
Fuyard +5 Fuite +10 Fuite +20 Fuite
Initiateur +100 Initiative +200 Initiative +400 Initiative
Porteur +250 Pods +500 Pods +1000 Pods
Soigneur +4 Soins +8 Soins +16 Soins
Adamantin +10 Rési poussée +20 Rési poussée +40 Rési poussée
Pousseur +10 Dom poussée +20 Dom poussée +40 Dom poussée
Ravageur Air +3 Dommages Air +6 Dommages Air +12 Dommages Air
Ravageur Eau +3 Dommages Eau +6 Dommages Eau +12 Dommages Eau
Ravageur Feu +3 Dommages Feu +6 Dommages Feu +12 Dommages Feu
Ravageur Neutre +3 Dommages Neutre +6 Dommages Neutre +12 Dommages Neutre
Ravageur Terre +3 Dommages Terre +6 Dommages Terre +12 Dommages Terre


Fabrication des trophées


Les 3 ressources de base des trophées s'achètent au PNJ Annabelle Huaire dans le Kolizéum : Galet Cramoisi, Galet Rutilant, Galet Brasillant.

L'atelier de forge est en [-13,-29] :

Recettes Trophées Mineurs :

(Condition : Niv. 50.)

Générique Mineur Niv.50

2 Galet Cramoisi
1 Rutile****
1 Fragment de Cerveau Poli
X Ressource(s) diverse(s)
1 Essence de Bocage*
1 Fragment de Pierre Polie

Recettes Trophées Normaux :

(Conditions : Niv. 100.)

Générique Normaux Niv 100

2 Galet Rutilant
1 Pierre de Granit
1 Pyrute*****
1 Trophée Mineur Correspondant
1 Essence de Bosquet**
1 Ambre
X Ressource(s) diverse(s)

Recettes Trophées Majeurs :

(Conditions : Niv. 150.)

Générique Majeur Niv 150

1 Cuir de Sanglacier
1 Ambre de Bambouto
2 Galet Brasillant
1 Trophée Normal correspondant
1 Essence de Forêt***
1 Ardonite******

1 Peau de Pandule
X Ressource(s) diverse(s)

Ressource(s) diverse(s) :

MineurNormalMajeur
Recette de base2 Galet Cramoisi
1X Fragment de Pierre Polie
1X Fragment de cerveau poli
1X Rutile
1X Essence de bocage
X Ressource(s) spéciale(s)
2X Galet Rutilant
1X Trophée Mineur du même type
1X Ambre
1X Pierre de Granit
1X Pyrute
1X Essence de Bosquet

X Ressource(s) spéciale(s)
2X Galet Brasillant
1X Trophée Normal du même type
1X Ambre de Bambouto
1X Cuir du Sanglacier
1X Peau de Pandule
1X Ardonite
1X Essence de forêt

X Ressource(s) spéciale(s)
Acrobate3 Dent de Wabbit3 Sabot de Bouftou2 Pince du Fancrôme
Joueur3 Défense de Sanglier3 Bec du Kwak de Flamme2 Corne de Dragoss Doré
Savant3 Dentier de Porkass2 Cubitus de Momie Koalak1 Bec de Gélikan
Furibond3 Bec de Tofu3 Côtes de Porkass2 Corne du Dragoeuf Volant
Survivant3 Coccyx du Corailleur1 Défense du Sanglacier1 Corne de Dragoss Noir
Rempart3 Sabot de Sanglier des Plaines2 Os de Pékeualak1 Péroné du Marôdeur
Cuirassé Air3 Crocs de rats3 Pince de Scorbute2 Os fantôme Léopardo
Cuirassé Eau3 Os de Chafer3 Dent de Crocodaille1 Corne du Mominotor
Cuirassé Feu3 Corne de Bouftou3 Dent Pointue2 Humérus du Sparo
Cuirassé Neutre3 Dent de Karne3 Ongle de Chevaucheur de Karne2 Sternum du Chachachovage
Cuirassé Terre3 dent du Tofu Maléfique3 Bec du Kwak du Vent2 Os de Crocodaille
Fugitif3 Pics de dragodinde rousse sauvage3 Ivoire2 Corne de Dragoeuf Guerrier
Insaisissable3 Chicot du Flib3 Sabot de Chef de Guerre Bouftou2 Os Surprise du Chafer Fantassin
Engourdisseur3 Mâchoire de Rib3 Fémur du Chafer Archer2 Bec du Timansot
Ralentisseur3 Canine du Mulou3 Tibia de Koalak Fossoyeur2 Os de Fantôme Pandule
Tacleur3 Pic de Dragodinde1 Os de Fantôme Yokai Firefoux1 Rotule du Disciple Zoth
Fuyard3 Dent de Chef de Guerre Bouftou3 Bec du Kwak de Terre2 Crâne du Chef Crocodaille
Initiateur3 Pince du Crabe3 Dentier du Chafer d'élite2 Os de Mama Koalak
Porteur3 Croc Jaune3 Bec du Kwak de Glace2 Os de Fantôme Maho Firefoux
Soigneur3 Pince de Crustorail1 Clavicule de Boufmouth1 Corne de Dragoss Saphir
Adamantin3 Ongle de Kanigrou3 Défense du Sanglier des Plaines2 Cornes du Boufcoul
Pousseur3 Dent de Dragodinde3 Colonne Vertebrale2 Fémur de Koalak Farouche
Ravageur Air3 Os Invisible du Chafer Invisible3 Dents de Chef Crocodaille2 Bec du Kido
Ravageur Eau3 Dent en Or du Craqueleur3 Pince de crab Hijacob2 Dent de Smilomouth
Ravageur Feu3 Pic de Prespic3 Côtes du Rib1 Radius d'Ouilleur
Ravageur Neutre3 Dent de Serpentin3 Corne de Dragueuse1 Arête Géante de Shamansot
Ravageur Terre3 Carapace de Scarafeuille Verte1 Os de Fantôme Soryo Firefoux1 Corne brulée de Minotoror

Les étoilées :

Les Essences :

Essence de Bocage*

1 Planche des bois suivants (Kokolo, Châtaigner, Frêne, Noyer, Chêne)
1 Potion de Souvenir

Essence de Bosquet**

1 Planche des bois suivants (Merisier, Charme, Bambou Sombre, Oliviolet, Kaliptus)
1 Potion de Souvenir
1 Potion de Vieillesse

Essence de Forêt***

1 Planche des bois suivants (Merisier, Érable, Bambou Sombre, Bois de Kaliptus, Oliviolet, Ebène, Tremble)
1 Potion de Vieillesse

Les Alliages :

Rutile****

10 Manganèse, 10 Argent, 10 Bronze, 10 Or, 10 Silicate, 10 Cuivre, 10 Etain, 10 Kobalte

Pyrute*****

10 Argent, 10 Cuivre, 10 Manganèse, 10 Dolomite, 10 Kobalte, 10 Bronze, 10 Étain, 10 Bauxite

Ardonite******

10 Obsidienne, 10 Bronze, 10 Dolomite, 10 Bauxite, 10 Silicate, 10 Étain, 10 Kobalte, 10 Manganèse

Les Pierres d'âmes parfaites


Se fabrique par les mineurs en polissant des galets cramoisis avec des potions dans les ateliers traditionnels !

Potions utilisées :

Potion minérale :

3 Etain
1 Patte d'arakné
1 Silex

Potion d'altération :

1 Antenne de Scara Noir
1 Boite de kanigrou
1 Poiskaille
1 Farine de Frostiz
10 Orchidée Freyesque
1 Patte d'araknawa
1 Perce neige

Descriptions des pierres d'âmes parfaites:

Puissance de 50

1 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
1 Galet Cramoisi

Puissance de 100

2 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
2 Galet Cramoisi
1 Potion minérale

Puissance de 150

3 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
3 Galet Cramoisi
1 Potion minérale
1 Fragment de Pierre Pointue

Puissance de 1 000

4 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
4 Galet Cramoisi
1 Potion minérale
1 Fragment de Pierre Pointue
1 Potion d'altération

En conclusion, on a 4 recettes pour mineur expérimenté. On note cependant que 2 pierres d'âme ne sont pas craftables :
- Enorme pierre d'âme parfaite (Puissance de 250) ;
- Sublime pierre d'âme parfaite (Puissance de 2 000).
Et la perte de la puissance de 500 autrefois appelée gigantesque pierre d’âme (hasardeuse, normale, heureuse).

Les Attitudes


Deux attitudes peuvent s'acheter au Kolizéum :

BAISSER LE POUCE
Nombre de personnages requis : 1
S'achète dans le Kolizeum au PNJ Annabelle Huaire contre 1000 Kolizétons.





LEVER LE POUCE
Nombre de personnages requis : 1
S'achète dans le Kolizéum au PNJ Annabelle Huaire contre 1000 Kolizétons.





Voilà, merci de signaler mes erreurs !
Dernières modifications :
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Cool, de la mauvaise foi en barre, pas besoin d'argumenter d'avantage.
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Envoyé par kéwa Voir le message
Je ne vois pas de quel bug tu parles ?

Si c'est juste l'affichage qui ne s'actualise pas assez vite, je ne trouve pas cela handicapant.
Ou des mecs qui ont 0 pdv mais qui meurent pas, ça m'arrive assez souvent ~~
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Envoyé par Etron-sensei Voir le message
Vita insoi, force de frappe en multi, gros boosts dommages sur toi ET tes alliés, dommages conséquents au CaC, capacités de placement pas si dégueu que ça. Si vous pouviez arrêter de dire des conneries sur le Iop ça serait cool aussi, la colère c'est pas son seul et unique sort hein.
Elle est plutôt là la mauvaise foi en barre. C'est beau d'énumérer les sorts iop mais c'est pas pour ça qu'ils sont vraiment intéressants, ou compétitifs face aux autres sorts équivalents...
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WoloWizard420 [LTOP]
Dieu suprême
 
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Citation:
Envoyé par WonderFicus Voir le message
Elle est plutôt là la mauvaise foi en barre. C'est beau d'énumérer les sorts iop mais c'est pas pour ça qu'ils sont vraiment intéressants, ou compétitifs face aux autres sorts équivalents...
C'est pas en comparant à qui a la plus grosse qu'on arrive à quelque chose d'objectif. Si on devait vous écouter, le Iop pourrait TP de 5 cases pour 2PA, taper le double du reste au CaC, et foutre pesanteur sur sa cible pour qu'elle ne puisse plus rien faire. Le problème vient en majorité des autres classes et pas du Iop, les trucs à changer dessus relèvent du minime, faut arrêter de hurler à la refonte parce que vous gérez pas autant que le sacrieur de service.
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Envoyé par becker Voir le message
Gros boost : bien ou bien les 25 tours de boost ? -_-

Dommages conséquents au cac ? toute les classes tapent hyper fort aux cacs, c'est pas réserver aux classes dîtes dd (quand je vois les dégâts que des mecs full vita/sagesse font(de plus en zone), et moi avec ma toche, j'ai juste envie de chialer en fait).

et le placement ..., bond qui nique juste la moitié des points d'action (et quand on sait qu'on a énormément de classes qui entravent, bien souvent après le bond y a plus grand chose à faire)
Souffle pas assez maniable, quand on le compare au mot de frayeur d'un éni qui se lance plusieurs fois/tour pour 1 pa

La colère ? c'est pas le sort qui sert à rien en koli ?
Je joue moi même un iop et je peux te dire que tu te trompes lourdement sur plusieurs points :
.Tu n'est pas oblige de faire tout tes boosts, les iops tapent déjà bien de base hein
.Les iops possèdent 2 attaques en zone non négligeable surtout epe célestes en CC qui s'avèrent redoutable
.Souffle lvl 6 est quand même très utile mais il peut sauver plus d'une situation notamment un camarade osa ou eni bloque par un double ou un wasta. De plus, intimidation permet également le placement.
.Colère n'est pas du tout inutile combine avec les bonnes classes(panda-sacri-roublard), ce sort est un véritable enfer.

Cordialement un iop content de sa classe aussi bien tactiquement que physiquement .
P.S : desole pour les fautes je n'arrive pas a mettre les accents sur blackberry
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
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WonderFicus [Uurs]
Dauphine
 
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Quand le problème vient en majorité des autres classes, c'est bien au iop à évoluer et d'acquérir de nouvelles capacités.

(D'ailleurs les pistes sont connues, développées sur le forum off, mais appliquée sur d'autres classes : stabi, reuche, appui, état pesanteur)
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becker
Alpha & Oméga
 
@Natsu : si tu parles d'EDi ce sort a des dégâts minable, et les autres tapent aussi bien que nous avec de la po.
Et quoi que t'en dises, la colère se place jamais en pvp(feca qui imu, sacri qui dérobade, xelor qui légu, cra qui immo vire des pa expi te recule de 45cases etcetc y a encore d'autres exemples)
Et cess.classes là bah on les retrouve dans chaque combat en koli.
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Apy-Reborn [EI]
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Avatar de Apy-Reborn
 
Mis a part un feca, avec les 3 classes cites au dessus et surtout le panda, ma colere est inevitable cependant il faut savoir jouer . Ma compo actuelle est compose de moi même (iop)-panda-enu(sadi), essaye d'eviter une colere sans feca .
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
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Avatar de WoloWizard420
WoloWizard420 [LTOP]
Dieu suprême
 
Avatar de WoloWizard420
 
Citation:
Envoyé par WonderFicus Voir le message
Quand le problème vient en majorité des autres classes, c'est bien au iop à évoluer et d'acquérir de nouvelles capacités.

(D'ailleurs les pistes sont connues, développées sur le forum off, mais appliquée sur d'autres classes : stabi, reuche, appui, état pesanteur)
Non. Le souci vient de classes qui cumulent trop d'avantages à elles seules, faire de l'équilibrage à la hausse n'apporte rien à part des déséquilibres encore plus marqués. Le Iop a des soucis, j'en conviens, mais il n'est pas trop peu puissant, juste que les classes piliers du moment et la trop grande puissance des CaCs qui concerne absolument tout le monde fausse complètement la donne.
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Avatar de psonlu
psonlu
Alpha & Oméga
 
Avatar de psonlu
 
Allez ça suffit de voir un système de pvp aussi nul. J'y vais de mes critiques ...

Tant que le Koliseum ne proposera pas des équipes de combats totalement choisi par le serveur, ce système de combat sera voué à l'échec. Ce système restera pauvre de joueurs qui pratiquent un réel pvp.

J'entends par là que chaque équipe de trois joueurs doit être formé par le serveur selon des critères d'équilibre et de hasard de celui ci et non par les joueurs.

Aujourd'hui il résulte de ce très mauvais système de pvp/Koliséum:

- très peu de chalenges, aucun mérites.
- des combats très pauvre en tactique et stratégie
- de gros déséquilibres à tous les niveaux
- un système qui a de très grandes difficultés à proposer des combats
- des abandons, de la triche, etc ...


Au final et de façon empirique ça donne çà:

3 joueurs forment une équipe surpuissante pour allez combattre une autre team de surpuissants. En clair avec dans 90% des cas toujours les mêmes compositions d'équipe avec toujours les mêmes schémas tactique et stratégique. Rien de ce que j'aime dans le pvp ...

Et en bref à peu de choses près les mêmes conneries que l'on voit chaque année au Goulta alors que l'on devrait y voir des combats beaucoup plus atypique.

D'ailleurs il serait marrant et beaucoup plus amusant de voir un système qui oblige les perso à utiliser que tel et tel sorte de cac ou sorts.

Une solution:
Avoir le choix entre le système actuel (mais avec très peu de gains) et un système avec plus de difficulté et d'imprévu comme décrit plus haut ( mais avec aussi de plus grands gains).

Dernière modification par psonlu ; 06/03/2012 à 10h44.
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becker
Alpha & Oméga
 
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Envoyé par Ds-Natsu Voir le message
Mis a part un feca, avec les 3 classes cites au dessus et surtout le panda, ma colere est inevitable cependant il faut savoir jouer . Ma compo actuelle est compose de moi même (iop)-panda-enu(sadi), essaye d'eviter une colere sans feca .
Excuse moi d'être mono et de pas pouvoir jouer avec un enu qui corup et un panda qui me balamce hein, bref quand t'as dans quasi chaque combat les classes que j'ai cité, ça rend le sort complétement useless
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anaril
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Excuse moi d'être mono et de pas pouvoir jouer avec un enu qui corup et un panda qui me balamce hein, bref quand t'as dans quasi chaque combat les classes que j'ai cité, ça rend le sort complétement useless
Voire le xelor qui retire PA, le sadi qui retire PM et autre...

Ceci dit, c'est pas pour autant que le sort est useless, pendant un tour tu vas etre la cible de tous les entraveurs pour esquiver le sort ; ce qui va laisser un peu de repis a tes coequipiers.
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psonlu
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Avatar de psonlu
 
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Excuse moi d'être mono et de pas pouvoir jouer avec un enu qui corup et un panda qui me balamce hein, bref quand t'as dans quasi chaque combat les classes que j'ai cité, ça rend le sort complétement useless
C'est le système qui est complètement idiot. Tu ne devrais pas pouvoir choisir ton équipe de départ. Un combat devrait se gagner sur le terrain dans des situations inédites/atypiques avec du skill et pas uniquement parceque tu as fait le choix d'avant combat de tel et tel compo avec tel et tel stratégie.

Pour moi ce type de combats sont des non matchs car dans 90% des cas ces matchs sont joués d'avance.

Dernière modification par psonlu ; 06/03/2012 à 10h54.
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