Quel élement choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum personnellement, je compte faire de mon petit Zobal a un combattant Terre/air... Sauf que à bas niveau, c'est pas le plus simple à faire^^"

J'avais pensé à ce stuff là, au niveau 40: http://dofusbook.net/perso/Kid-o/Zobi-Wan-1.html

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça ne m'a pas l'air trop trop mauvais... En tout cas ça promet d'être une excellente classe, polyvalente, et multi-éléments pour le mieux à mon goût!
Salut kid'o, c'est difficile de bien faire du bi élément au niveau 40.
Y'a des panoplies qui peuvent s'avérer sympa (Corbac : 45 , Dindo : 50) .
Sinon au niveau 60 il y a la panoplie mulou .

Je pense qu'à ta place je jouerais mono élément (voir sagesse )jusqu'au niveau 80 par exemple, pour jouer du farle, qui commence à constituer un mode terre / air sympathique .

Par la suite la panoplie rat blanc est à tester .
Après là où tu vas t'éclater c'est vers les niveaux 12x/13x avec tous les items air / terre (même si ils ont assez peu de sagesse en général ) .
Je suis complètement désorienté, mais surtout partagé là, en gros je suis niveau 29, level auquel je peux encore restat facilement. Je ne sais toujours pas quel élément jouer, je pensais m'orienter vers le mode force avec le combo Furia+Appui, mais faire le mouton ça ne m'intéresse pas.
Puis là, je viens de réfléchir à un mode chance, mais à savoir si ça peut-être viable en commençant à bas niveau?
petite question: suis-je le seul à avoir une vision par masque et non par élément ?

Le seul “problème” de cette vision, c'est qu'il faut pouvoir jouer tout les éléments.
Tout dépend de la façon dont tu vois ta classe, je trouves que de ne passer que par un seul masque est aussi réducteur que de ne choisir qu'un élément...ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Edit pour en bas: Tout à fait
Je ne me réduit pas à jouer un unique masque tout le temps.

Ce que j'entend par avoir une vision par masque, c'est plus parce que ce sont les masques qui influent sur la manière de jouer.

Je me vois par exemple avec un stuff po/pm/fuite pour jouer le pleutre, un stuff do/%do pour le psycho, vita/res/tacle pour le classe.

Et selon le combat, je choisis une orientation plutôt pleutre ou psycho; pour un tynril le pleutre, pour un MP le psycho.

à terme je vais bien avoir un stuff permettant de jouer tout les masques et tout les éléments mais je prend mon temps.

Comprends-tu mieux ?
Petit ressenti sur mon expérience zobal, pour situer le contexte on est 5 zobals, 2 osa et 1 roublard. On a reroll (étant des joueurs THL), nos personnages sont financés/parchotés/dofusé par nos persos HL mais non mulé en XP. Cependant les tutu ne permettant pas le 1/2, n'ayant pas d'Ocre dans notre team. Juste un pourpre et emeraude, ces conseils s'appliquent donc à tout le monde.

Nous avons donc un peu tous joué de notre côté jusqu'au niveau 26. Pour ma part j'ai xp sur incarnam puis rapidement aux porkasses quand j'ai eu le sorts Furia.

Je me suis donc pour des raisons pratique orienté vers l'élément Terre, Furia+Appui c'est efficace, ça va vite, c'est bourrin.
Un de nos zobals est quant à lui "Air", très endurant il joue avec rétention donc vol de la vie mais tape pas super fort.

Ca reste plutôt du farm donc, jusqu'à l'obtention de la pano Kwak niveau 43 où les choses deviennent serieuses.
Pano kwak sans l'amulette remplacé par une kamasutra nous donne environ 200 de stats, 4pm et 8pa.

La double furia est réellement dévastatrice. Nos combos sont assez classique:
- Plastron+Masque psycho
- Masque psycho + Furia + Flamiche
- Masque de classe + reushe + martelo
etc...

Le zobal en groupe
Il est assez particulier, nous nous appuyons fortement sur le plastron au premier tour, et l'alternance des plastrons des autres zobals. Ne surtout pas les cumuler, ils s'annulent les uns les autres. Lorsqu'on est BL on ne peut pas tout de suite up plastron d'où l'alternance avec celui des alliés.
Le sort de classe est par contre lui cumulable.

Pour le partage des masques, c'est très subtile. Un zobal psychopathe qui reçoit le masque du pleutre d'un zobal allié, se retrouve automatiquement en masque de classe, perd alors ses bonus psychopathe et gagne les fuites pleutre.
Il est donc recommandé de ne pas partager son masque entre zobal HORMIS le cas ou vous mettez le même masque. Un zobal psycho + un allié qui met le masque psychopathe, augmentera bien vos %dmg.

Les éléments du zobal à BL
EN DEHORS du zobal +Dmg qui joue l'élément qu'il veut, il n'est pas vraiment possible de jouer Bi-élément avant le niveau 60 d'après moi. De part la contrainte d'avoir 8pa (et donc du stuff mono-élément type kwak).

On joue donc terre ou air, ce qui n'est pas trop gênant, même si l'obtention du sort cabriole est lointaine. Ça tape fort, mais la zone si on est pas vraiment blindé d'agi pour se déplacer est contraignante et surtout à 5pa... En terme de damage deal l'air reste derrière le terre.

Je pense que l'élément eau est complètement à exclure du jeu BL, c'est impossible à jouer en 3/4pm sans possibilité de "fuire" l'ennemi. Ce que n'assure pas le masque du pleutre et ses fuites en PvM et le sort qui téléporte +boost PM c'est encore des PA en moins pour taper.
Pour moi l'eau est l'élément "tertiaire", à cause du lancer en ligne. A développer en tri élément vers le niveau 12x.

Pour ma part je viens de développer mon côté bi-élément (j'ai débuté terre).
C'est un zobal full parchoté, il est en panoplie Roks'or + Flan des étoils/Aerdala + Geta aerdala + Gelano PM. Ce qui nous donne du 8pa 6pm 140%dmg mais surtout une très bonne sagesse pour continuer ma progression "non mulée".
J'ai choisi Rétention comme sort air, car je ne joue jamais le mode pleutre, ou alors uniquement pour fuire et rechanger de masque le tour suivant.
Je joue donc Martelo/Retention (1po de plus et en diagonale), Furia, Flamiche.

Le gameplay
Il est très fun, mais très compliqué de profiter des combos. Le choix d'un masque est déterminant pour les 2 à 3 prochains tours, on ne se permet pas de changer d'avis de suite.
L'absence de sorts à PO est très contraignante (picada étant très/trop faible et oblige à rechanger de masque pour reushe) on préféra toujours reushe puis martelo ou furia. J'attends impatiemment Apathie au level 80.
C'est donc hyper chiant à jouer les premiers niveau, on ne fait que cac, cac, cac ou presque. Les reushe sont hyper difficile à placer à cause de la portée maximale du sort. Je l'aurais mieux vue infinie ou presque (grosse PO) comme l'attirance des sacrieurs.
Le vol de vie rend la classe autonome et apte à XP n'importe ou en solo. C'est d'ailleurs une classe de solitaire OU une classe de Damage Deal en PvM Multi, puisque nous n'avons pas de sorts à effet "supérieur" aux autres classes pour les remplacer.

Je n'ai pas parler de Appui plus tôt, pour une bonne raison, le fait qu'il soit utilisable un tour sur deux ne le rend pas meilleur qu'une deuxième Furia. C'est bien sur indispensable si vous jouez en Pano bouftou 7pa ou autre.
Pour ma part c'est un sort de déplacement, pour sortir de la zone de tacle plus que pour taper et occasionnellement un sort à combo (en dehors de furia+appui) pour: Fougue + Furia + Appui (don de +2pa en PvM).

Très important se procurer les invocations pour reushe dessus, le chafer par exemple. Il vous aidera à encaisser les coups, donnez lui votre bouclier. Et à BL il tape presque autant que vous ^^
---

Me conseils pour jouer terre:

En considération des niveaux d'obtention on up:
- Martelo level 5
- Reushe level 4
- Furia level 5
Puis avec les points suivant on profite pour up le masque du psychopathe car les autres sorts sont très bien level 1.
On fait pareil en attendant Apathie level 80 pour Plastron et le sort de votre choix (une maitrise d'arme, un sort air, un sort de boost, etc...).



C'était donc une vision du Zobal à BL, je suis actuellement de cercle 62 si ça peut en éclairer certains.
"+ x% de la vie en bouclier "

ça marche comment ça ?

Zobal 1000 pv qui file disons un bouclier de "100"
Je réduit de 100 comme je réduit quand j'ai une armure feca, prev et crapaud ?

Ou c'est un simple bonus vita ?
Citation :
Publié par Nadriolad
"+ x% de la vie en bouclier "

ça marche comment ça ?

Zobal 1000 pv qui file disons un bouclier de "100"
Je réduit de 100 comme je réduit quand j'ai une armure feca, prev et crapaud ?

Ou c'est un simple bonus vita ?

ça crée un bouclier qui a par exemple 10% de la vita max du zobal ^^
et une fois le bouclier a absorber le nombre de degat égal à ça vie il disparais ^^


Dommage que Tortoruga ne se cumule pas..
10% sur 3 tour, dommage qu'on peux pas cumuler...
Je trouve vraiment bidon de pas pouvoir faire ça =/
un Zobal full vie, 5000 de vie on va dire =)

Peux donnais un bouclier de 500 vie sur 3 cible par tour sans ligne de vue

C'est 500 de vie en plus, 500 degat prit en moins et 500 degat qui rentre pas dans le % d'insoignable ^^


Juste que Tortoruga dure 3 tours et c'est dommage qu'une personne ayant pas utiliser sont bouclier si on lui relance el sort , il soit remit a 500 quand même et non passer à 1000...

ça que je trouve dommage =/
Ou alors dans se cas quand une personne a déjà un bouclier en place à fond qu'il soit augmenter de moitier..
Qu'il y est au moins un minimum de cumule possible, autant je comprend que tout les sort ne se cumule pas, mais autant un même sort je trouve ça bof :x

C'est comme si une personne prenais deux Puissance d'iop mais ne gagner que 100% dmg au lieu de 200%
Avec un Cumul ça deviendrai vite n'importe quoi Deux zobal dans le même groupe (en prenant le même exemple de 5 000 Vita) ça fait 1 000 Pb par tour c'est juste énorme.

Je trouve Tortoruga et Plastron plutôt bien équilibré.
C'est comme deux feca dans un groupe, les bouclier s'accumule eux non ?

Sur que ça serai abusif certes mais je trouve quand même que c'est dommage
Car du coup je vois pas se que viens faire le 3 tours x')

Car au lvl 199, 500 dégât tu te les prend facile en un tour ( surtout avec frigost )
Citation :
Publié par Nydao
pas baguette, hache.
Au temps pour moi.

Pour ce qui est des boucliers de vitalité avant de les juger, il faut attendre de voir comment ils s'insèrent dans le jeu en groupe et en team et ce à Bl, Hl et Thl. Mais dans l'état actuel des choses je les trouve plutôt bien équilibrés si on les considère comme du pré-soin, (j'aime aussi l'idée que ma nini ne se fasse pas totalement évincer par la zobal).
Lightbulb
Wiki sur les zobals
Bonjour à tous, une petite idée sans prétention:

Etant donné qu'il est impossible de créer un wiki Zobal air, zobal terre... vu que le zobal et quand même prévu pour le multi élément, ne serait-il pas utile de créer un Wiki pour chaque élément?
Je m'explique, au lieu de créer le wiki "zobal air/terre", "zobal air/eau"... pourquoi ne pas créer par exemple le wiki "Zobal: L'element eau" afin d'expliquer l'utilité et le fonctionnement des sorts eau du zobal dans n'importe quel build?

Pouront s'ajouter ensuite les expériences de chacun.

Idée à étudier?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés