Cette augmentation de buff est dans les faits un nerf progressif de l'instance et c'est pas mal au final.
L'augmentation de ce buff est suffisamment lente pour que les grosses guildes aient pu finir ICC sans le buff hors LK qui a été tuned pour être tuable avec le buff 10%, le kill de Paragon est un énorme coup de moule accompagné d'un try monstrueusement clean et bien géré de leur part, à partir de 10% c'est devenu un combat demandant pas mal de chance (vive les RNG) et toujours d'être monstrueusement clean.
Quand le buff sera à 30%, les grosses guildes n'auront plus la part de chance à gérer, le buff en lui même sera suffisant pour pouvoir survivre même si un prêtre disco est dans une valkyr et le combat ne demandera qu'une simple maitrise.
Pour les petites guildes (ou même les guildes moyennes), ce buff permet d'avancer en rythme et facilite les combats en offrant au final du stuff supplémentaire (avec un buff 25%, c'est comme si un raid en stuff 251 était en 277) mais ne diminue en rien la difficulté de la mise en place du combat.
Par exemple, si Blizzard avait décidé de nerf les rencontres, genre le grap&run ou la bombe de Sindragosa n'OS plus n'importe qui, le combat aurait été totalement modifié et trivialisé. Maintenant, même avec un buff 30%, la bombe continuera de tuer les plows.
Pour moi, ce buff progressif est vraiment quelque chose d'excellent en comparaison des nerfs faits à la tronçonneuse à la fin de BC (hop, tout le monde +30% de dégats, tous les boss -30% de pv et tapent 30% moins fort, youplaboom)
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