JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1443 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Outils Rechercher
phoenix_stealer [legue]
Alpha & Oméga

@spazz :

Je suis bien d'accord. Je joue actuellement monocompte, ma guilde est encore faiblarde à moitié morte, je peine un peu à trouver des groupes, surtout pour des donjons. Mais je pense que la solution du pret de compte par cogestion n'est pas une solution, il faudra toujours connaitre quelqu'un à qui prendre le compte, et en cas de faible pc, par exemple, tu ne pourras plus jouer à Dofus.

J'attend beaucoup des pages persos sur ce point, avec des possibilités de gérer des messages d'artisans, ou autre.
Lien direct vers le message - Vieux
psonlu
Alpha & Oméga

c'est plus simple de permettre la cogestion. Rien ne te dit que tel artisan sera co au moment ou tu consultes les pages persos.

Exemple:

chaque joueur à le droit ou non de mettre un ou plusieurs de ces perso en cogestion en proposant plusieurs option/services. Disons qu'un joueur met un tailleur lvl 100 sur l'hotel des services du nom de toto. J'ai besoin d'un tailleur lvl 100 et me rend à l'hotel des services. Je vois que toto est lvl 100 tailleur et qu'il est en cogestion (il n'est pas co). Je le connecte par la cogestion (il gagne des ogrines: 20ogrines pour 20 minutes de connexion ) je crafte ma/mes coiffes. Il se redéco tous seul au bout de 20 minutes. Ankama gagne des Euros ... tous le monde est content.
Karopockle
Alpha & Oméga

je mettrai pas un hôtel des service en place, ça fait trop artisan = bot
JOL Gawel
Alpha & Oméga

Si ce que tu proposes est la même chose que sur Travian, ce n'est pas applicable à Dofus tel que tu l'entends. La cogestion là-bas se fait en période d'absence, et je doute qu'ils puissent mettre ce mode pour 1h en respectant le règlement.

Quite à faire un système pareil, autant faire un système permettant de jouer plusieurs personnages du même compte sur un seul client...
Chatilly
Dieu / Déesse souverain(e)

Bonjour,

Il fut un temps ou l'on pouvait trouver un groupe qui cherchait un eni, un sacri... de remplacement.

Maintenant, c'est devenu presque impossible et avec le prêt de compte sécurisé, ca deviendra vraiment impossible.

Au passage, les multi à 8 comptes me semble poser moins de problème car il accepte parfois un "intrus" plus facilement que les teams à prêt de compte.
Canard en Sucre
Dieu / Déesse supérieur(e)

C'est pas interdit le prêt de compte, en quoi ça ferait ch*** Ankama que des gens prêtent leurs comptes, mis-à-part le fait qu'ils recevront des mails comme quoi " j'ai été hack ". C'est juste déconseillé, et très bonne idée au passage
Tijah
Alpha & Oméga

Je suis totalement contre l'idée.
Un mmo est fait pour jouer avec les autres pas avec le personages des autres.
Et comme dit plus haut c'est déjà galère de trouver une équipe d'aventurier pour un donjon mais alors là si se système est mi en place pas mal de team préféreront prendre un compte en location afin de le diriger et de recup le drop plutôt que de recruter un random au zaap .
MA HAINE
Alpha & Oméga

C'est sympa ton idée.
Je pense qu'il faudrait aller plus loin et permettre aux gens d'acheter des niveaux avec les ogrines.
hymena [Tama]
Marquis / Marquise

|Modéré par Uthara|
Kad' [-4500]
Bagnard

Citation:
Envoyé par La Haine Voir le message
C'est sympa ton idée.
Je pense qu'il faudrait aller plus loin et permettre aux gens d'acheter des niveaux avec les ogrines.
Sinon on peut acheter des ogrines avec notre thune IRL, que l'on transforme IG en Logrines que l'on peut echanger contre des vrais kamas IG.
Remballez votre item mall les gars, bientôt les ninjas item mall
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hé Arnold Voir le message
C'est pas interdit le prêt de compte,
Sauf que si, c'est interdit. (Re)lis les CGU.

Citation:
en quoi ça ferait ch*** Ankama que des gens prêtent leurs comptes, mis-à-part le fait qu'ils recevront des mails comme quoi " j'ai été hack ". C'est juste déconseillé, et très bonne idée au passage
Le "à part" est probablement une raison majeure, j'imagine que même avec l'interdiction, le support doit recevoir un paquet de "j'ai été hack" comme tu dis, et précisément pendant qu'ils traitent ces tickets-là ils ne font pas du travail utile.
[Pou] Kaneda [Fires]
Alpha & Oméga

Citation:
Néanmoins, je suis d'accord avec toi Psonlu, il faut corriger les mécanisme dofusien qui pousse les gens à multicompter. Mais la solution que tu proposes ne me semble pas bonne.
Tu parles du fait que le jeu soit en tour par tour ?
psonlu
Alpha & Oméga

Ce n'est pas un prêt de compte dans le sens où vous l'entendez mais de cogestion d'un compte.

C'est à dire prendre le contrôle d'un compte avec un mot de passe unique créait au moment de la création d'une cogestion par le propriétaire du compte.
Citation:
Je pense qu'il faudrait aller plus loin et permettre aux gens d'acheter des niveaux avec les ogrines
C'est bien une option aussi de la cogestion, qu'un autre puisse xp un de tes persos contre tes Ogrines.
Miaouw
Dieu souverain

Mais ou est ce que tu va cherche des idées pareilles psonlu...
Comme le dit N, bientôt on pourra acheter de l'xp avec des ogrines ?
Tu te fais des amis, tu montes une team, tu farm kitsou et tu l'as ton tailleur.
Avc un système comme ça, il n'y aurait plus de jeu, le mec riche irl il arrive il prend 7 persos 200 il se PL + stufff et nous voilà avec un mec level 200 stuff qui ne connait rien d'autre que le dj blop croca cm tôt grobe. Déjà qu'on en est pas loin.
Yuyu
Alpha & Oméga

Prêt de compte interdit :
-> + d'abonnement
-> - de pb de sécurité
-> - de pb juridiquement

Ce n'est pas un hasard si aucun éditeur ne l'autorise dans sa charte, ça serait compliqué à mettre en place, peu utile financièrement et une source d'emmerdes pas possible au final pour l'éditeur.

Fin bref, c'est interdit, faut que les joueurs de Dofus arrêtent de vouloir changer le monde.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite