Le Xélor Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadXelorME.png

Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/xelor.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1028101
Salut all,
j'ai posté il y a 3 jour et je disais que ne ferais pas de PVP tout compt fait je vais passer au PVP
Je pense mettre le stuff classique Solomonk // Ventouse // Voile // Ect...
D'içi peu je vais essayer de me faire une Solomonk PA pour le 11 PA de base qui peut être tres utile
Et pour la dinde que mettre ?
ou
Moi, je dirais que le choix dépend de l'initiative que tu possèdes déjà sur le stuff. S'il y'en a très peu, alors personnellement, pencherais pour la Prune et Émeraude, si tu es à la moyenne des autres, je mettrais l'Amande et Émeraude, comme ça, tu es sur d'être celui qui va commencer la plupart du temps.
Prune émeraude si tu peu te payer des bonbons, sinon opte pour la amande émeraude.

Sinon moi aussi j'avais poste un message, on ne ma pas répondu:

Je voulais savoir si se stuff était viable au niveau 160 (JcM):





, , , (deux des quatre je sait pas encore le quelle)
,
ou (j'ai pas les Kamas pour des Harry :'( )
Question Dragodinde je sais pas trop :S
J'ai le Dofus Cawotte et le Kaliptus

Est ce que ce stuff et viable, si non je dois changé quoi?


Je suis ouvert a toute remarque.

Cordialement Pouma
(JcM: joueur contre monstre? Mon post réponds dans une optique pvm)

Personellement je joue un xelor de niveau 200 qui n'a jamais été mulé et depuis mon niveau 36 (toh'lo RPZ) je ne joue qu'au marteau, a l'exception de mes outils de métiers, je l'avoue

C'est probablement un choix personnel qui n'est pas d'ordre général, néanmoins, en pvp comme en pvm, en solo ou a plusieurs, je n'ai jamais eu a regreter ce choix (enfin si, mais ça a été compensé teeeeeeeeellement de fois par l'overkiff qu'on retire de la zone que ça compte pas).

Enfin bref tout ça pour dire qu'à ta place, je jouerais, de très très très loin, la masse magistrale fm 80% feu. Tu perds en force de frappe mais tu gagnes une zone et un VdV d'enkulator.
Au niveau du stuff pas grand chose a dire, si ce n'est: mets un gelano. 9 pa c'est déjà moyen, 10 c'est vraiment bien, par contre 8 c'est vraiment nul. Surtout que le 11e pa te permetera de caller une fuite avant de taper, donc tu te laisses entourer par des vilains mobs, fuite+ cac². Et puis avec 2 autres donneurs de PA, tu peux caller 3 coups. 1 pa ne se refuse jamais sur un xel.
A côté de ça, je dirais sceau roiss et sandales tot.
En dragodinde, une prune/emeraude ou une prune/ivoire, au goût. Et une dragoune pour pex.


Petit bonus, si tu prends la masse feu et que tu comptes jouer uniquement pvm, tu peux prendre un masque vaudoo ou éventuellement le nahitse. En effet, les cc/ini/vita du solo seront relativement inutile comparé a la force de frappe et la sagesse offerte par les deux autres coiffes.
Ok merci, j'ai déjà joué à la masse magi', en étant air et je dois avouer que j'ai pas mal aimé. Je pense en prendre 4 (son prix sur mon serveur n'est pas très grand), un de chaque élément.
Sinon pour les coiffes c'est vrai que le solo ne donne pas de sagesse mais, je l'aime .
Salut,

Mon xel est air-eau, Masse, toussa toussa ... de niveau 154 il ne fait presque que du PvM, je compte le faire passer Multi-éléments à la hache Zoth. Stuff prévu

- Masque Vaudou Sarbak
- Collier du Minotot
- Cape Souveraine du Roissingue
- Gelano + 1 PM
- Sceau Souverain du Roissingue
- String Automnal du Chêne Mou
- Sandales du Minotot
- Dofus Cawotte + 45 sagesse
- Atouin + 11 dommages
- Hache du Guerrier Zoth

~ 200 air - ~ 160 feu - ~ 40 terre - ~ 140 eau - 74 dommages (les dommages sont le plus gros facteur de dommages sur des armes à plus deux ligne, pas un seul ne manquera sur le stuff) - une assez bonne vie, sagesse

Je suis parcho 101 partout et tout mis en sagesse.

Un peu inspiré sur le stuff de l'ancien topic, mais je me suis demandé si c'était vraiment "roxxxxxatif" encore une fois PvM (principalement) et si vous pouviez m'éclairer, je me serai bien contenté de lire la suite du message dont je me suis inspiré mais bon c'est pas vraiment des réponses sur la ceinture qui m'intéresse ...

Merci, pour vos améliorations, avis éventuelles.
Citation :
Publié par SamousaFR
En pvm tu rencontreras toujours des résistances dans des éléments de la hache, des fois les faiblesses compensent mais c'est bien embêtant quand même.
C'est un peu ça mon problème, au pire les dégâts du CaC sans aucune résistance atteignent presque 500 et que je tape x 2 voire x 3 (2 enis, comme je joue essentiellement en équipes de 6-7).
Sauf qu'avec des résistances à 40/60 % très courant, et ce dans plusieurs élément, très frappes seront vite "merdique", cac peu maniable, pas de zone, pas de vol de vie ... Pas grand chose de bon pour moi ^^"
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'ai acheté une Faux maudite du Saigneur Guerrier mais je l'utilise seulement sur le putch. J'ai aussi des Dague Adou mais c'est aussi rarement utilisé au maximum de sa puissance.

Je pourrais te conseiller un cac multi ligne du même élément.
Un Marteau Lahre air peut être, tu perds une ligne de dommage mais bon. T'as une ligne de vdv et les stats du marteau sont pas degueux.
Avec des jets parfait en sagesse sur tout tu arrives à 10 agi en trop pour les pré-requis.
Yio.

Je viens de voir un build full sors level 16X eau/feu, mais étant 12X, est-ce intéressant? Sachant que j'aurai:





Donc on tappe au CaC avec Horloge et de loin avec Aiguille. En mode 12Pa sous dévou, ça doit être pas mal.

10Pa
5Pm
5Po

Stats tout en sagesse

only PvM, donc.

Y a mieux?
Bah en fait, la DD, j'avais pris Orchidée et Dorée pour les prérequis de la Baguette Limbe, donc je dois la garder. Et /dorée parce que c'est un Xelor SAGESE, et bah, il faut quand même être capable de retirer des Pa :P

donc 60 (dinde) + 90 (coiffe) + 50 (ceinture) + 40 (amu) + un parchotage 25 intel, on a les prérequis, donc Anneau Dragoeuf, mieux que DC?

Et bah j'ai une question: Est-ce que les dommages d'Horloge x2 au CaC + Ralentissement au CaC peuvent prévaloir les dommages/retraitsdePa de Ralentissement + Sablier + Poussière + Aiguille (poussière, c'est bien 5Pa?)

Et pour les points de sorts au level 13X, aschant qu'on a pas de corps à corps, donc aucune maîtrise pour un mode Feu-Eau?

Merci
Ils sont à peu près pareil, sauf que le DC ne boostera pas ta force et aura moins de vita. Mais le dragoeuf a surtout une CA qui est complètement absent de ton stuff.

Pour les degats tu verras bien au moment de lancer ^^
Mais pour les points de sort je dirais (si t'as 0 diamant):
aiguille6
sablier6
poussiere6
devouement6
fuite6
horloge6
contre 6
protection aveuglante6
=120 points de sort
téléportation au niveau que tu peux

N'empêche, ça fait pas beaucoup en sort, à plus haut niveau on se rend bien compte qu'il est indispensable de parchotter ^^

EDIT: J'ai oublié ralentissement ... c'est vraiment la merde ^^
Oublie fuite ou contre...
La nuite porte conseil...
J'ai donc pensé à ça et bah, IMO, un build full feu/sagesse en mode 10Pa de base au M'Pouce serait mieux selon moi, car le /eau avec 150 chance, ça serait boff quoi :P

Cac x2 + fuite + Ralentissement + Sablier, donc on tapoes bien et ont peut enlever beaucoup de Pa. Sachant que j'aurai une bonne sagesse et que je suis toujours en compagnie de mon crâ feu/sagesse du même level avec le même stuff, on doit pouvoir bien gèrer en PvM multi,non?
Si tes deux perso' ont le même build c'est un poil embêtant si tu rencontres des grosses res' feu. :/
A nuancer tout de même avec les gros boost que peut donner le cra. C'est pour ça que ça peut être intéressant d'être un minimum axé eau.
Boff, on fais pas de monstres avec résists feu, c'est tout

Et si on doit vraiment en faire, c'est qu'on fait un donjon ou de la grosse xp, et bah, on va recruter des gens.

Et on a horloge avec 150 chance d'un côté et un M'Pouce avec 300 intel d'un côté... même avec les buff crâs, le M'Pouce est bien supérieux, surtout avec Maïtrise de l'arc

Mais je vais y penser, merci de me rappeller que des résists en PvM ça existe
Plop, j'vous présente déjà mon xel

Xel multi/plus axé agi PVP, bref le stuff c'est vraiment un truc tres basique



Arme :
80% air80% eau
Familier/dinde que j'alterne:

20% resistance

Parcho 101 Sag/ag, je commence mon parchotage eau qui est à 50

Sort 6
Flétri
Ralentissement
Fuite
Sablier
Gelure
Aiguille chercheuse

Sort 5
Contre
Teleportation
Protection
maitrise Marteau

Sort 4
Cadran

Bref avec ça, je me débrouille, mais contre certaine comme éni/sacri feu/cra air 11PA,6PM mes chances avoisinent les 0%.Je pense que ça vient surtout ma facon de jouer... j'ai tous tenté mais nada, j'aimerai savoir comment vous faites pour vous s'en sortir

PS : Je viens de li crouch, donc dinde c'est mort, le gelano pm.. y'a encore moyen mais ça risque de pas être pour maintenant ^^', même si j'ai du mal à voir qu'un PM va tout d'arranger :/
Bonjour bonjour,

En quête de changement pour mon xelor lvl 186 ( pano ougah complète ), j'aurais aimer me tourner vers un stuff à la aztech ( je ne cherche pas le 1/2 n'ayant pas accès a de dofus turquoise sur ce perso ).

J'ai pensé à ça, sachant que je suis parchotter à chance, sagesse à 101, agilité suivant le stuff je pourrais monter à 50/

Voici le stuff:

Solomonk
Cape roissingue/fulgu
Gélano
Sceau roissingue
Ceinture bitoufale
Aztech
Bottes je ne sais pas quoi prendre

J'aurais aimé avoir un build efficace tourné autour de ce Cac, quitte à l'avoir fm eau.

Merci d'avance.
Salut tout le monde ,pour mon xel lvl16x j'hesite entre 3 stuffs axés pvp, je suis parcho 101 dans tous les elements et distribué les caracs a 300intel et reste sage.
Le 1er est un mode plutot eau/feu
fm feu arme a une main (si,si)





pm je sais pas encore ça depend ce qui reste en kamas


En 1/2 il est sympa a jouer l'arc

Seconde pano plutot feu/eau/air










Et enfin 3eme et derniere pano terre/feu cette fois:


Surprise ,sympa vs cra avec 3aiguiles.
Manque un peu d'agi pour 1/2 a la pelle donc je la prend et le po est toujours sympa.






Ces builds sont assez originaux et je vois pas trop lequel prendre ni quelle dinde.
Lequel choisiriez vous? Merci d'avance de vos reponses
Je vois comme pas les jets de la panoplie RoyalMouth nul part, donc j'auraif une nouvelle question.

J'ai un crâ 130 et un xelor 130 et j'aimerais PvM avec les deux ou en multi, donc jamais de PvM solo ni de PvP, donc de quel élément mettre les deux persos, sachant que les deux auront les stats seulement en sagesse (pas le choix, sinon j'ai pas le crâ), sachant qu'on a pas les moyens de parchoter, ni de diamanter, ni d'avoir des exo ou des Dofus tutu/ocre/des glaces (:P) et qu'on aime bien la sagesse. Je demande pas nécessairement de stuff, juste l'élément pour chaque perso pour être le plus efficace en PvM.

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés