World of Warcraft se dirige-t-il (très) lentement vers un F2P ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip j'répondais plus sur l'aspect "pub compulsive" évoqué par Iove (enfin en tout cas j'ai compris son post comme ça).

J'avoue que c'était plus flagrant en début d'année, depuis y a quelques articles pertinents qui se sont glissés entre les pubs (genre "Facebook >> INSEE" ou "Goodies -> F2P").
Citation :
Publié par Sangrifeld
Faut pas confondre contenu et erreurs...

Quand WOW est sorti, le manque de contenu n'était en rien une erreur, d'autant plus qu'il est arrivé rapidement via les patchs et que les gens n'ont pas eu le temps de s'en plaindre. (=suivi)
Y'avait pas de manque de contenu à la sortie de WoW. Y'avait du PvE, des instances, des instances à plusieurs groupes, du raid 40. Un contenu capable de contenir 99% des pires Hardcoregamers des mois et des mois durant.

Là si je compare à Rift, 15 jours après la release, le contenu end-game PvE était clean sur la quasi totalité des serveurs, et un mois après, ce sont des milliers et des milliers de joueurs qui ont clean ce contenu.

Là, je prend cataclysm, 4 mois après la release, et la proportion de joueurs qui ont du croiser Sinestra est ridicule ( moins de 100 guildes l'ont tombé dans le monde dont 3 en France, et une 4ème en try dessus ). Ca doit représenter quelques milliers des 6M de joueurs occidentaux ( et encore ... ).

Et oui, je pense sincèrement que, pour qu'un MMORPG orienté PvE s'en sorte en comparaison des WoW - Lotro - EQ2, il faut qu'il sorte avec un contenu considérable, capable de tenir des joueurs sur du long terme, jusqu'au prochain ajout massif de contenu.

Et à ce jour, et dans les 5 ou 6 dernières années, personne n'a réellement été capable de le faire.
Citation :
Publié par Mamytwink
J'ai le plaisir de vous retrouver vendredi pour l'émission hebdomadaire de Mamytwink. Pour comble les 3 semaines sans émissions, on vous a préparé quelques petites surprises :


Sommaire
- Intro : Rencontre d'un fan aux États-Unis
- News : les rênes de Poséidus
- Astuce du disciple : le Plumerang
- Communews : les musiques de Cirkle http://www.wowtaku.fr/Site/les-musiques-de-cirkle/
- Communews : hommage à Azeroth.fr http://frenchspin.com/afr/
- Mamystuce : fonds d'écran Wrath of the Lich King http://www.mamytwink.com/emission-ma...s-de-poseidus-...
- Courrier des fans : un courrier des fans en direct (questions/réponses avec Mamytwink). A voir absolument

Notez que dorénavant, les courriers des fans seront réalisés en direct sur notre chaîne “Livestream” (voir l'article concernant la chaîne). Je vous communiquerai les horaires un ou deux jours précédent le tournage de l'émission (aux alentours du dimanche donc).

http://www.mamytwink.com/emission-ma...n-13-en-direct
Ca commence à être chiant de te voir sur tous les sites qui traitent de wow vivement que tu reçoive une proposition d'embauche de la part de Blizz
Citation :
Publié par Biruzar
Ca commence à être chiant de te voir sur tous les sites qui traitent de wow vivement que tu reçoive une proposition d'embauche de la part de Blizz
Je plussoie violemment. A la rigueur, qu'on te voit sur tous les sites passe encore (au moins je ne le lis pas tous) mais ici c'est un peu sur tous les threads.

Alors un sujet traitant de ton émission, en sticky à la rigueur si tu es vraiment à la recherche d'une exposition permanente et/ou pour tenir au courant ceux qui regardent ton émission, soit.

Mais par pitié, on a pas besoin d'un sujet à chacune de tes nouvelles idées, surtout quand on est pas fan de ton petit délire perso.
Citation :
Publié par Maok
Je plussoie violemment. A la rigueur, qu'on te voit sur tous les sites passe encore (au moins je ne le lis pas tous) mais ici c'est un peu sur tous les threads.

Alors un sujet traitant de ton émission, en sticky à la rigueur si tu es vraiment à la recherche d'une exposition permanente et/ou pour tenir au courant ceux qui regardent ton émission, soit.

Mais par pitié, on a pas besoin d'un sujet à chacune de tes nouvelles idées, surtout quand on est pas fan de ton petit délire perso.
J'ai deux sujets qui traitent de mon émission sur jeuxonline.info.

C'est déjà trop ? :P

EDIT :

Ah merde !!!!! Je viens de me rendre compte que j'ai posté sur le mauvais topic.

Excusez-moi je retire ça :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés