[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet de la bêta étant clos je me permet d'ouvrir celui-ci afin de discuter des divers aspects sur le passage du jeu au F2P.

mes impressions à froid :

Les Plus :

- Instances d'Annuminas revues :
Bien sympa on a fait Ost Elendill en confrérie hier soir on s'est bien amusé et les récompenses sont sympa (2x 3ème marque de vétéréran, pas loin de 800 marques d'escarmouche, 3 marques d'Annuminas).

- Ralliement d'instance : Système bien sympa pour les feignasses que nous sommes Finie les coûteuses rations de voyage lors de l'appel par un Capi

- Le livre épique (V3 L2) : je l'ai attaqué et pour l'instant ça me plaît bien, encore des sessions dans la peau d'un autre personnage, simple efficace et fun ! On en redemande

- Nouvelle région : pas encore testée.

- Les récompenses : Y'a du bon et du moins bon, bientôt un symbole de Celebrimbor facilement gagné pour ma part Les récompenses de la nouvelle faction (La compagnie grise) m'ont l'air assez sympa d'après le peu que j'ai vu

Les moins :

- Encore des voix non traduites (Arwen parle anglais par exemple).
- Encore et toujours du farm ... bon ben on va dire que l'on a rien sans rien.
- Les tarifs de la boutique sont exorbitants ... Un tome de caractéristiques coûte quasiment aussi cher qu'un emplacement de personnage supplémentaire
- Le lanceur beaucoup trop long par rapport à l'ancien (peu être due à une forte affluence).
J'ai fait toutes les quêtes qui comptent pour la prouesse du Cellier Hanté, c'est vraiment très bien foutu (passées les 20 premières minutes pour trouver comment on sort ).

Comme on se disait en conf', on a un peu l'impression que maintenant le jeu est vraiment trop facile:
- Les symboles de Celebrimbor sont faciles à obtenir.
- Le rayon d'aggro des mobs est affreusement bas a tel point qu'on peut se tenir a 3m d'un mob sans qu'il ne bouge... avec des niveaux de moins que lui.

Pour l'instant on le déplore un peu, on a l'impression que le jeu prend un virage wowesque :/
On verra sur le long terme, m'enfin tant qu'on prend du plaisir à jouer on ne va pas bouder
Citation :
Publié par DoubleFumble
Les symboles de Celebrimbor sont faciles à obtenir.
effectivement, mais pour les fragments légendaire pour craft du 65 c'est toujours aussi aléatoire à obtenir donc on ne verra pas non plus du 2eme age 65 à tout les coins de rue comme a pu l'être le 1er age 60 en farmant la tortue.
Le rayon d'aggro enlève toute impression de vécu. Ils pourraient remplacer les mobs par des poteaux que la sensation serait exactement la même.
J'ai déconnecté en me demandant quel était l'intérêt de jouer.

Ennuyé par l'absence de mode interface "cacher tous les trucs clinquants qui pointent sur la boutique".

Je ne comprends pas trop bien pourquoi les banquiers ne me vendent pas les nouveaux coffres vu qu'ils existent et vu la réserve d'or que j'ai eu le temps d'accumuler.
Quand aux prix en points des extensions de coffres, 10 places pour vêtements valent presque l'extension de la Forêt Noire. Décidément, je n'ai pas le même sens des valeurs.

Au final, je n'arrive pas à me débarrasser de l'image d'un genre "Farmville".
Même constat en général.

Pour le farming, je suis pas forcément d'accord, mais comme je suis allé plus loin que Kaith, on a pas le même point de vue.

Dans les + je mettrais :
+ Les quêtes données dans la nouvelle région qui sont intéressantes et bien vue (même si certaines sont un peu du farming, d'autres sont plus intéressantes, je ne m'étendrais pas d'avantage, pour éviter de vous gâcher le plaisir)
+ Le système des calques et efficace et permet de ne pas se marcher dessus (et de trouver des instances vides)
+ Les petites zones instanciées sont vraiment belles ... tout comme la nouvelle région.
+ La garde Robe : bien pratique de pouvoir s'échanger les apparences entre les classes (mon chassou avec les bottes GDR Helegrod ... ça le fait bien ...)

Dans les - je mettrais :
- DX11 pas forcément optimisé, dommage, ça manque cruellement de fluidité par rapport à DX10 et pourtant j'ai deux gts450 en sli
- Les prix boutique ... les tomes de caractéristiques sont un peu trop cher à mon goût, tout comme les emplacement de coffre supplémentaires (500 points les 15 emplacements ... c'est un peu gros quand même).
- L'organisation de la boutique : c'est un bordel monstre on a pas une assez bonne vue d'ensemble des produits qu'on peut acheter.
- Sauf erreur de ma part, pas de cabine d'essayage pour la boutique : total on est obligé d'acheter les produits si on veut voir à quoi ça ressemble ... avec tout ce qui ça implique de déceptions ... etc ...
- La barre d'XP aux couleurs criardes (spécial dédicace à Anwaname, qui a passé une partie de sa soirée à râler là dessus)

Bref tout n'est pas parfait ... mais dans l'ensemble je suis satisfait ^^
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
Citation :
spécial dédicace à Anwaname, qui a passé une partie de sa soirée à râler là dessus
Ca m'étonne pas d'elle, tiens .

Sinon, du peu de temps que j'ai passé sur Lotro depuis ce matin (le fait que mon compte ait été mis en gratuit au lieu du Premium m'a particulièrement gavé -> c'est toujours à moi qu'arrive ce genre de trucs ), je dirai qu'en effet, on ne voit que la barre, et que c'est dingue le nombre de personnes qui discutent sur les canaux régionaux Oo. Ca change ^^.

Edit : oh la vache, mais c'est que ça s'insulte, en plus Oo.
Citation :
Publié par Quantum
- Sauf erreur de ma part, pas de cabine d'essayage pour la boutique : total on est obligé d'acheter les produits si on veut voir à quoi ça ressemble ... avec tout ce qui ça implique de déceptions ... etc ...
Cela a été changé par un patch ultérieur aux US. Maintenant on a un petit bouton "Try it on" à côté du prix qui fait apparaître la cabine sans avoir à acheter. Je suppose qu'il en sera de même ici un peu plus tard.

En revanche c'est étrange votre histoire d'agro très limitée. Je n'ai absolument pas remarqué ça en jouant aux US. Peut-être est-ce juste un bug ?
Bon ou alors je n'ai fait attention n'ayant au final pas joué beaucoup à lotro depuis le patch (DDO )
Citation :
Publié par Dravel
En revanche c'est étrange votre histoire d'agro très limitée. Je n'ai absolument pas remarqué ça en jouant aux US. Peut-être est-ce juste un bug ?
Bon ou alors je n'ai fait attention n'ayant au final pas joué beaucoup à lotro depuis le patch (DDO )
Ce n'est pas un bug, ça fait partie des nombreuses petites choses qui ont changé avec le F2P. Après presque 2 mois de jeu, c'est le seul truc qui m'agace encore. On s'en rend compte dès le début du jeu avec les brigands du Plateau Noir qui ont un rayon d'aggro minuscule.
Ah ok, je ne savais pas... en effet si c'est à ce point là c'est bien dommage.

Maintenant que j'y pense ... il me semble en effet m'être fait la réflexion que certains humanoïdes étaient bien longs à la détente pour m'attaquer lorsque j'ai visité la nouvelle zone, de même qu'en faisant l'école en Eregion... mais je n'avais pas réalisé que c'était un changement général ...
Citation :
Publié par Armaëlle
Après presque 2 mois de jeu, c'est le seul truc qui m'agace encore.
J'aimerais bien être juste agacé.
Mais pour ma part, cela retire tout intérêt au jeu.
Probablement parce que je suis un archer et que je comprends mal pourquoi l'archer ennemi attend que je sois au corps-à-corps avec lui pour réagir.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Probablement parce que je suis un archer et que je comprends mal pourquoi l'archer ennemi attend que je sois au corps-à-corps avec lui pour réagir.
Euh, le rayon d'aggro a été limité à ce point-là ? Si tu touches un ennemi à distance, son voisin ne va pas réagir ?
Si si , ils sont toujours link de la même façon. mais c'est vrai que le risque d'aggro foireuse est minime maintenant ! c'est plus facile ( et est-ce que ça avait besoin de l'être ? )
Citation :
Publié par Helburt
Euh, le rayon d'aggro a été limité à ce point-là ? Si tu touches un ennemi à distance, son voisin ne va pas réagir ?
En tous cas, testé en Enedwaith, le rayon d'aggro a certes été réduit, mais pas à ce point-là. Faudrait voir à ne pas exagérer trop quand même. Ceci dit c'est effectivement regrettable de faciliter encore le jeu.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'aimerais bien être juste agacé.
Mais pour ma part, cela retire tout intérêt au jeu.
Probablement parce que je suis un archer et que je comprends mal pourquoi l'archer ennemi attend que je sois au corps-à-corps avec lui pour réagir.
Tout intérêt au jeu, je pense que tu t'emportes là...
Je comprends la réflexion, le mal de vivre après un vécu autre, mais là, ce n'est pas un sujet polémique finalement, purement de la psychologie de "gamer" (j'ai horreur de ce terme).
Je suis perso un ultra casual (si ça existe), et ça m'emm...bête de régulièrement me faire aggro quand je ramasse un champignon (j'évite les hallucinogènes, ça donne des brûlures d'estomac).

Le projet de Turbine est assez clair avec le F2P : les HG, dehors!
C'est un projet qui emmerde les HG, mais qui va contenter 99% des joueurs.

Moralité : choisis bien ton camp camarade, Lotro à changé, il déplaît, il déplaira aux vieux de la vieille, mais il y a encore des serveurs en ligne.
Citation :
Publié par Quantum
[...]

- DX11 pas forcément optimisé, dommage, ça manque cruellement de fluidité par rapport à DX10 et pourtant j'ai deux gts450 en sli

[...]
Tiens c'est bizarre j'ai une ATI 5870 en DX11 toutes options à fond et j'ai exactement le même FPS aux mêmes endroits qu'il y a une semaine et donc ancienne version DX10 seulement (tests faits dans la foret noire et dans la comté, et Bree).

Ce résultat au niveau FPS m'a énormément surpris car lors de la beta j’avais un FPS moindre (différence entre -5 et -15 ) toujours avec toutes les options a fond ...

de toute manière la seule différence notable pour le moment ce sont les effets sur l'eau et peut être la teinte de l'image, j'ai pas vu d'autres différences ...
Citation :
Publié par teutates
Tout intérêt au jeu, je pense que tu t'emportes là...
Dans un jeu qui est basé à 90% sur les combats, disons que cela enlève 90% de l'intérêt.

L'intérêt de jouer (pour moi) vient des choix :
Il y a un ennemi près de ce champignon, que vais-je faire ?
Affronter l'ennemi ou laisser le champignon.
Appeler des amis ou accepter que je ne suis pas de taille et passer ma route.
L'observer, espérer qu'il s'en ira un peu plus loin pour avoir le temps de ramasser le champignon et m'enfuir à toutes jambes.
C'était là encore l'un des rares frissons que l'on pouvait ressentir.
Maintenant il n'existe plus.

Je ne joue pas à un MMORPG pour récolter des bons points dans un univers amorphe.

Citation :
Publié par teutates
Le projet de Turbine est assez clair avec le F2P : les HG, dehors!
C'est un projet qui emmerde les HG, mais qui va contenter 99% des joueurs.
Depuis hier soir je me prends à comparer LotRO et Farmville.
Citation :
Publié par teutates
Le projet de Turbine est assez clair avec le F2P : les HG, dehors!
C'est un projet qui emmerde les HG, mais qui va contenter 99% des joueurs.
Je ne crois pas que LOTRO soit vraiment un jeu pour hardcore gamers. La difficulté n'est tout de même à la base pas si élevée que ça pour qu'on ait tellement besoin de la réduire. Je suis aussi un casual et dans les quêtes de ramassage de champignons (j'en vois une en pays de Bouc et une dans la Vieille Forêt, donc toutes les deux dans les terres de Bree), on ne se fait pas tellement embêter par les monstres environnants.
Le nouveau système de coffres est hyper mal foutu. Avant on pouvait avoir d'un coup d'oeil l'ensemble de ce qu'on avait stocké, maintenant c'est impossible... Et je croyais qu'on allait pouvoir renommer les coffres pour plus de clarté ? C'est passé à la trappe ou c'est prévu pour plus tard ?

Par ailleurs, il me semblait avoir lu qu'on aurait un sac réservé aux marques d'escarmouches, non ?
Citation :
Publié par Roitebo
Le nouveau système de coffres est hyper mal foutu. Avant on pouvait avoir d'un coup d'oeil l'ensemble de ce qu'on avait stocké, maintenant c'est impossible... Et je croyais qu'on allait pouvoir renommer les coffres pour plus de clarté ? C'est passé à la trappe ou c'est prévu pour plus tard ?

Par ailleurs, il me semblait avoir lu qu'on aurait un sac réservé aux marques d'escarmouches, non ?
Prochain patch il me semble
Mes impressions rapidement

Les +
- Content de revoir autant de monde. L'afflux d'ancien qui viennent rejeter un oeil faisait plaisir à voir.
- J'ai bien aimé la série de quêtes du cellier hanté. Quelque peu désorienté au départ mais expérience agréable au final.
- L'intégration de la boutique est pas mal et même pour un gros radin comme moi, la tentation est parfois grande d'acheter un ou deux trucs malgré certains prix qui me semble très élevés.

Les -
- Le reset des points de leg et d'escarmouche. Toujours chiant.
- Le nouveau coffre de banque. Il va me falloir du temps pour m'y habituer.
- Si je tenais IRL les comiques qui jouaient (horriblement) la musique de Star Wars hier soir dans le camp d'escarmouche de Bree sur Estel je leur ferai bien gentiment manger leur clavier touche par touche.
Citation :
Publié par Helburt
Je ne crois pas que LOTRO soit vraiment un jeu pour hardcore gamers. La difficulté n'est tout de même à la base pas si élevée que ça pour qu'on ait tellement besoin de la réduire. Je suis aussi un casual et dans les quêtes de ramassage de champignons (j'en vois une en pays de Bouc et une dans la Vieille Forêt, donc toutes les deux dans les terres de Bree), on ne se fait pas tellement embêter par les monstres environnants.
Oui, bon, les champignons, ce n'était qu'un exemple, mea culpa.

J'en reviens au nerf de la guerre, qui est forcément le ressenti des anciens de Lotro (j'en suis).
Les critiques sur un "format" économique ne tiennent (presque) pas. Le jeu ne tient que par des considérations -bassement- financière.
Le modèle proposé est un pis-aller, pour repeupler les serveurs et avoir des sources supplémentaires de revenu.
Le jeu tel qu'il est devenu avec le F2P ne me paraît pas être perverti, il est différent.
Que les anciens combattants s'en offusque, rien de plus normal, c'était toujours mieux avant...
Reste la proportion de joueurs qui vont découvrir le jeu par ce changement.

Et là, ben dans quelques mois on pourra en reparler.
A cette échelle, il n'y a que le résultat qui compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés