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Dofus - Brakmar
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Quêtes de Brâkmar



Quêtes de Brâkmar

Les quêtes diverses


La plume est plus forte... parfois


Pré-requis:
-Etre Abo
-Etre Brakmarien
Durée: 5 à 10 minutes


La vieille mégère Dainde Porteplume, en [-23, 32], désire vous parler de la grandeur de Brâkmar. Elle ressasse à qui veut l'entendre qu'un nouvel édifice du savoir a été érigé au cœur de la cité. Elle vous invite donc à traîner vos grolles à la bibliothèque, en [-28, 37], pour y admirer sa splendeur. Retournez ensuite voir Dainde Porteplume pour en apprendre davantage sur la création de cette bibliothèque et des enclos de dragodindes parsemant la ville.

Gains : 500 xp et 1 livre "Les Dragodindes : bien les élever."

Piétine Titine


Pré-requis:
-Ne pas être Bontarien
-Etre Abo
Durée: 25 à 40 minutes

Quête refaisable

Pour commencer la quête parlez à Piétinor Le Bourrin en [-23;38]. Rapportez 1 Dragodinde Rousse Sauvage à Piétinor Le Bourrin en [-23;38].

Gains : 3 200 xp

La fatalité


Pré-requis:
-Etre lvl>50
-Etre Brakmarien
-Etre Abo
Durée: 25 à 40 minutes


Le niveau requis pour démarrer la quête est de 50 minimum. Cette quête débute lorsque vous parlez à Oto Mustam, dans la Milice de Brakmar en [-26, 36], pendant le déroulement d'une mission d'alignement (il faut avoir commencé une mission d'alignement de Brâkmar puis reparler à Oto Mustam tout de suite après). Oto Mustam vous raconte que l'histoire de la cité de Brâkmar est similaire à celle de l'île de Frigost, il a donc besoin de vous pour en savoir plus.

Rendez-vous donc au lieu indiqué par Oto Mustam sur votre carte, vous menant tout droit au bateau en direction de l'île de Frigost en [-34, -16] dans la Baie de Cania. Parlez au Capitaine Ardier qui vous fera monter à bord et accoster sur l'île gelée.

Arrivé sur l'île, rendez-vous à l'Hôtel de Ville en [-77, -42], afin d'y rencontrer Lucette Brifian. Demandez-lui ce qui s'est passé sur l'île de Frigost. Elle vous demandera d'aller voir le Maire Cantile qui se trouve à l'étage de l'Hôtel de Ville. Cette dernière vous expliquera alors la trahison du Comte Harebourg qui les a conduits à la glaciation. Rendez-vous à la Tour des archives en [-78, -43] pour y rencontrer Hugo Frais. Il vous remettra des Archives scellées qu'il faudra apporter à Oto Mustam. Retournez à la Milice de Brâkmar afin de les lui donner et ainsi terminer la quête.

A la fin de la quête on a Archives Scellé et la description est : Ces archives ont été scellés.Seul le chef de la milice est autorisé à brisé le sceau.

Gains : Archives scellées, 5 000 K

L'alignement brakmarien


Devenir Néophyte
Apportez 10 Dagues de Boisaille à Oto Mustam, ou rendez-vous à la Milice en [4,-6] pour changer d'alignement si vous êtes Bontarien. Si les Brâkmariens sont en minorité, ce sera gratuit et vous n'aurez même pas besoin des 10 Dagues de Boisaille pour devenir Néophyte.

Liste des Objets/Ressources nécessaires pour les Quêtes d'Alignement 1 à 68 :
  • Quelques Kamas
  • Des Équipements :
    10 x Marteau de Boisaille
    06 x Cape Brakmarienne
    05 x Marteau Martel (5 x : 01 x Frêne + 01 x Bakélélite)
    01 x Petite Pelle de Boisaille
    01 x Camaïneux
    01 x Bottes de Kluh
    01 x Ceinture Vitalesque
    01 x Bandeau de Vitalité
    01 x Harmonie
    01 x Fourbacoiffe
    01 x Marteau de Forgeur de Grattoir* (01 x Bois de Chêne + 10 x Étain)
    01 x Tailladeuse de Manche* (Dagues) (10 x Cuivre + 01 x Bois de Châtaignier)
  • Des Potions/Bières/Objets d'Élevage :
    10 x Bière de Bagrutte
    03 x Potion Pahoa Raide
    01 x Potion de Rafale
    01 x Bière de Tabasse
    01 x Dragofesse en Cuir Violet de Bwork (01 x Planche en Bois de Chêne + 01 x Planche en Bois de Frêne + 01 x Planche en Bois de Châtaignier + 01 x Planche en Bois de Noyer + 01 x Potion Secousse + 01 x Cuir Violet de Bwork)
  • Des Ressources à crafter :
    20 x Planche de Kalyptus (20 x : 20 x Bois de Kalyptus)
    05 x Lingot d'Or (5 x : 10 x Or)
    03 x Pâte à Tra Khben (Gelées) (3 x : 01 x Plume de Serpiplume + 05 x Pots de Gloutovore + 15 x Groins de Sanglier)
    01 x Fleurs de Blop concassé (01 x Fleur de Blop Griotte + 01 x Fleur de Blop Coco + 01 x Fleur de Blop Indigo + 01 x Fleur de Blop Reinette au Concasseur)
    01 x Nacre (10 x Nacre Brute + 10 x Eau)
    01 x Corde d'Escalade (30 x Chanvre + 01 x Fil Résistant + 05 x Fil de Soie
    01 x Kobalite (10 x Fer + 10 x Cuivre + 10 x Bronze + 10 x Kobalte + 10 x Manganèse + 10 x Etain + 10 x Argent + 10 x Bauxite)
    01 x Pierre de Souillure Jaune (10 x : 02 x Gelée Citron + 01 x Potion Ghetto Raide puis + 10 x Eau)**
    01 x Pierre de Souillure Bleue (10 x : 02 x Gelée Bleue + 01 x Potion Ghetto Raide puis + 10 x Eau)**
    01 x Pierre de Souillure Verte (10 x : 02 x Gelée Menthe + 01 x Potion Ghetto Raide puis + 10 x Eau)**
    01 x Bouteille de Gloutoburg (05 x Fioles de Pandaburg à acheter [25,-35] + 01 Glouto Rhum + 10 Feuilles de Salace par un Alchimiste)
    01 x Blopisier Empoisonné par un Boulanger(01 x Graine de Scorbute + 03 x Bout de Blop Reinette + 01 x Bol + 02 x Cerises)
    01 x Salace de poissons empoisonnée par un Poissonier (02 x Bar Rikain + 03 x Bâton de Crabe *** + 02 x Citron + 04 x Feuille de Salace + 01 x Blopisier Empoisonné)
    01 x Huile de Koode par un Paysan (05 x Graines de Lin + 05 x Noix de Cajou + 05 x Noix de Pécan)
    05 x salades de museaux *** par un boucher
    01 x Salade oubée par un boucher (05 x salades de museaux ***+ 20 x pollens de blop + 10 x bourgeons d'abraknyde)
    02 x farines humée par un paysan (01 x farine de xavier le boulanger + 01 x poudre d'énipirisa + 04 x oignons)
    01 x Pain Phecte par un boulanger (02 x farines humée + 05 x eaux + 02 x levures de boulanger)
    10 x Beignets de greu-vette*** par un poissonnier
    01 x Plat de gra-vette par un poissonnier (10 x beignets de greu-vette*** + 05 x citrons + 10 x feuilles de salace)
    01 x Philtre de longévité par un alchimiste (02 x sang de likrone + 10 x potions de vieillesse + 02 x potions de souvenir)
    01 x Potion de souvenir par un alchimiste (01 x graine de pandouille + 01 x bave de bouftou)

  • Des Ressources diverses :
    10 x Peaux de Kanigrou
    20 x Patates Epluchées (sous-sol de Brâkmar)
    10 x Ecorce d'Abraknyde
    10 x Ficelle de lin
    10 x Langue de Crabe
    10 x Langue Fourchue
    06 x Patte de Corbac
    05 x Fer*rhum
    05 x Résine d'Abraknyde*
    03 x Oeil de Corbac
    02 x Bois d'Erable*
    02 x Aluminite*
    02 x Ebonites*
    01 x Sang de Vampire
    01 x Dentier de Chafer d'Elite
    01 x Carapace Verte Vide
    01 x Carapace Rouge Vide
    01 x Carapace Jaune Vide
    01 x Carapace Bleue Vide
  • Des Captures d'Âmes :
    03 x Âme de Boulanger Sombre
    02 x Âme de Mineur Sombre
    02 x Âme de Forgeron Sombre
    01 x Âme de Maître Vampire
    01 x Âme de Croc Gland
Note * : Si vous vous procurez un Grattoir à dos inachevé, vous n'aurez pas besoin de ces objets. Mais le seul moyen d'en obtenir un est d'en crafter pendant la Quête 65.
** : Pour les obtenir, faire crafter 10 Pierre Impures par un Alchimiste (2 Gelées pour 1 Potion), puis les faire polir par un Mineur.


Pour gagner du temps, il est possible de les faire en Arène lors des Quêtes correspondantes :
40 x Larves Bleues
32 x Bouftou
10 x Scorbute
10 x Chafer Elite
10 x Tortues de Moon
01 x Croc Gland Enragé
01 x Ouginak
01 x Bouftou Royal
Bon à savoir ! Vous ne pouvez pas faire certaines Quêtes seuls. Il vous faudra :
Quête 33 : Un Ange Alignement 27+
Quête 42 : Deux autres joueurs possédant la Corde d'Escalade (ils n'ont pas besoin d'être Brâkmariens, ils peuvent même être alignés Bontariens ! l'important est que vous soyez 3 à avoir la corde une fois sur les dalles). Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre
Quête 46 : Un Mineur 100, un Joaillomage 100, et un Alchimiste 100 (non Anges)
Quête 48 : Un Sram, un Osamodas, un Pandawa
Quête 49 : Quatre autres Brâkmariens Alignement 21 ou plus
Quête 57 et 58 : Trois autres alignés 57 ou plus (Anges ou Démons)
Quête 65 : Un Forgeur de Pelle 50+, un Sculpteur de Baguette 50+ et un Bricoleur 50+, de préférence pas Bontariens

Quêtes 1 à 20


Alignement 1 : Cliquetis Fous
Vous devez combattre le Chaffer Mac Gahan devant Oto.
Vous pouvez le combattre à plusieurs. Remettez l'Os à Oto après le combat.

Alignement 2 : Le proffessionnel
Rendez-vous à la taverne du Chabrulé (-28,40). Achetez une bière et donnez-là à l'alcoolique qui vous donnera une lettre à remettre à Oto.

Alignement 3 : Un coup de Fouet
Ramenez 3 Potion Pahoa Raide à Oto. Ces potions sont faites par les Alchimistes.

Alignement 4 : Le Dentiste Dément
Rendez-vous à la maison du Boucher [-29,32]. Parlez à Bout-de-Chair, il vous remettra une pince pour arracher des dents de Bouftou.
Combattez 32 Bouftous afin d'avoir 32 dents. Comptez-les bien ! Si vous en avez trop, vous devrez recommencer la Quête ! Elles sont dans la section des objets de Quêtes. Retournez ensuite parler à Oto.

Alignement 5 : La revanche de Mak
Vous devez combattre de nouveau Mac Gahan qui sera équipé. Remettez l'Os à Oto.

Alignement 6 : La noirceur des armes blanches
Allez à la Tour de Brâkmar [-26,35]. Parlez à Seci Ves. Il vous donnera une caisse d'arme de 500 pods que vous devez ramener à Oto. Vous devez ramener ainsi 10 caisses une après l'autre.

Alignement 7 : La mise a mort
Trouvez et tuez l'Ecureuil Chenapan dans Brâkmar. Il se trouve en [-24,34].

Alignement 8 : Les gardes d'honneur ... à punir
Allez à la taverne du Bwork [-22,31] et parlez au garde. Il vous remettra une liste. Ensuite, allez à la taverne du Chabrulé [-28,40], achetez une bière et donnez-la à l'ivrogne. Il vous remettra aussi une liste.
Puis allez parler aux guerriers Xale DuGros [-27,34](ou [-24,37] sur la 1.29), Nager Nacmeil [-30,33](ou[-29,33]), Bishom Pot [-29,31]. Ils vous donneront leurs aveux.
Retournez à la milice et donnez les listes à Oto.

Alignement 9 : Un oubli regrettable
Vous êtes en permission pendant 24h. Vous devez attendre avant de pouvoir continuer. Après avoir attendu 25H, ramenez une bière de Tabasse à Oto. Elle se vend dans la taverne de Tabasse à Bonta [-32,-51] pour 2k.

Alignement 10 : Le con tondant
Apportez 10 Marteau de Boisaille à Oto.

Alignement 11 : Sombres échanges
Allez en [10,16] dans le cimetière d'Amakna, parlez au garde Boude Spenssour et parlez ensuite à Vil Smisse puis ramenez la réponse à Oto.

Alignement 12 : Mais ,si ce sont des vitamines ...
Vous devez ramener 20 pods de Poison de Scorbute à Oto. Chaque Scorbute tué donnera 1 Poison (dans la section objet de quête).
Chaque Poison pèse 2 pods donc il faut ramener 10 Poisons.

Alignement 13 : Agent double et demi
Vous devez aller à Bonta parler à l'espion Finche Aticus [-31, -55] ( anciennement [-28,-54] en 1.29).
Ramenez son rapport à Oto.

Alignement 14 : Livreur de Mauvaise Nouvelle
Allez parler à Brank Thoof en [-26,31], puis à Tink Berval en [-27,36] (anciennement [-25,41]).
Retournez parler à Oto.

Alignement 15 : Une collection digne de Xilébo
Apportez 10 Casques de Chafer d'Élite à Oto. Vous aurez un Casque par Chafer d'Élite combattu (dans la section des objets de quête de l'inventaire).

Alignement 16 : La chasse , Tout un art
Vous devez trouver et tuer le Croc Gland Enragé. Il se trouve dans les landes près de l'entrée de Brâkmar.

Alignement 17 : Le Tabi mangeur de blop
Vous devez trouver une fleur de chaque Blop, soit griotte, reinette, coco et indigo. Elles se drop sur les Blops qui se trouvent en grand nombre dans les Plaines de Cania.
Allez à l'Atelier des Forgemages (Brâkmar, Forêt Abra [-5,-12] ou même Bonta !) et concassez les 4 fleurs. Ramener la bouillie à Oto (elle est dans les objets de quête).

Alignement 18 : Alchimie malfaisante
Allez parler à Tamiat [-28,33] et demandez-lui la recette d'un poison magique.
Donnez-lui 1000k pour cette recette. Retournez voir Oto.

Alignement 19 : Des capes Typiques
Apportez 5 Cape Brakmarienne à Oto. Ces capes sont faites par les Tailleurs.

Alignement 20 : Le testament de Papa
Vous devez vous suicider et devenir fantôme (faire son dernier combat près du cimetière de Brâkmar afin d'y apparaître).
Allez en [-13,38] sur la tombe avec des fleurs blanches, vous tomberez en dessous. Allez sur l'autre fantôme. Vous devriez trouver les paroles d'Ixa Mustam. Allez au phénix reprendre un corps normal en [-14,31] (ou un ami prêtre peut vous attendre).
Armez-vous d'une Petite Pelle de Boisaille et rendez-vous au dessus du phare du port de Madestram, en [13,-3]. Cliquez sur la case juste derrière l'arbre et vous trouverez le testament.
Ramener le testament à Oto.


Alignement 20 : Les ordres


Suite aux 20 premières quêtes, vous pouvez choisir un Ordre :

L'Ordre de l'Oeil Putride, disciple de Brumaire
Ce sont les Espions. Vous pouvez joindre cet Ordre en amenant un Oeil de Corbac à Ledrob Terceséc au sous-sol de la Tour de Brâkmar.
Gains ~ Utilisation des potions d'Objouflage

L'Ordre du Cœur Saignant, disciple de Djaul
Ce sont les Guerriers. Vous pouvez joindre cet Ordre en amenant un Os de Chafer à Kaffra Kyper au 2e étage de la Tour de Brâkmar.
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 200 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 1 (1 case d’agression)

L'ordre de l'Esprit Malsain, disciple d'Hecate
Ce sont les Prêtres. Vous pouvez joindre cet Ordre en amenant un Poil de Barbe de Bwork Mage à Divad Dleifrepok au 3e étage de la Tour de Brâkmar.
Gains ~ Utilisation des potions de Résurrection


Quêtes 21 à 40


Alignement 21 : Amadouer ou corrompre
Donner 1000k a Oto.

Alignement 22 : La taxe gratuite
Aller à toutes les tavernes de Brâkmar prélever un impôt.

Alignement 23 : Par la force ou la finesse
Aller tuer la bijoutière à Amakna accompagnée d'un garde lvl 100 à l'intérieur de la bijouterie (1000 pdv le garde et 40 la bijoutière). Il est à noter que de 23h à minuit, le garde prend sa pause, vous n'aurez donc qu'à tuer la bijoutière.

Alignement 24 : Le dur travail d’éplucheur de patates
Amenez 3 yeux de Corbac, 6 pattes de Corbac ainsi que 20 patates épluchées dans le sous sol de la caserne de Brâkmar à Sbab la cuisinière.

Alignement 25 : Cruel mais a quel point
Offrez à Sbab la cuisinière 10 oreilles de Tiwabbit ou parlez-lui sans les ressources.

Alignement 26 : Activité volcaniques
Se rendre en [-25,24]. Entrez dans la mine secrète et cherchez Raaga qui se trouve à l'intérieur, ensuite Raaga vous demandera d'aller lui récupérer 4 pics qui se situent en [-25,24] à l'entrée même, [-29,24], [-20,24] et [-25,29]. Les pics sont les trucs pointus qui sortent du sol quand vous voyez la lave, ensuite retournez le voir et donnez-lui les 4 pics. Ensuite Raaga va vous suivre, vous allez le mener jusqu'en [-19,25] là où se situe une grotte secrète. Vous entrez à l'intérieur et vous l'amenez au bout, attention, arrivé au bout faites passer Raaga avant vous, autrement ça ne marchera pas.

Alignement 27 : Chasse à l'espion
Vous avez obtenu l'alignement 26, si vous retournez voir Oto il vous dira seulement "Je commence à m'impatienter"...Il faut donc aller à l'entrée de Brâkmar parler au garde situé sur les remparts, il vous dira de rattraper un voleur. C'est tout un jeu de piste, pour faire plus court allez directement en [-25,2] parler au garde et il vous donnera un laissez-passer pour un interrogatoire à la prison de Brâkmar (dans la tour où se situe Oto). Entrez si vous voulez vous amuser à chercher, mais la seule bonne réponse est de dire que vous ne savez pas. Vous obtiendrez donc l'alignement 27.

Alignement 28 : Un petit oubli
Redescendez voir Oto, il vous dira de retrouver une liste que le voleur a volé (Normal non ?). Pour l'avoir, tuez un Ouginiak. Vous aurez la liste et il vous suffira de revenir voir Oto.

Alignement 29 : Le défi du maître guerrier
Oto vous demandera d'aller vous battre contre son fils et de perdre, son fils se situe en [-23,37] dans la maison. Entrez puis parlez à son fils, vous pouvez le laisser gagner ou pas, mais surtout dites à Oto que vous avez perdu.
[U]Attention[U] ~ gagner contre son fils puis l'avouer mène à une mort certaine : Oto Mustam lvl 200, 100.000 PDV, 90% res neutre et eau et 75% res aux autres endroits, il OS dès le début du combat. Si vous choisissez cette voie tout de même, il faudra environ 72 heures (à confirmer) pour continuer les quêtes d'Alignement. Si vous lui reparlez avant ce délai, il vous re-agressera. Il n'y a pas d'autre solution, juste attendre.

Alignement 30 : Bois de chauffage
Donnez 10 Ecorces d'Abraknyde à Oto.

Alignement 31 : L’équipement du traîne savate standard
Faire un défilé à Oto qui vous donnera une liste et 5000k. Il faut acheter un Camaïneux, des Bottes de Kluh, une Cape Brakmarienne, une Ceinture Vitalesque et un Bandeau de Vitalité et les porter devant lui.

Alignement 32 : L'espionnage nouveau
Allez demander un rapport au garde Trojen Thipor en [-27,-48] à l'extérieur des remparts de Bonta.

Alignement 33 : Un assassin ... chez bonta ?
Allez en [-23,33] (anciennement [-22/35] en 1.29) demandez à Fryda Griffe de la nuit un bâton renifleur, vous aurez besoin d'un sang du vampire et de 100 Kamas. Après vous devez trouver un Bontarien qui a tué Rimaraf lors de la quête d'alignement 26 et utiliser le bâton sur lui (attention, le bâton disparaît à chaque usage, vous devez alors en racheter un auprès de Fryda à chaque nouvel essai : évitez donc de cibler le premier Bontarien qui passe en espérant qu'il convienne).

Alignement 34 : Pauvre larve
Tuez 40 Larves Bleues et ramenez leurs yeux. Il y aura normalement une grappe d'œufs de larve avec, elles vont éclore où il y à Oto et il faudra les battre. Une larve dorée vous suivra ensuite, il faudra aller voir le bibliothécaire à Amakna pour savoir quoi faire. Puis il vous faudra trouver la grotte des larves dorées à l'ouest d'Amakna. Allez dans la grotte en [-3,-4] et prenez à gauche et continuez votre route jusqu'au bout (aller voir le bibliothécaire n'est pas obligatoire si vous savez qu'il faut vous rendre dans la grotte en question).

Alignement 35 Pauvre larve ... dorée
Il faut avoir des Dents de Chafer et mettre de l'or dessus à la forge, ou ramener simplement un Dentier de Chafer d'Elite à Oto.

Alignement 36 : Un dentier pour l'ami Mak
Tuer 5 Miliciens Bontariens et ramener leurs caleçons.

Alignement 37 : Humiliation sans précédent
Allez voir le fantôme dans le sous-sol de la tour et faites ce qu'il demande, il n'y a rien de très compliqué puis après, il faut tout dire à Oto et tuer 10 Tortues de Moon (il faut 10 de leurs yeux).
Si vous décidez de ne rien dire, il vous faudra amener du vin de Gloutovore à Oto en tuant des Gloutovores. Vous obtiendrez un Jus de Gloutovore par vaincu, il faudra en donner 4 au pirate qui se trouve à la fin du labyrinthe des étoiles.

Alignement 38 : Un choix difficile
Allez aux remparts à l'est, en [-19,35], et parlez à l'un des gardes en haut pour l'aider à une bataille contre des Bontariens, les attaques à distance sont utiles mais pas indispensables car les archers vous aident, à la fin, vous risquez de gagner pas mal d'argent. Au besoin, allez voir le PnJ à l'atelier forgeron qui vous fournira un arc Arc de Mulic Bere pour effectuer la quête (c'est le meilleur choix si vous ne faites ni soutient ni attaque à distance)

Alignement 39 : Au combat
Il faut aller au QG de Bonta, une fois entré, il risque d'y avoir des gardes, faites attention pour pouvoir les contourner, une fois le premier couloir franchi, il faut aller à gauche et descendre puis continuer jusqu'au Brâkmarien en prison et il suffira de l'escorter jusqu'à Oto.

Alignement 40 : A la rescousse d'un incapable
Parlez à Oto puis allez à Bonta dans la Tour des ordres en [-34,-57] (anciennement [-30,-53]), montez au dernier étage de la tour. Le dernier étage compte 4 maps, il faut aller à celle au sud-ouest et appuyer sur une étagère qui brille quand on passe le curseur.
Allez à la Taverne de la Bagrutte en [-34,-60] et interrogez les personnages qui y sont présents, menacez le tavernier, il est facile à battre, reparlez-lui. Ensuite, trouvez Xélora Busai en [-27,-61] puis retournez voir Oto.


Alignement 40 : Les ordres


Suite aux 40 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :

L'Ordre de l'Oeil Putride, disciple de Brumaire
Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Immobile

Quête : allez voir votre maître d'ordre Ledrob Terceséc au sous-sol de la tour de Brâkmar. Il vous demande d'aller en [-31,-55] parler à un PNJ. Qui vous dit d'aller espionner Merlan l'Enchaîneur, dans l'atelier des alchimistes de Bonta. Une fois là-bas, parlez à l'Enutrof à côté de lui (Merlan ne vous dira rien) et retournez voir Ledrob puis rapportez-lui les ressources désirées (le poison cinglant est craftable par des alchimistes). Une fois en possession des graines de Scorbute empoisonnées, attendez le soir (à partir de 23h par exemple) pour aller trafiquer les ingrédients de Merlan. Revenez voir Ledrob pour lui annoncer le succès de l'opération et monter en grade.
Note : la quête 41 demande de se rendre dans plusieurs endroits de Bonta : il peut être judicieux de faire les 2 en même temps pour ne pas avoir à vous infiltrer X fois dans la vile adverse.

L'Ordre du Cœur Saignant, disciple de Djaul
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 400 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 2 (2 cases d’agression)

Quête : Kaffra Kyper vous envoie à Astrub ! Allez-donc à l'HDV des paysans et parlez au PNJ s'y trouvant. Proposez-lui les 2 000kamas, puis rendez-vous devant le donjon des champs muni de 5 poisons cinglants (HDV ressources) et d'une Pierre d'Âme de Tournesol Affamé. Ensuite, rentrez dans le bâtiment, parlez à Emia Elliesol et donnez lui 3 000kamas, la pierre d'âme, ressortez du bâtiment, cliquez sur le puit (plein) afin de contaminer son eau, et retournez parler à Emia. Enfin, retournez à l'HDV des paysans d'Astrub, munissez vous de 20 Graines de Scorbute et retournez voir votre commanditaire pour terminer la quête.

L'ordre de l'Esprit Malsain, disciple d'Hecate
Gains ~ Utilisation des potions de libération (envoie l'ennemi au cimetière depuis sa tombe)


Quête : Dès votre alignement à 40, vous pouvez devenir l'apprenti de votre maître d'ordre, au second étage de la Tour de Brâkmar. Une fois là-bas, demandez à poursuivre dans la voie du disciple d'Hécate, et suivez les instruction de votre maître, Divad Dleifrepok. Ainsi, allez à la bibliothèque, et cliquez sur le livre au sol. Vous obtiendrez alors une recette. Réunissez les ingrédients demandés, sachant que l'amulette de Lear se drop sur les Abraknes et Abraknes Sombres. Retournez ensuite voir Divad. Il vous prépare la potion et veut que vous alliez ressusciter le fantôme Terra Tibya. Celui-ci se trouve tout en haut de la prison de Brâkmar. Faites-lui donc boire la fameuse potion, puis retournez à nouveau voir Divad.


Quêtes 41 à 60


Alignement 41 : Triple X
Parlez à Oto puis faites le tour de toutes les tavernes de Bonta sauf la Bagrutte. À la taverne Alakarte, le tavernier vous enverra vers d'autres personnages allez les voir : d'abord Paro Cabanne à l'atelier des tailleurs en [-31,-55] puis Marge Gondersun à l'atelier des bijoutiers en [-33,-59].
Allez parler à Oto puis allez dans la forêt des Abra en [-11 -12] et parlez au Sram Exoram. Montez de quelques maps pour arriver en [-11,-16] et combattez 2 gobelins. Ensuite, retournez en [-11,-12] et cliquez sur l'arbre. Retournez vous faire disputer par Oto.

Alignement 42 : X comme Xephires
Parlez à Oto puis entrez au campement des gobelins en [-4,5]. Allez en [-3,5] puis en [-3,4] et parlez à Kelog Korflex, combattez les monstres puis reparlez à Kelog Korflex.
Rendez-vous ensuite en [-3 -4] dans le souterrain de la Montagne des Craqueleurs pour suivre les traces d'Exoram.
Trouvez maintenant 2 amis et préparez maintenant 3 cordes d'escalade (fabriquées grâce à 30 unités de Chanvre, 1 Fil Résistant et 5 Fils de Soie - drop faible sur les Larves bleues et oranges ainsi que les Moskitos - par un bricoleur - en mode bricoler et non confectionner une clé -), donnez en une à chacun de vos amis.
Vous pouvez alors vous rendre ensemble en [-4,-6] (juste sous le nid du Kwakwa) et descendre en cliquant sur le rocher.
Continuez map de gauche.
Placez vous sur les dalles (il faut que chacun possède 1 corde dans son inventaire) et parlez à Exoram. Il vous tend encore une fois une entourloupe : vous affronterez cette fois 3 gobelins.
Le combat fini, Exoram devient votre prisonnier. Il vous faut alors l'emmener au Temple Sram où vous pourrez l'interroger à nouveau.
Vous recevrez alors un document à ramener à Oto.

Alignement 43 : Operation commando
/!\ Cette quête se fait uniquement entre 16h et Minuit
Parlez à Oto puis allez voir Xephirès en [25,-35] à Pandala. Retournez voir Oto et allez dans l'atelier des bijoutiers de Bonta en [-33,-59] pour parler à Marge Gondersun. Allez à l'atelier des bijoutiers de Brâkmar en [-27,39] et parlez à Milone Corichel. Retournez voir Oto.

Alignement 44 : Recontre du premier type
Parlez à Oto puis allez tuer un Bouftou Royal pour droper une Bave de Bouftou royal en objet de quête. Craftez avec un mineur 5 lingots d'or (un lingot =10 unités d'or) et une Nacre (une Nacre = 10 Nacres Brutes). Les nacres se droppent sur les Corailleurs et Crustorails. Parlez à Oto.

Alignement 45 : La récompense du competent
Parlez à Oto puis allez à Bonta en [-34,-61] et entrez dans la maison. Parlez à Sabine et combattez-la (moins de 600 pv). Elle devient votre prisonnière.
Retournez voir Oto qui vous demande d'aller chercher un mercenaire brâkmarien. Pour ce faire, demandez à un ami brâkmarien (je ne connais pas le niveau d'alignement requis) de se présenter devant Oto. Placez vous devant le zaapi et parlez à Oto.
Chose faite, partez voir Piétinor le bourrin au premier étage de la milice qui vous enverra rendre visite à Klako en [-17,0] au village des éleveurs.
Parlez à Oto et allez en [-28/34] (anciennement [-27,34] 1.29) pour parler au garde, puis entrez en vous plaçant sur la case devant la porte à côté du garde. Combattez les miliciens. Parlez à Sabine, sortez et parlez au nouveau milicien, le Geôlier de Sabine.
Parlez à Oto puis retournez parler à Klako en [-17,0] puis à Oto. Retournez à la prison en [-28/34] (anciennement [-27,34] 1.29) et entrez. Parlez au Captain Starky puis retournez voir Oto.

Alignement 46 : Le cristal de kain dharyn
Parlez à Oto puis trouvez une Harmonie, une Potion de Rafale et une Kobalite. Trouvez un Mineur, un Alchimiste et un Joaillomage tous de level 100 équipés de leur outil. Allez à l'Atelier des Alchimistes de Brâkmar en [-26,37] pour tomber dans le trou derrière le tronc. Placez les maîtres sur leur symbole de métier avec leur outil de travail et allez au centre. Retournez voir Oto.

Alignement 47 : Cambriolage
Parlez à Oto puis allez à l'atelier des bijoutiers en [-27,39] et parlez à Milone Corichel. Combattez puis reparlez à Milone. Ensuite, allez en [-31,35] et entrez dans la maison. Parlez au Sram (je lui ai demandé de rejoindre Oto personnellement, puis du sang). Attention, si vous répondez "le désosser", vous devrez combattre 4 voleurs (niveau 47, 550 points de vie) et leur chef (niveau 50, 750 points de vie). Retournez voir Oto.

Alignement 48 : Livraison Rapide
Parlez à Oto puis allez voir le tavernier de la Taverne de Pandala en [25,-35] et demandez-lui la recette. Fabriquez à l'aide du concasseur (atelier FM) 3 Pâtes à Tra Khben avec 1 Plume de Serpiplume, 5 Pots de Gloutovore et 15 Groins de Sanglier par pâte. Allez en [22,-37] et cliquez sur les tonneaux :
Retournez en [25,-35] et combattez. Retournez en [22,-37] pour parler à Pandalida. Allez voir Oto .

Alignement 49 : Le moment de vérité
Retournez à la taverne pour parler à Xephirès. Livrez la caisse à Boyowa en [25,-37]. Ensuite, allez voir Xephirès dans la Tour de Bonta où vous aviez trouvé les informations de la quête 40 (tout en haut de la tour). Parlez à Oto puis allez parler à Jiaye Djaul en [-24,35]. Allez voir Rekojel en [-30,35] et parlez-lui du joyau.

Allez en [-26,37] avec un Sram, un Panda et un Osamodas.
- Le Sram devra se mettre sur la première dalle pour que les autres puissent passer (il peut descendre ensuite s'il a envie).
- le Pandawa sur la suivante pour que les autres puissent passer (il peut descendre ensuite s'il a envie).
- Pour la dernière salle, celui qui fait la quête se met sur la dalle (le dragonnet représentant l'invocation de l'osa, ce n'est donc pas à lui de se placer sur la dalle) ; L'osa se place devant l'armoire, et celle-ci s'ouvre.
Ensuite, passer par le passage qui s'est ouvert avec votre personnage qui fait la quête. Puis parlez au PNJ et combattez-le (1*Xelor + 5*Srams). Retournez voir Oto Mustam.
(note : la statue dans la maison a beau être une statue sadida, il faut un sram !)

Alignement 50 : Les 7 bandits
Parlez à Oto puis craftez 3 pierres de souillure. Une pierre de souillure se craft avec 10 pierres de souillure impures. Il faut donc crafter par un alchimiste 10 pierres avec 2 gelées citron et une potion ghetto raide, 10 pierres avec 2 gelées bleues et 1 potion ghetto raide et 10 pierres avec 2 gelées menthes et une potion ghetto raide. Ensuite allez voir un mineur pour polir les 10 pierres de chaque accompagné de 10 unités d'eau. Allez parlez à Oto puis à Divad Dleifrepok à la Tour de Brâkmar tout en haut. Ensuite, capturez trois âmes de boulanger sombre, 2 âmes de mineur sombre, deux âmes de forgeron sombre et une âme de maître vampire. Donner l'âme de maître vampire à Divad Dleifrepok toujours en haut de la Tour de Brâkmar. Allez en [14,18] et trouvez la map cachée à gauche de la grotte un peu camouflée (sur la droite, 2 pas à gauche de la grotte) avec 4 Brâkmariens d'alignement 21 minimum. Placez les Brâkmariens sur les dalles et vous au centre. Si la porte ne s'ouvre pas, courez vers la porte et replacez-vous.
Combattez le Gardien du puits. À partir d'ici, vous pouvez parler au PNJ, si vous faites la quête, demandez à souiller les âmes. Sinon, demander la richesse donne un kama, demander la beauté dit que c'est impossible vu votre physique, demander une requête supplémentaire ne donne rien, autre chose donne la possibilité de l'inviter au restaurant et d'avoir un objet magique (un objet bas level inutile ^^). Retournez parler à Oto.

Alignement 51 : Le carnage des plaines
Parlez à Oto Mustam, allez en [-29,-12] et battez 5 Milliciens de Bonta niveau 50. Vous serez accompagné par 5 Miliciens Brâkmariens (On remarquera les capes de Bonta et Brâkmar des précédentes quêtes accroché aux miliciens).
Vous droppez un insigne de la patrouille, allez voir Oto Mustam. Parlez à Kaffa Kiper à la tour de Brâkmar (étage 1) puis retournez voir Oto Mustam.

Alignement 52 : Dans la peau de Sphincter Cell
Parlez à Oto Mustam puis achetez 10 bières à la taverne de Bagrutte en [-32-60]. Allez à la milice de Bonta. En face de l’échelle où l’on remonte de la prison se trouve une autre échelle, allez-y et parlez au milicien, donnez-lui les bières et entrez dans les pièces pour toucher la caisse d’arme.
Retournez à Brakmar à l’atelier forgeron et parlez à Mulic Bere 2 fois. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 53 : Le forgeron aux deux mains gauches
Parlez à Oto Mustam puis ramenez-lui 5 Marteaux Martel (1 frêne + 1 Bakélélite). Allez en [-26 -55] et parlez à Kosuke Ichazum. Allez en [6,-21] et parlez à Latem Sa. Sortez de l’atelier, puis rentrez et touchez l’armoire et le tonneau. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 54 : Mon nom est poison
Parlez à Oto Mustam puis allez droper un poison Bwork sur les Bworks Mages et prévoyez 10 Ficelles de lin (il se peut que vous devrez tuer plusieurs BM pour l'obtenir).
Allez en [-36 -51] et parlez au chef des espions puis allez en [-35,-57] (anciennement en [-37 -54]) et entrez dans la maison. Parlez à Highlambert et ligotez-le avec les 10 Ficelles en lin. Retournez voir le chef de espions et parlez-lui.

Alignement 55 : Un maître ès pion + une autre quête au choix
Parlez à Oto Mustam puis allez à la bibliothèque de Bonta et tuez les quatre crocs glands repus. Entrez dans la bibliothèque et parlez au tacticien
A ce moment la quête "Un maître es pion" s'achève et trois choix s'offrent à vous.
Le nom de la quête suivante changera en fonction de votre réponse
Cependant , peu importe votre choix la suite des évènements sera la même .
- Le payer qui vous coûte 50000k mais Oto vous rembourse 60 000k => lance la quête "Les kamas résolvent tout"
- Le tuer qui lance le combat (Enutrof de niveau 1 avec 50 points de vie) => Lance la quête ?
- Le convaincre de quitter la ville => Lance la quête "Magnanime"
Peu importe votre choix la suite sera la même , retournez donc parler à Oto .
Retournez à la bibliothèque pour toucher le livre qui se trouve à l’intérieur vers la droite.
Parlez à Riyou Tchevlakouk à l’HDV des animaux de Bonta et interrogez-le sur les crocs glands.
Parlez à Oto Mustam.

Alignement 56 : Supermilicien
Parlez à Oto Mustam, capturez un Croc Gland et retournez parler à Oto Mustam.
Allez en [-10,-20], puis en [-9,-20] et touchez le bâtiment. Parlez au puissant milicien en [-5,-22] et attaquez-le. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 57 : Le forgeron
Vous gagnerez du temps en prévoyant les ressources nécessaires à la quête suivante (#58).
Parlez à Oto Mustam puis allez parlez à Norb en [3,29] et allez dans la grotte en [1.32] à 4 et combattez le groupe de monstres. Dans la prochaine pièce suivre le chemin gris et ne pas aller sur les cases noires. Chaque personne se place sur une dalle puis une fois la porte ouverte, allez dans la salle suivante. Combattez le groupe de monstres et parlez à Nara.
Attention : Les Lames Vorpales invoquées par les Coffres Piégés OS en CC au CaC avec Décapitation.

Pour cette étape il faut que les 3 personnes qui vous accompagnent soient au minimum alignement 55 Bonta ou 57 Brakmâr !

Alignement 58 : Paranoïa aiguë
Parlez à Nara puis ramenez 20 Planches de Kaliptus, 10 Langues de Crabe, 10 Langues Fourchues et 1 Dragofesse en cuir de Bwork violet. Parlez à Nara et combattez-le. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 59 : A la manière des Brâkmariens
Parlez à Oto Mustam puis attaquez le convoi en [-14,-20] (4 miliciens, un Eni, un Crâ et un chef de convoi). Parlez à Piétinator le bourrin au premier étage de la milice. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 60 : Le trésor de la Descemer
Parlez à Oto Mustam puis à Lily en [9,-2], à Heûl Leise en [8,-2], à Square le rouge en [9,-4], à Verumacha en [8,-4], à Gemfé Labelle en [13,-7], à Lily de nouveau en [9,-2], au Capitaine Banwana en [24,-38] et enfin retournez voir Oto Mustam.


Alignement 60 : Les ordres


Suite aux 60 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :

L'Ordre de l'Oeil Putride, Chasseur d'âmes
Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Total

Quête : Parlez à Ledrob Terceséc. Allez en [-1,-4] et ramenez 5 Lingots d'Or, 10 Dentd de Craqueleur en Or et une Huile de Koode. Reparlez à Ledrob Terceséc, et allez voir Divad Dleifrepok à la tour de Brâkmar. Ramenez lui une grande pierre d’âme heureuse, 4 fantômes de Chacha, 4 sangs de Bouftou et 4 aubergines et un Coktail Moritov qui se drop sur les Palmifleurs Morito (Quel ivrogne ce Divad).
Allez sur la map en dessous de Ledrob Terceséc et allez entre les 2 armoires de droites
Placez sur les dalles un alchimiste pouvant faire du sang de phœnix, un Osamodas avec Résistance Naturelle (Lvl 60 minimum) puis allez en [3,-2] toucher la « tombe »

L'Ordre du Cœur Saignant, Chevalier du Désespoir
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 600 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 3 (3 cases d’agression)

Quête : Kaffra Kyper vous demande de retrouver des statues perdues dans une mine proche du temps Enutrof. Rendez-vous donc devant le temple, muni d'un Pain Trépide (craftable par un boulanger, la fiole s'obtenant en [2,-1]). Montez à l'échelle située sur la gauche du temple, puis donnez le pain au mineur s'y trouvant afin de rentrer dans la mine abandonnée. Battez les divers groupes de monstres et continuez dans la mine (n'en sortez pas lorsque vous reverrez le mineur) jusqu'à obtenir la Clef du Coffre après l'un des combats. Après ce même combat, à gauche de la map se trouve un coffre, cliquez dessus. Vous pouvez alors sortir de la mine. Vous n'avez plus qu'à retourner voir votre commanditaire.

L'ordre de l'Esprit Malsain, Adepte des Douleurs
Gains ~ Utilisation des Potions de Soin de Masse (soigne tous les alliés présents sur la map)

Quête : Divad Dleifrepok vous envoie en mission. Allez voir Terra Tibia, au dernier étage de la Milice et parlez-lui. Allez parler à Divad. Allez dropper une Langue Hiyeu sur des pichons. Allez en [-15,-5] avec cinq autres Brâkmariens (pas testé avec des Bontariens), la langue et 4 Cordes d'Escalade. Mettez deux personnages sur les dalles dehors et rentrez à quatre avec les cordes dans la petite grotte en haut. Posez vous sur les 4 dalles. Entrez par la porte ouverte. Allez sur la dalle. Retournez voir Terra à la Milice et faites-la parler. Allez parler à Divad dans la Tour de Brakmar

Quêtes 61 à 70


Alignement 61 : Une rumeur alléchante
A la recherche d'un objet épique, Oto vous demande d'aller voir le Tavernier du Ripate à Sufokia [12,24], parlez lui encore et toujours et vous n'aurez besoin de carapaces de tortues.
Il vous enverra discuter avec à Harry Stote dans la Bibliothèque d'Amakna en [4,1], qui vous renverra vers la taverne d'Amakna [2,-1] où vous devrez interroger les taverniers.
Prenez ensuite 50 Noix de Kokoko avec vous et retournez parler à Oto Mustam.

Alignement 62 : Enquête à Moon
Muni d'une Bouteille de Gloutoburg (recette alchimiste : 10 feuilles de salace, 1 glouto rhum, 5 fioles de pandaburg) et d'une Fourbacoiffe, rendez-vous dans la jungle de Moon en [32,6].
Buvez la Bouteille, équipez-vous la coiffe et allez à droite pour parler à Turorte. Retournez voir Oto.

Alignement 63 : Manière forte
Retournez voir Turorte (toujours sous l'effet de la Gloutoburg et coiffé d'une fourbacoiffe), choisissez de l'empoisonnez-la et ne l'attaquez pas (9900pdv 50% partout et 60% en neutre, 250-300% d'esquive, 12 PA, 2 PM, Renvoi de sorts 4 tours sur 5, même si vous la tuez ça ne sert à rien).
Allez parler à Gropinson Cruaulé à l'entrée de la jungle de Moon [34,5], il vos donnera la recette de la salace de poissons empoisonnée (recette poissonier : 2 bars rikains, 3 bâtons de crabe***, 2 citrons, 4 feuilles de salace, 1 blopisier empoisonné [rappel : le blopisier se crafte par un boulanger avec 2 cerises, 1 bol, 3 bouts de blop reinette et 1 graine de scorbute]) à Turorte.
Retournez voir Turorte et donnez lui la salace.
Retournez voir Oto.

Alignement 64 : Retour aux origines
Oto vous conseille d'aller voir un spécialiste des animaux, ainsi allez voir Oshimo au Chanil [9,21] pour lui demander conseil sur Turorte.
Avant tout, il vous demander d'aller secourir un Bwak en [11,19] (vous aurez besoin d'une corde d'escalade).
Retournez voir Oshimo qui vous enverra chez Lelievwe Pâle Pitane en [21,-12] (map des trous des Wabbits Squelettes).

Alignement 65 : Une faille dans sa carapace
Allez voir Mulic Bere à l'Atelier des Forgerons de Brâkmar, puis Fidji Merline à l'Atelier des Bricoleurs.
Retournez voir Mulic à l'Atelier des Forgerons avec un Grattoir à dos inachevé ou avec :
- Un Forgeur de Pelle 50+ équipé d'un Marteau de Forgeur de Grattoir (recette forgeur de marteaux : 10*étain + 1*bois de chêne) et possédant 2 Aluminites, 5 Fers et 1 Huile de Koode ;
- Un Sculpteur de Baguette 50+ équipé d'une Tailladeuse de Manche (recette forgeur de dagues : 1*bois de châtaignier + 10*cuivre) et possédant : 2 Bois d'Erable et 5 Résines d'Abraknyde ;
Chacun doit parler à Mulic pour crafter les deux parties du Grattoir.
Placez le Bricoleur 50+ équipé d'un Marteau du Bricoleur, possédant 2 Ebonites et les deux parties du Grattoir. Assemblez.
Récupérez le Grattoir à dos inachevé et terminez le craft en parlant à Mulic une fois sur la case.

Alignement 66 : Livreur de Mauvaise Nouvelle
Parlez à Oto Mustam.
Dépéchez-vous d'aller en [-27,-31], parlez à l'espion et choisissez de le défendre ou non. Si vous le défendez, 5 poursuivants Bontariens (des Enus à 500pdv, 0% res et ne tapant pas très fort) vous attaquent, tuez-les et vous aurez le document.
Ramenez le document à Oto Mustam.

Si vous n'êtes pas assez rapide, l'espion mourra et vous devrez retourner voir Oto qui vous demandera de lui ramener une Armée de Tiques de Sanglier des Plaines.


Alignement 67 : Contre-Espion
Parlez à Oto Mustam,
Allez en [-25,13] pour intercepter l'espion de Bonta et récupérez les documents.
Allez voir Larry Poller en [-34,-57] et donnez lui des faux documents.
Retournez voir Oto Mustam pour lui donner les vrais documents.

Alignement 68 : Histoires de Salaces
Oto vous donne la recette de la salade fourrée au pollen pour Tuhorte, pour pouvoir la faire il va d'abord falloir en préparer les différents composants dont les recettes vous seront données par différents pnj :

La Salade Houbée :
- Allez voir Sbab au sous sol de la milice, qui vous envoie vers Bout d'chair à l'atelier des boucher de brakmâr, puis vers Sim le Soft en [-25,-14].
- Ramenez lui 10 peux de kanigrou ou non , il vous donnera quand même la recette de la salade houbée (5 salades de museaux ***, 20 pollens de blop, 10 bourgeons d'abraknyde)
*Salade Houbée , recette secrète de boucher : 5 salades de museaux ***, 20 pollens de blop, 10 bourgeons d'abraknyde

Plat de Gra-vette :
- Allez voir Nikos Monote en [-36,-9] qui vous donne la recette contre 500 kamas. (10 beignets de greu-vette***, 5 citrons, 10 feuilles de salace)
*Plat de Gra-vette , Recette secrète de Poissonnier :10 beignets de greu-vette***, 5 citrons, 10 feuilles de salace

Pain Phecte :
Note : Aller directement voir Kellog Korflex annule le besoin d'aller voir les autres.
- allez voir Rucar, le boulanger de brakmar
- allez voir Harrys Corb, le boulanger de l'atelier de la forêt d'amakna en [4,13]
- allez voir Sam Croa, le boulanger de l'atelier d'astrub en [2,-16]
- allez voir Kellog Korflex, le boulanger de l'atelier du Village en [3,0].
- Allez ensuite voir Shika Ingalse en à l'atelier des paysan en [5,6] , elle vous donnera la recette de la farine humée , indispensable a la confection du Pain phecte.
*Farine Humée , recette secrète de Paysan : 1 farine de xavier le boulanger, 1 poudre d'énipirisa, 4 oignons .
*Pain Phecte , recette secrète de Boulanger : 2 farines humée, 5 eaux, 2 levures de boulanger


Philtre de longévité :
- Allez voir l'alchimiste de bonta Merlan l'enchanteur en [-32,-55]. Il essaye de vous vendre la recette du philtre de longévité pour 5000 k. proposez 1000 k et emportez la recette .
*Philtre de Longevité , recette secrète d'alchimiste : 2 sang de likrone, 10 potions de vieillesse, 2 potions de souvenir

Un fois en possession des 4 plats ci dessus dirigez vous vers l'orée de la forêt des Abraknydes en [-14,-9] L'entrée de la grotte est cachée derrière un rocher:



Vous accédez donc à une salle équipée de dalles numérotées.
Il suffit de se mettre dans l'ordre sur les dalles , se positionner sur une dalle dans le mauvais ordre vous expulsera dehors.
Une fois dans la salle suivante , préparez la salace au pollen en vous plaçant devant le chaudron primordial avec des artisans positionnés sur leurs dalles respectives à l'aide des dessins sur les pancartes .
Vous aurez besoin des métiers : alchimiste, boulanger, paysan, boucher, poissonnier , niveau 1 ou 100 , peu importe .

Retournez voir Oto

Alignement 69 : Affrontement !
Parlez à Oto, rendez vous sur l'île de moon pour voir Turorte, parlez d'abord au Grand pa wabbit qui vous offre son aide si vous souhaitez affronter tuorte.
- Parlez à turorte, offrez lui la salace puis le grattoir. Elle vous indique l'emplacement de la corne d'effrit
- Vous pouvez choisir de l'affronter ou de s'en aller . L'affronter n'apporte rien de spécial hormis la plaisir de la tuer pour vous venger des longues quêtes qu'elle vous a fait endurer . Elle a 9900 pv, est lvl 250 mais ne fais pas trop mal. Le grand pa wabbit vous accompagne , il est lvl 200 et a 6500 pv.
- Fouillez la map du phoenix de moon en [36,5], cliquez sur le buisson
- Un bontarien vous interrompt . Corrigez le.
- Refouillez le buisson, mais il n'y a plus rien.
- Parlez à Oto

Alignement 70 : Légitime défense
- Parlez à Oto ;
- Parlez à Brank Thoof en [-26,31]
- Parlez à Kad Maxy en [-21,37]
- parlez à Jack Rottance en [-23,38] (dehors)
- parlez à Xale Dugros en [-24,37]
- Faites votre rapport à Oto
- Parlez à Rekojel en [-30,35], filez lui 1500 k, il vous dirige vers la taverne du Chabrulé
- Parlez à bruli ounim, elle vous drague et vous donne la clé de la salle de jeux située en au fond de la taverne du Chabrulé
- Filez 100 kamas à Baal O'char qui vous indique que Trape a sa planque vers l'hdv des mineurs
- Allez à l'hdv des mineurs et rentez chez Trape juste à coté du zaapi
- Parlez à trape, acceptez les kamas, la nuit torride et éliminez là , n'acceptez surtout pas "nuit torride sans les kamas en la laissant en vie "sous peine de de devoir aller rapporter d'autres fournitures a Oto
- Faites votre rapport à Oto.

Tableau des Quêteurs Brâkmariens


Pour les Quêteurs Bontariens, référez-vous au wiki des quêtes de Bonta.

ServeurAvancementPseudoNote
Hécate70CrAshleyAlchi 100 ou Joillio 100 de dispo pour aider, sinon un cordo/bijoutier 7X et mineur 85 pour crafter les diverses ressources nécessaires
Hécate60GenevieveAlchimiste 100, possède la corde d'escalade
Hécate68GiannipetitPossède la corde d'escalade.
Hecate67MonapestaJ'aide un max sauf pour aller à Bonta ou je sature. J'ai une corde d'escalade et j'ai conservé tout les outils de la quête 65. Je possède de nombreux métiers HL pour avancer dans les différentes étapes. Je peux aussi mettre une espionne ou une sram à disposition si nécessaire
Hécate70Biginvocatorboulanger paysan chasseur pêcheur poissonnier 100
Hécate56ElectrolyseurPaysan, Boulanger,Joaillomage,Mineur.
Hécate70pink-enopex3corde d'escalades, paysan alchi boulanger
Domen60 ~ Espionne & PrêtresseAccipiensJoaillo / Alchimiste / Mineur / Forgeur Marteau et Dagues / Cordo / Bijou / Tailleur prête à aider pour les quêtes de craft (1, 3, 10, 19, 31, 44, 46, 49 et 53) et de présence (46 et 49), peut aussi aider pour les dalles (57 et 58) et dispose de cordes d'escalades pour aider pour la quête 42
Domen60Shiiori
Domen60Kazei-YuukanJoaillomage / Alchimiste / Mineur / Forgeur de Marteau et de Dagues / Cordonnier / Bijoutier / Tailleur / Bricoleur / Paysan je crois qu'il ni à pas besoin d'autre métier sinon je peut être aussi présent en tant qu'Osamodas pour les futur chasseur d'âme et faire simplement preuve de ma présence pour les Brâkmariens qui en ont besoin la seul condition étant de ne pas me parler en Bwork.
Domen60KaminodeathMaître alchimiste et mineur de cercle 75. Disponible pour les quêtes de présence. Je suis prêtre, au cas où il y aurait besoin.
Domen70 -- PrêtresseMaelaplubelDispo pour aider mes camarades si besoin, toutes quêtes, Alchimiste et Bucheron 100, j'ai des cordes et peut faire des planches de Kaliptus
Raval67BrunnhildeCoincé par le chaudron !
Raval41Roger-PadpoY'en a marre de s'infiltrer dans Bonta ! Sinon, je suis disponible pour toute aide (quêtes, ou placement (alchimiste)).
Silvosse64MyelOsatte peut aider pour à peu près toutes les quêtes (craft, matos...)
Silvosse61Mr-HinkDisponible pour toutes aides.
Silvosse60HraesvelgDisponible par Mp pour diverses aides.
Rykke-Errel65 - EspionLight-ZeusA osé dire qu'il avait battu le fils d'Oto, et le regrette !
Rykke-Errel60Cid-Ier
Rykke-Errel60Bratak
Rykke-Errel60Owersym
Rykke-Errel60Eca-Yann
Rykke-Errel60Catacliss
Raval70-Frostonette-J'ai 2 persos 70 et pas mal d'artisans dispo pour les quêtes.
Maimane42Scatterheartpossède 2 cordes d'escalade à prêter, mineur 100 et aussi bricoleur 100 sur un autre personnage
Maimane49EskilaaxCherche aide pour quête 50, dispo pour présence (en tant que Sram et ali +de 20) et pour corde d'escalade, n'hésitez pas à me contacter.
Menalt70MarketerN'hésitez pas à me MP
Jiva62charean'hésitez pas à me mp
Jiva41 - EspionRobotDisponible pour aider et cherche du monde pour faire la quête 42. Je possède 2 cordes d'escalade.
Otomaï70PheicasN'hésitez pas à me mp aussi !
Otomaï70KalistosOsa, maitre joaillo, 3 cordes d'escalades, tous les métiers nécessaires
Djaul42Rozelia
Sumens62WilwarinDispo pour filer un coup de main, MP en cas de besoin !
Sumens47 espionMi-blackDispo pour tortu heuuu aider ,Mp si besoin!( j'ai les 3 corde et 2 metiers 100 )
Raval40Inu-samaPrêtre
Amayiro70 EspionneHasugaAttend avec impatience les nouvelles Quêtes, Je possède toujours la Corde pour aider mes compagnons Brâkmarien.
Djaul49 GuerrièreLindysMonte en grade à coups de promotions canapé. Niark !
Maimane70KAJINBOSSIl me semble posséder une ou deux corde d'escalade, j'ai également quelques contacts au même stade que moi. (N'hésitez pas à me contacter !)
Brumaire70NotoriaJ'ai quelques contacts pour passer les quêtes demandant des joueurs avancés
Li Crounch70Karate-ChatToujours prêt à aider !


La ligne à recopier pour s'ajouter :

|-
| Serveur || Avancement || Pseudo || Note
Dernières modifications :
(Voir) 15/3/2014 23:55:44 : Olxinos (version du 08/03/2014)
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TongRaider est déconnecté Vieux 21/08/2009, 12h18
Compte #203043
Invité
 
Le Wiki : Quêtes d'alignement est pratiquement plein, le fait de dissocier les deux est donc une bonne solution vu qu'il reste encore 40 autres quêtes.
Vieux 21/08/2009, 12h24
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Accipiens
 
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Envoyé par SamousaFR Voir le message
Lol les gens qui suivent à moitié les discussions et qui se permettent des remarques condescendantes. Retourne voir ton lien, tu auras la réponse de la création de ce wiki

Edit pour en-dessous ~ Et alors ? Le fait qu'on en aie parlé aurait dû te mettre la puce à l'oreille, un peu de jugeote nomdidiou avant de poster un tel commentaire inutile.
Accipiens est déconnecté Vieux 21/08/2009, 12h35
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SamousaFR
Alpha & Oméga
 
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Bah tiens c'est pratique, il met la modif après mon commentaire
Avant il y avait les quetes là bas et ici.

EDIT en bas: tu veux corriger les fautes alors que t'en fais des grosses dans ton poste ?
SamousaFR est déconnecté Vieux 21/08/2009, 12h38
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Cerba
Alpha & Oméga
 
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Heu ouais , faut lire
Ensuite , très joli Wiki , Bravo !

Je le compléterai si je peut Je m'en vais le relire pour les fautes

( cherche la petite Bête )
Cerba est déconnecté Vieux 21/08/2009, 13h04
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Libleyt / Light-Zeus [A-K]
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Manque plus qu'à sélectionner tous les posts parlant des Quêtes Brâk qui sont restés dans le Wiki Bonta et les amener ici.
Il faut être modo non ?
Libleyt / Light-Zeus est déconnecté Vieux 21/08/2009, 13h31
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belphegor
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J'viens de passer mon ali 60 brakmarien , et j'aimerait ajouter quelques précision pour certaines quêtes :

Alignement 45 : avant de parler a piétinor le bourrin a l'etage de la milice il faut trouver un brakmarien "ayant déjà fait ses preuves " pour monter la garde , (ali >11) un joueur donc , il suffit d'attendre que quelqu'un prenne une potion de cité ( et qu'il se téléporte donc devant oto mustam ) se mettre devant le zaapi puis parler a oto mustam et "présenter le milicien" , il suffit d'attendre de tomber sur quelqu'un >11 ou tout simplement de demande , ensuite et seulement ensuite il faut aller parler a piétinor

Alignement 46 : il n'est nullement besoin d'avoir des artisans brakmarien ( simple précision , les neutre , les mercenaires conviennent donc x)

alignement 49 : le bug de la non ouverture de la porte se reglerait de cette manière : il faut que le personnage placé au centre ( celui qui fait la quête quoi ! ) soit le premier placé sur sa dalle et qu'ensuite seulement les 4 autres se placent , autre précision , les pierres d'ame de forgeron de mineur et de boulanger sont donc ici nécessaire pour pour "souiller les pierres d'ame " et donc terminer la quête mais le pnj ne prend en compte qu'un monstre par pierre il faut donc 3 pierre contenant chacun un boulanger sombre , etc ,...

Alignement 56 : n'oubliez pas d'aller frimer avec le croc gland ,.. ça serait dommage :/

Alignement 57-58 : les langues fourchues se dropent sur les serpentins , et il n'est pas nécessaire d'être forcement du même alignement pour ouvrir la porte ( 4 dalles cases noires = trou toussa² ) les bontarien ont aussi une quete qui nécessitent d'aller voir nara , et comme ils sont plus nombreux que les brakmariens , il est possible aussi pour tout les brakmarien ayant deja fait cette quete de la refaire pour aider des potes !!

Alignement 59
: chef de convoi = 1250 pvs 40 % de resis partout , tape comme un milicien level 100 , 4 autres miliciens = 9xx pvs 20 % de resis partout , tapent comme un miliciens level 40 , l'eni soigne de 50 * 3 au revita a 650 pvs et pas de résistances , le cra tape a l'absorbante a -12x et a la harcelante 7xx pvs me semble pas de résistances non plus , perso j'ai buté le cra pis j'ai fuit avec bond du felin et leur raclant la face , si vous êtes seul je pense que c'est encore la meilleure des techniques

Alignement 60 : pas la peine de donner 500 kamas a cette garce de lily


Adepte des douleurs : il faut donc être 6 brakmariens ( j'ai pas vérifié si un autre alignement était admis) et faut 4 cordes dans le tas , la grotte en question est un trou dans le sol dans l'alignement de la dalle la plus a gauche ( a coté d'un palmier et d'une pierre , on voit une petite échelle dépasser ) on laisse donc deux personnages sur les dalles dehors ( ceux qui n'ont pas la corde ) pis ensuite vient une salle a 5 dalles ( et non pas 4 hérétique !! ) vous devez donc vous aussi vous positionner pour ouvrir la porte


VOila donc quelques petites précisions , j'voulais pas trop toucher au wiki parce que je ne sait ni comment ça marche ni si je peut le faire ,

Lalalala !

Curse
belphegor est déconnecté Vieux 21/08/2009, 14h35
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Libleyt / Light-Zeus [A-K]
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alignement 49 : le bug de la non ouverture de la porte se reglerait de cette manière : il faut que le personnage placé au centre ( celui qui fait la quête quoi ! ) soit le premier placé sur sa dalle et qu'ensuite seulement les 4 autres se placent , autre précision , les pierres d'ame de forgeron de mineur et de boulanger sont donc ici nécessaire pour pour "souiller les pierres d'ame " et donc terminer la quête mais le pnj ne prend en compte qu'un monstre par pierre il faut donc 3 pierre contenant chacun un boulanger sombre , etc ,...
J'ajouterais qu'un bug de syncro permet d'ouvrir la porte avec seulement 4 joueurs (testé et retesté) : il suffit de se placer sur les 4 dalles en carré. La dalle où il était sera considéré comme activée lorsque qu'il ira sur celle du milieu (fonctionne aussi dans le Donjon Kitsou notamment).
Après, est-ce vraiment une faille... pour moi c'est juste un très tolérable gain de temps. :-°
Libleyt / Light-Zeus est déconnecté Vieux 21/08/2009, 14h43
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belphegor
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J'ajouterais qu'un bug de syncro permet d'ouvrir la porte avec seulement 4 joueurs (testé et retesté) : il suffit de se placer sur les 4 dalles en carré. La dalle où il était sera considéré comme activée lorsque qu'il ira sur celle du milieu (fonctionne aussi dans le Donjon Kitsou notamment).
Après, est-ce vraiment une faille... pour moi c'est juste un très tolérable gain de temps. :-°
Je confirme on a fait pareil , et on a encore fait pareil lors de la quete pour devenir adepte des douleurs juste apres la descente dans la grotte , 4 personnages etaient placés sur les dalles et moi j'glandait en v'la un qui sort de sa dalle pour me montrer en se plaçant dessus la dalle ou j'dois aller , et la PAN la porte s'est ouverte :/

D'ailleur c'est drole c'est hier que je finissait mes quete et j'ai fait un kitsou , aussi avec cette technique :/
belphegor est déconnecté Vieux 21/08/2009, 14h49
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alignement 49 : le bug de la non ouverture de la porte se reglerait de cette manière : il faut que le personnage placé au centre ( celui qui fait la quête quoi ! ) soit le premier placé sur sa dalle et qu'ensuite seulement les 4 autres se placent , autre précision , les pierres d'ame de forgeron de mineur et de boulanger sont donc ici nécessaire pour pour "souiller les pierres d'ame " et donc terminer la quête mais le pnj ne prend en compte qu'un monstre par pierre il faut donc 3 pierre contenant chacun un boulanger sombre , etc ,...
De mon expérience ce n'est pas le cas je les avait tous capturés en groupe, et je n'ai eu aucun problème.
Maelaplubel est déconnecté Vieux 21/08/2009, 15h21
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belphegor
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Je sais pas mais perso j'ai verifié cinq fois mes pierres , affronté 4 fois le gardien du puit et quedal il me proposait pas cette option sauf quand j'avait les pierres telles que je l'ai dit
belphegor est déconnecté Vieux 21/08/2009, 16h02
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Accipiens
 
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Idem, je les ai capturé à la oneagain, avec plusieurs monstres dans une même pierre.

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Envoyé par belphegor Voir le message
Adepte des douleurs : il faut donc être 6 brakmariens ( j'ai pas vérifié si un autre alignement était admis) et faut 4 cordes dans le tas , la grotte en question est un trou dans le sol dans l'alignement de la dalle la plus a gauche ( a coté d'un palmier et d'une pierre , on voit une petite échelle dépasser ) on laisse donc deux personnages sur les dalles dehors ( ceux qui n'ont pas la corde ) pis ensuite vient une salle a 5 dalles ( et non pas 4 hérétique !! ) vous devez donc vous aussi vous positionner pour ouvrir la porte
Pas besoin de 4 cordes, 2 suffisent : il suffit que deux personnes entrent, qu'une ressorte avec les 2 cordes, et ainsi de suite pour faire entrer tout le monde, c'est comme ça que je m'y suis pris, faute de corde.

D'ailleurs, les personnages qui étaient à l'extérieur de la grotte et sur les dalles n'étaient pas alignés, comme quoi ce ne doit pas être nécessaire.
Accipiens est déconnecté Vieux 21/08/2009, 16h25
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Maelaplubel
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-Accipiens-

Pas besoin de 4 cordes, 2 suffisent : il suffit que deux personnes entrent, qu'une ressorte avec les 2 cordes, et ainsi de suite pour faire entrer tout le monde, c'est comme ça que je m'y suis pris, faute de corde.

Respect Acci, j'y aurais jamais pensé, et j'ai bien galéré pour avoir du monde et des cordes en plus><
Maelaplubel est déconnecté Vieux 21/08/2009, 16h31
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belphegor
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c'est con mais fallait y penser ^^
belphegor est déconnecté Vieux 21/08/2009, 18h04
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