Ca rame...

Partager Rechercher
Il y a que chez moi que ça rame de plus en plus au fur et à mesure qu'on reste sur le jeu?

Limite il faudrait que tout les 30mins je redémarre l'ordi...

Est ce normal qu'un jeu qui vient juste de sortir soit si peu optimisé?

J'ai acheté un PC il y a deux mois, avec une config plus que convenable et ça me gave de redémarré le jeu tout le temps... Alors que je peux faire tourner n'importe quel jeu avec toutes les options à fond sans le moindre ralentissement.

C'est pareil chez vous?
Pour te répondre, je n'ai aucun problème de lag et le jeu tourne très bien avec tous les paramètres à fond.

Lorsque j'ai des ralentissements, comme hier soir sur les échanges, c'était un pb de serveur donc venant de leur part.

Pour te donner une idée, j'utilise un laptop avec un duo core a 2,3gh; 4go de ram, vista 64 et une cg nvidia 9700gt.

Si ton ordi a seulement 2 mois, tu ne devrais avoir aucun ralentissement...
Tiens... ça me rappelle des choses, ça, ce redémarrage nécessaire toutes les 30 minutes pour conserver de la fluidité...

Vos villes font combien d'habitants, à tous les deux ?
160.000 habitants pour le moment.

Et je tourne avec un AMD Phenom II X4
4GO DDR3 (10600mhz) G.Skill
GeForce gtx 275 (cuda)

Et j'ai des ralentissements (pas du lag), alors qu'à coté je peux faire tourner des jeux comme Crysis à fond sans rien, ou bien n'importe quel jeu (en sachant que je suis en dual screen, plusieurs applications qui tournent etc... Et je suis arrivé à faire tourner 5 jeux en même temps sans ramer ne serait ce qu'un peu).

Sur mon autre PC ça me fait la même, j'ai 4GO DDR3, un AMD dual core (je sais plus lequel), et une 8800gtx...
Citation :
Publié par LordOscar
Je ne dirai qu'une chose : memory leak.

Présent depuis le début de la béta selon de nombreux béta testeurs...
Il y a eu de nombreuses optimisations de faites pendant et depuis la béta, et les performances se sont nettement améliorées. A ma connaissance il n'y a plus de memory leak connus. Les performances des serveurs peuvent affecter le jeu, mais c'est autre chose. (et ça ne ralenti pas le jeu à ce point là)

Que le jeu ralentisse au point d'être injouable à 160.000 habitants ce n'est pas normal. Et surtout c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça sur cette version du jeu. 160.000 habitants c'est une ville de taille très raisonnable, de nombreux joueurs arrivent à faire tourner des villes frolant le million d'habitants sans difficulté.

Oklysh : Pourrais-tu nous envoyer un rapport de bug détaillé sur http://www.citiesxl.com/feedback? Ca nous aidera à identifier le problème et à le résoudre. (Précise bien ta configuration matérielle.)
Dessolé greg c est pas le jeu c est le serveur qui lague pas du tout optimisée
Franchement y a un problème a ce niveau surtout au niveau du menu échange des que tu rentre dans ce menu ton jeu commence a laguer et tu met 20 sec a faire un truc a chaque fois du coup tu relance le jeu mais bon si vous faites un mmo il dois être fluide sinon ca va pas le faire
Citation :
Publié par LordOscar
Tiens... ça me rappelle des choses, ça, ce redémarrage nécessaire toutes les 30 minutes pour conserver de la fluidité...

Vos villes font combien d'habitants, à tous les deux ?
La ville se rapproche des 500k hab et ça tourne franchement bien.
Citation :
Publié par LordOscar
Tiens, ça aussi ça me rappelle quelque chose
Très constructif...bravo ! Tu cherches à doubler la taille du forum en répondant à chaque post ?

Perso j'ai pas encore reçu le jeu (argh) mais j'ai deux potes qui sont dessus (je squatte d'ailleurs) et ils sont tous les deux à plus de 400K sans aucun problème de lags. Bon ils ont des configs de joueurs mais en dessous de la tienne Oklysh KK'n'D (sauf peut être au niveau processeur : l'un a un dual core 2.8 et l'autre un quad core 2.4 tous deux chez Intel)
Il y a eu semble-t-il quelques coupures mais aujourd'hui ça va. Donc en effet c'est bizarre de ramer à 100k.
Héhé si tu savais...

Ceci dit, il faut bien distinguer deux choses dans ce qui peut vous arriver :

- le lag : je ne vais pas vous apprendre qu'il s'agit d'un délai dans la connexion entre deux machines (typiquement le client côté joueur et le serveur). CXL étant principalement exécuté sur la machine du joueur, le lag n'intervient donc que lorsque la connexion au serveur est nécessaire, par exemple dans les interfaces de définition de contrats, leur mise à jour avec impact sur le budget, ou lorsqu'un joueur visite une autre ville.

- les ralentissements : ils ne sont pas liés à la connexion avec le serveur, mais bien à la config locale qui fait tourner le jeu. Gregory dit qu'il n'y en a "plus du tout" depuis la béta, vous pourrez vérifier s'il a raison ou pas...
Merci LordOscar !

En effet des lag il y en a : arrivée sur la planète, ouverture du market place ou sélection d'une ressource, etc... A priori ils restent acceptables mais ça dépend peut être de la config.
Les ralentissement j'en ai pas vu sur les villes de mes potes, même après 6 heures de jeu sans arrêter une seule fois donc à voir....
probleme sa rame
bonjour tous le monde
Voila j'ai un petit problème avec aion.
J'ai comme processeur un Intel Core 2 Duo P8400 (2.26GHz) et malheureusement quand je lance le jeu sans une seul autre application le processeur m'indique qu'il tourne a 100% et le jeu lag. Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi? il ne me semble pas avoir un processeur si vieux que sa? merci de vos réponses
J'ai pour ma part la config recommandé par le jeu c'est à dire :

Intel Core 2 Duo E6300 @ 2,00Ghz
4 Go DDR2
Geforce 8800GT

Bon au début ça marchais très bien mais j'ai finis après quelques heures de jeu à avoir des ralentissements FPS. J'ai aussi remarqué du lag (réseau) serveur qui fiche en l'air la fluidité de l'interface en mode échange ect...
pppffff .

je ne procède a aucun échange sur le jeux je fait tout sur le navigateur (beaucoup plus stable) et ça limite énormément les ralentissement du jeux .
Citation :
je ne procède a aucun échange sur le jeux je fait tout sur le navigateur (beaucoup plus stable) et ça limite énormément les ralentissement du jeux
J'aimerai savoir comment tu fais? Mes villes ne sont mêmes pas à jour et je te parle pas des contrats.
Mon profil sur le site n'a plus rien à voir avec la réalité du jeu. Bon courage pour gérer les échanges.
Personnellement, sous xp sp3 avec4 Go de ram DDRII et un dual core E8600 avec une ati HD4870 1 Go, j'ai des ralentissement dès la scène vidéo d'intro , ça me rassure pas des masses
win vista x64
DC Q9650 3.0ghz
4 Go
3x9800 gtx
SSD en sata 2

et j'avoue avoir quelques pertes de FPS en zoom max avec des options graphiques moyen. Ce n'est pas tout le temps mais généralement après être allé en mode planète puis revenir en mode city.
VA si il faut pas desconné
Il veulent faire un mmo c est à dire un jeu massivement multijoueur avec selon l interview du pdg
300k abonnées alors que sur une planète avec 5000 villes
ca lague de partout même avec une config de fous et que tu met 3 mins allée
sur l échange après 5 min pour validé comme si t avais un ataris ou amstrad500.
Il faut pas charrié non plus même si c est le début il faut pas demande la charité aux joueurs pour payer après
J'ai eu aucun problème de mon côté. Sauf sur le tableau d'échange mais ça c'est normal

Win 7 32 bits
Intel Core Quad 2.66 GHz
4 GO de RAM
ATI Radeon® HD 4650, 1024 MB

Et je précise j'ai une ville de 600k habitants.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés