Cambrio help

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis de retour depuis peu sur Lotro (ô joie) aprés y avoir brièvement joué lors de la release.

Je monte actuellement un cambrio donc, level 15, mais voilà je suis un peu (voir complétement) paumé entre les traits de classe, de race, les differentes branches (poignard silencieux/ parieur / et espiegle?), à partir de quel lvl peut on y mettre des pts? comment ça fonctionne?


Désolé je sais que c'est le genre de question un peu chiante mais je vous avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue histoire de bien monter mon cambrio sans faire nawak.

Merci d'avance, a++ IG
Salut salut !

Alors procédons par ordre !


Les traits de race : en fonction de ta race (nain, hobbit, ...) tu as le droit à certains bonus. Pour cela tu dois réaliser un prouesse (ex : tuer 50 gobelins). Ces prouesses se débloquent à certains niveaux.

Les traits de vertus : tu en as une douzaine, repartis dans toutes les zones du jeu. Il s'agit généralement d'explorer ou de tabasser en boucle certains monstres. Une fois la prouesse réussie, tu gagnes 1 point dans la vertu.

Les traits de classes : encore fois, des prouesse (ex : taper un mob avec subtilité du poignard). Ces prouesses se débloquent aussi au fur et à mesure. Chaque trait de classe donne des bonus.

Les lignes de trait de classe : au delà des bonus propre à chaque trait de classe, il existe des sets de traits. Cela te permet de spécialiser ton avatar plus profondément. Comme un set d'armure, les sets de traits vont ensemble. Ainsi, avoir 4 trait de classe de la ligne Poignard Furtif te donnera des bonus particuliers.


Voilà, l'apprentissage se fait assez intuitivement, maintenant sache que :
  1. Il ne s'agit pas "d'attribuer des points" mais bien de débloquer des prouesses ;
  2. Que tout est modifiable pour quelques pièces (prix dérisoire). Donc n'hésites pas à tester, rien n'est immuable et si tu as fait une connerie, tu pourras toujours la modifier plus tard !
edit : petit oubli important de ma part. Une fois que tu as complété une prouesse, il faut passer voir un barde. Celui-ce te permettra d'équiper/modifier tes traits de race/classe/vertu
Et tous les emplacements se débloquent au fur et à mesure des niveaux (c'est indiqué dans ton journal de trait, suffit de laisser la souris sur une case verrouillée pour savoir à quel niveau elle s'ouvre).

Et comme on peut changer à volonté, tu peux orienter ton cambrioleur vers une voie toute en puissance, ou tout en subtilité, un mélange des deux et ainsi de suite.

Ceci dit, les descriptifs de certains traits sont parfois peu évidents (mais dans ce cas, il suffit de demander à un collègue furtif).
Bonjour et bienvenue parmis nous Toniax,

tout d'abord félicitation d'avoir choisi cambrioleur ! apprête toi à avoir beaucoup de fun à jouer cette classe !

maintenant le mieux pour que tu apprennes ce que sont les traits et comment ça fonctionne, réfères toi à cette base de donnée. Tu y trouveras tout sur le jeu, même les joueurs et les guildes :

http://lotro.fr/traits
Citation :
Publié par Toniax
à partir de quel lvl peut on y mettre des pts? comment ça fonctionne?
[Modéré/Edité par Eliel : .]


Turbine à choisi un autre système moins contraignant.
Je n'ai plus trop de souvenir de la phase de pex de mon cambrioleur. De mémoire, il me semble que la ligne du poignard silencieux, qui te permet de booster ton DPS sera vraiment pas mal.
Ceci dit, à partir du level 25-30, le cambrioleur devient un régal de survivabilité solo. Avec de la patience et de la stratégie, tu pourras vraiment réaliser des exploits sensationnels !
Citation :
Publié par Pfaal
Je n'ai plus trop de souvenir de la phase de pex de mon cambrioleur. De mémoire, il me semble que la ligne du poignard silencieux, qui te permet de booster ton DPS sera vraiment pas mal.
Ceci dit, à partir du level 25-30, le cambrioleur devient un régal de survivabilité solo. Avec de la patience et de la stratégie, tu pourras vraiment réaliser des exploits sensationnels !
+1

le cambrioleur devient très intéressant des qu'il obtient des compétence clé comme le vanish ou l'équilibre vers le niveau 30

un deuxième stade pour ma part ou il devient vraiment ultra fun arrive lorsqu'il obtient ces deux premier trais légendaire balancé des lame éclatantes et de gorge a tout va un pu bonheur qui améliore grandement la qualité de combattant du cambrioleur même si beaucoup diront qu'il n'est pas spécialisé dans le dps celui ci reste tout de même correct même après réduction des dégâts physique du livre 7 (sniff fini les gorge a 1k5 )

ps: si chacun pouvais donner sa propre composition de legs ou proposé une qui conviendrai (arme et sac) avec ses avantages cela pourrai aider quelques futur cambrioleur en essayant quand même un minimum de vanter son produit
enfin au bon vouloir de chacun
Ok, ouais parce que c'est vrai qu'actuellement je n'ai pas un dps assez efficace, je galere meme pour une quete instance (L1 prologue) dans les marais de L'eau-aux-cousins, dans fort de paluds, mais bon je lache pas meme si c'est parfois dur
Pour ma part, je considère les legs a avoir:

Sur une arme:

les legs "indispensables":

- chance de rendre cumulable l'hémorragie d'attaque sournoise
- augmentation de la portée des tours


les legs "intéressants":

- multiplicateur de critique de subtilité du poignard
- multiplicateur de dommage des compétences de la chaine de réaction (coute un bras à monter)
- porté d'énigme

Sur un outil:

- multiplicateur de dommage des critiques
- multiplicateur des dommages de position

si on est en "pari":

- chance de pari
- durée du renfort critique de parieur
- diminution du cool down de coup chanceux (prêt de deux minutes de moins)

les spécial 'pvp':
- niveau de discrétion (et je trouve qu'avoir un leg qui commence à 0, c'est un peu du foutage de gueule)
- vitesse de déplacement en discrétion
- récupération de camouflage (mais j'aimerais qu'il soit revu, récupérer moins d'une min 30 au leg max sur une compétence avec un CD de 10 min, c'est "light").

et "les trucs qu'on est content de chopper en bonus à l'identification mais qu'on s'imagine vraiment pas foutre des points dedans":
- chance de critique de la main secondaire

J'en oublie peut-être d'autre mais en tout cas dans le reste, y'a pour moi beaucoup de caca (récupération de petit tracas, durée des renforts critiques autre que paris, vitesse de déplacement d'amusement partagé)
Citation :
Publié par Myrcella
[...]vitesse de déplacement d'amusement partagé
C'est ÉNORME !!!

















...comme foutage de gueule !

Ouais c'est vrai z'ont qu'a être furtif ces boulets y'en a marre c'est a nous de faire tout le boulot pis faudrait mettre des points la dedans.. inadmetable
Citation :
Publié par Myrcella
J'en oublie peut-être d'autre mais en tout cas dans le reste, y'a pour moi beaucoup de caca (récupération de petit tracas, durée des renforts critiques autre que paris, vitesse de déplacement d'amusement partagé)

Citation :
Publié par nagendo
ce leg devrai être enlevé au patch 8 apparemment
C'est la compétence qui permet de mettre un autre joueur en mode discrétion ?
Tiens j'ai une question : à combien monte votre valeur de critique au cac ?

La mienne est a un peu plus de 2800 et j'ai beau chercher, à part quelques points par-ci par là (environ 300-350 mais pour des sacrifices important 'ailleurs' : regen moral/puissance, esquive, parade) je ne vois pas comment 'monter' encore cette valeur... hors le 'cap' est bien loin (4160 environ). Du coup je voulais savoir si c'était 'normal' ou en tout cas courant chez nous les cambrios d'être aussi loin de ce cap ?
Environ 2800 aussi, l'agilité compte, mais j'ai remarqué que les bijoux qui donnait le plus étaient les anciens modèles (livre 10 volume 1, quête de classe 45) pour environ 200 chacun contre 116 pour le bijoux Moria (en plus d'autres stats).

Alors, c'est choisir entre perdre en valeur de critique ou renoncer au nouveau matos...on me dira qu'avec le trait légendaire, on active la chaine de critique en esquive, mais :
1° l'esquive est capée
2° même constat, la cape d'Elrond du livre 12 donne le double d'esquive que la meilleure cape de Lorien

Mon cambrio, c'est esquive et critique, alors, uhuhu, je vois passer des tas de trucs sympas auxquels je renonce.
ben idem.... les bijoux qui ont du critique cac sont pas 'top' autrement et la valeur d'ajout de critique trop faible pour justifier son remplacement... et j'ai toujours la cape d'Elrond également.

Un truc qui pourrait être bien c'est:

- une compétence passive qui reverse une partie de ton critique à distance (dont on se contrefout) ou Tactique (me semblerais même plus logique d'un point de vu définition) vers ton critique Cac.

- un trait légendaire qui permet de reverser une plus grande partie de ce critique a sloter.
Citation :
Publié par Myrcella
les legs "indispensables":
- chance de rendre cumulable l'hémorragie d'attaque sournoise
- augmentation de la portée des tours
- diminution du cool down de coup chanceux (prêt de deux minutes de moins)
[...]
J'ai du mal à voir l'intérêt de cumuler le dot d'attaque sournoise au vu du nombre de compétence à utiliser sur un cambrioleur et du % faible du leg maxé. Tu as le temps de spam cette compétence ?
Ou alors je n'ai pas saisi un truc sur ce leg.

De même la portée des tours, vu que la classe ne dps qu'au corps à corps, lancer les tours d'un peu plus loin c'est pas ce que je mettrais en leg indispensable, mais plutôt en leg utile vu que ça sert juste quand on cours derrière un ennemi (ce qui est rare, surtout sous poussière dans les yeux).
Ben 46% au leg max sur une arme 2nd age level 60, ça fait quasi 50% de chance de foutre un 2nd (puis 3ème, puis 4ème, etc...) dot cumulable par attaque sur un mob, effectivement, sur du trash, t'en a rien à foutre mais sur du signature/elite/grande élite, Boss de raid ben ça fait une sacrée différence...


Les tours ont une portée de base de 1.5m pour la plupart, ce qui est....court, les attaque au cac sont par ex à 2.5m. Monter ce leg a une distance supérieur permet de :

- pouvoir foutre un truc sur un mob sans bouger de sa position initial, typiquement derrière le mob à dps (au lieu d'avance de 3 m dans un pack puis de revenir se placer) donc de gagner du temps, donc de la réactivité (conj, dps).

- pouvoir foutre un tour sur un monstre, puis, si celui-ci se casse (pvp, gob avec epieu), pouvoir lui foutre un débuf (manœuvre saisissante typiquement) pour lui mettre son stun de 8 sec et revenir le dps, cela évite donc qu'il soit au milieu d'un pack mob que t'as pas encore pull et que donc il te canarde pendant que tu lui fais des "coucous". Par ce que ce leg augmente la distance des suppressions de tour également

Bref, c'est pour moi un excellent Leg qui vaut bien plus que celui sur énigme.

Sinon je lance rarement poussière dans les yeux (c'est le tour le plus cher à lancer), je préfère contre-attaque quand on doit aller vite (Tortue, Forge, Grand Escalier) ou incapacité quand on tape fort (Gurvand, 16ème, Igash) ou emportement si y'a un aggro sur le méné qui ne peut être récupéré. A la limite s'il reste un mob qui n'a pas encore de débuff. ou alors dans la série suivante :

révélation de faiblesse, aggro, poussiere dans les yeux, manouevre saisisante dans la foulée, passage derriere le mob, contre-attaque, visée, attaque par surpise, chaine de critique.
Je suis pas convaincu pour l'hémorragie, par contre totalement pour le leg de la portée des tours... je savais pas que ça boostait aussi la portée des suppressions de tours, et ça ce n'est pas rien
Par contre j'ai dit une connerie : après vérification la porté de base des tours est de 2.5m, pas 1.5m. et pour info, il coute pas très cher à monter (au level 5 sur une arme de second age 60, on rajoute 1.5m de portée et je sais pas si on a dépensé 30points avec un leg or 5)

Pour le coup d'attaque sournoise, c'est justement ce leg qui rends intéressant le fait de spamer cette compétence, à chaque fois que tu frappes, t'as une chance de refoutre une hémorragie de 200pts de dommages (sur 20 secondes) alors qu'avant, cela ne faisais rien... si tu en places 3 sur un mob (déjà fait sur du trash mob) ca fait mine de rien 600 pts de dommages en DOT non-soignable... par contre au livre 8, le CD va passer à 5 secondes mais les critiques dévastateurs augmenterons l'hémorragie du DOT .
Je vois bien le truc, mais je fais des critiques très souvent ce qui fait que je prefere utiliser ma chaine de critique plutôt que spamer dans l'optique de coller aléatoirement des dots
(j'ai déjà les paries d'aléatoire, je pense pas rajouter ce style de jeu en plus).

Fin bon comme par hasard, je viens trouver un leg 5 de cette foutu hémorragie... peut être que je testerais à l'occas.

Par contre pour le leg de la portée des paries, je ne l'ai encore jamais eu... je dois pas être chanceux (ou alors il a un nom à la con).
Le leg s'appelle "+0,8 à portée de tour"

J'ai vérifié mon taux de critique : en posant les bonnes montures, je monterai à 2940, mais c'est parce que j'ai toujours la dague de Keira (livre13) qui me rajoute 220 (et une vitesse folle 1.5).

Ca fait donc 230 deux fois avec les montures (rang 7 ou 8), 216 et 204 avec des boucles d'oreilles "à l'ancienne", 220 avec la dague de Forochel pour un total équipement de 1100.

1800 pour l'agilité (mais pas facile à monter à 600, j'en suis même loin).

Et après, à part un buff de capitaine, je ne vois pas comment améliorer le taux de base.
Alors, on me dira "oui, mais il y a des legs pour augmenter la valeur critique d'attaque par surprise ou de la main secondaire", mais on aura 300 ou 400 points de dépensés pour ça.

Alors, pour une classe dont les compétences majeures dépendent de sa capacité à faire des critiques, c'est vrai que ça fait désordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés