[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Break blanc pour Nadal qui est bien rentré dans cette deuxième manche. En espérant qu'il confirme dans la foulée, je vois Ferrer moins concentré là, il est déjà tout suant.

EDIT : Ah ben non, debreak immédiat.
Etant pro Fed', j'aime pas vraiment Nadal, mais quand même... c'est un champion, il est mort moralement et physiquement mais au moins il continue, au risque d'aggraver sa blessure.

Et après le match je suis certain qu'il aura un discours emplie de modestie, comme d'habitude. Respect.
C'est clair que Ferrer va quand même chercher des trucs de fou, même si Nadal est vraiment diminué. D'ailleurs il vient d'avoir un gros plan de lui sur sa chaise et il a carrément les larmes aux yeux...
Ca va envoyer les demi-finales, meme sans Nadal

J'aimerais que Murray gagne son premier Gc. Vu ce qu'il a montré jusqu'a présent il en ai capable
Citation :
Publié par Ourukai
N'empêche, c'est violent comme il est souvent blessé comparé à Federer... Ok son style de jeu est plus rude pour le corps, mais quand même, il est plus jeune que Roger
Il y a en a qui ont plus de chance que d'autres, c'est comme ça. C'est pareil dans tous les sports...
Citation :
Publié par Cyphen
Jeu, Set, Match, Open d'Australie Federer. Je ne vois pas Djoko, Ferrer ou Murray le battre.
Je trouve Djoko très très bon depuis le début du tournoi. Il a une très bonne longueur de balle, joue très juste sur cette surface. Il ne va pas être facile à battre.

Murray c'est plus dur à dire car il n'a pas vraiment eu d'adversaire vraiment fort.
Citation :
Publié par Mole
Il y a en a qui ont plus de chance que d'autres, c'est comme ça. C'est pareil dans tous les sports...
Autant je suis d'accord sur l'idée en général autant sur ce cas particulier je suis vraiment pas d'accord.
Nadal est un super champion mais il sollicite bien plus son corps que ne peut le solliciter un Federer. Ils ont des jeux vraiment différents qui reposent sur des socles vraiment dissociés. D'ailleurs bon nombre disait il y a quelques temps que leurs peurs concernant Nadal seraient d'ordre physique.
Autant sur une période donnée assez courte on peut parler, en effet, de chance mais sur la durée d'une carrière comme Federer où il aura eu au final très peu de blessures musculaires c'est quand même significatif.
Va falloir que me bouge le cul demain matin pour voir Fed-Djoko, en espérant que Djoko va l'emporter ! J'ai pas trop vu Djoko sur ce tournoi...
Fed mais franchement, il a eu un bol incroyable là.

Nadal, s'il gagnait, aurait juste réalisé le Grand Chelem (sur deux saison, ok). Et là, ça aurait donné une autre dimension à Nadal.
J'adore voir Fed écrire l'histoire, mais là ce qu'on a raté est énorme. J'ai du mal à voir comment certains sont content de louper une finale Federer -Nadal qui devait potentiellement être le dernier des 4 tournoi du Chelem soulevé de suite par le numéro 1 mondial, ou au contraire la preuve qu'outre wimbledon, federer peut toujours tenir tête à Nadal.

Sinon, depuis la finale ancestrale à wimbledon, qui a couronné Nadal du premier succès sur ces terres, pour moi le meilleur joueur est devenu (et de relativement loin) Rafael Nadal en me basant sur les performances et les résultats depuis jusqu'à aujourd'hui .

Même en étant pro Fed comme moi, c'est juste vrai. Après, c'est pas demain la veille que Nadala aura le nombre de demi finale consécutive, le temps dans le top 2 (7 ans, ) etc, enfin en tout cas pas tout de suite.
bah au niveau du temps dans le top 2 comme tu le dis il y est bientôt héhé
mais c'est plutot le temps de numéro 1 qu'il fera probablement pas comme federer ...

bon l'an dernier il avait perdu aussi en quart en australie donc il va pas perdre de points si j'ai bien compris, par contre federer risque d'en perdre s'il ne gagne pas et donc encore perdre de l'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés