Epreuve Communautaire n°1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mokuna
En fait on perd 4 jours dans les salles des dalles sans xp et sans drop pour une épreuve où on peut espérer au mieux gagner un week end d'xp et de drop doublé

Problem?trollface.png
le pire c'est que tu as raison http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif
Citation :
Publié par Mokuna
En fait on perd 4 jours dans les salles des dalles sans xp et sans drop pour une épreuve où on peut espérer au mieux gagner un week end d'xp et de drop doublé

Problem?trollface.png
En fait ça doit faire 1 an qu'on a plus de contenu sur Dofus donc quand on a un nouveau truc à faire on peut bien perdre 3j de glour quand ça fait plusieurs mois qu'on le chaine. Moi j'aime bien cet event en tout cas, ça change.

edit : ok je me souviens pu vraiment de la sortie de f2 j'ai exagéré, mais assez longtemps pour en avoir fait le tour
Citation :
Publié par Villad
En fait ça doit faire 1 an qu'on a plus de contenu sur Dofus donc quand on a un nouveau truc à faire on peut bien perdre 3j de glour quand ça fait plusieurs mois qu'on le chaine. Moi j'aime bien cet event en tout cas, ça change.
1 an ? t'as un peu la mémoire courte...Y'a un an c'est à peine si y'avais le N
Pour info je suis monocompteur donc exit les glours,et les gros multicompteurs de mon serveur prennent même pas la peine de participer,et mon troll était plutôt sur ankama pour le coup
Nouveau message de Sylf :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas un nouvel indice, mais voici un résumé des textes déjà présents en jeu et qui sont primordiaux pour vous guider jusqu'à l'ouverture des escaliers des salles des dalles !


Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Dialogue Karla Jangré

Le panneau devant chaque salle indique à qui l'épreuve est adressée. Vous pouvez à tout moment me demander si l'énigme d'une salle a été résolue. Lorsque les quatre énigmes sont résolues, il faut venir me voir afin que j'active le système d'ouverture.

Dialogue Matt Hematik

Ha ha. Et vous croyez que je vais lâcher le morceau? C’est moi qui ai conçu cette énigme grandiose d’une complexité infinie. Si je vous disais tout, ce ne serait plus amusant. Réfléchissez, expérimentez, persévérez ! Laissez-vous guider par votre instinct, faites de savants calculs, et surtout unissez vos efforts à ceux des autres vacanciers ! La résolution d’un tel mystère demande un effort collectif.

Vous avez de la chance, c’est l’heure de ma B.A. quotidienne. Je peux vous dire ceci : l’une des clés de la solution est en fait la réponse à une autre question. On pourrait même affirmer qu’il s’agit de LA réponse. Quand vous finirez par l’obtenir, il s’agira de peser le pour et le contre et de lui trouver un sens pour juger de son utilité.

Ma magnanimité étant sans limites, j’ai noté d’autres indications sur un parchemin que j’ai caché quelque part sur l’île… mais vous n’en aurez sans doute pas besoin. Amusez-vous bien !

Parchemin Matt Hematik

Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à son sens de l’orientation.
De bons moments en perspective !
Mais ne perdez pas de vue la source du mystère.

Signé : M.H.

Description Sac de Voyage du Parfait Petit Vulkain

Ce sac sur le dos, vous voilà paré pour explorer Vulkania en toute sécurité. Attention, les artisans Vulkains ne donnent aucune garantie concernant son efficacité en dehors du port de Vulkania... bien que certains prétendent qu'un S.V.P.P.V. bien garni peut s'avérer indispensable quand on a la dalle et que l'on veut casser la croûte dans un coin.
moi je propose qu'au lieu de faire ca chaque serveur dans son coin on mette tout en commun (après tout c'est communautaire) pour résoudre ce truc. Et on fait une vraie épreuve de rapidité en tuant G & G.
Bah disons que ça compte pour le goulta, donc bon...
A la limite, pas de problème si c'est hors-goulta et que y'a rien a gagné en plus pour les plus rapides, mais c'est pas vraiment le cas.
Mesdames, messieurs, je viens apporter ma contribution a la résolution de l'énigme !

Le parchemin parle de perspective ... les triangles extérieurs donnent l'impression d'un point de vue ...
et qu'ais-je trouvé sur Wikipedia ? CECI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_conique

Perspectiveconique ! Un cône étant, en 2D (dofus est en 2D) un TRIANGLE !

Et que trouve t'on sur l'indice que Sylf nous a donné ? (la carte) des triangles !

Donc, d'après moi les triangles extérieurs sont simplement le point de vue de joueur !
(J'entend par joueur la personne derrière son PC)

Ce n'est pas très compliqué, et ça croise toutes les infos données ! Piste a creuser!
Citation :
Publié par loowisankama
Mesdames, messieurs, je viens apporter ma contribution a la résolution de l'énigme !

Le parchemin parle de perspective ... les triangles extérieurs donnent l'impression d'un point de vue ...
et qu'ais-je trouvé sur Wikipedia ? CECI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_conique

Perspectiveconique ! Un cône étant, en 2D (dofus est en 2D) un TRIANGLE !

Et que trouve t'on sur l'indice que Sylf nous a donné ? (la carte) des triangles !

Donc, d'après moi les triangles extérieurs sont simplement le point de vue de joueur !
(J'entend par joueur la personne derrière son PC)

Ce n'est pas très compliqué, et ça croise toutes les infos données ! Piste a creuser!
Deja tester , et certaine triangle sont barré , c'est plutot sa qu'il faut creusé .


Maimane maitrise désormais parfaitement les caracs en salle expert , il est dommage que l'on ne puissent pas entrer dans les autres salles , sans possibilité de monté sur les dalles meme avec les conditions , mais uniquement pour les aidé dans les axes de reflexions
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Nouveau message de Sylf :

ouvrez le spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas un nouvel indice, mais voici un résumé des textes déjà présents en jeu et qui sont primordiaux pour vous guider jusqu'à l'ouverture des escaliers des salles des dalles !


Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Dialogue Karla Jangré

Le panneau devant chaque salle indique à qui l'épreuve est adressée. Vous pouvez à tout moment me demander si l'énigme d'une salle a été résolue. Lorsque les quatre énigmes sont résolues, il faut venir me voir afin que j'active le système d'ouverture.

Dialogue Matt Hematik

Ha ha. Et vous croyez que je vais lâcher le morceau? C’est moi qui ai conçu cette énigme grandiose d’une complexité infinie. Si je vous disais tout, ce ne serait plus amusant. Réfléchissez, expérimentez, persévérez ! Laissez-vous guider par votre instinct, faites de savants calculs, et surtout unissez vos efforts à ceux des autres vacanciers ! La résolution d’un tel mystère demande un effort collectif.

Vous avez de la chance, c’est l’heure de ma B.A. quotidienne. Je peux vous dire ceci : l’une des clés de la solution est en fait la réponse à une autre question. On pourrait même affirmer qu’il s’agit de LA réponse.(la réponse la question, on l'a déjà c'est 42) Quand vous finirez par l’obtenir, il s’agira de peser le pour et le contre et de lui trouver un sens pour juger de son utilité.

Ma magnanimité étant sans limites, j’ai noté d’autres indications sur un parchemin que j’ai caché quelque part sur l’île… mais vous n’en aurez sans doute pas besoin. Amusez-vous bien !

Parchemin Matt Hematik

Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à son sens de l’orientation.
De bons moments en perspective !
Mais ne perdez pas de vue la source du mystère. (la source du mystère est bien le cratère G&G non ?, j'ai plus le nom :/)

Signé : M.H.

Description Sac de Voyage du Parfait Petit Vulkain

Ce sac sur le dos, vous voilà paré pour explorer Vulkania en toute sécurité. Attention, les artisans Vulkains ne donnent aucune garantie concernant son efficacité en dehors du port de Vulkania... bien que certains prétendent qu'un S.V.P.P.V. bien garni peut s'avérer indispensable quand on a la dalle(<= ne serions nous pas en train de parler de dalles de puis 4/5 jours ?) et que l'on veut casser la croûte dans un coin.
tout est au dessus, en rouge

Edit pour en dessous: rien vu sur le sac jusque la ....
__________________
Confrérie Capitaliste

L'avenir ne vous appartient plus
Après relecture , le seul passage qui nous est désormais intéressant est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à son sens de l’orientation.
De bons moments en perspective !
Mais ne perdez pas de vue la source du mystère.


Tout le reste concorde avec ce que l'on sait déjà
En lisant 'Chacun doit se fier à son sens de l'orientation' Je croyais qu'une fois les joueurs placés, ils pouvaient regarder là où ça leur chante, mais apparemment c'pas ça! x') Après y'a des histoires de PERSPECTIVE , plus qu'à trouver le rapport en prenant ces indices au 2eme degré... (Tout comme pour 'PESER le pour et le contre..)




Edit: WTF? Comment il a fait pour trouver une relation entre les triangles de la carte et les éléments


Re-edit: trouvé un lien!Finalement jle retire, jle garde pour mon serveur è_é
Si on suit la théorie des triangles du forum off (cf page d'avant), on peut déduire les éléments nécessaires pour se positionner sur une dalle.
Par exemple, pour le dessin du haut, triangles de gauche, on voit une majorité de triangle simples orientés vers le bas, donc eau. A tester
Citation :
Publié par nosni
L'indice de la journée qui donne ce que tout le monde a déjà ça fait bien plaisir....
Oui bien sur tu vas me dire que les triangles tout le mondes les avaient ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés