Ulette - [Guilde] Les Tofus Asthmatiques, la guilde Jolienne !

Répondre
Partager Rechercher

Presentation du projet

Bonjour tout le monde

Donc si je viens ici c'est pour proposer une idée, qui ne peut pas être mauvaise de toute façon. Alors, le but exact ce serait un reroll "général" entre joliens. Par contre, il y a deux choses imposées qui peuvent en rebuter certains :
  • Le reroll s'effectuera sur le serveur Ulette.
  • Le reroll s'effectuera d'ici deux semaines environ, le temps de trouver du monde déjà, qu'Ulette passe en 2.0 (là on compte plutôt en mois ... taunt gentil vous inquiétez pas ), qu'on se prépare ...
  • Et un troisième pour la route, le plus important : être gentil !
Pour ça, il n'y a absolument pas de pré-requis. Que vous soyez jeune, vieux, décomposé, newbie (beaucoup moins insultant que noob, la différence est là ...), que vous ayez de l'experience ou non, un gros temps de jeu ou casual ... il y a de la place pour tout le monde !

Dans un premier temps, ce serait sympa d'avoir au moins 5-6 joueurs pour bien commencer et apprendre à se connaitre. Après, (même dès le début ça ne pose pas de problèmes, juste que trouver autant de personnes d'un coup ..) ce serait sympa de réunir une guilde JOLienne sur ce même serveur. De toute façon, même si nous ne sommes que cinq il y aura tout de même une guilde créée (j'ai déjà mes idées pour le nom, on verra ça ensemble ... ) pour nous réunir.

Il n'y a aucun pré-requis de classe au passage, vous jouez avec la classe que vous aimez et basta. Le multicompte on s'en fout, par contre les joueurs seront toujours privilégiés par rapport à un second, troisième ou quatrième personnages. Le but c'est de s'amuser ensemble, pas chacun dans son coin !

Etant issue d'Ulette, je payerais de quoi bien commencer. C'est à dire pano aventurier, roks or, ...

Plus que de me mp, je pense qu'il serait mieux de poster clairement ici avec ce que vous comptez faire (pas comme classe forcement, mais ce que vous comptez apporter), vous présenter un peu, ce que vous pouvez apporter aux autres personnes etc.

On en reste au stade de projet pour le moment. A voir si ça motive et si ça marche surtout ... et si ça marche tant mieux. Si vous avez des connaissances en forum (je maitrise le codage mais c'est relou les forums, en fait ) on montera un forum ensemble. Et toujours si ça marche, on passe le post en wiki pour la guilde jolienne dofusienne ? si le post part en couille ... je ne vois même pas comment ça peut être possible. Mais restons dans la bonne humeur guys !

See you, all !

Historique

Analyse faite au matin

Début du projet : 30/03/2010

02/04/2010 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 jours après le début du projet, Notre guilde Jolienne compte désormais 33 membres .
La guilde se compose actuellement de personnages de niveau allant de 3 a 38, formant une niveau moyen de 15.
La guilde est actuellement Neutre mis a part un vaillant enutrof qui a déja rejoint les défenses de l'ordre Bontarienne

Le forum de la guilde

L'adresse du forum de la guilde est : http://lestofusasthmatiques.forumactif.com/index.htm

Le forum est encore en construction mais n'hésitez pas à jeter regulierement un coup d'oeil dessus !

Les membres de la guilde

Pseudo J0LPseudo(s) en jeuClasse(s)Type(s)Remarque(s)
SqueezetteSqueeze l'Enutrofette, Squeez le SadidaEnutrofette, Sadida.Eau dans un premier temps, terre dans un premier temps.Le sadida ou l'enutrofette peuvent être remplacés par un eniripsa, si necessaire.
NanseNanseEcaflipMulti (sur une base d'air/eau)
[Dan] ZeiwNon définie, surement ZeiwA voirA voirAucune
KerzaarthPas encore défini.Féca ou Sadi ou Osaça dépends.Sans commentaires.
LamoyantLamoyantNon défini, Pandawa, Ecaflip, Osamodas ou Sacrieur.Sûrement le multi-élémentServeur souhaité : Jiva (donc gros serveur) ou petit serveur récent.
Kurwa MacKurwa MacEniripsaMulàsoins à tendance feu
Slash FearNon défini.Sadida, voir CraA voir
AtrisNon définiEni ou EcaSoin ou terre à voir
Zuiko [Dja]Zuiko et NokamSram et Xel (pas sur le xel)Terre (puis terre/air) et sagesseRien de spécial
AklatrayPas définiEnutrofTerre/dommages
Left-behindLeft-behindEcaflipMulti/cc de A à ZN'importe quel serveur,n'importe quand
coluchirastabarbeenuchance
KillerkraMr-KikiUn crâChanceAvec de l'aide pour les ressources, je pourrais (peut être) monter un métier
(Kirsh)(Kirsh)(Osa)(Feu)
KitekorePeek-redCrafeu
osawaafraidtodieeniripsafeuje suis contente de revenir
ManiaeManiae (Personnage : Syphae)SadidaMulti-élément.Je serai sûrement bijoutier/Joillomage.
NeigawaNeigawa.Panda, parce que.Euh, ça dépend des jours.J'suis un gros floodeur, j'ai une petite expérience du jeu maintenant, et wala.
RemiosMeir (se prononce Méir anagramme de mon propre prénom).Surement sacrieurbi element au minimum.J''aimes les métiers de récoltes
[Mai]DrakiDraki-PloufSramTerreClasse par tirage au sort
[Mai]DrakiLagiacrusXelorSagessePareil , un tirage au sort
NarzaalNarzaalSramAir
[Ule] WensWensSramTerre
StarskyWigEcaflipTerre puis MultiPaysan/Boulanger 100
Famille-ZaZadizaSadidetteroXance suprême.Pêcheuse, car je le vaux bien.
TybooneYarickIopTerre au départ,pour finir sur du multiJe pense être paysans boulanger mineur
Hollait's [Lily]HollaitFéca (pour commencer)FeuPitet des métiers si je me sens l'envie
SouthamptonAstrephoFécaEauGros tas de pixels
FyderaFydera-jolÉcaflipMulti élémentsVraiment sympa la guilde, j'adore
ZankiorZankiorIopterre puis feu, puis re terre ( A voir)En métier: Paysan/boulanger puis bucheron ou mineur
Mei-FirefoxNuregami (Mei c'tay pris :/)SacrieuseEauAlchimiste dans l'âme

Liste d'attente

Pseudo J0LPseudo(s) en jeuClasse(s)Type(s)Remarque(s)
EtheromaneEtheromaneUndefinedUndefinedJ'espère être accepté dans cette guilde qui a l'air variée et attrayante. Je me lancerait aussi surement dans le monde de la pêche ou du minage.
Naito87NemoozSadidaTerreRien pour le moment faut que j'xp
DreffyGetawayPandawaAgi au débutReroll sans se prendre la tête sur de bonnes bases m'interesse
ChocolatChocolat-jolIopTerre

Les effectifs de la guilde par classe

ClasseNombre
Crâ4
Eniripsa5
Feca4
Osamodas5
Sacrieur4
Sram6
Ecaflip5
Enutrof3
Iop5
Pandawa0
Sadida3
Xelor2
Nombre de membres46
Pourquoi Ulette spécialement mis à part que c'est ton serveur ?
Conversations vocales envisageables ?

Mon avis sur le multi-compte : Il serait bien, au contraire d'interdire le multi-compte, ça forcera les personnes à jouer ensemble et de rester dans la même gamme de niveau.
T'façon le multi-compte est un "Game kill"

Pourquoi à tout prix des personnes "JOLiennes" ?

Un projet comme ça faut pas trop s'enguirlander avec des détails, c'est rapide, on se réunit, on met les choses au point, en gros il y en a pour un jour, mais pas 2 semaines donc hum...Je proposerais un autre serveur, un déjà sur 2.0 ou qui a vocation d'être rapidement intégré, ce qui n'est pas le cas d'Ulette (Une chance sur "mettez ici le nombre de serveurs" que Ulette passe à la 2.0 dans 2 semaines. Ajoute à ceci qu'ils n'ont pas spécifié de migration dans 2 semaines.)

A part ça, le projet m'intéresse.
Ce n'est pas à tout prix des JOLiens, c'est juste qu'à la base c'est fait pour. Beaucoup de personnes s'apprécient ici (malgré les taunt qui laissent croire le contraire) et même si certains jouent déjà ensemble, pourquoi ne pas se réunir ?
Mais je ne refuse, bien entendu, pas les autres personnes.

Pour le multi-compte je ne peux pas me permettre de le refuser. Tout d'abord car je joue multi-compte donc je vais pas les blâmer ... et ça ne me gène pas. Par contre, soyons clairs : le multi-compte est autorisé du moment qu'il n'est pas gênant. Si c'est pour avoir des gens qui sont en autarcie avec leur huit comptes non merci ... de toute façon, les joueurs primeront toujours sur les second comptes. Mais quand tu es le seul à vouloir chain du donjon craq c'est pas terrible en mono-compte. C'est un apport inconditionnel.
Mais grosse préférence pour le petit multi-compteur : j'entend pas plus de 3 comptes par personne (même si plus ne seront pas refusés, encore une fois).

Après ... Ulette parceque Ulette quoi. Plus sérieusement, oui c'est mon serveur, mais il existe déjà pas mal de joliens sur ce serveur (comme sur tous les serveurs me direz vous ...) mais là encore, on peut modifier ça. Si la majorité est contre, pourquoi ne pas changer ?

Après, pour TS ou skype pourquoi le refuser ? Par contre, je le dis d'office, ce n'est pas du tout mon truc. Ou alors, je peux juste vous ecouter vu que de toute manière, je n'ai pas de micro.
Ça peut être intéressant, toutefois, ce ne serait pas mieux d'aller soit un serveur beaucoup plus jeune, ou beaucoup plus vieux ?

Bref je vais suivre ça, et peut être qu'au final je viendrais.
Publié par Kerzaarth
Ça peut être intéressant, toutefois, ce ne serait pas mieux d'aller soit un serveur beaucoup plus jeune, ou beaucoup plus vieux ?
Ulette est plutôt jeune. Du moins, c'est un serveur intemerdiaire : vieux > moyen > intermediaire > jeune. Imo un vieux serveur est à bannir. Pour un plus jeune serveur : pourquoi pas ? Ca me pose pas de problèmes, j'ai choisi Ulette pour des raisons personnelles, si tout le monde veut un autre y'a pas de problèmes.

Stiglitz -> les dofusiens présent ici ne trainent pas pour la plus part sur le bar. La guilde bar (sauf certains : litz, soulier, grav, .) ne sont pas constitués que des membres ici donc l'idée n'est tout de même pas à jeter à l'eau.
ben tiens, ça pourrait être intéressant !
ce que je peux apporter ? je n'en sais trop rien, à vous de me le dire, mais il se trouve que je m'ennuie royalement sur ma bonne vieille hécate et que l'aventure reroll me tenterait bien !
à suivre ^^
Haha kurwa, toi j'ai pas confiance ... tu viens, tu repars, tu reviens, tu repars ...

Donc récapitulatif :

Osawa -> Interessé(e ?).
Kurwa -> ?
Coluchi -> Interessé
Kerzaarth -> ?
Lamoyant -> ?
drallieiv -> pourquoi pas.

Sinon, mis à part ça, ça vous intéresse que je passe le sujet en wiki avec des tableaux ? A la manière des wiki des nouveaux serveurs, donc le pseudo du joueur, le pseudo qu'il prendrait ig, la classe, le type, un commentaire ... ?
Comptez-moi aussi parmi ceux qui viennent !
C'est tout à fait le genre de post qui me redonnerait l'envie de jouer à Dofus, étant actuellement seul sur Danathor, j'me fais chier.
Puis une Guilde, impecable, moi qui aime les Forums je pourrai t'aider sur la création de celui-ci si tu en as besoin !

Par contre, pour le choix du serveur, Ulette ne m'attire pas trop non plus, je préfèrerai un serveur déjà en 2.0 (Li Crounch, Farle ou un autre peu m'importe) , ils sont jeunes et d'une part le recrutement d'une Guilde orientée Mono-Compte (idée au passage) serait très simple puisque je ne penses pas qu'il y ait vraiment de grosses Guildes installées sur ces serveurs. Et d'autre part on serait sûr de jouer directement en 2.0

Ce que je compte apporter ?

De la fraîcheur, de l'humeur, une bonne présence sur le jeu (non non pas no-life !) ainsi qu'un expérience tout aussi bonne de celui-ci !

Donc voilà, je suis partant, mais comme dis plus haut, 2 semaines c'est trop long, en 2 jours maximum on est prêt, tu envoies un mp à tous les interessés et on se réunit pour tout finaliser et commencer notre aventure

A bientôt j'espère.

Zeiw
Je suis prêt à tenter l'aventure.
Je râle sur le serveur car j'aime pas le nom ni l'image, raisons kikooliques quoi ! =D
Mais tiens moi au courant, je veux bien.
Citation :
Publié par Lamoyant
Je suis prêt à tenter l'aventure.
Je râle sur le serveur car j'aime pas le nom ni l'image, raisons kikooliques quoi ! =D
De même pour moi, un autre serveur m'arrangerai.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pourquoi ?
L'economie detruite et pour avoir essayé, il y a très peu de vie à bas niveau (comprendre par là ~100) et les joueurs sont tous ancrés avec leurs habitudes. Dur de s'intégrer dans ces groupes très fermés ...
Mais là c'est les points noirs un peu exagéré, je veux bien l'avouer. Mais tout dépend du vieux serveur, moi je parlais djaul / raval / jiva, en gros. Enfin perso je préfère un serveur jeune et imo les autres aussi.

Sinon, quels seraient les serveurs qui vous brancherait du coup ?

Kur : i'm a girl, man !
Pas question d'aller sur de vieux serveurs, la vie bas niveau est effectivement nulle et l'économie trop peu intéressante (les objets bas niveau sont bons marché, aucun challenge pour avoir des équipements !!)

Sinon en serveur, un plutôt "récent" c'est à dire 1 ou 2 ans environ, avec une belle image et un bon nom (xDDD)!
Cette idée m'intéresse beaucoup, j'avais justement un peu l'envie de reprendre Dofus ces derniers temps. Recommencer avec un groupe déjà formé pourrait me donner l'impulsion qui me manque.

Cependant, j'ai juste une condition, super égoïste et horriblement arbitraire mais bon ^^" J'aimerais que ce nouveau commencement se fasse sur le serveur 2.0 Crocoburio. En effet, je l'avais rushé en artisanat à sa sortie (et j'ai gagné les superbes et mirifiques boucliers de sculpteur et sculptemage de bâton primordiaux), j'avais bien entamé la collecte de mes parchos, et tout d'un coup la motivation m'a quitté. Pourquoi? Parce que je n'avais pas un groupe de "collègues" soudé, même si j'étais dans une guilde assez bon enfant. La faute au multicompte aussi, qui m'a beaucoup lassé (étant monocompteur par préférence personnelle).

Donc voilà, je suis prêt à reprendre mon Glasnost (Panda lvl 66) si votre projet se fonde sur Crocoburio! Après si ça se fait sur un autre serveur, pourquoi pas, mais je serais déjà moins motivé. Et aussi, essayons de limiter le multi à 2 comptes, un eni de poche ça sert, mais pouvoir farmer pour sa pano tout seul ça tue le jeu...

Je tiens à préciser que, étant déjà artisan hl, je pourrais aider financièrement les autres membres de la guilde. En attendant que vous rejoigniez mon super lvl 66 ^^!
Je penses qu'on devrait tous commencer sur le même serveur où aucun n'est déjà, c'est un défie qu'on doit se donner, c'est un challenge.

Pour le wiki, si quelqu'un ayant un compte de plus de 30 jours pouvait m'ajouter please

Pseudo Jol : [Dan] Zeiw
Pseudo en jeu : Non définie, surement Zeiw
Classe : A voir
Type : A voir
Remarque : Aucune
Citation :
Publié par Squeezette
L'economie detruite et pour avoir essayé, il y a très peu de vie à bas niveau (comprendre par là ~100) et les joueurs sont tous ancrés avec leurs habitudes. Dur de s'intégrer dans ces groupes très fermés ...
Mais là c'est les points noirs un peu exagéré, je veux bien l'avouer.
Néanmoins les anciens serveurs ont comme avantage d'avoir la possibilité d'acquérir tous les objets de bas niveau en très bon jet pour très peu de kamas, etc...

Ils ont l'avantage d'avoir plus de possibilités PvP également, dans le cadre où certains d'entre vous comptent arriver un jour à un bon stade d'optimisation (quel que soit le niveau).

Enfin bref, quoiqu'il en soit, ce n'est pas une critique, juste une question/réflexion sur le choix, ayant moi-même fait quelques nouveaux serveurs (Raval et Ulette à leurs sorties), j'en suis toujours revenu à Jiva, même si je n'avais strictement rien quand je suis revenu de Raval et pas grand chose au retour de Ulette.

Bon courage & bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés