[Série HBO] Boardwalk Empire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je suis la série toujours aussi fidèlement, et j'ai trouvé l'épisode 5 excellent et bien violent oui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage dans la forêt avec Richard et les 2 chasseurs était émouvant. Mais il se passe tant de choses dans ce 5 que je ne vais pas tout citer. Jimmy qui au final se révèle bien trash même si on s'en doutait un peu.Le coup de scalper le mec juste après son pitch sur les indiens, c'était énorme.
Terminé le 211, c'est plus une série c'est une tragédie grecque là.

Perso je crois qu'avec cette S2, Boardwalk Empire tutoie les cîmes de The Wire. Les dialogues, les personnages, je sais pas ce qui donne autant d'inspiration aux auteurs mais ça enfonce l'intégralité de la télévision jusqu'à aujourd'hui. Savoir que la S3 est en route et qu'ils ne compte rien changer ne me fais que plaisir.

Je pensais m'enchaîner le 12 direct, je vais ptet laisser reposer un peu là
Les épisodes 10 et 11 étaient explosifs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le meurtre de la femme de Jimmy et les rapports incestueux avec sa mère.
Ceci dit, ça faisait un moment que je trouvais ça bien zarb entre eux. C'était suggéré tout le long des épisodes en fait.
Sans parler de Margaret qui pète un cable et qui risque de finir six pieds sous terre. Bref, il y a de quoi faire pour la saison 3.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Chaud quand même, c'est juste le meilleur personnage pour moi. Je reste un peu sur ma faim pour cette saison, j'aurais bien aimé voir plus de tensions KKK/grévistes, j'ai trouvé le russe grave mou aussi et tres malléable alors qu'il aurait pu régler son coup tout seul, surtout quelqu'un qui a une réputation telle que la sienne. J'ai peur pour la suite.
Citation :
Publié par Irandal
Oh putain, oh putain, oh putain. MAGNIFIQUE cette fin de seconde saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, j'ai pas compris ce que Margaret signe à la fin, c'est quoi ? Une sorte de don pour l'église mais quoi comme ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros Nucky lui avait fait un don de terres pour le cas où il allait en prison - vu qu'il n'y va pas, il lui donne un papier qu'elle doit remplir rétrocédant les terres à son nom. Sauf qu'elle met celui de l'église. Bwaha.


Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Chaud quand même, c'est juste le meilleur personnage pour moi. Je reste un peu sur ma faim pour cette saison, j'aurais bien aimé voir plus de tensions KKK/grévistes, j'ai trouvé le russe grave mou aussi et tres malléable alors qu'il aurait pu régler son coup tout seul, surtout quelqu'un qui a une réputation telle que la sienne. J'ai peur pour la suite.
Le russe ? Le juif tu veux dire ?

Perso je trouve que cette série a pas un seul mauvais perso, c'est assez incroyable pour être noté. Menfin c'est quand même un emblème qui vient de nous quitter, y'a tellement à voir autour de lui ... celui qui saute sa mère et tue son père, la métaphore est quand même pas légère.

Dernière modification par Lotte ; 13/12/2011 à 09h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hargo
Juste énorme cette série. D'ailleurs je me demandais si le scénario suivait les faits historiques?
C'est un peu mon problème avec ce genre de série qui inclut des personnages historiques... Si on est versé dans la période concernée, on sait qui va survivre de toutes façons (sauf si c'est un trip à la Inglorious Basterds).
Citation :
Publié par Hargo
Juste énorme cette série. D'ailleurs je me demandais si le scénario suivait les faits historiques?

Nucky a vraiment existé, sauf que c’était johnson et pas thompson.

Quand a des perso comme arnold rodhstein ou lucky luciano, ils ont existé aussi

Je ferai pas l'affront de mettre le lien de la bio de capone.
Je l'ai enfin vu ce final et la fin me laisse amère .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que imaginer une saison 3 sans Jimmy, mon personnage préféré, va être dur.
Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Me demande tout de même si c'était vraiment voulu dans le scénario, où si il y a une autre raison derrière cette brusque fin.
Citation :
Publié par Minalee
Je l'ai enfin vu ce final et la fin me laisse amère .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que imaginer une saison 3 sans Jimmy, mon personnage préféré, va être dur.
Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Me demande tout de même si c'était vraiment voulu dans le scénario, où si il y a une autre raison derrière cette brusque fin.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
“I like it… As much as I will miss working with everyone on this incredible project, I thought that it would be very shocking and I’m always drawn to that.”
It looks like there will be no stunning Lazarus-like moments for Darmody’s character- showrunner and executive producer Terence Winter told the mag:

“It was a really hard decision. You’re sort of blowing up your own show, in some ways. Now we’re back in the writers room trying to figure out where we go from here without Jimmy Darmody… People won’t believe [Jimmy's dead] until the last second and even then some will wonder if it’s a dream. People didn’t believe it when Adriana was killed on The Sopranos and that was in season five.”
!
Thumbs up
Je fais un point noir sur ce fil. J'ai découvert cette série l'année passée quand elle a commencé et j'ai tout de suite croché. L'ambiance, les personnages, l'histoire, les acteurs, la mise en scène, la photographie, la musique... en bref je trouve que cette série a tout pour elle. J'ai commencé la saison 2 il y a quelques jours, il me reste les 4 derniers épisodes et je suis toujours aussi conquis. J'attends encore d'avoir vu la fin de saison pour ne pas trop m'avancer, mais je crois bien que je vais placer cette série dans mon top 10!

PS: Boardwalk Empire a été nominé pour "Best TV Drama", Steve Buscemi pour "Best Actor in a TV Drama" et Kelly Macdonald pour "Best Supporting Actress in a TV Series" aux Golden Globes! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Putain de bordel de merde, con d'imbécile que je suis.
J'ai lu tous les spoilers en pensant avoir vu le dernier épisode...alors que ce n'était que l'épisode 11

[Modéré par SansNom]

Episode 12 :

Depuis la fin de la saison 4 de Breaking Bad, j'ai vraiment du mal avec les séries en général.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé la mise en scène et les répliques qui ont précédés sa mort mais ça ne m'a pas émut du tout.

Comme certains le remarquent plus haut, la connaissance des événements et des personnages historiques tue une partie du suspense. Les seuls personnages "invincibles" sont trop nombreux à mes yeux, la mort de Jimmy est une demie surprise. L'effet est que partiellement réussit

Dernière modification par SansNom ; 17/12/2011 à 07h21.
A jour sur la série, autant j'avais adoré la première saison, autant là il n'y a même plus de mots, j'ai été scotché du début à la fin. Une telle qualité à tous les niveaux se fait suffisamment rare pour être signalée, cette série est vraiment géniale.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'étais quand même spoiled la mort de Jimmy à cause d'un post un peu plus haut, mais bon, je préfère ça et avoir la surprise de ce qu'écrit Margaret sur l'acte de rétrocession, énorme.
J'ai fini la saison 2 hier et j'ai trouvé ça extrêmement bon.

J'ai toujours aimé les films de mafias donc je ne plaçais pas forcément très haut la barre, mais son coté très politique (et accessoirement les protagonistes principaux d'origine irlandaise et non italienne) apporte vraiment quelque chose de différent à ce que je connaissais déjà.

Tout comme Benoît, j'ai préféré la deuxième saison à la première (qui est déjà très bonne).
Le flic (Van je ne sais plus quoi) était le seul personnage que je n'aimais pas du tout dans la saison 1, je le trouve bien plus intéressant dans la 2, et globalement, les personnages sont plus complexes.

Bref, très sympa tout ça, merci le Cercle, je n'avais pas entendu parler de Boardwalk Empire avant de tomber sur ce thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés