Les legs sont pour 75% mauvais, les compétences assez médiocres dans leur effet (c'est vraiment histoire de dire qu'il y a un trait)
je suis à peu près d'accord ..
, et l'utilité de la classe en groupe très discutable...
là par contre ouch .. dans la grosse majorité des instances à 6, un camb bien utilisé fait souvent la différence, que la plupart des joueurs soient incapables d'en voir tous les avantages est une chose certes, mais il a pleinement sa place en comm, voire plus casi indispensable
:
- dans toutes les instances humanoïdes, il pulle au mezz (GE, Sombremine, 16eme, fil gashan, la forge, les miroirs, heuuu en fait toutes sauf 1 ou 2) .. et il le fait bien mieux qu'un mds, qui a un taux de survie bien moindre. c'est bien plus efficace que du pull gardien hein ..
- les conjonctions sont toujours aussi puissantes, même si elles ont eté peu réévaluées depuis la moria: pre-moria toutes les instances ont été faite en full camb sur de nombreux serveurs, grâce aux conjs
- il interrupt à distance, et ça, c'est pareil .. peu s'en aperçoivent, mais c'est qques minutes de combat en moins sur de nombreux passages HL
- et enfin le rôle qu'on lui accorde tjrs, les debuffs .. ben oué, un capi qui t'ajoute 1000 moral, c'est 'WOUAAAA trop fort', le camb qui t'augmente ton dps de 10 à 15%, diminue les degâts/vitesse/cadence des mobs de 15%, ben tu t'en aperçoit même pas
et jte parle même pas du plaisir de jouer solo, furtif
(en espiegle il y a quand même le trait qui boost contre défense de bien).
moué .. dans l'idée où ton seul rôle est de monter le sacro-saint dps de tes ptits camarades, ok .. sinon, ya autre chose à faire avec un camb