Cambrio help

Répondre
Partager Rechercher
Va falloir piocher dans le poignard silencieux plutôt qu'espiegle pour les parieurs ? dur à dire c'est très accès sur le coup suite à la furtivité
Mais je suis d'accord avec toi Myrcella, les modifications n'ont aucun sens sur cette classe.
Les legs sont pour 75% mauvais, les compétences assez médiocres dans leur effet (c'est vraiment histoire de dire qu'il y a un trait), et l'utilité de la classe en groupe très discutable...

(en espiegle il y a quand même le trait qui boost contre défense de bien).
Citation :
Publié par Yuyu
Les legs sont pour 75% mauvais, les compétences assez médiocres dans leur effet (c'est vraiment histoire de dire qu'il y a un trait)
je suis à peu près d'accord ..
Citation :
Publié par Yuyu
, et l'utilité de la classe en groupe très discutable...
là par contre ouch .. dans la grosse majorité des instances à 6, un camb bien utilisé fait souvent la différence, que la plupart des joueurs soient incapables d'en voir tous les avantages est une chose certes, mais il a pleinement sa place en comm, voire plus casi indispensable :

- dans toutes les instances humanoïdes, il pulle au mezz (GE, Sombremine, 16eme, fil gashan, la forge, les miroirs, heuuu en fait toutes sauf 1 ou 2) .. et il le fait bien mieux qu'un mds, qui a un taux de survie bien moindre. c'est bien plus efficace que du pull gardien hein ..

- les conjonctions sont toujours aussi puissantes, même si elles ont eté peu réévaluées depuis la moria: pre-moria toutes les instances ont été faite en full camb sur de nombreux serveurs, grâce aux conjs

- il interrupt à distance, et ça, c'est pareil .. peu s'en aperçoivent, mais c'est qques minutes de combat en moins sur de nombreux passages HL

- et enfin le rôle qu'on lui accorde tjrs, les debuffs .. ben oué, un capi qui t'ajoute 1000 moral, c'est 'WOUAAAA trop fort', le camb qui t'augmente ton dps de 10 à 15%, diminue les degâts/vitesse/cadence des mobs de 15%, ben tu t'en aperçoit même pas

et jte parle même pas du plaisir de jouer solo, furtif

Citation :
Publié par Yuyu
(en espiegle il y a quand même le trait qui boost contre défense de bien).
moué .. dans l'idée où ton seul rôle est de monter le sacro-saint dps de tes ptits camarades, ok .. sinon, ya autre chose à faire avec un camb
Citation :
Publié par Namor
moué .. dans l'idée où ton seul rôle est de monter le sacro-saint dps de tes ptits camarades, ok .. sinon, ya autre chose à faire avec un camb
Ca ça dépend de ton template, de ton stuff et de ce que tu as privilégié, ce trait là est super utile pour une ouverture bien plus fréquente de la chaine critique (et ça dépend aussi de tes traits légendaires, si t'as oui ou non l'ouverture de la chaine crit en cas d'esquive)
L'air de rien, +6% de critiques au CaC c'est pas loin de +50% d'ouverture de la chaine, donc à voir au cas par cas.
Si ça se justifie, alors c'est un trait absolument généraliste, utile pour tout ce qui est solo, groupe ou petit groupe AMHA.
Citation :
Publié par Namor
moué .. dans l'idée où ton seul rôle est de monter le sacro-saint dps de tes ptits camarades, ok .. sinon, ya autre chose à faire avec un camb
En trait utile espiegle y en a pas 50, c'est ça que je signalais.
Et le trait permet de ne pas se taper des parrés/esquivés avec le debuff de 2640 parade/blocage quand on joue solo, et en groupe ou solo, avoir 6% de chance de critique mélée en plus c'est pas rien (surtout pour un cambrio qui dépend de la chaine critique )

Enfin c'est question de point de vue, mais c'est clairement un des meilleurs traits cambrio (il y en a pas des tonnes de bien comme je disais ^^).
jveux pas faire le politicard et rentrer dans les détails, mais vous exagérez un peu là: ya déjà 3% sans le trait, et je l'utilise bcp .. mais une incapacité ou poussière dans les yeux est bien plus efficace sur des mobs qui dps très fort, où vous réduirez les dégats bien plus que vous augmenterez ceux de vos camarades.

et il faut préciser que c'est du dps cac, c'est à dire que c'est conséquent en solo et pour le champion du groupe, pas les purs dps type gdr, méné-dps ou chasseurs. c'est par exemple complètement insignifiant comparé à la révélation de faiblesse, qui est gigantesque: sur un boss comm la tortue, un seul camb, rien qu'avec sa révélation traitées, + son dps, contre-défense non traitée et sa vivacité, participe directement à presque 90k (dont + de 70k rien que pour sa revelation, en comptant le regen du mob) de dégats.

donc un bon trait, mais pas aussi incontournable en comm que les 2 traits liés au mezz à mon goût, nécessaires pour puller sans faute en instance, mais effectivement tout dépend de l'approche qu'on a de sa classe, et surtout de ce que les autres en attendent en comm.
Ah il est clairement pas incontournable et dépend du groupe. Mais on est d'accord, c'est un bon trait, un des rares de la voie espiegle
(et il est complètement inutile dans un groupe dps distance c'est clair et net. Je l'équipe suivant la situation, genre la tortue, je le met toujours).
Citation :
Publié par Namor
jveux pas faire le politicard et rentrer dans les détails, mais vous exagérez un peu là: ya déjà 3% sans le trait, et je l'utilise bcp .. mais une incapacité ou poussière dans les yeux est bien plus efficace sur des mobs qui dps très fort, où vous réduirez les dégats bien plus que vous augmenterez ceux de vos camarades.

et il faut préciser que c'est du dps cac, c'est à dire que c'est conséquent en solo et pour le champion du groupe, pas les purs dps type gdr, méné-dps ou chasseurs. c'est par exemple complètement insignifiant comparé à la révélation de faiblesse, qui est gigantesque: sur un boss comm la tortue, un seul camb, rien qu'avec sa révélation traitées, + son dps, contre-défense non traitée et sa vivacité, participe directement à presque 90k (dont + de 70k rien que pour sa revelation, en comptant le regen du mob) de dégats.

donc un bon trait, mais pas aussi incontournable en comm que les 2 traits liés au mezz à mon goût, nécessaires pour puller sans faute en instance, mais effectivement tout dépend de l'approche qu'on a de sa classe, et surtout de ce que les autres en attendent en comm.
ha mais je suis d'acc aussi avec tout ça, bien que en théorie je poussière les mobs autours et contre-défense celui qu'on tape (pis le gardien il aime pas trop que je poussière tout paske 20% de miss = moins de chance pour lui de parer ; on lui pourrit sa chaine )
Comme dit Yuyu, Contre Def est un bon trait, dans le top de la liste mais pas absolument indispensable Perso je le prends situationnellement, mais je le prends souvent ; +1 aussi avec la remarque sur la compo de l'équipe.
Dans la Moria en général le trait que je deslotte le moins de la ligne Espiègle c'est Emportement, celui qui appelle au CaC les archers

Le trait qui ajoute un stun au mezz était frnachement à prendre en groupe, mais il devient un peu moins intéressant depuis qu'on a le mezz bouclable si on a traité 3 Espiègle ............... à condition de jouer avec des gens un peu disciplinés bien sur.
salut

J'ai ressorti il y a peu mon cambrio pour tester cette fameuse branche pari.
Plutôt sympa à jouer, bon debuff, bon apport dps, des mezz bien sympas (le double mezz et quand même assez génial, et passe assez souvent)

A vous lire je me posais quelques questions, en partant du principe ccomme dit plus haut que le full set de trait est quasi indispensable :

- quel intérêt de se spé poignard furtif ? Beaucoup de perte de capacité très utile au groupe, que ca soit au niveau debuff ou mezz pour un apport dps très discutable au vue des dégats d'autres classes (sans compter que l'on est rarement sous malice dans cette spé)

- la branche espiègle un brin useless je trouve, sans aucun trait j'ai très peu de resist, et les 2 s de latences entre chaque mezz sont quand même assez gérables

- la branche pari, elle, apporte un add dps confortable grâce aux dot, des debuff assez violent (plus les chiffre en tête, mais un pari d'affaiblissement niveau 6 est énorme, et se cumule, si je ne m'abuse, avec les trucs), un deuxième mezz super pratique bien qu'aléatoire

Donc ma question (ouf on y arrive ^^) c'est de savoir si d'après vous, un cambrio a réellement intérêt à choisir autre chose que la branche pari (dans une optique uniquement pve s'entend)

Et dans le cas d'une spé pari, ou mettriez vous les 2 trait restants ?

ps : pour le leg qui diminue coup de poker, c'est clair que l'on perd du temps, mais avec le legendaire, on tombe à - de 30 s de cooldown, contre 55 s je crois avant le livre 8. Et sans le trait légendaire, franchement, entre un cooldown de 4mn30 et un de 3mn 50, bah ca reste très long..
Au bout du compte, et même si on doit sloter 5 trait, je trouve que c'est un joli buff perso
Le principale problème est que justement il faut absolument sloter 5 Traits pour l'utiliser proprement, tu n'as plus la chance d'être un cambrio un peu touche-à-tout foutre 120 Points pour faire baisser un CD de 5 a 3 min c'est acceptable, foutre les même 120 pts pour le baisser à 4m26, c'est du foutage de gueule...
Citation :
Publié par Luinwë
Les sacs de billes parlons en !

en fabricant ces fameux sacs, je me suis rendu comptes que les sacs de billes lvl 40 et 55 sont exactement pareil !!!

la durée de la conj est de 6 sec, elle n'a donc pas été améliorée au niveau suprême !?
La durée est identique mais le CD est de 10 minutes au lieu de 15
Citation :
Publié par akko
Donc ma question (ouf on y arrive ^^) c'est de savoir si d'après vous, un cambrio a réellement intérêt à choisir autre chose que la branche pari (dans une optique uniquement pve s'entend)
dans l'absolu, les 3 sets se répartissaient en fonction de ton jeu:
- poignard furtif(dps): pour le solo, le leveling et le pvp
- espiègle(debufs,cc): pour le jeu en comm
- pari(tt à la fois): passe partout

la ligne espiègle souffre d'un trait légendaire pourrave, et la ligne dps est classique efficace, mais c'est pas notre rôle de dps à-priori.

jusqu'au livre 7, les paris étaient totalement useless (le pari se déclenchait 10s après son lancement, donc inutile sur non-élites), ils sont devenus très intéressants.

il m'arrive de me slotter en dps, losqu'on fait des sorties à 3+ cambrios, et que les autres sont en pari, histoire de se répartir les rôles.
Citation :
Publié par Namor
dans l'absolu, les 3 sets se répartissaient en fonction de ton jeu:
- poignard furtif(dps): pour le solo, le leveling et le pvp
a noter que je voyais de plus en plus dans les Landes des cambrios en Pari, je parle pré-livre 8.
Ils y gagnaient un mezz de plus qui marchait aussi sur les non humanoides et, passé le burst de dégat, les débuffs DOTs et affaiblissements étaient plutôt efficaces !

Après, pré-livre 8, on pouvait traiter 4 ou 5 Pari et traiter 2 en Poignard, l'ancien bonus 2 Poignard était super. Mais à présent il faut traiter 4 Poignard pour retrouver l'ancien l'ancien bonus 2. On verra bien si les PvP-er vont respec complètement Poignard ou aller plus loin en Pari.
Je viens de relire ce sujet, comme je suis en phase "je change mes traits pour voir ce que ça change vraiment dans telle situation", je me demandais vos impressions sur, par exemple, les uruks nommés de Lorien (ceux qui sont immun stun/mezz) : en spé pari, je pose des dot, je poussière pour ralentir l'uruk et je cours un peu, mais c'est long et parfois, le mob désaggro à mi-vie.

Sachant qu'il tape des grosses baffes (genre 400-500), qu'il a 17k et que je ne peux pas profiter de mes bonus de position (pas de stun, pas de mezz), y-a-t-il intérêt à changer de spé ?
En pari, on peut debuff son attaque, coller un dot, et je n'ai pas l'impression (mais pas essayé) que les autres voies me feront aller plus vite ou à le debuffer davantage.

(Pour reprendre mon premier post de ce sujet, j'ai quasi 3000 de critique, 4100 d'esquive et 3100 de parade, mais je n'ai pas encore essayé de bourriner en esquive maximale avec remise à zéro pour 60 secondes).
Citation :
Publié par Foradan
(Pour reprendre mon premier post de ce sujet, j'ai quasi 3000 de critique, 4100 d'esquive et 3100 de parade, mais je n'ai pas encore essayé de bourriner en esquive maximale avec remise à zéro pour 60 secondes).
Ben essaie ^^

L'uruk de la zone forgeron se fait sans souci avec l'esquive et le reset cd.
En spé poignard silencieux, on a quand même un gros boost degat sur les critiques dévastateurs, et, avec les traits orientés dégât, toute la chaine critique fait beaucoup plus mal.

Enfin, au niveau debuff, je me limite à contre-défense, et ca passe très bien. (de toute facon, c'est une règle générale dans lotro, max dps, c'est ce qui paie les 3/4 du temps - une raison de plus de se spé en fonction )
Citation :
Publié par akko
Ben essaie ^^

L'uruk de la zone forgeron se fait sans souci avec l'esquive et le reset cd.
En spé poignard silencieux, on a quand même un gros boost degat sur les critiques dévastateurs, et, avec les traits orientés dégât, toute la chaine critique fait beaucoup plus mal.

Enfin, au niveau debuff, je me limite à contre-défense, et ca passe très bien. (de toute facon, c'est une règle générale dans lotro, max dps, c'est ce qui paie les 3/4 du temps - une raison de plus de se spé en fonction )
j'ai envie de dire +1 surtout en PVE (d'ailleurs le camb' est une classe DPS sous evaluée surtout en mono cible....)
Pas envie de refaire un sujet pour ça, mais pour ceux qui avaient encore du matos pré MoM pour des stats esquive, parade, critique meilleures que les loots de la Moria, ils ont été nerfé de moitié.

La cape d'Elrond qui donnait +400 esquive est réduite à 200, les boucles d'oreilles à 200 critique sont à 100 et ainsi de suite.

Mine de rien, j'ai perdu 400 en critique, 200 en parade et 200 en esquive.
bon ben continuons dans ce sujet :

J'ai pas encore trouvé de stuff intéressant qui permet de compenser la perte en Esquive/parade que nous subissons dût à la montée des niveaux. Je pense que désormais le cap doit tourner autour des 4500 pour avoir 15%. Par contre j'aime les runes de craft qui, mine de rien, nous ajoute 700 en critique Corps-à-corps. Et je proteste officiellement contre la run de craft level 9 qui te rajoute 350 en Cac mais qui à le bonus de blocage partiel complètement useless pour les 3/5 des classes CAC !!!! Pourquoi ne pas l'avoir mis sur Parade, tout le monde aurait été content !!!

Et à quand un Cuning Attack qui fasse autre chose que des dot de type commun, même avec un consommable à crafter....
a priori vu les boucle d'oreille échangeable à l'orée noire (+19 force/agi/vita, 169 moral et 120 critique cac) et les runes +380 critique (fois deux), et l'arme secondaire. Pas besoin de mettre les montures + XXX cac pour arriver au cap de 15 % de critique (4500 environ oui comme toutes les autres valeurs), sous reserve d'aovir un buff capi sur la tête évidemment.

Je préfère mettre les +20 force/agi/vita a la place (sachant que même mon gardien (si mes calcul sont bons) sera capé en critique sous buff capi (ou pas loin, genre 4200-4300), alors qu'il n'a pas d'arme secondaire donnant du critique. (vive les au roi et autres critique à 2000 sur écrasement au bouclier (miam les pointes de boubou + 5 % critique)


Par contre niveau parade esquive oui c'est la merde (du moins pour le champion (mais si ça sert en brûlure controlée), donc je pense que le cambi c'est pareil), les valeurs ne changent pas et on prend 5 niveaux, donc le pourcentage baisse. C'est d'ailleurs pour ça que je continu a préférer la'nneau brillant auréolé de lumiere et ses petits 130 en parade, au nouvel anneau +70 vita de sammath gul (puisqu'il est possible de se caper en vita autrement qu'en passant par lui)


L'xtend. à apporté de belles boucles d'oreille (je pense a celle de sammath gul, et encore faut avoir un peu d'agi en trop pour l'utiliser) et un colliier sympa (celui échangeable qui donne 40 force 20 vita 20 agi e 180 moral) sinon en objet de poches, bracelets (celui du pvp est pas mal, mais il coute cher, et je préfère la regen de pupu et le renvoi de dégats de la manchette) et anneau c'est pas toptop (ne parlons pas des armes secondaire, si le gourdin de la forêt d'or n'etait pas si a la traine sur le dps, je le porterai encore).

Je sais pas pourquoi les dev on décidé de foutre du destin sur tous les nouveaux bijoux destinés aux cac. Je suis loin d'être convaincu de la nécessite de monter le detin sur un cac (vu ce qu'on perd a coté), a part peut etre la senti que je connais vraiment peu
Ben vu que quasi tous les mobs du nouveau raid sont immunisés aux conj', c'est pas forcément idiot d'avoir un peu plus de Destin que d'habitude si on veut que le mds fasse autre chose que pomper la mana - redonner de la mana. Après, tout dépend de la classe, je crois que le champion n'a pas une grosse grosse consommation de puissance et j'ai toujours cherché, avec mon cambrio, à avoir un gros destin histoire d'être le plus autonome possible lors d'un raid/communauté. Maintenant, c'est clair que je cracherais pas sur avoir 50-70 pts de plus en Force/Agi (ma vita me suffit) vu que je suis loin d'être capé même avec le buff du capi.
Citation :
Publié par Myrcella
oui enfin grosso merdo, j'égorge n'importe quel hobbit pour une regen de puissance de 2400 par minute au combat
Sans dire de bêtises (toujours pas eu le temps de monter cambi ), le cambi a par contre des skills avec des mini couts en mana, de l'ordre de 20-30.. Le champion, c'est minimum 70 .
Pour être à sec en mana en cambrio, il faut vraiment que le combat s'éternise ou qu'il y ait des mobs qui pompent le mana en face.
Lorsqu'on sait que le combat va s'éterniser, si on tape dans son stock de potions sans attendre d'être à sec, en principe, ça se gère.

Je vois en arène hier, je suis obligé de déclencher des conjs bleues pour redonner de la puissance aux deux autres membres alors que je suis encore au 2/3. Et ainsi je reviens au taquet.
C'est même presque gênant, je finis le troll de l'arène full vie (puisque j'ai rarement l'aggro et je me glisse dans le dos pour eviter son AOE de face) et full mana. Du coup, on peut presque se demander si j'ai participé
Lorsque j'étais en confrérie, j'offrais souvent mes potions de mana en trop dans le coffre de la guilde.

Bref, je pense qu'il vaut mieux éviter les équipements qui donnent trop de mana.

Sinon, j'ai tenté de jouer en Pari et je trouve ça plutôt fun. ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas le skill elite mais ça reste efficace.
Faut aussi souvent faire quelques ajustements si on vient faire du PVP, on oublie une fois sur deux, ou on a la flemme de passer voir le troubadour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés