[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Till-roll
Question que je me pose alors, vaut il mieux accoupler 2 dindes caméléon pour augmenter les chances, ou les accoupler chacun de leurs côtés pour en avoir plus (de chances) ?
A mon avis, la probabilité est identique
Si ça fonctionne comme les autres capacités:
Il y a 1/10 chance que la capacité du parent soit transmise, d'après les expériences des éleveurs.
S'il y a deux parents c'est 1/10 que le premier parent transmette et 1/10 que le second transmettre. Ce qui fait 1/5 que le petit ait la capacité caméléon et 1/100 qu'il l'ai deux fois.
Bonjour,

Citation :
Publié par SamousaFR
Si le petit a 2 fois la même capacité, les chances de donner la capacité sont de 2*1/10, donc 1/5 ?
Sachant que la probabilité de ne pas transmettre est de 9/10 pour la première et de 9/10 pour la deuxieme, la probabilité de ne pas avoir de caractéristique est de 81/100.

Donc 19/100 d'avoir la caractéristique

En Fait 18/100 de l'avoir 1 fois et 1/100 de l'avoir 2 fois.
Je confirme la difficulté de la transmission de la capacité.
De mon côté (serveur Hel Munster).

5 accouplements de Caméléones PURES (deux parents Caméléons).
=> 0 bébé caméléon

4 accouplements mixtes (un caméléon, une rousse normale pure)
=> 0 bébé caméléon

Ce qui me fait un magnifique échec sur toute la ligne XD
Ce n'est pas grave, mais c'est un joli challenge d'obtenir un bébé XD
bonjour à tous!

bon, je sais que la mode est aux camelonnes, mais je viens poster ici pour parler d'un petit problème qu'il me semble rencontrer sur mon élevage.

je précise tout d'abord que je m'y suis remis après environ 2 mois d'arrêt a vue de nez, mes souvenirs peuvent donc être imprécis...

donc, pour mémoire, la mise a jour 1.23 (me semble t il) avait été à l'origine d'un bug sur les machines d'élevage, qui ne s'activaient plus ou presque quand on s'acharnait a coup d'émotes devant son enclos. Problème corrigé dans mes souvenirs par l'arrivée de la 1.24, qui en plus améliorait l'efficacité des objets en élevage passif (je laisse tout en plan et je vais drop pour ma ceinture trucmuche).

Or, depuis une petite semaine que j'ai eu envie de me remettre a m'occuper de mes petites dindes, il me semble que ledit bug a fait son retour, puisque l'élevage actif est, disons 3 ou 4 fois moins rapide que le passif, ce qui en l'occurrence m'oblige a rester poireauter devant mon enclos, sans rien faire du tout, pour avoir des résultats rapides...

seulement voila, j'ai pas vraiment envie de rester sans rien faire non plus moi, autant m'agiter des heures durant en surveillant la progressions de temps en temps ne me dérange pas, autant rester planté comme une cawotte en bougeant d'une case pour éviter la déco ne m'apporte rien de palpitant...

je vous appelle donc a l'aide pour savoir si oui ou non ce re-bug est avéré, s'il a déjà été évoque ici (oui desolé je ne suis remonte que quelques pages en arrière en lisant en diagonale), pour savoir en somme si je dois faire le jeu d'ankama en achetant une muladindes ce qui ne m'enchanterais pas du tout vu u'elle ne serait la que pour rester plantée devant l'enclos sans meme pouvoir toucher aux dindes...

merci d'avances de vos réponses eclairées et bon jeu a tous
+1

Bug (?) constaté également sur Hel Munster.
Le mode passif sur la map (donc rester sans bouger sur la même map que les dindes) est beaucoup plus efficace que s'activer devant l'enclos avec les emotes.

En mode passif, d'après un des Dofus Mag, sans personne sur la map (? à confirmer) il y a 10 activations par heure (ce qui ne fait rien avancer du tout, surtout que laisser toute la journée ses dindes dans l'enclos convient rarement, la plupart des enclos étant partagés).

Le muladinde est-il obligatoire si on veut jouer? Beaucoup d'éleveurs restent-ils statiques sur leurs maps sans rien faire pendant des heures? Ou bien la muladinde se généralise t-elle? ^^

Troffion > c'est Tal ^^
J'ai une mule à dinde (parce que les enclos à Brakmar sud il n'y a pas beaucoup de passage) mais en fait je l'utilise très peu.
En fait quand j'élève je traîne sur JOL désormais au moins mon clavier est épargné.
Citation :
Publié par -Alinoe-
En fait quand j'élève je traîne sur JOL désormais au moins mon clavier est épargné.
+ 1 ^^

En fait, cela épargne surtout les serveurs qui ne reçoivent plus les milliers de requêtes des éleveurs fous en train de danser la macaréna devant leurs enclos.

Donc, on reste tranquilou devant l'enclos et on écrit des bêtises sur JOL (oupah !)

Iopéra
ma question a moi c'est la fécondation dure combien de temps
et pour faire un dinde qui rajoute de l'agi il faut bien 2 dinde blanche et orange
et bien, keffin, tout est expliqué dans le wiki de la première page, il suffit de lire
Citation :
Publié par troffion
...
ce n'est pas un bug: les dindes ne s'élèvent pas toutes seules.

si ça ne te conviens pas, vends ton enclos: tu trouveras vite acquéreur. ton message confirme qu'une partie des enclos ne sont pas utilisés.
Citation :
Publié par parapentiste

cela épargne surtout les serveurs qui ne reçoivent plus les milliers de requêtes des éleveurs fous en train de danser la macaréna devant leurs enclos.
Iopéra
je peux comprendre ça, mais bon je suis septique quand au fait que c'est ce qui pouvait provoquer les lags de fut un temps...sans compter qu'en ce qui me concerne je remarque aucune différence avec l'époque bénie ou on pouvait "danser la macarena" pour monter nos dindons tranquillement, mis a part le fait que je suis bloqué devant mon enclos quoi...

Citation :
Publié par parapentiste
Donc, on reste tranquilou devant l'enclos et on écrit des bêtises sur JOL (oupah !)

Iopéra
oupah justement

en ce qui me concerne c bien gentil mais ça fait longtemps que j'ai depassé le stade des rousses et amandes, et mon temps de jeu bah je préférerais le passer a jouer qu'a glander...

avant je passais une heure ou deux de tps en tps pour faire bosser un peu mes dindons avant d'aller faire mes dj ou autre, maintenant je glande 3 heures devant l'enclos a attendre que mes pourpres aient fini de monter l'endurance, je trouve ça un poil long quand même, et si je décide de faire quand même autre chose pendant ce temps, elles prennent rien ou presque (a peine 700 sur des pourpres ou orchidées le tps d'un AA, ce qui devait correspondre a peu de chose prêt a 5 min devant l'enclos avant...)



edit @ djinneo : justement ce qui me chifonne c'est précisément qu'elles s'élèvent toutes seules, en tout cas plus rapidement qu'en émotisant devant l'enclos... et à l'époque de la 1.23 (si ma mémoire est bonne), tout le monde s'accordait a dire qu'il s'agissait d'un bug...
Citation :
Publié par djinneo
ce n'est pas un bug: les dindes ne s'élèvent pas toutes seules.
si ça ne te conviens pas, vends ton enclos: tu trouveras vite acquéreur. ton message confirme qu'une partie des enclos ne sont pas utilisés.
Djinneo, ce n'est pas à moi que tu t'adressais, mais je vais te poser une question.
Supposons que tu travailles 40h semaine, et que tu aies des cours du soir jusqu'à 21h30 tous les jours sauf le dimanche (le samedi aussi donc).
Supposons encore que, pour décompresser avant d'aller dormir, tu joues à Dofus. ^^

Et que (attention accroche toi) que tu pousses le vice jusqu'à avoir un élevage de dindes (et pas petit avec ça, genre 50 dindes, épuration, tout le bazard).

Ici donc il n'est aucunement question de "les dindes doivent s'élever toutes seules" (personne n'a jamais dis ça, ni insinué, bref rien à voir avec le petit débat).

Tu as choisi d'être éleveur, tu t'actives (comme tout éleveur à ses débuts) devant ton enclos.

Alors on te dit "Si tu restes comme une endive devant ton enclos sans bouger, tes dindes s'activeront plus vite que si tu fais le guignol avec des emotes".
(note au passage que ne pas surcharger le serveur avec des requêtes incessantes, je suis très favorable à la chose).

Donc ok, pour l'amour des dindes et le suspens inhérents aux proba génétiques, tu restes comme deux ronds de flan devant ton enclos (en postant sur JOL, sur d'autres sites, en t'occupant gentiment).

Personne ne remets ça en question. Cela fonctionne.

Ce qui est interpellant là dedans, c'est que tu ne joues pas à Dofus (tu as un élevage, tu montes deux trois dindes de temps en temps, tu vends le surplus en HDV, bref tu connais rien du jeu, de ses possibilités, de ses challenges, des monstres difficiles à battre en équipe, des décors, tu fais la connaissance de personne en jouant ainsi).

Me suis-tu? ^^

Ici que ce soit un "bug" ou pas n'est pas la question.

Le système actuel encourage le multicompte (genre abonner un deuxième compte qui va faire que rester devant l'enclos XD), ce qui est à mon sens jeter l'argent par les fenêtres.

Payer un abonnement Dofus, c'est quand vous voulez avec plaisir.

Payer un abonnement Dofus pour que mon perso - qui a choisi de faire de l'élevage - puisse jouer à Dofus, je me pose quand même des questions.

Est-ce que je suis la seule à être interpelée par ce sujet? ^^
Selphies, que l'élevage actif soit plus ou moins rapide que de rester devant l'enclos ne changera rien au problème que tu évoque.

L'élevage intensif n'est PAS une activité de casual, cela demande du temps qui sera pris sur ton temps de jeu. Si tu joue 1 heures par soir, tu devra faire un choix entre élever OU te consacrer à des activités plus 'mouvementées'.

Dans ce cas, ton troupeau évoluera très lentement. C'est normal, le principe d'un MMO en temps réel est de récompenser le temps passé sur le jeu (ce qui renforce l'addiction ? ^^).

Iopéra
Edit : Rien.


Sinon, question, si j'ai un arbre Généalogique qui n'est pas complet (c'est à dire avec des '?') d'une Dinde Amande, mais que toutes les cases qui n'ont pas de '?' ont une Amande. Est ce que cette dinde peut-être considérée comme 'épurée'?


Merci de la réponse.
Tout à fait d'accord avec toi Parapentiste, le MMO, le temps de jeu, l'élevage non approprié aux casuals.

Je dois faire un choix, et puis voilà. ^^

Néanmoins ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est que les éleveurs ont souvent des mules qui activent, par leur présence, les enclos.

Donc ces éleveurs payent (un abonnement) pour être tranquilles (et jouer à leur aise, en faisant remuer la mule toutes les 20 minutes comme on retourne une crêpe).

Ce système "je paye pour jouer et je paye pour pouvoir jouer" m'interpèlle, car il me semble curieux. ^^

Tu vas me dire chacun fais ce qu'il veut (on est dans un monde libre!), que les mules servent à beaucoup de choses (voir les feed back sur le server héroïque où les mules servent à des buts visiblement beaucoup plus malhonnêtes XD), tout ça je suis d'accord (c'est un autre sujet).

Mais cette pratique me semble tellement généralisée dans l'univers des éleveurs, que la question mérite selon moi d'exister. ^^

Le système de jauges est à mon sens très bon, la proba génétique absolument géniale, l'activation des dindes dans l'enclos fonctionne à merveille. Mais si les éleveurs ont pour réflexe d'avoir une "mule à dindes" pour pouvoir tenir un élevage ET bouger dans le jeu, c'est que... bon... il y a quand même un léger souci quelque part. ^^
+1 par ici

Etant moi meme eleveur, d'un troupeau plutot conséquent de dindons (un peu moins de 200), et jouant en "mono"-compte, jarrive a men sortir avec l'élevage, mais cela au détriment de tout le reste.

Pour épuiser toutes ces dindes jusqua une fatigue totale, autrement dit les élever de facon optimale, je dois passer plusieurs heures campé devant mon enclos (à noter au passage que jai trouvé sans reflechir un truc qui s'apelle 'faire autre chose pendant ce temps la' pour pas rester a glandouiller devant mon écran style geek-légume et de revenir juste pr changer les objets et dindes tous les 15min)

Donc tout ce temps de jeu (si on peut appeler ca du jeu.. disons, de glandouille), plusieurs heures par jour ne me sert qu'aux dindons. Je trouve ca fort dommage de ne pouvoir se preter pleinement à plusieurs activités en meme temps (ce qui n'est pas le cas avec les métiers : on drop pour chercher les ressources, donjons donc, et xp, on commerce, etc... alors qu'avec les dindes a part dinder ben, on fait pas grand chose dautre).
Meme en passant 5h par jour sur dofus je ne fais que de la dinde et jai pas le temps de toute les épuiser (et cetait la meme chose quasiment quand javais moitié moins de dindons mais bon, je ne vais pas passer10h par jour sous pretexte que jai deux fois plus de dindons, jai une vie a coté qd meme).

Je ne sais pas si il existe une autre activité dans dofus qui soit autant réductrice dans le ludique. Voila en quoi ca me titille la mouflette.

J'ai xp de combien de lvl en six mois quand cest moi et non ma copine qui utilise mon compte? réponse, 0!
4000xp par dinde pour les rendre montable si je dis pas de connerie. genre le truc pour 100 dindes montées lvl 5 équivaut un ptit dj pas trop galere. donc non l'xp ne peut etre prise en compte vu que j'xp disons une dinde par jour, limite un an pour le million d'xp pour un perso lvl 150 c'est super rentabilité quoi -_- .

Ok au final c'est super rentable la dinde, a saint-givings c'est la super classe d'offrir a ses convives de la dinde aux pruneaux couleur pruneau, on a des sous, du sucre, des filles, des hommes, des animaux pendant les moments de solitude, mais bon voila, on fait plus rien dautre, ca nous coupe completement du reste du jeu (surtout pour ceux ayant un enclos aux bordures de bonta, on sy sent tellement seul qu'on a envie d'aggresser le pauvre seul gars de la journée qui passe par la pour avoir de la compagnie.. mais on peut pas, il est ange :'(

Comment faire pour bien dinder et bien s'éclater? faites comme moi, je pose ma mule devant l'enclos, et pendant ce temps la jme tappe une bonne partie de xbox Le meilleur moyen pour m'éclater pendant mon temps de jeu sur dofus est de ne pas y jouer, c'est normal ca?
ah si, abonner un deuxieme clampin pour muler la dinde.. aaaah uéééé trop chouette \o/ dommage, mon pc meme si l'envie m'en prenait ne supporterai pas deux fenetres dofus simultanément (mais pourquoi je m'enerve moi~~)

Signé un vieux Cap'tain décu de ne plus pouvoir associer d'une certaine maniere accomplissement personnel et communautaire IG
Citation :
Publié par Pipolagneau
surtout pour ceux ayant un enclos aux bordures de bonta, on sy sent tellement seul qu'on a envie d'aggresser le pauvre seul gars de la journée qui passe par la pour avoir de la compagnie.. mais on peut pas, il est ange :'(
MDR j'ai un enclos en bordure de Bonta XD Je me retrouve tout à fait ce que tu dis XD Tu recherches des gens de ta guilde connectés ("vous faites quoi?" "un donjon" "bande de *** XD"), tu te prends même à ouvrir des canaux poubelles comme celui du commerce pour lire les fantastiques "cherch fille pr plan cam a 2" ou "cherch dofus emerod 10 000k, urgent"
PTDR

Bref l'élevage c'est rentable (à moyen et long terme, au début c'est ruineux), mais le système d'élevage statique pourrait à mon avis être amélioré.
Bonjour
Citation :
Publié par Pleaze
Sinon, question, si j'ai un arbre Généalogique qui n'est pas complet (c'est à dire avec des '?') d'une Dinde Amande, mais que toutes les cases qui n'ont pas de '?' ont une Amande. Est ce que cette dinde peut-être considérée comme 'épurée'?
Merci de la réponse.
Bonjour,

Si c'est pour reproduire la couleur de tes dindes, oui sans hésiter.

Par contre, si c'est pour faire des croisements, j'ai un gros doute. Pour moi une dindes sauvages est différente d'une dinde non sauvage. il me semble que les dindes sauvages ne produisent pas de croisement.

Ce que je suppose, c'est que chaque type de dinde à un identifiant et que cette identifiant est différent pour une amande et un amande sauvage. En gros, le libellé du type dépend de l'identifiant du type. Une autre solution serai d'ajouter un "top" pour sauvage mais j'ai un doute.

Il semble sur que pour les croisements, 1 dinde de chaque arbre des parents.
* même couleur => pas de problème
* couleur différente => vérification d'un croisement possible et application des proba.

Je suppose que sauvage + X est un croisement qui donne X ou une dindes de la couleur de la sauvage.

Ce qui me fait penser à ça, c'est que je n'ai jamais entendu parler de naissance de bicolore à partir de sauvage (ce n'est pas une preuve !) et le problème pour obtenir un croisement bicolore que les dev ont corrigé.

Enfin, si quelqu'un connais un croisement issue d'une sauvage, qu'il nous en informe.

Une petite question : Cela fait plusieurs fois que je crois comprendre que l'élevage passif en étant présent sur la map est plus efficace que l'actif. Qu'en est il ? Est il mieux de faire /sit toute les 15 mn plutot que /kiss /weap ?
M'aurait on menti à l'insu de mon plein gré ?
Je plussoie ce que dit Serumra concernant les croisements de sauvage...
Tout du moins aux débuts (ça fait un sacré bail que je n'ai pas croisé de sauvages, ni même simplement capturé)
Mais à l'époque, on avait attaqué direct les croisements sans passer par la case "épuration", comme la majorité des éleveurs je présume, et on avait eu aucun croisement réussi avec des sauvages, uniquement avec des domestiquées.

Pour l'élevage passif/actif, je bouge peu devant mon enclos: soit je suis en train de jouer, je place mes dindes et je pars faire autre chose (la map de mon enclos principal est en plein bonta, mais dans un coin peu passant (pas de hdv/atelier et presque dans un cul-de-sac)

Du coup j'ai adopté la technique du "je me pose devant l'enclos en attendant la déco et je me reco régulièrement, y compris au boulot"
Donc en gros j'arrive le matin, je lance Dofus et je retourne de temps en temps faire un clic dessus, si je suis pas trop débordé... Mais je trouve cela moyennement normal ceci dit, qu'il faille avoir un compte abo en plus pour pouvoir élever...
Citation :
Publié par Serumra
Est il mieux de faire /sit toute les 15 mn plutot que /kiss /weap ?
Oui, voir à ce sujet les modifications apportées avec la version 1.24 du jeu ^^
Si tu fais le test (ce que j'ai fais il y a deux jours), à "jauges et fatigues égales", si tu campes devant ton enclos sans rien faire, tes dindes activent plus efficacement les outils que si tu émotises pour les faire bouger. ^^

Citation :
Montures :
  • L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.
  • Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.
  • Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.
D'après un des Dofus Mag, si la dinde est dans l'enclos, avec les outils, sans aucun passage sur la map, elle a tout de même 10 activations automatiques des outils par heure (bref rien du tout, surtout que la plupart des enclos sont partagés, les éleveurs ne peuvent y laisser leur dindes ad vitam eternam).

En conclusion > Se mettre sans bouger devant tes dindes est le moyen de les entraîner le plus "vite".

Corrélation directe, beaucoup d'éleveurs payent un autre abonnement pour avoir un perso qui ne fait que ça.
Bonjour,

On parle d'augmentation des gains apportés par l'élevage passif. On ne dit pas qu'il sont plus important que ceux de l'élevage actif.

De plus à cause de "machine choisie aléatoirement", je suis un peu anxieux.

Bon, j'y retourne... flèche haut, flèche haut, entrée, flèche haut... Enfin, si le film n'est pas trop mauvais...
Quand tu lis le message des devs, ça semble pourtant aller de soi.

Si, en tant que dev, tu pars du principe de ne pas encourager les éleveurs à surcharger le servers de petites requêtes (kiss, weap, kiss, weap, kiss kiss weap weap).

Tu vas pas mettre l'actif plus efficace que le passif (ou alors eh bien tu encourages les éleveurs à pratiquer l'actif, puisque ça va plus vite, et alors ta logique d'éviter les surcharges servers ne tient pas la route).

Ca c'est la théorie basée sur le message de présentation de d'avant dernière release.

Dans la pratique, si tu fais le test, tu vas voir que c'est bien le cas. Tu bouges pas, et ta dinde, au lieu d'activer l'objet une fois sur X, elle l'active à chaque fois qu'elle bouge (de sa propre initiative).

Au final, ta jauge se remplit plus vite si tu fais rien.

Essaye d'avoir deux dindes à jauges égales et fais le test actif/passif dans les mêmes conditions, tu vas voir ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés