[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Bah, pas la seule. Une prêtresse rouge a fait plein de prédictions foireuses.
Et c'est aussi une dame qui a suivi sans faille les commandements de son dieu. Moralité, les dieux de GOT sont de gros connards, et vaut mieux pas les traiter avec déférences si tu veux un minimum de succès.
Citation :
Publié par Soir
Bah, pas la seule. Une prêtresse rouge a fait plein de prédictions foireuses.
Non, elle a fait des prédictions qu'elle a mal interprétées. Des batailles dans la neige il ne va pas y avoir qu'une je pense.

Stannis vs Bolton
Snow&wildingd vs Ramsay (?)
White walkers vs all

C'est le truc avec les prophéties dans GoT, tu les as, mais faut les interpréter. Pour finir je trouve ça un peu idiot de parler de prophéties sur ce thread ci. Mélisandre parle du Prince qui fût promis dans le dernier épisode sauf que c'est chaud de savoir de quoi il retourne ou d'en parler sans parler des livres.
Citation :
Publié par Soir
Game of Thrones season 6 episode 5 preview : The Door
Preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdrr Bran qui se retrouve nez à nez avec un des boss WW
Au final, il ira à l'encontre des préceptes du vieux, se retrouvera trop longtemps dans un rêve, et se fera poutrer par le boss WW. C'est moche!
A moins que le vieux n'intervienne et le sauve.


Ep4: Bon épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Violente la Dany. Ca change énormément de choses: Les Dothrakis la considèrent maintenant comme une personne quasi divine et surtout apte à diriger un khalassar. Pour une femme (et la considération dont ils portent envers elles), c'est énorme. Et en plus Daario change complètement d'avis. Et à voir comment il va traiter Jorah maintenant qu'il sait qu'il est malade.

Tyrion fait du bon boulot, as usual. Les maîtres sont un peu trop téléphonés, mais bon. Je suis surpris de voir Varys surpris de ce que fait Tyrion quand même. Y'a des regards entre Varys et l'aide de Dany qui sont assez évocateurs. S'il y a bien un mec qui fait des compromis c'est Varys...

Jon Snow qui refuse la proposition de Sansa, et qui se voit forcer la main par Ramsay. Sympa la lettre btw: "Je vais monter sur le Mur, tu me regarderas baiser ta soeur, puis tous mes hommes baiser ta soeur, donner ton frère en pâture à mes chiens, te retirer les yeux avec une cuillère (arthour!) et te filer à mes clebs et baiser toutes les femmes sauvageonnes."
La rencontre Tormund/Brienne
Brienne-Davos-Mélissandre, y'a de l'électricité dans l'air.

Le Lord du Val, qu'est ce que j'ai envie de le claquer, c'est juste pas possible quoi... Littlefinger de retour, c'est cool. Va y avoir des manigances dans l'air!
Surtout qu'ils remontent vers le Nord à priori.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne ceux qui se liguent contre Ramsey j'ai cru clairement comprendre Littlefinger dire qu'il était temps de "join the Frey" (après tout c'est normal qu'ils soient un peu rancuniers rapport à Walda)
Ca commence à faire du monde qui pourrait se pointer à Winterfell..
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, il ira à l'encontre des préceptes du vieux, se retrouvera trop longtemps dans un rêve, et se fera poutrer par le boss WW. C'est moche!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a d'ailleurs une théorie comme quoi Hodor était un Zoman qui est resté trop longtemps "connecté" ou qui était connecté alors que son hote animal est mort. Du coup, l'esprit de l'animal est resté coincé dans le corps d'Hodor. Un aperçu de ce que risque Bran, en somme s'il déconne.

Sinon, je comprends pas trop le délire avec les Braseros. Ce sont des barbares, faut pas penser logique.

Dernière modification par Uryell ; 17/05/2016 à 10h15.
Je crois que certains cherchent trop la petite bête, y a déjà assez de défaut pour aller en "fabriquer" d'avantage.

Pour Hordor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis tombé aussi sur cette théorie d'ailleurs il est question dedans du cheval de Lyanna. Il se serait lié à ce cheval pour se rapprocher d'elle (amoureux peut être) , le cheval aurait été tué et on aurait donc le cheval de Lyanna prisonnier dans le corps de Hordor.

Je ne sais pas si ça va jusque là, mais le fait que ça soit un zoman à mon avis est très probable.



Citation :
The fray. Pas the Frey.
ouai la mélée pas les Frey
Il risque pas de s'allier au Frey sauf temporairement par intérêt. Pour ma part je suis convaincu qu'il va s'occuper des Frey
Citation :
Publié par Soir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, même la nana, elle a un air de Mélissandre. Cela doit être une autre prêtresse.
Il me semble que la meuf "voilée" qui aide Danny à sauver ses dragons dans la S2 le portait également.
Citation :
Publié par harermuir
Et c'est aussi une dame qui a suivi sans faille les commandements de son dieu. Moralité, les dieux de GOT sont de gros connards, et vaut mieux pas les traiter avec déférences si tu veux un minimum de succès.
Ou alors ils sont juste pas omniscients et omnipotents et font ce qu'ils peuvent dans la limite de leurs pouvoirs. Un peu comme le gag de Dieu qui apparait à un mec à Vegas pour lui dire de miser toutes ses thunes à la roulette sur le n°15 et qui "Merde, encore raté" quand c'est le n°23 qui tombe.
La balise spoiler contient une théorie à propos d'Hodor !
Citation :
Publié par Uryell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a d'ailleurs une théorie comme quoi Hodor était un Zoman qui est resté trop longtemps "connecté" ou qui était connecté alors que son hote animal est mort. Du coup, l'esprit de l'animal est resté coincé dans le corps d'Hodor. Un aperçu de ce que risque Bran, en somme s'il déconne.

Sinon, je comprends pas trop le délire avec les Braseros. Ce sont des barbares, faut pas penser logique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça serait énorme que, suite à cette vision où Bran reste trop longtemps dedans, l'esprit du boss des WW prenne possession du corps de Bran

Dernière modification par Nathos ; 17/05/2016 à 13h58.
Citation :
Publié par Pugz
Les Frey ont tué la seule femme que LF ait jamais aimé
Voilà en plus il l'a suffisamment répété dans la série pour qu'on comprenne qu'il va les faire payer. Autant il ment sur beaucoup de chose, autant sur ce sujet là il est sincère, il l'a vraiment aimé. Et il ne va pas pardonner ni au Bolton ni au Frey.

Pour les Bolton la question sera bientôt réglé. Et quelque chose me dit que le sort des Frey sera réglé aussi au plus tard à la fin de cette saison. Enfin j'espère je ronge mon frein depuis un certain épisode de les voir mourir ces barbares
En revanche je me demande comment il considère vraiment Sansa. C'est la fille de la femme qu'il aimait mais aussi celle de celui qui lui a piqué cette femme en lui ouvrant le ventre en duel (ou c'était plutôt Brandon Stark ça), ce qui l'a apparemment marqué, au propre et au figuré.

Dernière modification par Hilpak ; 17/05/2016 à 13h21.
Citation :
Publié par Thesith
A Port Réal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si le grand septon n'a pas tendu un piège.
Je veux dire il sait que Cersei et son fils sont très proche, et lui demande de garder un secret.
quel secret? je me souviens plus du contenu du dialogue entre le grand septon et le gamin et j'ai plus accès au replay.
Pour Sansa, y a un certain amour pour elle clairement, mais dans le même temps et on le voit par ces agissement il se sert clairement d'elle pour arriver à ses fins.

Maintenant je pense que sa manoeuvre sur ce mariage entre Sansa et Ramsay, était clairement dans le but de venger la mort de Catelyn. Y a aussi dernière l'idée d'isoler les Bolton vis à vis du pouvoir de port Réal. Puisqu'avant le mariage ils étaient des alliés des lannister.
Mais au bout du compte telle que je le vois, tout ça vise clairement à faire tomber les Bolton. Il est en mode vengeance même si dans le même temps ça sert ces plans à plus long terme (s'assurer que le royaume reste divisé).

Et puis Sansa c'est aussi un sacré étendard. Au final en la "livrant" au Bolton, il dit aux Nord, regardez il reste une Stark et en plus elle est entre les mains des Bolton. Agissez et soyez fidèle à votre parole.

Il se lancerait pas dans sa guerre sans s'être assuré des soutiens dans le nord. Donc là s'il y va, c'est qu'il peut compter sur des alliés, alliés qui vont trahir Ramsay d'autant plus facilement que c'est un sociopathe.
Il a tout contre lui, sociopathe et usurpateur. Dans une région où on a le sens de l'honneur et où on n'oublie pas
Ca ne peut que se finir que d'une seule manière pour lui, bouffer par un loup Stark

Citation :
quel secret? je me souviens plus du contenu du dialogue entre le grand septon et le gamin et j'ai plus accès au replay.
Non mais ce dialogue là on ne le voit pas justement. On l'apprend dans ce dernier épisode et le secret c'est Cersei qui nous le dévoile quand elle va au Conseil restreint après que Tommen lui est dévoilé le contenu de l'échange qu'il a eu avec le grand Septon.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais ce dialogue là on ne le voit pas justement. On l'apprend dans ce dernier épisode et le secret c'est Cersei qui nous le dévoile quand elle va au Conseil restreint après que Tommen lui est dévoilé le contenu de l'échange qu'il a eu avec le grand Septon.
Et Cersei étant un personnage en permanence totalement honnête, on peut être certain qu'elle dise toute la vérité. Evidemment.

C'est comme Littlefinger. S'il affirme être amoureux de Catelyn, c'était forcément la vérité, nul raison d'en douter.
Citation :
Publié par harermuir
C'est comme Littlefinger. S'il affirme être amoureux de Catelyn, c'était forcément la vérité, nul raison d'en douter.
C'était surtout confirmé par Catelyn lorsqu'elle discutait avec Littlefinger, après la mort de Ned.
Citation :
Publié par harermuir
Et Cersei étant un personnage en permanence totalement honnête, on peut être certain qu'elle dise toute la vérité. Evidemment.

C'est comme Littlefinger. S'il affirme être amoureux de Catelyn, c'était forcément la vérité, nul raison d'en douter.
.... C'est vrai qu'avec ce que dit Cersei au Conseil restreint, ça ressemble clairement à un mensonge.... franchement ya des moments faut arrêter

Quand à Littlefinger, je vais pas refaire pour la 1000ème fois le débat, y a suffisamment d'élément dans la série, qui montre qu'il l'a vraiment aimé.
Et même si sa 1ère motivation dans ces actions c'est le pouvoir "suprême", ces actions montrent aussi qu'il y a l'idée de vengeance.
De toute façon on aura la réponse, si Littlefinger mène une action contre les Frey allié de la couronne, clairement cet acte sera défini par la vengeance et pas par intérêt par sa cause. Car quel intérêt d'aller se fritter avec les Frey ?

Autant sur les Bolton ça le sert puisque comme je le disais ça permet de maintenir le chaos avec à nouveau le nord en rébellion contre la couronne.
Donc au final, la réponse à ce débat l'a t'il aimé ou pas, on l'aura s'il agit contre les Frey ou pas.
L'avenir nous le dira, perso je suis convaincu qu'il va agir.
Pour Littlefinger (vivement qu'il crève lui, le coté badass qu'ils lui ont donné dans la série est insupportable), j'attends de voir comment les scénaristes vont nous expliquer comment il va passer avec une armée sans souci Moat Cailin, structure fortifiée qui a la réputation d'être imprenable si il y a 100 défenseurs actifs si les attaquants viennent du sud et prenable à 30 si les attaquants viennent du nord (ce qui ne sera pas le cas ce coup ci).

Mais bon, ca ne gênera personne donc je m'inquiète pour pas grand chose ;-)
Ha non c'est mon perso préféré et je le trouve pas plus "badass" dans la série que le livre. Dans le livre la différence c'est que ces manoeuvres sont plus suggéré là où dans la série on nous les montre clairement.

Et pour Moat Cailin, il a des contacts dans le nord, et il peut faire du Littlefinger à savoir flatter son interlocuteur et le soudoyer et hop le voilà qui passe.
Voire même il peut ruser, et dire qu'il vient aider Ramsay contre les sauvageons.

C'est vraiment du détail.
Citation :
Publié par Uryell
C'était surtout confirmé par Catelyn lorsqu'elle discutait avec Littlefinger, après la mort de Ned.
Surtout avec ce qu'il lui a dit à ce moment là xD "Le destin (... le destin ofc) nous donne la chance..." on a même vraiment l'impression qu'il perd un peu les pédales à ce moment là.
Théorie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Théon va soutenir sa sœur dans la prise de contrôle de Iles de Fer.
N'est il pas possible de voir une alliance entre les Stark et les Fer-Nés via le lien Théon / Sansa ?
Sauvageon + rébellion du Nord + Val + Fer-Né >>>> Bolton
Citation :
Publié par Hilpak
Surtout avec ce qu'il lui a dit à ce moment là xD "Le destin (... le destin ofc) nous donne la chance..." on a même vraiment l'impression qu'il perd un peu les pédales à ce moment là.
Perso j'y voyait juste une façon de rendre crédible son discours visant à libérer Jaime + rallier les Tyrells
Citation :
Publié par Vitalis
Théorie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Théon va soutenir sa sœur dans la prise de contrôle de Iles de Fer.
N'est il pas possible de voir une alliance entre les Stark et les Fer-Nés via le lien Théon / Sansa ?
Sauvageon + rébellion du Nord + Val + Fer-Né >>>> Bolton
Non ils sont trop occupé dans leur succession. Le combat à venir dans le nord, va arriver très vite donc aucune chance de les voir intervenir dans le combat à venir.
Concernant le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En partant du principe que Sansa ou JS soient au courant de la trahison de littlefinger contre Ned.
Je pense que c'est LittleFinger qui a donner Sansa aux bolton ( sous couvert d'une pseudo trahison).
Son but étant d'unir le nord contre les bolton afin d'y être le gouverneur en se mariant avec Sansa et de refaire une alliance comme ce fut le cas avec Ned et Catelyn.
C'est pas pour rien qu'il entraine le gamin neuneu a se battre et se voir plus important qu'il ne l'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés