[Actu] Discutez avec Turbine - JoL Producers Chat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Est-ce qu'il y a une date limite pour vous rentrer nos questions? car je suis en train de les collecter sur papier pour ne pas multiplier les MP
Merci d'envoyer tout cela avant le lundi 13 décembre, afin que nous puissions nous organiser au mieux.

Tit coquinou va ! C'est écrit dans la news
bah ça dépendra surtout des questions posées!


sinon, même le launcher en fait la pub!

08-Dec-2010
Mercredi 15 décembre : venez participer au Producer Chat avec Aaron Campbell, organisé par notre partenaire JeuxOnline...[...]
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut encore vous proposer des questions, toujours est-il que j'en ai une que je me permet de mettre ici:

- Pourquoi Turbine, qui est à priori une société qui développe des produits internationaux, fait si peu d'efforts pour faciliter la localisation de lotro ? dernier exemple en date, la nouvelle fenêtre d'artisanat, ou la quasi-totalité des textes traduits de la partie droite sont tronqués, du au fait que les traductions sont très souvent plus longues que leur équivalent anglais.
Depuis le temps, c'est quand même une chose qu'une société comme Turbine devrait savoir et prévoir ...
Citation :
Publié par GorothTur
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut encore vous proposer des questions, toujours est-il que j'en ai une que je me permet de mettre ici:

- Pourquoi Turbine, qui est à priori une société qui développe des produits internationaux, fait si peu d'efforts pour faciliter la localisation de lotro ? dernier exemple en date, la nouvelle fenêtre d'artisanat, ou la quasi-totalité des textes traduits de la partie droite sont tronqués, du au fait que les traductions sont très souvent plus longues que leur équivalent anglais.
Depuis le temps, c'est quand même une chose qu'une société comme Turbine devrait savoir et prévoir ...
C'est CodeMaster qui fait la traduction !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est CodeMaster qui fait la traduction !
... Bon, on va éviter le HS, je sais que c'est Codemaster qui effectue la traduction (de moins en moins bien d'ailleurs (en restant poli) mais c'est un autre sujet ....), mais je ne pense pas que CM ai la possibilité d'agir sur la taille des zones de texte. Si c'est effectivement le cas, alors c'est plus grave que je pensais ...
Exact, c'est Codemasters qui est chargé de la traduction. Mais là le problème n'est pas la traduction, c'est la place laissée sur la fenêtre. À moins de traduire via des abréviations, le français est presque toujours plus long que l'anglais, et le problème qui en résulte ce sont des textes tronqués. Et je crois que GorothTur dénonçait plutôt Turbine (qui se charge entre autres de designer les interfaces utilisateur), qui devrait quand même être au courant que la traduction dans d'autres langues amène ce genre de soucis, et ainsi agir en conséquence en laissant plus d'espace.

Je suis tout à fait d'accord, la nouvelle interface d'artisanat est très sympathique. Elle offre comme ils disent « plus d'espace ». Seulement, elle offre tellement d'espace qu'en fait on ne voit plus les points d'artisanat gagnés lors de la création d'un objet (on a simplement « Points d'artisanat gagnés » avec en dessous les extrêmes sommets du texte tronqué).
Compilation de questions envoyée à Monsieur multiples R....


EDIT: je ne vois rien dans mes MP envoyés! merci de confirmer la bonne réception! (j'ai utilisé le lien fourni dans le 1er post de ce fil et non un MP direct à M. RRrrrRRR....)
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est comme avec Sarko? ils ont les questions à l'avance?

C'est comme avec la quasi totalité des personnes publiques qui ont une interview avec un journaliste...
Comme nous l'avons déjà dit et Aaron également, il est producteur et non développeur du jeu.

Il arrive que certaines questions dépassent sa compétence et ses connaissances.

Avoir les questions à l'avance permet de:

1/ organiser le prod chat en diverses parties selon les questions
2/ éviter toutes les questions où les réponses sont " je ne sais pas "
3/ Aaron de voir s'il a moyen de grappiller des infos

Ca, c'est sa version.

L'autre version (que d'aucuns appelleront "la vérité"), c'est qu'un prod sait tout ce qui se passe dans le développement d'un jeu s'il le veut.
En l'occurrence, s'il ne répond pas à des questions évidentes, c'est qu'il refuse d'y répondre. Que ce soit pour continuer la communication made in Turbine à base de "on lache l'info 2 jours avant ololz", pour faire monter un hypothétique buzz en prévision d'une grosse annonce, par mépris des joueurs européens (l'attitude vis à vis de cette pseudo politique du chiffre pour un chat sur un ts est assez particulière dans son genre), et probablement un peu de tout cela à la fois.
A voir si ce prod chat apportera une quelconque information, ou non.

Mais qu'on ne nous fasse pas passer, nous français, pour des moutons de Panurge qui croient tout ce qu'on leur raconte. Pitié non. On a une réput' à tenir, mince !
Pour la partie emmerdeur de la reput', t'inquiètes, je crois que tu tiens le bon bout

Sinon voilà les questions envoyées de ce côté, histoire de dire (et puis ça évitera peut-être que certains envoient des redites) :

Citation :
* La dernière fois que vous êtes venu nous parler, vous avez commence à évoquer les changements du PvMP sur lesquels vous travailliez, avec notamment la nouvelle zone, etc. est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? Par exemple sur l'architecture de ladite zone, la présence des PNJ ?

Est-ce que vous travaillez à une amélioration de l'IA des PNJ ? Comment comptez-vous gérer la présence de "deux zones" PvP, à moins que celles-ci ne soient voisines (nouvelle zone = extension de map) ? Vous aviez également parlé de changements dans les compétences en PvMP, vous pouvez nous en dire plus ?

(ouais c'est plus "une question", là, j'avoue )

* Beaucoup de joueurs, et notamment des hardcore gamers, attendaient Helegrod revu avec impatience, mais nous avons été un peu déçus par la difficulté proposée, notamment sur le combat contre Thorog, pourtant vendu comme "l'un des plus difficiles du jeu".

Comptez-vous implémenter un hard mode pour ce combat ? Helegrod est-il représentatif du "niveau de jeu" requis pour les prochains raids en développement ? Que pouvez-vous nous dire sur la difficulté de ces nouveaux raids, par exemple en les comparant à Barad Guldur ?

* Avec la suppression de la radiance, certains joueurs se retrouvent un brin déçus ; ils ont très régulièrement fait Barad Guldur, par exemple, pendant environ un an, et se retrouvent maintenant à échanger leur set durement acquis contre celui d'Helegrod (à cause des meilleurs fix, cf. capitaine, ménestrel, chasseur, cambrioleur...), ou se préparent à repasser au set Moria.

Ils en sont réduits, pour certains, à se dire qu'au final le set BG, récupéré pour préparer le "prochain" raid, i.e. avoir la radiance nécessaire et de bonnes stats dès le début (opposition set Dol Guldur / Dar Narbugud, le premier ayant le même total de radiance mais des stats bien inférieures), a été largement dévalorisé. Y a-t-il quelque chose de prévu pour "revaloriser" un peu ces sets de raid dont le principal intérêt était, pour une grande partie d'entre eux, cette radiance qui n'existera bientôt plus ?

* Deux "nouveaux" raids ont été annoncés pour début 2011, s'agira-t-il de refontes à la Helegrod (on pense par exemple à la Faille ou Barad Gularan) ou bien de "réelles nouveautés" ? S'agira-t-il de raid mono ou multiboss ? Un de chaque peut-être ?

* Que pouvez-vous nous dire sur les changements du système d'armes légendaires ?

* ... et l'évolution du scripting ?
Qu'entends-tu plus précisément par :
Citation :
Publié par MelkyWay
* ... et l'évolution du scripting ?
?

Que les boss aient des scripts plus difficiles à gérer, avec un peu plus d'aléatoire dedans, les rendant plus imprévisibles ?
Ou bien que nous pourrions éventuellement coller des scripts de comportements à nos compagnons animaux ou hérauts, un peu comme dans Dragon Age ?
Ou encore autre chose ?
Citation :
Publié par MelkyWay
Je parlais du LUA en fait, bon, dit comme ça, ce n'était peut-être pas très clair...
Ah ok, il faut dire vu mon implication sur Lotro depuis quelques mois, je ne savais même pas que l'on pouvait bricoler des trucs avec Lua pour Lotro. Je suppose donc qu'il est possible de triturer son interface, y'a d'autres possibilités ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah ok, il faut dire vu mon implication sur Lotro depuis quelques mois, je ne savais même pas que l'on pouvait bricoler des trucs avec Lua pour Lotro. Je suppose donc qu'il est possible de triturer son interface, y'a d'autres possibilités ?
Bloc-note, Songbook (pour optimiser le système musical ), petits trucs pour caser les TP chasseur (par exemple), barres de buff et debuff améliorées, un machin pour voir ce qu'il y a dans l'inventaire des alts (mais pas la banque, me semble-t-il), etc. parmi quelques autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés