Plus d'impact sur le jeu via les events. Que ça gangrène réellement les zones, au point de faire disparaître tous les mobs/pnjs.
Là c'est trop scripté (et c'est hyper prévisible), c'est une faille qui pop à un lieu prédéfini et qui couvre une zone fixe prédéfinie dont les mobs ne sortent pas, qui envoie des patrouilles en ligne droite à des lieux prédéfinis qui ont eux aussi une zone prédéfinie d'action une fois arrivé sur place.
Need voir une zone haut level couverte du sol au ciel par un élément, au point de méconnaître la région, juste parce que les joueurs ont laissé les failles ouvertes et les mobs prendre possession de tout la région.
Qu'un event de zone raté ai une repercussion sur le jeu, plus qu'un simple message : you fail (en laissant un peu de temps aux joueurs pour se préparer avec des annonces au préalable).
Que les boss de zones ne soient pas juste là pour se promener une fois pop, ils devraient avoir un but comme ouvrir des failles majeurs, prendre possession des villes principales de chaques zones.
Etc...
Bref, que les failles de Rifts et tout ce qui est associé, ne soient pas juste des lieux de farm et récompenses avec des mobs qui restent cantonné dans un périmètre fermé, mais qu'on voit bien les mobs surgirent d'un plan dans le but réel de conquérir la zone toute entière.... c'est bien plus épique et motivant pour les joueurs de se sentir oppressé.
Marry me !
Plus sérieusement, le concept de Rift est vraiment sympa mais totalement sous exploités. Je me rapelle encore de Warhammer avec ses splendides vidéos de gameplay nous disant que les prises de villes allaient vraiment révolutionnés l'univers du jeu ....On a vu ce que ça a donné bref....
Je pense en effet que les RIFTS doivent être plus agressifs. Déjà qu'on retire le timer qui fait qu'après 90 minutes, la faille disparait...J'suis sûr que Regulos se dit : "Bon je les ai assez fait chier avec ma faille, je la retire car je suis un gentil méchant quand même..."
C'est censé être la guerre et donc des failles qui pétent dans tous les sens, des monstres qui prennent les villes.
Personnellement, je verrais plus cela en plusieurs étapes.
- Arrivée des failles dans la zone
- Invasion qui arrivent si les failles ne sont pas fermées assez rapidement et tant que la faille n'est pas fermée
- Villages attaqués constamment
- Si une invasion de village prend trop d'ampleur, le village finit par être envahi par les monstre qui en font une base
- Si tous les villages de la carte sont pris, les invasions commencent à attaquer la ville principale.
- Si personne ne réagit, la ville principale est finalement prise (Après un nombre conséquent d'invasions), le porticulum est perdu.
Pour éviter non plus de tuer les PNJS du style Asha Catari et autre (question de BG), je verrais un système où la ville n'est pas entièrement prise, par exemple que le haut dirigeant du village a fait apparaitre un portail de défense afin d'empêcher les monstres de passer le temps que les élus sauve la ville.
Le côté MMO serait quand même mis plus en avant que de voir tout le monde aller dans on coin de farm et faire une faille de temps en temps. Car pour l'instant...
- La citadelle de Mornelande continue de se faire canarder tous les jours mais les monstres restent éloignés genre on s'en fout de tes boulets de canons.
- Les PNJS se trouvent à quelques mètres de monstres mais personne ne bouge...
- Quand une invasion arrivent en ville, les Pnjs se battent avec leur poings...Même un paysan devrait avoir une arme genre fourche ou autre quand même...
Bref le gros vilain est revenu mais tout le monde à l'air de s'en foutre un peu...Le monde est assez figé et ça, à mon sens, c'est naze et ça ne pousse pas à l'immerssion.
Sinon on peut demander à Mr Cook s'il compte avoir des idées un peu plus originales que faire pop des boss avec des millions d'HP qui n'ont aucune vie propre ?
C'est quand même incroyable de voir des géants arrivés et que les armées de toute les races restent en ville, se remettant exclusivement sur les élus...J'imagine une scène où les Elus sont entrain de se battre et de mourir de plus en plus face aux boss et soudainement, des groupes de l'armée de Meridian arrive...Soldats qui font au corps à corps en hurlant, Sorcier et Archer à l'arrière, prêtre qui soigne les blessés...Quelque chose de plus épique que...*Un boss les gards on le tabsse allez allez...*45 minutes plus tard (et après 22 déco)*...Tin j'ai mal au doigts à force de cliquer sur une touche

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