[wiki] serveur JoL-Sangrifeld V2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour à tous.

Je travaille en ce moment à la mise en place du nouveau serveur donc, voilà quelques informations pour les impatients :


Informations générales


Adresse IP : 188.165.244.116 (c'est la même)

GoogleMap : http://188.165.244.116/map/
(pour le code source, c'est par ici)

Comment nous rejoindre ?

Nous avons désactivés l'accès via whitelist, désormais n'importe qui peut rejoindre le serveur mais vous n'aurez aucun pouvoir sinon de simplement visiter.
Vous devez demander à un administrateur ou modérateur de vous promouvoir pour accéder aux permissions standards.

Voici les nouveaux rangs mis en place :

  • Invité (par défaut)
  • Comte (joueur standard)
  • Prince(modérateurs)
  • Roi (super-modérateur)
  • Dieu (administrateur)

A titre informatif, la seed de la map est tout simplement "Sangrifeld".


Les différents mondes


Le serveur accueil désormais plusieurs mondes. Quelques petites infos avant de commencer :

  • Le tchat est commun à tous les mondes
  • La commande /sethome est disponible dans chacun de ces mondes
  • Les commandes /home et /spawn sont actives (avec un délais de 15secondes en restant totalement immobile (la commande bug parfois, faut la relancer plusieurs fois)

Les règles


Map freebuild & ancien monde

  • On ne s'installe pas par hasard : vous devez être à plus de 100 blocs d'un autre joueur.
  • Chaque zone appartient au joueur associé (on ne va pas construire ou miner chez le voisin).
  • On ne vole pas ses voisins (la moindre de vos actions est enregistrée, soyez prévenus).
  • Le griefing est totalement interdit, quel qu’en soit la raison.
  • La triche, bug exploit, flyhack, etc...prohibés.

Map communautaire

  • En dehors des projets communs, aucune construction n'est autorisée.

Spécificités des maps freebuild & communautaire

  • Pour l'extraction des ressources, vous devez vous rendre dans le monde d'exploration.


Le monde par défaut : la map communautaire


Lorsque vous vous connectez, vous apparaissez sur une nouvelle map : la map communautaire. Pour l'instant le spawn se situe dans la ville moderne.

A partir de ce monde vous avez le choix :

  • de participer aux différents projets (voir plus bas)
  • de faire du pvp (tapez la commande "/warp warhub" (sans les " ") dans le tchat)
  • de vous téléporter dans les autres mondes via différents portails (voir les autres sections)

Les projets en cours pour cette map communautaire :


L'ancien monde


L'ancien monde (celui avant ce "reset" donc) est toujours accessible, via un des portails situé pour l'instant dans la ville moderne (voir plus haut) :

2011-06-07_15.32.56.jpg

Quelques petites précisions :

  • Le monde est actif (pas en lecture seul), donc vous pouvez y jouer comme avant
  • MinecartMania n'est pas installé (bug) donc le métro est HS
  • Il faut refaire vos /sethome
  • Votre inventaire a été reset (voir les modos pour plus de précisions)

Le monde d'exploration


Ce monde est dédié à l'extraction des ressources afin de ne pas pourrir les mondes communautaire (voir plus haut) et freebuild (voir plus bas).

Il est accessible, pour l'instant, via la cale du bateau dans la ville moderne :

2011-06-07_15.34.13.jpg

Le monde freebuild


Ce monde est dédié aux constructions persos, comme l'ancien monde en fait. Mêmes règles. Une liste des domaines revendiqués se trouve dans l'annexe A de ce wiki.

Il est accessible via un portail temporaire dans la ville moderne (même apparence que le portail vers l'ancien monde).

Le Nether


Depuis la version 1.6.x de Minecraft, le Nether en multijoueurs est supporté en natif par le jeu.

Le portail se situe entre le petit lac et l'idole Creeper de la ville moderne :

2011-06-07_15.33.08.jpg

Le réseau électrique


Une des nombreuses fonctions disponibles sur le serveur permet aux joueurs grâce au plug-in Falsebook, de créer des émetteurs/récepteurs d'énergie, sorte de réseau wi-fi, permettant de créer un nombre illimité de canaux de commandes pour actionner la Redstone à distance.

Mais si les canaux sont illimités, il est impératif que chaque joueur choisisse un ID de 2 à 3 lettres, uniquement des consonnes, qu'il ajoutera à ces émetteurs, afin de ne pas confondre les signaux, voici la liste, un par personne :

  • Work [wrk]
  • thornlebourin [dr]
  • Son of Kick [kik]
  • Elyl [lyl]
  • CaMisangKoby [cmk]
  • Eilmorel [lml]
  • Kopf [kpf]
  • Vreid [vrd]
  • Tribes [trb]
  • Multani [mul]
  • Kurotoshiro [kts]
  • Moundel [mdl]

Pour plus d'information sur le réseaux wifi :
Transmission Réception

Pour ceux qui ne savant pas lire l'anglais ou qui ont juste la flemme (c'est pas bien faut lire pour ce cultiver ) Faut quand même avoir un peu de base en anglais



Annexe A : le Kamasucraft : le guide des positions (des joueurs)


Recensement des emplacements de la map Free Build (mêmes règles que l'ancienne map) réservés par les joueurs, premiers arrivés premiers servis.
Les message sur ce fil de discussion faisant foi, toute réclamation se fera en larmes envers Sangrifeld.
  • Fartha : 800, 0 (toute la montage)
  • Kaworu-kun : -219 , 117
  • µBe / Big : 6xx , -459 ou un truc comme ça
  • Work : 690 , -665
  • Uthara : 1987 , 102
  • Schunk : -160 , -353 ¤ Tout le domaine entouré de barrières.
  • Jyko & inS_Mv : 100, 600
  • Cas/Haesik : 2850 , 1400
  • Timinou : -160 , 700 (j'espère qu'il n'y avait personne j'ai découvert l'emplacement tout à l'heure, sinon je bougerai)
  • Moundel : 900, -250 (c'est visible, ya des torches partout)
  • Eckhaert : 0 , 850 (toute la zone autour de la cascade naturelle de lave)
  • Kariana / Yatsuki : 100 , 0 (grande étendue de sable entourée de collines de bouleaux)
  • Vash92 : -400 , 700 Maison au bord de l'eau
  • Kane : 572 , -137 Temple de glace
  • Luto(pi) : 1100, -360 (environ) : la petite vallée
  • Gutnug : -400, -800
  • Oca87, Alrik87, Marcel75 : 430, -1500 - Montagne + zone rocheuse autour
  • Grimgroth : -1015, 1245 (le lac)
  • Deadstar : 822 , 875
  • Vreid : -426 , 1656
  • Vandale : -930 , 630 les montagnes autour.
  • Coriure : 441 , 280 (a peu près)
  • Kennyji : 1168 , -2185 (dans un vallon)
  • Karedas : 150 , -250 (autour du puit de lave)
  • CaMisangKoby : 752 , 2230 (Rien de particulier !)
  • Tribes: 794,1415
  • Kopf : -750, 1175 (et montagnes de sable alentours)
  • Multani : -100, -1100
  • Kurotoshiro : 496, -415 (le lac et ce qui est autour)
  • Nesseuh : 270, 1950


Annexe B : le salon de discussion via Steam


Pour discuter avec nous, suivre l'évolution de la transition, les retours & cie:

On a créé un groupe steam dédié au serveur, où on restera dans la salle de chat.
Pour nous rejoindre si vous avez un compte steam:

Citation :
  1. Identifiez-vous sur steam avec votre compte. (logique mais on ne sait jamais )
  2. Cliquez sur ce lien: http://steamcommunity.com/groups/jol...aft_sangrifeld puis sur "joindre" en haut à droite.
  3. Dans votre liste de contacts steam, vous verrez alors le groupe avec possibilité de rejoindre le chat où on est. (Si ce n'est pas le cas, relancez-steam)
  4. C'est tout.

Annexe C : explications de ce "reset" et fonctionnement du monde communautaire


Citation :
Publié par Sangrifeld

Bonsoir tout le monde.

Je me permet d'apporter quelques explications sur nos choix:

Si on a prit le choix d'avancer le reset avec le patch 1.6, c'est avant tout parceque la fréquentation du serveur était faible en ce moment.

Des soirées à 5, c'est un peu limite.
Là je viens de quitter le serveur, et il y avait encore du monde à 4h30, ça fait plaisir. La fréquentation du serveur pour la soirée était à 95% au nouveau spawn, malgré la petite controverse. Un petit succès dans le chaos.

Après par contre, clair que ça peut paraître un peu bourrin pour les quelques actifs du moment comme menthane.

Sinon je vais expliquer comment je vois la map communautaire:
Pour moi il y a plusieurs façons de s'amuser dans minecraft: constructions optimisées épiques, faire des attractions au feeling, participer à des events divers, etc...

La chose que je ne veux pas, c'est restreindre la map à une seule de ces catégories.

En gros il faut surtout laisser les différents projets cohabiter et de préférence ne pas se mélanger.

Par contre la question qu'on peut se demander c'est dans quelle catégorie classer la ville du spawn. (Car on parle bien de ville)
Pour moi, pour une ville, seuls les bâtiments primordiaux demandant beaucoup de travail doivent être encadrés de près.
Dans une ville les joueurs peuvent participer avec leurs idées tant que ça respecte un certain cahier des charges. (si c'est pour des petits trucs rapides à faire et en harmonie avec ce qui est en place...)

Par contre pour refaire notre dame ou n'importe quel autre grand bâtiment, je pense qu'il faut effectivement bien en discuter.
Ça fait parti des projets "épiques": les joueurs sont intéressés pour suivre chaque pas en avant, chaque information à grapiller.
A mes yeux je pense que c'est même plus important que l'étape "d'accord"/pas d'accord", où une personne talentueuse n'aura que peu de chances de se manger un véto.

Pour ce qui est des maps proposés pour le moment:
Dans le bateau du spawn, on a planqué un tp exploration, vers une map que vous pouvez dévaster à volonté sans aucune restriction. (Ramasser le sable, l'argile, les citrouilles, etc... sans vous soucier de quoi que ce soit)
On a mit un portail temporaire vers le premier serveur. (Où vous avez encore pour le moment tous les droits, bigbrother&cie étant opérationnels, les priorités sont ailleurs.)

Bref zen: 90% du serveur joue au même endroit et ensemble, pourvu que ça dure.
Dernières modifications :
(Voir) 31/3/2014 18:15:36 : Ataraxie (undo)
(Voir) (Comparer)29/3/2014 22:01:09 : Ataraxie (ajout me)
(Voir) (Comparer)21/2/2012 22:51:03 : Sangrifeld (maj prefixe)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Preums
L'idée de passer a quelque chose de mi-RP avec des villes me plait bien, seulement ceux qui décideront de faire une petite maison en marge du réseau devront payer un loyer?
Ou sinon faire un truc genre 1500 blocs autours du spawn, only communautaire avec ville ou grosse construction. Loyer si une personne veut s'installer.
Au dela, gratuit?
Pour ceux qui le souhaite je peux tout à fait faire des minis tuto vidéos sur les fonctions de Towny. ça sera pas en situation réel puisqu'à l'heure actuel je n'ai accès a aucun serveur disposant de ce mod installé mais ça donnerais une idée claire des différentes commandes accessible à tous.
bon petit a petit la citée égyptienne avance
on a déjà un terme un mastaba une gare le temple de rah et 5 habitant
prenez le métro direction sylvania et arreté vous a la nouvelle station en sandstone
pour faire une maison demandez a moi ou a kopf et on vous donneras une parcelle.
si vous vaez un projet de temple ou de batiment autre qu habitation vous aurez le droit de construire en plus sur un endroit plus grand

De plus ELLE VOUS AVEZ MANQUEZ

C EST LE RETOUR DE LA PYRAMIDE D'IPLAY

enfin faut qu on réaménage le chemin et que sangri mettent un coups de worldguard (need you sangri ) pour que vous ne cassiez pas tout comme des sauvages
Citation :
Publié par Raptor Aurion
La pyramide d'Iplay? Vous l'avez transférée ou reproduite?
transférez c est pour ca qu il font qu on adapte le chemin

Citation :
Publié par Camélia
Ca me rappelle qu'il aurait bien voulu la récupérer. Je devais lui faire le .schematic mais j'ai eu la flemme.
je l ai sauvé avec le nom pyramideiplay quand je l ai transférez si tu veut lui envoyer
En tout cas je suis en train de la faire elle est géniale
Owi j'ai gagné une sponge, je le refait ducoup
On peut le refaire autant qu'on veux? Parce que les récompenses sont un peu abusay

Dernière modification par Raptor Aurion ; 06/11/2011 à 12h37.
Citation :
Publié par Raptor Aurion
En tout cas je suis en train de la faire elle est géniale
Owi j'ai gagné une sponge, je le refait ducoup
On peut le refaire autant qu'on veux? Parce que les récompenses sont un peu abusay
Oui on peut le refaire autant qu'on veut, tant qu'on fout pas son home dedans évidemment. Je l'ai farm pour avoir 3 éponges avant d'arrêter de jouer et après calcul, c'est bien plus rentable de taper de la pierre à altitude 12. Les drops sont trop aléatoires dans le donjon. Les récompenses sont bonnes mais c'est vite lassant, de mon côté je considère pas que ça vaille le coup hormis si on veut des items AV (sponge/chestplate).
par mal l'idée de la map commu au nord, Freebuild au sud (ou alors ESt/Ouest pour separer les communistes des libéraux avec un mur au milieu)

raah j'ai envie de jouer >< saleté d'ordi...
Je suis en train de tester un peu ce serveur Minecraft RPG, y'a des mods pas mal pour rendre le jeu un peu plus consistant.

La progression dans les matériaux pour les outils en fonction d'xp dans chaque domaine (mine/dig/farm/combat...) c'est pas mal.

J'avais jamais testé de serveur avec towny et un systeme d'économie et en effet c'est vraiment de bons trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés