[Actu] Interview de Will Cook sur le TS de JoL le Mardi 19 Avril 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/4/2011 à 20:41 par Zengaluh sur notre site Rift :

Citation :
Comme annoncé il y a deux semaines, Will Cook viendra sur le Teamspeak de JeuxOnLine le Mardi 19 Avril à 21h pour répondre à vos questions, il est désormais temps de vous inscrire pour participer en direct à la rencontre.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Zengaluh
même si je sais que ce n'est pas un sujet qui tien à cœur pour beaucoup des participants de notre forum.
C'est quel sujet ? PvP ?
Plus d'impact sur le jeu via les events. Que ça gangrène réellement les zones, au point de faire disparaître tous les mobs/pnjs.
Là c'est trop scripté (et c'est hyper prévisible), c'est une faille qui pop à un lieu prédéfini et qui couvre une zone fixe prédéfinie dont les mobs ne sortent pas, qui envoie des patrouilles en ligne droite à des lieux prédéfinis qui ont eux aussi une zone prédéfinie d'action une fois arrivé sur place.

Need voir une zone haut level couverte du sol au ciel par un élément, au point de méconnaître la région, juste parce que les joueurs ont laissé les failles ouvertes et les mobs prendre possession de tout la région.

Qu'un event de zone raté ai une repercussion sur le jeu, plus qu'un simple message : you fail (en laissant un peu de temps aux joueurs pour se préparer avec des annonces au préalable).
Que les boss de zones ne soient pas juste là pour se promener une fois pop, ils devraient avoir un but comme ouvrir des failles majeurs, prendre possession des villes principales de chaques zones.
Etc...

Bref, que les failles de Rifts et tout ce qui est associé, ne soient pas juste des lieux de farm et récompenses avec des mobs qui restent cantonné dans un périmètre fermé, mais qu'on voit bien les mobs surgirent d'un plan dans le but réel de conquérir la zone toute entière.... c'est bien plus épique et motivant pour les joueurs de se sentir oppressé.
Citation :
Publié par Yuyu
Plus d'impact sur le jeu via les events. Que ça gangrène réellement les zones, au point de faire disparaître tous les mobs/pnjs.
Là c'est trop scripté (et c'est hyper prévisible), c'est une faille qui pop à un lieu prédéfini et qui couvre une zone fixe prédéfinie dont les mobs ne sortent pas, qui envoie des patrouilles en ligne droite à des lieux prédéfinis qui ont eux aussi une zone prédéfinie d'action une fois arrivé sur place.

Need voir une zone haut level couverte du sol au ciel par un élément, au point de méconnaître la région, juste parce que les joueurs ont laissé les failles ouvertes et les mobs prendre possession de tout la région.

Qu'un event de zone raté ai une repercussion sur le jeu, plus qu'un simple message : you fail (en laissant un peu de temps aux joueurs pour se préparer avec des annonces au préalable).
Que les boss de zones ne soient pas juste là pour se promener une fois pop, ils devraient avoir un but comme ouvrir des failles majeurs, prendre possession des villes principales de chaques zones.
Etc...

Bref, que les failles de Rifts et tout ce qui est associé, ne soient pas juste des lieux de farm et récompenses avec des mobs qui restent cantonné dans un périmètre fermé, mais qu'on voit bien les mobs surgirent d'un plan dans le but réel de conquérir la zone toute entière.... c'est bien plus épique et motivant pour les joueurs de se sentir oppressé.
Marry me !

Plus sérieusement, le concept de Rift est vraiment sympa mais totalement sous exploités. Je me rapelle encore de Warhammer avec ses splendides vidéos de gameplay nous disant que les prises de villes allaient vraiment révolutionnés l'univers du jeu ....On a vu ce que ça a donné bref....

Je pense en effet que les RIFTS doivent être plus agressifs. Déjà qu'on retire le timer qui fait qu'après 90 minutes, la faille disparait...J'suis sûr que Regulos se dit : "Bon je les ai assez fait chier avec ma faille, je la retire car je suis un gentil méchant quand même..."
C'est censé être la guerre et donc des failles qui pétent dans tous les sens, des monstres qui prennent les villes.

Personnellement, je verrais plus cela en plusieurs étapes.

• Arrivée des failles dans la zone
  • Invasion qui arrivent si les failles ne sont pas fermées assez rapidement et tant que la faille n'est pas fermée
  • Villages attaqués constamment
  • Si une invasion de village prend trop d'ampleur, le village finit par être envahi par les monstre qui en font une base
  • Si tous les villages de la carte sont pris, les invasions commencent à attaquer la ville principale.
  • Si personne ne réagit, la ville principale est finalement prise (Après un nombre conséquent d'invasions), le porticulum est perdu.
Pour éviter non plus de tuer les PNJS du style Asha Catari et autre (question de BG), je verrais un système où la ville n'est pas entièrement prise, par exemple que le haut dirigeant du village a fait apparaitre un portail de défense afin d'empêcher les monstres de passer le temps que les élus sauve la ville.

Le côté MMO serait quand même mis plus en avant que de voir tout le monde aller dans on coin de farm et faire une faille de temps en temps. Car pour l'instant...
  • La citadelle de Mornelande continue de se faire canarder tous les jours mais les monstres restent éloignés genre on s'en fout de tes boulets de canons.
  • Les PNJS se trouvent à quelques mètres de monstres mais personne ne bouge...
  • Quand une invasion arrivent en ville, les Pnjs se battent avec leur poings...Même un paysan devrait avoir une arme genre fourche ou autre quand même...
Bref le gros vilain est revenu mais tout le monde à l'air de s'en foutre un peu...Le monde est assez figé et ça, à mon sens, c'est naze et ça ne pousse pas à l'immerssion.
Sinon on peut demander à Mr Cook s'il compte avoir des idées un peu plus originales que faire pop des boss avec des millions d'HP qui n'ont aucune vie propre ?
C'est quand même incroyable de voir des géants arrivés et que les armées de toute les races restent en ville, se remettant exclusivement sur les élus...J'imagine une scène où les Elus sont entrain de se battre et de mourir de plus en plus face aux boss et soudainement, des groupes de l'armée de Meridian arrive...Soldats qui font au corps à corps en hurlant, Sorcier et Archer à l'arrière, prêtre qui soigne les blessés...Quelque chose de plus épique que...*Un boss les gards on le tabsse allez allez...*45 minutes plus tard (et après 22 déco)*...Tin j'ai mal au doigts à force de cliquer sur une touche *
Citation :
Publié par Yume Stal
Marry me !
Un ménage à trois ?

Ca serait bien sympa ce genre d'invasion en effet
Je me rappelle pendant les beta on nous disait que les failles et les invasions faisaient que si on deco n'importe ou, on peut revenir en pleine invasion dans un camp completement transformé.
Alors bon, statistiquement, ya quand meme peu de risque que ca arrive, il faudrait, comme tu le dis, rendre les failles plus aggressives.
Assez d'accord avec Yume.

Les failles sont trop snobables à l'heure actuelle. Enfin, je veux dire, en ce moment, c'est l'event des failles de mort. On le voit sur Brisesol, c'est radical : à Morneland t'as toujours un raid de chaque faction qui tourne pour farmer les failles de mort.
Les failles de nature, on s'en fout complètement...

Bref, Trion annonçait qu'ils voulaient déranger le joueur avec des invasions constantes sur les villes etc.
Je ne ressens pas du tout cette "pression" In Game. Et c'est bien dommage.

J'attends les retours de M. Cook avec impatience sur ce sujet.
Par contre, ne pas oublier non plus qu'il faut pas que le jeu soit injouable, je pense en particulier durant la phase d'xp, où il n'y a pas forcément assez de joueurs pour s'organiser.

Faut mieux que le côté oppresseur des failles, soit rare à bas level (sauf si vraiment beaucoup de monde dans la région) et inversement plus fréquent à haut level.

Mais là clairement, event de région, mondial ou simple pop de failles... on s'en fou quoi, ça ne gène quasi pas les joueurs et en plus c'est super prévisible, c'est toujours les mêmes endroits, les mêmes trajets.

J'avais déjà demandé à la bêta différents types de patrouilles ou failles, pas uniquement des patrouilles qui rushent en ligne droite et plantent un potager pour ne plus bouger ensuite, de même pour les failles, pas uniquement une zone scriptée, mais un machin qui s'étend... s'étend.. s'étend de lui même (avec en son centre, la faille scripté évidement, qui pourrait yell tous les mobs alentour quand on essaye de la fermer).

Déjà logiquement... les failles devraient se rusher entre elles, et oué. C'est con, mais ça me parait logique qu'une faille pop et essaye de fermer celle d'à côté, on pourrait même imaginer que si c'est un mob qui ferme la faille, elle se réouvre sur le plan qui l'a fermé.

La GUERRE pour dominer Terala.
Même si je n'ai pas aimer le jeu et que j'ai arrêter de suivre son actualité après une beta décevante, il faut bien avouer que les dev s'occupe bien de la communauté et que ce genre d'événement est assez rare pour le marquer d'une pierre blanche.

Sur le coup je dis GJ Rift.
Citation :
Très bonne initiative mais : Est-ce qu'il y aura un enregistrement de disponible pour une lecture après le direct live ?
+1 , y aurat-il un compte rendu audio pour les Joliens qui pouront pas etre present
ce que j'aimerais voir ce developer dans rift
----------------------------------------------
- des failles beaucoup plus agrésive avec attaque de capitales ( et non un pack de mob qui camp la pierre )
- une immense zone Rvr ouverte avec des objectif a prendre ou a defendre avec des engin de siege avec des pop de failles qui on le meme but que nous
- les emblemes de guilde
- les capes avec la possibilité de mettre les embleme de guilde dessus
-personalisation des avatar plus poussé comme celui de Eve , aion , Aoc
Citation :
Publié par Yuyu
Sans vouloir taunt, tu remarqueras que lors des invasions les cibles des patrouilles changent d'un event à l'autre. Mais forcement, quand tu as 3 cibles attaquées sur les 4ou 5 cibles potentielles de la zone, tu ne vois pas le caractère aléatoire.

Citation :
Publié par Yuyu

C'est ce qui arrive dans les zones délaissées (ex: Plaines arides entièrement rouge flamme et Saillant de la lanterne occupée entièrement)

Citation :
Publié par Yuyu
Etc...
Si au moins ce pauvre boss avait le temps de pouvoir se balader
Là c'est plus de l'ordre de la curée sur les Boss. Perso je n'ai jamais vu de boss atteindre sa destination finale (carte tactique pendant une invasion)

D'une manière personnelle, je serais plus avide de vraies tactiques sur ces boss d'invasions car là c'est la masse qui l'emporte. Par exemple que les morts stupides pendant un combat de boss soignent le boss (vive les gugus qui restent dans les flaques). Par exemple que l'utilisation de certains sorts ou écoles de magie soient rendues obligatoires (dispell sur des pj contrôlés ou gravement dot, phases d'insensibilité sauf à 1 école)
Rien a dire de plus que Yuyu et Yume , quand je suis arrivé sur le jeu ,je me disais que ca allait être énorme , toujours aller devoir fermer les failles pour éviter les invasions ,toussa ...

Et en fait , maintenant , limite ,tu passe a coté d'une faille ,tu l'ignore ...

Par contre , histoire de rajouter du piquant ,je verrais aussi bien un timer sur l'event : passé x temps ,t'aura un boss en plus a tuer , ou le 1er sera bien boosté ou autre ...
Citation :
Publié par Zengaluh
J'espère vous voir nombreux, même si je sais que ce n'est pas un sujet qui tien à cœur pour beaucoup des participants de notre forum.
Cela m'intéresse. J'essaierai d'être là, même si ce n'est pas évident à cause du boulot.

Sinon, les suggestions faits jusqu'ici me semblent intéressantes. Le côté épique (carte couverte de mobs) de la beta me manque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés