[Wiki] Eniripsa Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/eniripsa_eau.png

Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.





La Base de l’Eniripsa Chanceux


Bien que les premiers niveaux ne soient pas faciles, le niveau 42 est un élément clé de votre évolution en tant que Eniripsa Eau : L’acquisition du Mot Vampirique. L’Eniripsa Chance aura la possibilité de pouvoir se soigner grâce à ce sort lui permettant ainsi de comblé son manque de bonus soin.

L’Eniripsa Chance est celui qui a le plus gros potentiel offensive, en effet, son seul sort, bien que limité, allie un Vol de Vie et des gros dégâts de base. Généralement, cette Eni portera un Marteau ce qui lui offrira une frappe en zone généralement accompagné d’un vol de vie. Plus tard, il pourra se tourner vers un mode Bi-Element Feu / Eau ou Air / Eau, le premier sera souvent plus fixé sur l’amélioration des Soins mais il sera possible de se préciser sur un mode +Do, l’autre est clairement dans une optique +Do / Mobilité.

Il faut tout de même préciser que votre personnage devra passer par un parchottage Chance pour gagne en puissance, les paliers Chance ne permettent pas d’y investir énormément, ça serait plus du gâchis qu’autres choses.

Caractéristiques :


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png

Les paliers Chance n’étant pas prévu pour un investissement important dedans, un parchottage 101 est vivement conseillé pour gagner en puissance, Vampirique étant surtout basé sur la caractéristique Chance :

1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Chance 20 40 60 80 >80


Il existe alors plusieurs alternatives pour un Eniripsa Eau :
  • Apres avoir parchotter sa Chance à 101, il y a la possibilité de mettre jusqu’à 200 points de base. L’investissement en Chance, bien que onéreux, augmentera considérablement la puissance de Vampirique et de votre CàC.
  • Il y a aussi la possibilité de mettre en Intelligence pour assuré un minimum de soin et aussi pour vous aidez dans les pré-requis de certaines armes. L’investissement en Intelligence ne devrait pas dépasser les 300 de base, n’étant pas votre élément principal inutile d’aller plus loin puisqu’on arrive à du 4 pour 1.
  • L’investissement en Sagesse peut être une excellente chose, votre Eniripsa enlèvera facilement les PA avec Drainant ou son CàC et il aura une meilleure résistance à cette entrave. L’investissement en Sagesse peut être fait en combinaison avec l’investissement en Chance ou en Intelligence ou bien avec …
  • La Vitalité, souvent sous évalué, l’investissement en Vitalité est une valeur sure pour toutes les personnes faisant du PvP et cherchant à tank. Bien que mettre des points en Vitalité sans avoir parchotter n’est pas « grave », il est tout de même conseiller de parchotter cette caractéristique comme toutes les autres.

Les Sorts


Voici une petite liste de sort qui sera utile pour PvP comme pour PvM.
  • Niveau 1 - Mot de Frayeur : Pour placer ou bien repousser un adversaire trop collant.
  • Niveau 9 - Mot Stimulant : La base même de votre jeu qui vous permettra d’arriver à un 12 PA à HL.
  • Niveau 17 - Mot Drainant : Sort d’entrave PA à longue portée.
  • Niveau 26 - Mot de Régénération : Malgré votre possible manque de Soin, le Lapino vous offrira de quoi rentabilisé un peu ce sort.
  • Niveau 36 - Mot de Jouvence : Parfait pour les gros donjons et pour le PvP.
  • Niveau 42 – Mot Vampirique : 42 lvl de dur labeur pour avoir enfin votre sort de frappe Eau.
  • Niveau 54 - Mot d’Amitié : Votre source de PM et de Soin, il sera votre meilleur allié.
  • Niveau 60 - Mot d’Immobilisation : Sort d’Entrave PM.
  • Niveau 70 - Mot d’Envol : Un boost PO qui vous sera utile sur la majorité de vos sorts, pourquoi s’en privée ?
  • Niveau 100 - Mot de Reconstitution : Un peu d’Intell parchotter et présent sur votre stuff et le sort vous permettra de vous regen complètement… oupah.
  • Niveau 1 – Flamiche : Vous offres un sort de frappe à très longue portée sans lancer en ligne et qui tape dans l’élément Feu..
À HL, la plus part des stuffs sont Feu / Eau avec des bonus soins, il vous sera alors possible de profiter pleinement de Revitalisant, Soignant, Sacrifice si ce n’est pas déjà le cas, vous aurez aussi la possibilité de monter Interdit pour étoffé vos sorts d’attaques.
La même version Air / Eau, plus basé sur une optique +Do, est possible en montant le Mot Blessant et bénéficié alors d’un sort violent à mi-distance et d’un sort d’harcèlement à longue-distance.


L’Equipement


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/eni_eau.png
Voici une liste non-exhaustive de plusieurs items qui ressortent très souvent du lot. À noter que le Full Panoplie est une solution de facilité mais rarement d’originalité, d’optimisation et de performance. Préférer donc les mixes de plusieurs items.

Bas Level


Moyen Level

Haut Level

Très Haut Level

Lvl 200 ??

Au level ultime, tous les stuffs se ressemblent à peu de chose prêt. Dans le cas d’un Eni Chance, le stuff pourrait ressemblait à ça :

Casque Harnage - Corbacape Mastralis (Sans Ocre : Puissante Cape Fulgurante pour le 10 PA)

Panoplie Ventouse

Ougature Sandales Circulaires du Kimbo


Familier & Dinde

Une liste de familier et dinde qui vous est possible de prendre, il est toujours plus avantageux de prendre des dindes croisées pour bénéficier du double (voir du quadruple) de Vitalité qu’une mono-couleur.

Les Armes


La liste ci-dessous présente une multitude d’armes susceptible d’intéresser un Eniripsa Chance, on y retrouve un peu tous les types d’armes ainsi que des alternatives pour les Builds Eau / Feu et Eau / Air.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/eniripsa.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki de classe Eniripsa et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 01/11/2009 15:03:30 : Cell, Otomai :) (Edit : Il y a un "La" devant Feuille de Printemps ^^)
(Voir) (Comparer)29/9/2009 19:36:56 : Beji / Mero (Les sorts toujours.)
(Voir) (Comparer)29/9/2009 19:36:26 : Beji / Mero (Les sorts toujours.)
Bonjours

N'ayant pas le droit de modifier le wiki je propose mon Stuff ici (à vous de jugez si ce message a ça place ici )

Donc voilà c'est l'équipement que mon Eniripsia porte a son lvl 85

Il est Eau avec un peu d'agilité pour Mot blessant

Chapeau de Barbroussa
Ceinture des Vents
Cape d'Elya Wood
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Coco
Anneau Poli/Gelano chacun ça préférence
Bloptes Indigo Royales
Dragodinde Prune et Ivoire
Masse du Corailleur

Donc avec des stats full vie on arrive à :

Vie : 12XX
Agi : 20X
Chance : 20X
Po : 9
Dom : 32
Pa : 7 / 8 + 2 avec stimulant
Pm : 4
Ini : + 500

Voilà j'espère que mon message aura ça place ici

Cordialement Noogah
salut,

j'ai commencé un éni eau/agi il y a quelque temps, j'ai une idée bien précise du stuff mais je sais pas quoi faire de mes points de caractéristique !

Après parchottage 101 chance, agi, vita, sagesse et intell.

Que faire ?

Merci de vos idées !

Cherry
Citation :
Publié par lapinogaie
Blablabla
Si tu veux un minimum de soins met 300 (ou 200) en intel puis tout en vita ou tout en vita si tu ne te préoccupe pas des soins
Bah, les soins comptent un minimum, je veux que ça soigne, mais si je sais que c'est pas le but.
Après l'idée c'est de dire, dans ce cas, est-ce-que je monte mot interdit ?

J'avais pensé faire 300 intell,200 eau, 200 agi et le reste en vita/sagesse ?
150-200 sagesse pour drainant, le reste en vie pour bien pomper et tenir avec vampi et les lapinos 5 assurent le soin final derrière. Au plaisir

Arf, Ca m'apprendre à écrire des messages longs ><
Citation :
Publié par lapinogaie
pas en intelligence ?
aucun intérêt comme dit au dessus l'essentielle de tes soins se situeront sur le lapino et les vampi et tu n'auras pas besoin de plus d'autant plus que revita est beaucoup plus influencé par les + soin avant le 12x (lvl 6) et que cura est naze aussi si non joué en 1/2.
Mots de regen ba pareil que revita c'est essentiellement les + soin.
Citation :
Publié par Elaguos
pomper et tenir avec vampi et les lapinos 5 assurent le soin final derrière. Au plaisir
Autoquote, ca résume non ?

Pas besoin d'intel, tes points seront mieux en vita, pour tenir et pomper avec vampi ( je me répète >< ) et comme l'a dit legardiens, revita ==> +soins
Citation :
Il existe alors plusieurs alternatives pour un Eniripsa Eau :

[*]Apres avoir parchotter sa Chance à 101, il y a la possibilité de mettre jusqu’à 200 points de base. L’investissement en Chance, bien que onéreux, augmentera considérablement la puissance de Vampirique et de votre CàC.

[*]Il y a aussi la possibilité de mettre en Intelligence pour assuré un minimum de soin et aussi pour vous aidez dans les pré-requis de certaines armes. L’investissement en Intelligence ne devrait pas dépasser les 300 de base, n’étant pas votre élément principal inutile d’aller plus loin puisqu’on arrive à du 4 pour 1.

[*]L’investissement en Sagesse peut être une excellente chose, votre Eniripsa enlèvera facilement les PA avec Drainant ou son CàC et il aura une meilleure résistance à cette entrave. L’investissement en Sagesse peut être fait en combinaison avec l’investissement en Chance ou en Intelligence ou bien avec …

[*]La Vitalité, souvent sous évalué, l’investissement en Vitalité est une valeur sure pour toutes les personnes faisant du PvP et cherchant à tank. Bien que mettre des points en Vitalité sans avoir parchotter n’est pas « grave », il est tout de même conseiller de parchotter cette caractéristique comme toutes les autres.
Bref, ça reprend ce que t'explique les messieurs du dessus, après c'est à toi de choisir entre Bourrin , Soin , Entrave et Tank. Tu as les 4 modes/formes d'investissements de point qui te sont expliqués sur le wiki. A toi de faire le reste, c'est ton personnage, on peut te conseiller mais pas choisir à ta place :/
[éniripsa eau] Quel stuff choisir pour un twink ?
Bonjour, je me crée un éni eau et je veux le twinker à partir du level 60.
Je ne dispose pas de parchemins et je ne suis pas sur du stuff à choisir pour le monter à un bon grade grâce aux traques.
J'ai pensé à ce stuff :
-Caracoiffe
-Cape de jules Yanos
-Botte de céléri-thé
-Ceinture tortue bleue
-Amulette "dents de wabbit"
-Gelano classique
-Anneau polis
-Pelle truelle
-Dragodinde prune émeraude

Merci d'avances de vos suggestions, n'hésitez pas a modifier, (pas de stuff au-dessus du level 66 s'il vous plait).
Tout dépend si tu veux jouer originale ou Classique Full akwa ^^

Tu peux jouer full tortue avec bote de l'éleveur de bouftout, Anneau blop indigo/anneau dindo Fm sag/eau a environ 27 de chaque , amu blop indigo ...
les propositions sont multiples

Sur ce, a ++
Je veux jouer un éni eau full eau/po/pm/pvp.
Citation :
Publié par omg007
Tout dépend si tu veux jouer originale ou Classique Full akwa ^^

Tu peux jouer full tortue avec bote de l'éleveur de bouftout, Anneau blop indigo/anneau dindo Fm sag/eau a environ 27 de chaque , amu blop indigo ...
les propositions sont multiples

Sur ce, a ++
Ouch, deux items pano blop indigo, ça va faire mal les iops feu qui taperont -300 a tempête =p.

Ton stuff me semble pas mal sinon, crevard
Salut,

J'ai une énie eau montée full sagesse de cercle 84 et j'aurais aimer avoir des conseils sur le stuff auquel j'avais penser sachant que se n'est pas pour PvP et il me faut de la sagesse pour ralentir les mobs:


Oreilles de Wabbits
Caracape
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Indigo
Blopanneau Indigo Royal
Ceinture Dracochoune
Bloptes Indigo Royales
CàC ??
Familier ??

Alors que pouvez-vous améliorer ?

Merci
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Comme CaC la magnifique ou une

Sinon, je viens de penser à un stuff très sympa et plutôt roxxant pour PvP de niveau 89 :




+40






Parchottage 50 chance/sagesse

Tous les points en vita :

50+310 = 360 chance.
50+115 = 165 sagesse.
50+880+355 = 1285 vita
22 dom

7PA
5PM
9PO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés