[Wiki] Zobal Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/zobal.png

Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments (comme la vengeance par exemple).



Les bases du Zobal Air


Avantages

  • L'agilité donne un bonus de tacle très appréciable dans un rôle de tank.
  • Picada a une portée modifiable, ce qui permet, grâce à quelques bonus de portée, de pouvoir taper plus loin que les autres éléments.
  • Rétention est le seul sort d'attaque du masque de la classe ne se lançant pas en ligne mais en diagonale (sans oublier le retrait PMs).
  • Cabriole permet de taper plutôt fort, en zone, en se téléportant.

Inconvénients

  • Quasi-impossibilité d'utiliser Picada sans un minimum de bonus à la portée.
  • Cabriole coûte cher en PA et ne peut pas être lancé dans l'état Pesanteur.

Les caractéristiques du Zobal air

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/air.png
Les Zobals ont des paliers de caractéristiques très intéressants :
1 à 99 100 à 199 200 à 299 300 à 399 A partir de 400
1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
http://idata.over-blog.com/0/59/26/74/images-articles/Parchemin_Agilite.gif

Il est conseillé de monter l'agilité jusqu'à 300 (voir 400) puis de monter la vitalité ou la sagesse (pour augmenter les chances de retirer des PMs grâce à Rétention).
Le parchotage chez le Zobal air est un plus appréciable mais n'est pas obligatoire pour pouvoir être efficace en combat.

Les sorts du Zobal air


Les sorts principaux


  • Picada : niv. 5 puis 6 ou rien. C'est votre premier sort d'attaque air, le seul du masque du Pleutre et le seul sort d'attaque à 3PA. Il vous est en revanche possible de l'oublier à plus haut niveau (lors de l'obtention de Cabriole et/ou Rétention).
  • Rétention : niv. 5 puis 6. Votre sort du masque de classe, peu puissant mais un vol de vie appréciable (notamment en cas de faiblesse air) et un retrait de PMs. On notera aussi son lancé en diagonal.
  • Plastron : niv. 5 puis 6. C'est le bouclier principal des Zobals : le bouclier le plus puissant de tous, en zone mais un fort coup en PA.
  • Cabriole : niv. 5 puis 6. Le sort le plus puissant des Zobals air. On notera le léger boost qu'il donne ainsi que sa zone et son lancer particulier (en diagonal uniquement, à 1PO et tape tout ceux autour de sa case d'arrivé).
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif : Les dégâts des sorts d'attaques étant peu augmentés entre chaque niveaux, il n'y aura pas de différences significatives entre le niveau 4 et 5 de ses sorts. Si vous manquez de points de sorts, laissez certaines attaques au niveau 4 pour en économiser quelques-uns.

Les sorts optionnels


  • Appui : Sort très puissant combiné à Furia, notamment à bas niveau. Le monter si vous avez quelques % de dommages n'est pas un mauvais investissement. On notera que le Zobal est repoussé de 3 cases au niveau 6 à la place de 2 aux niveaux précédents.
  • Reuche : Ce sort permet de se retrouver automatiquement devant le personnage ciblé ; que ce sois pour fuir ou arriver plus rapidement au corps à corps de l'adversaire, il est intéressant de l'avoir monter. Note : montez le au niveau de votre choix, 4 étant un des plus avantageux vu que plus haut, le coût en point de sort devient énorme pour une légère différence (1 de portée par niveau du sort).
  • Tortoruga : Un bouclier léger mais se lançant loin et sans ligne de vue. On notera la portée minimale de 4 et l'impossibilité de le lancer sur soi.
  • Furia : Utile dans des combos avec Appui grâce à son bonus de dommages fixes, il permet aussi de se retrouver devant son adversaire tout en tapant.
  • Fougue : Un boost en % de dommages pour seulement 2PA et fait entrer dans l'état Intaclable. Toutefois il n'est pas possible d'être soigné sous l'effet de ce sort (même avec un vol de vie).
  • Débandade : Sort permettant de se téléporter sur une case adjacente au Zobal et lui donne 1PM pour 1 tour. On le montera en niveau pour réduire son temps de relance et au niveau 6, pour son utilisation 2 fois par tour.
  • Apathi : Son retrait de PMs à longue portée est appréciable mais nécessite d'être sous le masque du Pleutre.
  • Boliche : Permet de modifier un minimum le placement des adversaires, il est dévastateur contre un mur.
Le choix du niveau des sorts ci-dessus vous appartient. C'est surtout une question de goûts et de style de jeu.

Les masques


Monter les masques en niveaux ne fais qu'augmenter leur bonus et ne sont donc intéressant à monter que lorsque vous vous en servez régulièrement et/ou dans certains cas précis :
  • Le masque du Pleutre : Dans un rôle fuyard. Son bonus est plus utile à vos alliés qu'à vous même étant donné qu'aucun ennemi n'est censé arriver à votre CàC sous ce masque et que votre agilité vous permet de fuir assez facilement. La durée de 2 tours de ce boost permet de le garder sous un autre masque.
  • Le masque de la Classe : Dans un rôle de tank. Le bonus qu'il donne permet au Zobal de tacler un peu mieux les ennemis, les PAs et PMs supplémentaires retirés grâce à ce masque sont assez conséquents. Son bonus donné à une invocation peut lui permettre de tacler plus efficacement lorsque son agilité n'est plus assez élevée à partir d'un certain niveau (comme le Pandawasta ou le Bouftou).
  • Le masque du Psychopathe : Son bonus n'est vraiment conséquent qu'à partir du niveau 6 mais reste intéressant aux niveaux inférieurs. Limité dans une optique mono-élément, il révèle tout son potentiel dans l'utilisation d'armes à plusieurs lignes de dégats ou dans l'utilisation de sorts ne tapant pas air.






Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.


Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 7PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 6PM:

Niveau 81 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 125 10PA 6PM:


Niveau 134 9PA 6PM 7PO :


Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:




Où xp son Zobal air ?


A compléter...
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 16:20:31 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
(Voir) (Comparer)22/4/2011 02:49:00 : kam-ikaz (Ajout de la catégorie.)
(Voir) (Comparer)22/4/2011 02:39:46 : kam-ikaz (Faute de frappe)
Je pense que tu aurais pu directement le passer en Wiki, puisque tu as fait l'essentiel de la mise en forme.

Les gens inspirés pourront ensuite l'alimenter à leur guise.
Autant pour moi de ne pas l'avoir passé directement en mode Wiki, étant donné que j'avais déjà tenter de créer un Wiki mais fermé au bout de quelques heures sous prétexte qu'il n'était pas assez complet donc j'ai tenter d'éviter le même problème avec celui-ci .
Bon remplissage à tous !
Comme toujours: > et je mettrais une à la place de la histoire de choper les 24 CC et d'avoir 1/2 aux dagues avec un mode 9 PAs qui sont suffisants pour la majorité des combos (en attendant les 11 ou 12 PAs).
Pour la partie sur le pleutre , c'est faux a chaque changement de masque le bonus de se dernier disparait et il est remplacer par celui du nouveau masque , même si on théorie ca dure deux tours c'est pour ca qu'en général si le psyco est lancer sur un ou plusieurs alliés je déconseille de lancer le classe / le pleutre sur eux pour ne pas flinguer les % de do. voila a corriger quelque peu donc ^^'.
Citation :
Publié par Bya
Comme toujours: > et je mettrais une à la place de la histoire de choper les 24 CC et d'avoir 1/2 aux dagues avec un mode 9 PAs qui sont suffisants pour la majorité des combos (en attendant les 11 ou 12 PAs).
Pas d'accord pour les Harry ici. Moins de vita, moins de %res. Les 10 doms sur Cabriole tu les sens pas du tout. Dans l'optique d'un zobal tank, se passer de %Res c'est bof
Cependant sans les Harry, elle n'a pas le 1/2 donc dans ce build (peut être pas dans un autre), les Harry restent meilleures pour pouvoir jouer le 1/2 aux dagues.
Salut a tous !
Après avoir lu quelques post , je me suis demandé si un Zobal "tank"/Air serait viable vers le level 6X . Je le jouerais en mode full Vita (investissement air impossible a cause des malus de certains objets ) 10PA (Cabriole X2 )
J'ai penser a un stuff que voilà :
Casque du Chafer
Abracape
Abramu
Gelano
Anneau BR
Ceinture BR
Bottes BR
Bâton du Wa Wabitt
DD Emeraude/Rousse

Voilà , sa donnerait (en comptant les points de base et l'investissement ) 1330 Vita , 18 Dommage , 10 PA , 4 PM , quelques résistances .
Ensuite niveau dégât :
1er tour Buff(Psychopate/Fougue)+Cabriole : 86 a 95
2nd tour Cabriole x2 : 83 a 91 x2
3ieme tour relance de Plastron . (D'aileur vaudrait-il mieux jouer en mode 11 PA pour relancer plus Rétention ou autre ? )

Mon jeu devrait se répéter a ces 3 tours là , sauf si il n'y a pas besoin de Plastron .
Ensuite pour les sorts , je compte monter Cabriole , Plastron , Reuche , Masque du Psycho' , mais pour la suite ? J'ai encore deux sorts que je peux UP alors si vous aviez quelques conseils ...

Voilà , j'aimerai avoir votre avis sur tout cela , Merci et Bon Jeu !
Willy-William , Kuri .
En une Cabriole d'un Zobal élémentaire air tu tape plus, mais avec la chance de profiter du tacle, des CC et de d'autres sorts biens sympa. Je monte le miens présentement je conte biens faire un gros résumé pour montrer que plusieurs masques sont viables et que le Zobal axé dommage n'est pas la seul option, même a BL.
Bon , je viens de trouver mon mode de jeu , je vais jouer en mode 10 PA/5PM pour double Cabriole.
Mon Stuff sera
Casque Chafer
Abracape
Amu Aerdalla
Gelano
Anneau BR
Ceinture BR
Geta Aerdalla
Baton Wa
DD Emeraude/Rousse

Ce qui donne environ 1110 Vita , 225 agi et 5 Dom
En comptant les bonus (masque Psycho +Cabriole)
Je taperai en moyenne de 275 à 310 par tour .
Je trouve cela plutôt pas mal , sa devrait gérer en PvM , surtout que j'adore Cabriole .
Mais par contre niveau sort j'hésite , Je Penste monter :
Cabriole
Plastron
Masque Psycho'
Reuche ?
Picada ?
Voilà a part les 3 Prmeiers sort je n'ai pas vraiment d'idées pourriez-vous m'éclairer ?
bonjour voila jai commence un zobal (actuellement air) passeras terre a furia (même si je kiff jouer air , je risque de faire air/terre plus tard...)

bref ma question est : ou xp jusque 26 ? je suis actuellement 20 , merci d'avance
Voila le mode auquel je songe pour ma zobal au lv 188 , un mode à grosse dominance air en gardant de la force pour pouvoir jouer apathie(Que je trouve supérieur à picada a distance)/furia
Niveau stats : Parcho 101 agi/fo/sasa/vita , monté à 200 fo/agi/sasa puis les 300 restants en vita
Je ne joue pas pvp
J'y vois surtout un manque de po , des idées pour l'améliorer ?

Edit : Pour en dessous , les hertie fillent plus de vie , plus d'agi plus de force et des % de do (ainsi que plus de dom) mais je dois dire que les 30pp des hodores me paraissent bien sympa (Même si +10 est négligeable à mon avis sur un stuff).
Pour la po je penses me faire une raison , elle est dure à trouver sans sacrifice , avec une emeraude prune , je tenterait fulgu po et les hodores je monterait par contre à 4(Plus me parait vraiment un gros sacrifice) , jouable ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lyloute.png
Taille : 709x555
Poids : 128,7 Ko
ID : 136453  
Puis la dinde, une emeraude prune mais tu perds 100 vita, pour 1 de portée ça vaut le coup je pene. Après j'avais pensé a un gelano PO mais tu as l'air d'avoir un pm alors bon je sais pas troop..
Dofus - Zobal
Monter son Zobal Tank Air
Coucou !

Je vais ici vous expliquer comment faire de vous un bon Zobal Tank axé Air !
Tout d'abord, je vais répondre à cette question :
"Pourquoi mon Zobal Tank devrait-il s'axer Air ?"
Je vais d'abord déterminer certains points pour que ce Tuto' vise précisément un type de Zobal, quand je parle de Tank Agi, je ne veux pas dire Full Vita avec un stuff Agi !

Caractéristiques, utilisation, et intérêts

Voilà comment je vois le Zobal Tank Air et pourquoi...
-> Commencez par vous parchotter 101 Agi/vita/sag en priorité, puis force/chance par la suite. Viens à vous le choix d'up la vitalité directement ou d'up l'agilité à 300 puis full vita par la suite (ce choix me parait bien plus intéressant, et je consacre d'ailleurs ce tuto' à ces Zobal Tank Air précisément !)
Votre Zobal doit impérativement obtenir un maximum d'agilité, de vitalité, et de sagesse (n'hésitez pas à parfois sacrifier quelques points pour obtenir de la sagesse).

"Pourquoi miser tant sur la sagesse ?
"
Contrairement à ce que la plupart pense, le sort Cabriole n'est pas le sort principal des Zobal Air, malgré sa force de frappe vraiment puissante (sort le plus puissant si l'on se fie aux dégâts de base du sort). Le sort principal est Rétention ! Oui, Rétention est très certainement le meilleur des sorts qu'offre le Masque de la Classe, et est aussi le meilleur sort pour ce qui est de Tanker ! En plus d'être potentiellement puissant au lvl 6 du sort, c'est un Vol de Vie, qui tape à 3Po pour 4Pa... Et retire 2Pm ! D'où l'intérêt particulier de la sagesse (qui permet au passage d'xp plus et d'esquiver la perte de Pa/Pm). Ce sort se jouant avec le Masque de la Classe, propose de pouvoir rejouer Plastron directement, sans avoir à changer de Masque
-> Avec beaucoup de vita, on possède un Bouclier plutôt énorme, et un Vol de Vie "paralysant" (x2 = jusqu'à -4Pm :O !) on récupère donc ces PdV très rapidement, sans en perdre grâce au Plastron plus facilement relancable (qui plus est, agi veut dire plus de CC, on arrive donc au 1/2 Plastron plus rapidement que d'autres types de Zobal).

Pour conclure cette 1e partie, l'on peut dire que le Zobal Tank Air a beaucoup de chance de sortir avec 100% de ses PdV, car le peu qu'il perd, il peut le récupérer aisément grâce à son VdV et éviter d'en perdre pendant ce temps grâce au Plastron (à noter que les PB -Points de Boucliers- ne peuvent se "voler", entre autre un sort tel que l'Absorption du Sacrieur fera des dégâts sur le Bouclier mais le Sacrieur ne verra pas sa vie se régénérer !), il retient particulièrement les ennemis (PvP et PvM bien sur) au CàC grâce aux retraits de Pm conséquents. Il peut aussi fournir de gros dégâts en zone avec Cabriole, qui devient un sort de déplacement en Masque du Psychopathe ! (Noter que les bottes de classe augmente d'un Po se sort, sachant qu'il est en diagonal, cela équivaut à 2Po).
Puis pour finir Picada est un sort peu utilisé, je pense surtout car il n'est lanceable que 2 fois par cible/tour, et qu'il possède une portée bien trop basse, bien que modifiable. Il reste tout de même un sort capital en groupe, permettant de retirer du tacle tout en tapant.


Sorts


Passons maintenant aux sorts que le Zobal Tank Air doit monter (je précise que vous pouvez modifier selon vos préférences/utilisations, mais je pense que c'est le mieux lorsque l'on ne peut Diamanté :S)... Dans l'ordre d'obtention :
- Picada (pour BL), moi pour le moment je ne l'ai pas up, mais je viens de reprendre mon Zobal, abandonné depuis un moment, et je compte le garder -> Lvl 13x
- Appui (pour les dégâts intéressants quelque soit l'élément au lvl 6 et permettant de se dégager d'une Zone de tacle si peu ou pas de Pm)
- Reuche
- Tortoruga (utilité uniquement en groupe, il restera votre meilleur allié lors de gros combats en groupe)
- Rétention (Rien à dire vous savez déjà tous...
- Masque du Psychopathe (je ne préciserais pas les autres masques ici, c'est à vous de décider s'ils vaillent la peine de sacrifier d'autres sorts)
- Furia (Oui, surtout au lvl 6, quelque soit votre élément, c'est un précieux atout, surtout si vous possédez un CàC qui tape à plusieurs coups)
- Plastron (Évidemment :3)
- Fougue (Vraiment sympa pour massacrer à la Cabriole, ou au CàC. Cela reste un bon atout contre un Eni par exemple en PvP, on lui lance dessus au moment ou il compte recon'... Owned s'il n'a pas monté Jouvence pour les plus BL, sinon cela lui fait perdre plusieurs Pa)
- Débandade (pour se retirer loin... très loin, utile pour placer des Tortoruga sur chaque alliés)
- Cabriole (rien à dire biggrin.gif)
- Transe (je le met, mais ne soyez pas pressé de le monter, il n'a son intérêt qu'une fois que la vita arrive à un paquet monstre )
- Apathie (je l'ai garder de mon mode terre, car comme je joue avec de la sagesse et que je suis parcho terre, il reste intéressant. Attendre le lvl 6 pour en profiter pleinement)
- Boliche (J'ai été obligé de le baisser, pour cause de manque de points... Mais pour pouvez en faire une priorité si votre stuff allie bien l'agi/chance, cela reste le meilleur sort de placement du Zobal, il permet d'éloigné un adversaire dans 1 coin tout seul, en PvP... Un sort horrible surtout en PvP Multi ! Je parle beaucoup de PvP et PvP multi, car il y aura bientôt la refonte PvP où il n'y aura plus de traques, mais une arène pour PvP en groupe !)
- Mascarade (Il est très certainement le sort le plus facile et difficile à placer en même temps, il est aussi le sort permettant de finir des joueurs/gros mobs trèèèès rapidement. A up dès l'obtention biggrin.gif, mais vous constaterez que son utilisation est occasionnelle, et presque inutilisé en solo)
- Marteau de Moon (pour la distance, un très bon sort, mais à monter que si les points sont à votre disposition. Il ne faut pas en faire une priorité... Quoique...)
- Cawotte (Only PvP)
- Libé (pour un mode Air/eau, et PvP)
- Et j'en passe, mais à vous de voir ! Ceux ne sont que des conseils :3 !

Pour conclure la partie "Sorts", il faut dire que le Zobal à vraiment de nombreux sorts intéressants à up, et qu'il devient donc appréciable à 100% qu'à partir d'un certain lvl.


Où xp ?

Viens maintenant cette fameuse question... Où xp mon Zobal Tank Air ?
Il y a donc 2 solutions qui s'offrent à vous, dont une que vous connaissez parfaitement :
-> Le mode Full Sag, au Donjon Blop jusqu'au lvl 50, puis à Frigost --> Moyen le plus simple et le plus rapide, bien que je ne l'aime pas, je le conseille, surtout si vous connaissez bien le Zobal (oui, il ne faut pas arriver lvl 143 sans savoir jouer...).
-> 2e option, l'xp en solo. Pour cela, il y a plusieurs endroits, pour tous lvl :
- Lvl 1-20 : Incarnam est votre ami pour apprendre à manier cette classe peu commune ! (voir 26 pour Furia)
- Lvl 1-70 : Pichons/Chafer/Porkass/Cochons de lait/Moon/Otomai/Dj bouf et blop/Crak' des plaines/...
- Lvl 70-114 : Moon/Crak' des Plaines/Blop/Chafer au cimetière Bonta/Otomai/Frigost (qui reste une éventuelle ouverture)
- Lvl 114-XXX : Chafer Bonta/Otomai/Frigost/... Y'en a vraiment beaucoup une fois ce lvl atteint !
- Complétez moi !

Les Équipements


"Avec quoi dois-je m'équiper ?!", Question épineuse et extrêmement dépendante de vos moyens/serveur, à laquelle je vais essayer de répondre, espérant un peu de votre aide pour me compléter !
- Lvl 1-20 : Pano Aventurier / Pano Champ Champ
- Lvl 20-4x/50 : Pano Tofu
- Lvl 4x-80 : Pano Toady, Cape tofu fou, Gelano lvl 60, Pano Blop Coco (attention aux faiblesses)
- Lvl 80-107 : Pano Blop Coco Royale, couplée à des items Airdala et autres de votre stuff précédent
- Lvl 107-130 : Pano Rat Noir
- Lvl 130-150 (environ) : Coiffe Gamine Zoth ou Bandeau Kalyptus, Puissante Cape Fulgurante, Anneau Moutheur ou DC, Gelano (Pa/Pm si possible), Bottes Harry (gardez les RN ou prenez Titudes si vous ne pouvez pas acheter les Harry), Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla, Amu de Dragoeuf puis Collier Tanuki lvl 15x, Dagues Lassay Fm Air
-Lvl 150+ : Je ne suis actuellement pas sur du stuff, bien que certains items paraissent évidents, je pense que après, le Zobal Tank Air, doit s'axer avec des +dmg/%dmg ou un autre élément pour jouer un maximum dans la bi-élémentarité (bien que ce ne soit pas obligé du tout avant THL)
- Pour finir le Familier, soit sagesse en PvM tel qu'une bonne Dragoune +50/55, soit une Dinde Émeraude/Rousse (voir une Dinde en Armure pour les plus riche est gros adepte de PvP THL ;p)
- Complétez moi wink.gif !

PvP

Je n'ai pas tester le PvP en mode Tank Air ayant actuellement un taux de PdV bien trop bas, mais voici mon opinion :
Le Zobal Tank Air en PvP, que ce soit solo, ou multi, sera un adversaire plus que redoutable, voire imbattable pour certaines classes. Tout simplement dû au fait qu'il possède un bouclier relancable tous les 3 tours qui lui donne une grosse masse de PdV, et se soigne en tapant ! Il peut tout aussi bien raukser avec Cabriole ou aux Lassay 1/2 (voir mieux pour plus HL).
Je n'ai pas grand chose à dire ici, je compte up mon Zobal assez rapidement, je vous ferais part de mes impressions, par le biais d'une éventuelle vidéo !

Si vous voulez un aperçu approximatif du lvl 131 de mon Zobal, je suis parcho' 101 sag/agi/force, j'ai tout up dans l'agi en attendant d'être parcho vita pour investir dedans. Je possède un stuff tout à fait normal pour le lvl, mis à part le Gelano Pa/Pm et les Bottes Harry qui sortent du lot (n'hésitez surtout pas à investir dans ces 2 équipements, vous les garderez longtemps !), je tape environ 140 à 170 à la Rétention (lvl 6) x2, environ 4XX-5XX à la Cabriole (lvl 5) x2, et Picada est lvl 1 donc mes dégâts sont ridicule : 50-70 x2 mais lvl 6, il tape 3x plus de base biggrin.gif !

Voilà Voilà :3 ! Commentez, critiquez ! C'est bon, ça aide à nous améliorer pour faire le Zobal Tank Air parfait ! N'hésitez surtout pas à m'aider à améliorer toutes les parties, je ferai un EDIT pour les personnes qui le lirons plus tard !
J'espère notamment avoir des retours pouvant le comparer à un autre type de Zobal, que ce soit positif ou négatif, et si vous avez, une Vidéo d'un Zobal AIR, qui sera, au pire, faites par moi-même d'ici peu de temps !
Sur ce, j'espère que ça vous aura aidé, que ça vous aide, et que ça vous aidera !
Pas mal, y'a du boulot.
Faudrait éventuellement rendre ton post plus objectif et mettre les balises, le passer en mode Wiki et re-poster tes impressions à la suite mais ça m'aiguille pas mal pour mon Zobal. Par contre tu mets très en avant l'importance de Rétention en parlant très peu d'un càc ou du mode à choisir en PA/PM, le classique 11/5 ou 10/5 suffit?
Hop,

Bon ça part d'une bonne intention, mais le problème c'est qu'il existe déjà un wiki sur les zobaux agi, donc je pense que tu aurais pu compléter ce wiki là au lieu d'en créer un autre à côté, pour éviter que ça devienne trop fouillis...

Sinon ça fait très lourd, essaie d'aérer ton texte un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés