JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 313 (sites) | 761 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online>LotRO - La Communauté d'Ennor
Animation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Aalix
JOL Aalix
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aalix
 

Discussion - Comment voyez vous la classe du Chasseur ?


Pour ce premier Sujet, nous aimerions lire votre vision du "Chasseur".

Classe très prisée sur le SdAO, capable de très gros dégâts, il est un pilier du Jeu dans beaucoup de situations.

Cependant et sans mauvais jeu de mots, le chasseur à plusieurs cordes à son arc, alors à vous de nous les décrire.

En PvE :

Rôle / Legs d'arme légendaire / Voies-Traits

En PvMP :

Rôle / Legs d'arme légendaire / Voies-Traits

Enfin, quel équipement vous semble nécessaire pour jouer pleinement votre rôle ?
N'hésitez pas à différencier vos avis pour le jeu en solo, en communauté ou en raid.

Partagez votre expérience et n'ayez crainte, nous ferons en sorte que tous les avis soient respectés.


Un petit rappel :


"Nouvelle animation - Discussions thématiques"

Avant toutes choses, nous tenons à vous présenter le but de ce nouveau type de sujets : un espace d'échange ouvert à tous sur vos différentes expériences de jeu.

Nous allons vous proposer régulièrement, des sujets dédiés à divers aspects de ce jeu.
Classes, instances, vie communautaire et beaucoup d'autres choses seront traitées et la richesse de ces sujets découlera directement de vos participations.

Il ne s'agit pas d'établir un guide des bons usages, nous souhaitons simplement que chacun partage son expérience sur les sujets proposés.
Nous espérons pouvoir lire ici tous les avis et toutes les manières, du joueurs "hardcore" qui pense à son optimisation, mais aussi le joueur "rôle-play" qui joue avec un équipement étonnant car cela respect sa vision du personnage.

Vous l'aurez compris, toutes expériences sont les bienvenues et nous vous demandons de toujours respecter celui des autres dans vos réponses.
Si vous êtes là pour prouver que telle classe doit être jouée de cette manière et pas d'une autre, passez votre chemin, si au contraire vous pensez que tous les styles de jeu sont respectables et que nous pouvons apprendre de tous, alors à vos plumes."


Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrian Dinglewood
Adrian Dinglewood
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Adrian Dinglewood
 
Mon chasseur me laisse une impression mitigée et j'avoue qu'au même titre que le chasseur de la Garde Secrète des missions épiques de la Forêt Noire, je nourris des doutes quant au fait qu'il soit un réel combattant.

Comment je voyais le chasseur : s'approcher furtivement de ces cibles, frapper vite et fort en évitant que l'ennemi ne vienne au contact pour enfin disparaître.

L'approche furtive n'existe pas (mais l'approche prudente est une obligation), je ne frappe que rarement assez fort pour empêcher l'ennemi de venir au contact (à moins de pouvoir le prendre au maximum de distance et que le pouvoir de ralentissement fonctionne sur lui) et mes moyens pour l'empêcher d'y parvenir sont limités (les pièges et les mezz sont liés à des conditions délicates).
En revanche je peux disparaître, à condition d'avoir pris soin d'attendre que mon pouvoir soit utilisable (un pouvoir qui trouve surtout son utilité lorsque l'on ne désire pas se battre sur le chemin du retour).

Dès que je rentre dans un combat, la plupart des pouvoirs deviennent limités ou ne sont pas assez puissants pour faire la différence.
Les limitations de mes pouvoirs sont d'ailleurs assez frustrantes à la longue :

- le chasseur est statique, tout mouvement signifie une perte de force de combat;
- insensibilité aux pièges et mezz de pas mal d'élites alors que le but de ces derniers est de permettre de garder la distance surtout avec des ennemis qui font aussi mal, ce qui nous amène donc inévitablement au corps-à-corps et au regret de ne pas avoir choisi une classe plus adaptée pour cela;
- course rapide impossible au combat y compris quand on veut fuir,
- grande dépendance aux objets fabriqués par d'autres (pièges, huiles, potions ... le chasseur ne sait pas se débrouiller tout seul);
- aucun pouvoir de soin (le chasseur seul dans la nature ne sait pas se soigner);
- le chasseur aime à tirer à distance et se retrouve souvent avec des lignes de tir impossibles alors qu'il voit parfaitement son ennemi ou des ennemis qui se mettent en mode évitement.

PVE solo :

Je m'en sors plutôt bien, à condition que les missions me permettent de faire les choses à mon rythme : approche prudente, observation des lieux et de l'ennemi, choisir l'endroit et le moment ... et bien entendu la possibilité de n'avoir qu'un seul ennemi sur le dos. Vital ce dernier point.
Bonne nouvelle j'aime le placement tactique, donc ce point me plaît beaucoup (lorsqu'il n'est pas gâché par les problèmes de ligne de visée et d'ennemis qui se mettent en mode anti-exploitation).
Dès lors que les missions imposent un rythme ou des conditions de combats, les choses sont nettement moins faciles et les missions où l'on doit affronter des vagues d'ennemis ou protéger des gens sont un cauchemar.

Posture de Force en solo, j'ai préféré privilégié les traits du Chasseur à celui du Maître-Archer en raison de la haute consommation d'énergie de ce dernier et parce que je préfère réduire mon temps de tir (le chasseur est lent à la détente).

Les traits héroïques Flèche de Bard, Pluie d'Epines et Arc du juste me sont indispensables.
Les deux premiers pour maximiser les chances de n'avoir qu'un seul ennemi sur le dos, le dernier, en combinaison Récupération Rapide et Profonde Concentration, m'aide à rarement être dans le besoin en matière d'énergie.

PVE groupe :

- Soigner les poisons
- Faciliter les déplacements rapides du groupes
- Traquer l'ennemi
- Faire des dégâts

Dans cet ordre de priorité.
Je ne pense pas que ma capacité à faire des dégâts justifie en elle-même ma place dans un groupe. D'autres classes font des dégâts tout à fait comparables avec des avantages secondaires plus importants.
De plus, le chasseur est lent à faire de dégâts et il ne fait donc la différence que sur les combats longs.

Posture de Précision de préférence.

Conclusion :

Une classe classique dans son fonctionnement (mais qui comporte certaines subtilités qui demande du temps à être maîtrisée), qui s'en sort très bien dans les 20 premiers niveaux, mais qui commence doucement mais sûrement à peiner après cela.

Mon problème avec le chasseur, c'est que c'est un excellent chasseur : une machine à farm et à voyager.
Une excellente classe donc pour découvrir le monde grâce à ses capacités de voyage et pour alimenter en ressources ses rerolls ou ses camarades de guilde, mais un piètre combattant.
Un civil doué pour le tir à l'arc si vous préférez.

Edit pour le PvE en groupe : ajouté le tracking qui est en effet une aide utile.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ingor
Ingor [Prov]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ingor
 
Citation:
Envoyé par Aalix Voir le message

Si vous êtes là pour prouver que telle classe doit être jouée de cette manière et pas d'une autre, passez votre chemin, si au contraire vous pensez que tous les styles de jeu sont respectables et que nous pouvons apprendre de tous, alors à vos plumes."

[>> Sofia Magisterre : HS ]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MelkyWay
JOL MelkyWay
Alpha & Oméga
 
Avatar de MelkyWay
 

[>> Sofia Magisterre : Flood ]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aalix
JOL Aalix
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aalix
 
ta vision adrian et ton expérience sont originales je trouve j'ai commencé par monter un chasseur, ma première classe, et j'avoue que son manque de combativité au cac et en multi ennemis m'ont vite dérangé. Le changement de classe semblait inévitable!
C'est peut être un peu fort de l'expression civil qui sait tirer à l'arc , certes la résistance n'est pas énorme, mais il y a de multiples compétences qui font très mal. Je ne comprend pas l'approche furtive n'existe pas? certains ont fait du fufu et de la discrétion une spécialité et le track est tellement utile, notamment en pvp.

C'est une classe très intéressante a jouer et qui prend toute sa valeur en communauté a mon avis, contrairement a d'autres classes qui apportent moins au groupe.

Pour nos deux derniers posteurs, en effet tout peut se justifier et chacun sa vision et son expérience du jeu.
Si vous n'avez pas envie de discuter de ces sujets, il vous reste a passer votre chemin, certains sont intéressés par ces discussions... ça peut être constructif de voir comment de nouveaux joueurs appréhendent leur classe, l'impression des anciens joueurs, la comparaison des styles de jeu...on a toujours des choses a apprendre ou a partager...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MelkyWay
JOL MelkyWay
Alpha & Oméga
 
Avatar de MelkyWay
 

[>> Sofia Magisterre : Flood ]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aalix
JOL Aalix
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aalix
 
de la déconne? bien sûr que ça ne fait pas de mal mais au lancement d'une nouvelle animation/discussion il faut cadrer et notamment les ptits messages qui envoient des pics ce n'est pas une dissertation d'école demandée lol une ouverture, un post pour échanger tout simplement.

On réfléchit sur le prochain sujet (noté sur 20) une idée? Boîte à MP ouverte
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrian Dinglewood
Adrian Dinglewood
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Adrian Dinglewood
 
Citation:
Envoyé par Aalix Voir le message
mais il y a de multiples compétences qui font très mal.
Liés à des cooldowns assez longs et/ou des mises en œuvre assez longues.
Je ne devrais pas, toujours selon moi, passer autant de temps au corps à corps, à moins de choisir une voie qui favorise cela.

Citation:
certains ont fait du fufu et de la discrétion une spécialité
J'ai le trait elfe de déplacement furtif, j'ai un objet +2 furtivité (je suis même monté à +4) et à niveau équivalent, les monstres me remarquent la plupart du temps, même en faisant attention de ne pas passer devant eux.
La capacité de camouflage fonctionne bien mieux, mais elle nécessite le fait de rester immobile, ce qui induit forcément le combat entre deux points de camouflage.
Je trouve qu'il lui manque la possible de jouer le rôle de "scout", au moins en extérieur.

Citation:
C'est une classe très intéressante a jouer et qui prend toute sa valeur en communauté a mon avis, contrairement a d'autres classes qui apportent moins au groupe.
Je vois plutôt le chasseur comme un solitaire qui peut se grouper que comme quelqu'un qui doit se grouper pour être efficace.

Maintenant, tout cela est lié à une certaine image que je me fais du chasseur et au ressenti que je peux avoir en jouant le chasseur tel que défini, je le reconnais aisément.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wiky
Wiky [EthaL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wiky
 
Citation:
Envoyé par Adrian Dinglewood Voir le message
... ...
Mon Dieu que c'est bon ca
J'espere que vous serez nombreux à repondre sur ce sujet, mais ca commence fort en qualité.
Bravo et Merci Adrian, rien ne vaudra jamais le ressenti d'un joueur sur SA classe.

On en veut plein d'autres comme ca, c'est un régal à lire
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aalix
JOL Aalix
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aalix
 
en effet c'est appréciable a lire

on peut monter a combien au max en furtivité? yen a qui ont plus je crois savoir? Dans les Landes par ex

Mais j'avoue que j'ai monté un peu cette classe car je partageais aussi cette image de chasseur solitaire au final je le jouais beaucoup en duo, c'est un excellent complément de cac ou de healer je trouve.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrian Dinglewood
Adrian Dinglewood
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Adrian Dinglewood
 
Une dernière chose.
Certains problèmes du chasseur sont selon moi plus liés aux choix généraux qu'à la classe elle-même :

- Lignes de visée bouchées sans raisons (une catapulte, c'est un gros vide au milieu qui ne devrait pas m'empêcher de tirer sur l'ennemi qui est parfaitement visible)
- Mode évitement des ennemis (se placer judicieusement pour éviter le corps-à-corps est important pour le chasseur)
- Décors/constructions avec des limitations de mouvements/infiltrations à mon sens exagérée (bien que j'aie avec plaisir remarqué que dans certains endroits de la Forêt Noire, dès "astuces" d'infiltration sont offertes pour éviter les gros méchants et réussir sa mission). Mais quand il y a de gros espaces vides dans une palissade, le passage par la porte d'entrée et ses gardes ne devrait pas être une obligation. D'où, une certaine primeur donnée au passage en force plutôt qu'à l'exécution en douceur et en subtilité des missions, façon de faire pour laquelle certaines classes sont bien plus adaptées.

Sans toucher à la classe, améliorer cela tout en revoyant un peu la politique d'immunité aux mezz/pièges serait déjà un grand progrès.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aranaeth
Aranaeth [D.A]
Dieu / Déesse
 
Avatar de Aranaeth
 
Tu peux monter a +7 et pour que l'on te remarque en furtivité il faut que on reste plus de 3 secondes a coté de toi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wiky
Wiky [EthaL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wiky
 
Citation:
Envoyé par Aranaeth Voir le message
Tu peux monter a +7 ...
Pourrais tu nous décrire comment ? (leg/stuff/etc ?)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ingor
Ingor [Prov]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ingor
 
Citation:
Envoyé par Adrian Dinglewood Voir le message
- Lignes de visée bouchées sans raisons (une catapulte, c'est un gros vide au milieu qui ne devrait pas m'empêcher de tirer sur l'ennemi qui est parfaitement visible)
On se dit ça quand on est de mauvaise humeur, mais au final modéliser intégralement le modèle 3d au niveau des Los (line of sight) d'une catapulte, c'est à dire lui donner une vraie "masse", c'est quand même plus compliqué que de mettre un bloc, et de dire "pas de Los a travers ça".



Citation:
Envoyé par Wiky
Pourrais tu nous décrire comment ?
De mémoire, un objet de poche à +2 (y'en a un à la réput Moria, pour opti y'a le machin de fangefosse, http://lotro.fr/bdd/objet/1879140918...n_cuivre_ornee, mais c'est plus un truc de cambrio), une cape à +2 (là y'a l'embarras du choix), et le leg de l'arme cac chasseur, ça monte à +3 maintenant me semble.
Lien direct vers le message - Vieux
Kioter
Grand duc / Grande duchesse
 
En pvp,
Le chasseur a de nombreuse possibilité d action dans les landes d etten grace â ses nombreuse capacité de contrôle et â sont dps distance qui font de lui un ennemis
partiellement redoutable.Par contre tout sont talent s éteint quand celui-ci est amené â combattre au cac ou il devient un gibier facile.
Je pence qu'ameliore la durée du snear du tir rapide (position force) et une bonne furtivite est un bon plus dans les landes,
Il existe des pieges stun-conj qui pourrais peut etre tres util
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite