Vous le préférez à wow?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si RIFT est mieux que WoW, je n'ai pas encore eu la chance d'y jouer.

RIFT me donne envie d'y jouer parce que l'univers a l'air très sympa, il a quelques aspects qui me font vraiment envie, comme le système des failles, les graphismes, le système d'âmes.

J'espère aussi que RIFT ne tombera pas dans certains travers de WoW, comme les montures volantes (sur le papier c'est bien sympa, mais en pratique adieu l'immersion et le pvp open), vouloir plaire à trop de genre de joueurs différents (qui bizarrement se retrouvent mêlés dans les systèmes de donjon aléatoire, avec une ambiance malsaine au possible), voire même trop de zones.

J'ai découvert ce jeu par hasard, et plus je lis des expériences, regarde des vidéos ou des screens, et plus je suis attiré par ce jeu.

J'ai hâte de m'y plonger dedans!
Citation :
Publié par Papaf
J'espère aussi que RIFT ne tombera pas dans certains travers de WoW, comme les montures volantes (sur le papier c'est bien sympa, mais en pratique adieu l'immersion et le pvp open), vouloir plaire à trop de genre de joueurs différents (qui bizarrement se retrouvent mêlés dans les systèmes de donjon aléatoire, avec une ambiance malsaine au possible), voire même trop de zones.
ainsi que la plaie des sets, échelonnés en Tiers
*allume un cierge*
Citation :
Publié par Acartes
Est-t-il mieux que wow? .
Un jeu ne se mesure pas qu'a ce qu'il techniquement surtout que wow il change de style, de gameplay, de politique de jeux au moins une fois par an...
Voir même de charte graphique ... Donc comparer un jeu en beta à un jeu qui a vecu 6 ans c'est comme essayé de comparer tron relooké version THX et tron legacy, ca a une même trame de fond, c'est dans le même contexte mais au fond incomparable sauf le plaisir que tu auras en voyant le nouveau film et essayer de te souvenir de la magie que tu as découvert en regardant le premier.

Citation :
Publié par Acartes
J'ai entendu dire qu'il se voulait concurrent à wow.
Ben c'est un mmorpg d'heroic fantaisy sur support PC... qu'on croit le contraire aurait été purement risible.

Citation :
Publié par Acartes
Personnellement je le trouve assez agréable à jouer, mais il n'innove pas(et c'est pour ça qu'on peut le comparer à wow).
Ben si tu crois que wow a innové et continuer à le faire sans piquer des idées à droite à gauche tu te fourres le doigt dans l'oeil..
Maintenant on ne peut pas nier son succés, ni le fait que j'y ais joué pendant 6 ans...
Est ce que je vais retourner sur wow: non , même si certains font tout pour que j'y revienne...
Est ce que je vais aller sur Rift : oui
est que Rift est mieux que wow, je te dirais ca dans 6ans !
Je vois pas comment on peut dire que Rift est mieux que WoW, vous comparez un jeu qui a 6ans avec un autre en beta Faut plutôt se dire que ça change et que ça fait du bien.
la question d'origine est quand même "vous le préférez a wow ?"
pour moi c'est évidement oui, fuyant wow comme la peste et le choléras, le haïssant au plus haut point pour avoir pourri le jeu sur lequel j'était à l'époque (SWG : wha ça marche trop bien wow, on va faire pareil sur notre jeu pour avoir encore plus de client ! : CU : hmmm, on a pas assez copié wow, on vire les 36 profession et on fait 9 classes sans saveur ! : NGE. rip swg.)
alors que rift, je suis tombé dessus par hasard, sur un sujet qui étrangement, en disait du mal, du moins son auteur (pourquoi rift sera un echec, ou un truc du genre) ça m'a donc donné envie de me renseigner, je suis allé voir sur le site du jeu, j'ai regardé les feat, j'ai vu le multiclassage, j'ai dit banco, inscription beta. j'ai eu de la chance, j'ai été sélectionné de suite pour la bêta 3, et j'ai pu découvrir le reste, qui m'a conquis.
et c'est tout.
Citation :
Publié par StarDan
je suis tombé dessus par hasard, sur un sujet qui étrangement, en disait du mal, du moins son auteur (pourquoi rift sera un echec, ou un truc du genre) ça m'a donc donné envie de me renseigner, je suis allé voir sur le site du jeu, j'ai regardé les feat, j'ai vu le multiclassage, j'ai dit banco, inscription beta. j'ai eu de la chance, j'ai été sélectionné de suite pour la bêta 3, et j'ai pu découvrir le reste, qui m'a conquis.
et c'est tout.
Ca résume mon cas parfaitement, et celui de beaucoup d'autres, d'après ce que j'ai pu glaner sur les fofo. Comme quoi, la machine marketing ne fait pas tout et la qualité d'un jeu et le bouche-à-oreilles suffisent (on espère).
J'aime bien les deux. Après est-ce qu'il est mieux j'en doute, tout dépend de l'élement du jeu que l'on pointe et le recul que l'on prend.
Wow est vieux, Rift n'est pas sortis. On a aucune idée de beaucoup de facettes de Rift et à l'heure actuelle, on est pas à l'abri d'un facepalm général à la AOC (oh wait, il y a pas de contenu lvl 50, on va glander sous les arbres).

Pour le moment je préfère Rift pour plusieurs raisons:
-Air frais.
-Graphismes pas mauvais mais surtout plus réalistes.
-Systèmes des classes

Pour le reste c'est que du bonus à mes yeux.

Le gros gros plus, c'est que j'y retrouve mes potes de War, et ça , ca n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Belsembar
Ca résume mon cas parfaitement, et celui de beaucoup d'autres, d'après ce que j'ai pu glaner sur les fofo. Comme quoi, la machine marketing ne fait pas tout et la qualité d'un jeu et le bouche-à-oreilles suffisent (on espère).
Le marketing de Blizzard ça leur a juste permis d'atteindre les 12M de joueurs.

Les premiers joueurs de WoW, ils étaient là par le bouche à oreille et les previews de la presse, pas par le marketing.
Citation :
Publié par Raizin
Le marketing de Blizzard ça leur a juste permis d'atteindre les 12M de joueurs.

Les premiers joueurs de WoW, ils étaient là par le bouche à oreille et les previews de la presse, pas par le marketing.
Je dirai plutôt que c'est 12M de comptes, c'est pas tout a fait pareil!
Citation :
Publié par Raizin
Le marketing de Blizzard ça leur a juste permis d'atteindre les 12M de joueurs.

Les premiers joueurs de WoW, ils étaient là par le bouche à oreille et les previews de la presse, pas par le marketing.
Personnellement je vais dire "j'y étais" et oui j'ai eu le même type de "premier contact" que pour rift, via bouche à oreille..
Citation :
Publié par Belsembar
Pour résumer mes impressions sur la béta 4, en comparaison de Wow:
[*]PVE HL: Avantage Wow (c'est sûr, on ne connait encore pas celui de Rift ). Du peu que j'ai testé en instance bas lvl, ça présage de bonnes choses. Reste à voir le dosage de la difficulté en HL (par pitié, pas de mode spam monotouche sans strat' à la Wow Cata' [prononcez catastrophe]). De vrais challenges pour tous (petite et grosses guildes, pve et pvp) et les gens resteront.
Par simple curiosité, j'aimerai connaitre ton avancée PvE HL sur WoW ... Par ce que sa transpire le mec qui n'a jamais fait un raid cata =)

Pour le reste, comme d'habitude débat entre fanboys/hateboys de WoW très peu d'avis objectifs.

Mais après les XX jeux '' mieux que WoW '' qui sont sorties cette fois ci, je me ferais pas avoir à me jeter dessus ... On verra quelques mois après sa release si Rift ne s'est pas crouté comme les autres.
Surtout qu'en 2011 de grosses licences sont prévues ( Genre GW2 )
Citation :
Publié par Agarthas
Citation:
Envoyé par Acartes https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'ai entendu dire qu'il se voulait concurrent à wow.

Envoyé par Agarthas https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ben c'est un mmorpg d'heroic fantaisy sur support PC... qu'on croit le contraire aurait été purement risible.!
Ce qui est risible surtout, c'est d'affirmer que tous les MMORPG d'heroic fantasy sur PC ont la volonté de concurrencer WoW en s'inscrivant dans les chemins qu'il a balisé.
Certains, au contraire, revendiquent clairement la volonté de se détacher de ce modèle "MMO fast food" pour proposer autre chose. Mais bon, c'est sur, ce ne sont pas les blockbusters dont on croise les pubs partout...
Citation :
Publié par Sainthys
Ce qui est risible surtout, c'est d'affirmer que tous les MMORPG d'heroic fantasy sur PC ont la volonté de concurrencer WoW en s'inscrivant dans les chemins qu'il a balisé.
Certains, au contraire, revendiquent clairement la volonté de se détacher de ce modèle "MMO fast food" pour proposer autre chose. Mais bon, c'est sur, ce ne sont pas les blockbusters dont on croise les pubs partout...
En l'occurrence, Rift n'en fait pas partie =)

Et c'est peut être ce qui fera son succès
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Par simple curiosité, j'aimerai connaitre ton avancée PvE HL sur WoW ... Par ce que sa transpire le mec qui n'a jamais fait un raid cata =)

Pour le reste, comme d'habitude débat entre fanboys/hateboys de WoW très peu d'avis objectifs.

Mais après les XX jeux '' mieux que WoW '' qui sont sorties cette fois ci, je me ferais pas avoir à me jeter dessus ... On verra quelques mois après sa release si Rift ne s'est pas crouté comme les autres.
Surtout qu'en 2011 de grosses licences sont prévues ( Genre GW2 )
Heu...je dirais que tu devrais commencer à te remettre en question.

Toutes les réponses (ou la majorité) ont été faite avec respect, sans cracher sur Wow ou sur Rift, chacun a posé son avis sur les différents features avec tact, y'a qu'à voir lorsque certains comparent le graphisme, ils ne disent pas : "Wow, c'est dla merde, c'est des dessins de gosse", mais plutôt : "Graphiquement, Rift est supérieur à Wow, mais ce dernier a un moteur graphique qui date de près de 6ans, donc c'est compréhensif".

Toi tu débarques, en sortant : des Taunts, des "Mieux que wow qui se sont pété les dents", "Rift va couler quelques mois après la release", et tu as le culot de parler "d'objectivité"?

Allons soyons honnête, t'es un Fan Boy de Wow, t'as du mal à concevoir qu'un autre jeu "puisse" avoir du succès, et tu te sens obligé de venir défendre ton jeu favori alors que personne ne l'attaque, bien au contraire, nombreux ici ont joué à Wow, pendant des années, et certains le précisent bien, s'ils veulent autre chose que Wow, ce n'est pas parceque Wow, c'est de la merde, mais parcequ'ils se sont lassé de ce jeu, et que son évolution ne leur convient plus, tout simplement.

Ps : Pour cata, chacun peut avoir son propre opinion de cette addon, si t'aime pas le chocolat, t'aime pas, c'est tout.
Citation :
Publié par Eno
Je vois pas comment on peut dire que Rift est mieux que WoW, vous comparez un jeu qui a 6ans avec un autre en beta Faut plutôt se dire que ça change et que ça fait du bien.
Je pense qu'on est un certain nombre à avoir BT Wow et vécu un début de release à chier (file de 300+ sur tous les serveurs, 20k de ping en soirée avec crash réguliers, bug à gogo). ^^

Objectivement si on compare les deux au même stade de développement, Rift est nettement plus abouti que ce soit au niveau du contenu déjà disponible que de la technique.

ps : Eno, un rapport avec le proto d'Orca/Hib ? ^^
Citation :
Publié par Warface Gx
Heu...je dirais que tu devrais commencer à te remettre en question.

Toutes les réponses (ou la majorité) ont été faite avec respect, sans cracher sur Wow ou sur Rift, chacun a posé son avis sur les différents features avec tact, y'a qu'à voir lorsque certains comparent le graphisme, ils ne disent pas : "Wow, c'est dla merde, c'est des dessins de gosse", mais plutôt : "Graphiquement, Rift est supérieur à Wow, mais ce dernier a un moteur graphique qui date de près de 6ans, donc c'est compréhensif".

Toi tu débarques, en sortant : des Taunts, des "Mieux que wow qui se sont pété les dents", "Rift va couler quelques mois après la release", et tu as le culot de parler "d'objectivité"?

Allons soyons honnête, t'es un Fan Boy de Wow, t'as du mal à concevoir qu'un autre jeu "puisse" avoir du succès, et tu te sens obligé de venir défendre ton jeu favori alors que personne ne l'attaque, bien au contraire, nombreux ici ont joué à Wow, pendant des années, et certains le précisent bien, s'ils veulent autre chose que Wow, ce n'est pas parceque Wow, c'est de la merde, mais parcequ'ils se sont lassé de ce jeu, et que son évolution ne leur convient plus, tout simplement.

Ps : Pour cata, chacun peut avoir son propre opinion de cette addon, si t'aime pas le chocolat, t'aime pas, c'est tout.
Je t'ai donné une partie de la réponse en MP.
Sinon tu extrapole , tu prends des parties de ce que j'ai dit et tu les arranges à ta sauce pour pouvoir me balancer ta diatribe.

Mais pour être clair:
- Non, je ne suis pas un fanboy de WoW, ce que j'ai dis c'est que sa fait des années que l'ont nous annonce un jeu meilleur/innovant, qu'à chaque fois je me jette dessus et qu'à chaque fois je me fait avoir et que cette fois-ci sa n'arrivera pas.
- Par conséquent, je n'ai jamais dit que Rift allait se croûter, mais uniquement que je reviendrais voir dans quelques mois si c'est le cas ou non pour peut être y jouer aussi.
- Ou es-ce que j'ai jugé le fait qu'on aime ou pas Cata ? ... nul part.
Je quote une personne qui dis que le pve hl de WoW c'est mono-touche, sans strats ... Bah désolé c'est pour moi la preuve qu'il n'y a pas touché.

Et quand je parle de fanboys / hateboy qui n'apportes rien, j'encense toutes les réponses du type : Vous préférez Rift : Réponse: Oui !!
On peut aimer ou détester un jeu sans pour autant manquer de respect

@Sainthys: Bah justement si, comment ... Je trouve qu'il faut être d'une mauvaise fois sans limite pour ne pas s'avouer que Rift c'est pratiquement du copier/coller de ce qui se fait autour , y compris de WoW.
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
@Sainthys: Bah justement si, comment ... Je trouve qu'il faut être d'une mauvaise fois sans limite pour ne pas s'avouer que Rift c'est pratiquement du copier/coller de ce qui se fait autour , y compris de WoW.
Ah mais nous sommes parfaitement d'accords. Disons que par ce "no comment", je voulais juste éviter de relancer de l'huile sur le feu...
Je vais aussi mettre mon grain de sel alors

Tout MMORPG puisse à droite et gauche ce qui marche, l'améliore et ajoute de nouvelles features pour essayer de ce différencier des autres ou ajouter une touche de nouveauté. WOW l'a fait, Rift l'a fait et les autres les feront...

WOW est bien sur le MMORPG ayant le plus de succès, j'y ai joué, arrêté, recommencé, et arrêté pour de bon pourquoi ?

La communauté, non pas ce qui polluent le chat et compagnie mais cette communauté qui se plaint pour un oui pour un non, qui critique la difficulté mais qui utilise une tonne d'ad-don pour facilité le jeu ce qui est risible quand on y pense.

D'ailleurs combien de MMORPG ce serait plus complexe sans ad-don ? Combien serait plus complexe si on aller pas fouiller sur x site pour trouver la fameuse stratégie ? Un MMORPG c'est comme un jeu solo, si on triche pas quand on es coincé on peut tourner en rond un moment et c'est très gratifiant de sortir de l'impasse par la suite.

Nous avons aussi le problème du PVP vs PVE, il faut obligatoirement du contenu HL pour satisfaire les deux styles. En 2011, je pense que les boites ont compris que les joueurs PVP ne sont pas allergique au PVE et vice versa si l'équilibre, la carotte et le fun se trouve la !

RIFT apporte son lot de petites nouveautés, sont lot de copié collé et ses mystères du contenu HL et de comment la boite va gérer le tout et surtout comment la communauté sera et demeura sur le jeu.

Point par point il y aurait beaucoup de chose à dire mais pour moi rift à pas mal de potentiel pour avoir un succès, reste à connaître comment TRIOn va peaufiner son bébé par la suite, la communauté... finalement c'est une sortie de MMORPG qui sera comme quasiment tout les autres considéré comme un WOW KILLER.

Pour finir, si les joueurs veulent du fast food il y a mac do et si on veut un bon resto il y en a aussi pour WOW ou RIFT c'est pareil. JOue à WOW sans ad-don et sans regarde la stratégie du fameux boss combien de wipe il y aurait ? Pareil pour RIFT cherché la difficulté et il y en aura. La balle est dans le camp des joueurs souvent des fois...
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Par simple curiosité, j'aimerai connaitre ton avancée PvE HL sur WoW ... Par ce que sa transpire le mec qui n'a jamais fait un raid cata =) (...)
En effet, jamais fait un raid cata. J'ai joué à Wow de 2005 (release) à 2009:
-préBC Vanilla: prêtre dans une guilde usine (=> Black's lair)
-BC-WotLK: petite guilde francophone (mage, prêtre et shaman; pas plus loin que Zul'aman)

Je faisais allusion au débat sur Cata où les donjons ont été nerfés sur la nouvelle extension. J'espère simplement que Rift ne choisira pas la facilité mais le challenge en instance pve. Le multiclassage doit permettre aux joueurs de s'adapter à la difficulté pve et non pas à l'environnement de s'adapter à la flemme des joueurs.
Citation :
Publié par Belsembar
En effet, jamais fait un raid cata. J'ai joué à Wow de 2005 (release) à 2009:
-préBC Vanilla: prêtre dans une guilde usine (=> Black's lair)
-BC-WotLK: petite guilde francophone (mage, prêtre et shaman; pas plus loin que Zul'aman)

Je faisais allusion au débat sur Cata où les donjons ont été nerfés sur la nouvelle extension. J'espère simplement que Rift ne choisira pas la facilité mais le challenge en instance pve. Le multiclassage doit permettre aux joueurs de s'adapter à la difficulté pve et non pas à l'environnement de s'adapter à la flemme des joueurs.
Le problème c'est toujours le même, l'argent étant le nerf de la guerre, ils iront surement vers ce que demande la majorité des joueurs ... Et je pense que cette majorité n'aime pas avoir à se donner du mal pour obtenir quelque chose dans un jeu ;'(
Parce qu'un joueur qui ouin-ouin ne leave pas un jeu. Donc ne pas céder à la facilité pour plaire aux péons (sont ils réellement majoritaires ?) n'implique pas forcément un leave massif.
Le péon chouine, et finalement parce qu'il aime le jeu il reste, tout en faisant son petit ouin-ouin de temps en temps.

Par contre foirer son start et ne pas tenir le joueur en haleine, là c'est la loose assurée. ^^
La perte d'argent n'est pas forcément où on pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés