JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 268 (sites) | 856 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
drallieivEHD [LEHD]
Alpha & Oméga

Animation Ankama Convention #4 - JOL Battle

Bonjour à tous,

Je sait qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la convention 4 mais je vient d'avoir une très bonne idée d'animation entre JOLiens :
JOL Battle

Le principe

Chaque Jolien participant se verra remettre un badge à imprimer et porter lors de la convention. Sur ce badge on retrouve les éléments suivants :
  • Le nom du perso et éventuellement son lvl
  • Un logo d'alignement : Bonta ou Brakmar (Ange ou Démon)
  • Un logo de compétences : représenté par les logos Pierre / Feuille / Ciseau
  • Un identifiant unique
Exemple sommaire :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JOL_Battle.png
Affichages : 60
Taille : 32,9 Ko
ID : 77013

Le but du jeu, est de noter faire un maximum de victimes en PVP en notant les identifiants de vos adversaires, avec les règles suivantes :
  • Un Bontarien ne peut attaquer qu'un Brakmarien et vis-versa
  • Pierre > Ciseau, Ciseau > Feuille, Feuille > Pierre
  • Le badge doit être visible et lisible à tout moment
  • Les alignements et logo seront répartis équitablement (autant de chaque)
Suivant le nombre de joueurs participants, on peut voir pour mettre en place des restrictions de lvl, par tranche : 1-59 | 60 - 99 | 100 - 149 | 150+ par exemple

Pour jouer il suffit de vous inscrire dans le tableau Wiki ci dessous :

NomLvl
Drallieiv147
Abyna192
Zarach199
Karitanas93
Abbe-Pierre171
Fuller108
Leward100
-lemutantcool-129
Aspi-ownyou200
Miss-Invok190
Konala179
Tynzo195
Serifas143
Weedox135
Jibece190
Timoboss184

Allez plus que 2 Jours pour vous inscrire, dépêchez vous

Celui qui à l'issu de la convention à le plus grand tableau de chasse à gagné.
Je m'occuperai de décompter les points et d'éliminer les tricheurs ^^

Edit : Je rajoute dans ce topic quelques infos sur l'autre animation prévue :

Les Milimulous de Litneg

Fortement inspiré des "Loups Garoux de Thiercelleux", le jeu consiste à réunir en cercle une dizaine (ou plus) de personnes assis en cercle.

Tous les joueurs sont des villageois d'Amanka, mais certains d'entre eux se transforment en milimulous la nuit et dévorent les autres villageois un par un.

L'histoire est guidée par un MJ qui supervise la partie. Des phase de nuit et de jour s'enchaînent.
La Nuit, tous les villageois s'endorment (les joueurs ferment les yeux) et les Milimulous prennent leur réelle apparence (ils réouvrent les yeux). Il vont alors silencieusement choisir une victime (en la montrant au MJ) qui sera alors dévoré, puis ils se rendorment eux aussi
Le lendemain, le Jour se lève et un des villageois est mort (retiré de la partie, ne parle plus, ...). Les survivants (villageois et milimulou) doivent alors voter pour exécuter le villageois qu'ils soupçonnent d'être un milimulou.

Et la partie continue jusqu'a ce que tous les milimulous soient morts, ou que tous les villageois soient morts.

Il y à aussi des pouvoirs spéciaux, mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Petit aperçu d'un premier prototype :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : présentation.png
Affichages : 639
Taille : 199,3 Ko
ID : 77051

Drallieiv
Lien direct vers le message - Vieux
Galehed
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Pierre > Ciseau > Feuille > Pierre

alors Pierre > Pierre ?
Ganjalo [Symp]
Alpha & Oméga

J'adore le principe, mais je serai pas à la convention, alors faudra remettre ça à la suivante.
Abyna

J'suis une quiche en pvp IG, on va tenter IRL
Mutantcool [VaB]
Alpha & Oméga

Je n'ai pas trop compris les règles, il s'agit de noter les identifiants des autres Joliens participants au jeu qu'on rencontre à la convention sur une feuille si ils sont d'alignement opposé au notre et si l'ordre pierre>ciseau>feuille est respecté? Et à la fin les feuilles sont rendues?

exemple:

Je suis niveau 129 bontarien émote feuille, je croise à la conv' un niv 146 brakmarien émote pierre => je remporte donc vu que feuille > pierre, je note son identifiant etc..?

Ou j'ai rien compris, faudrait me rééexpliquer dans ce cas ^^
drallieivEHD [LEHD]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par lemutantcool Voir le message
Je n'ai pas trop compris les règles, il s'agit de noter les identifiants des autres Joliens participants au jeu qu'on rencontre à la convention sur une feuille si ils sont d'alignement opposé au notre et si l'ordre pierre>ciseau>feuille est respecté? Et à la fin les feuilles sont rendues?

exemple:

Je suis niveau 129 bontarien émote feuille, je croise à la conv' un niv 146 brakmarien émote pierre => je remporte donc vu que feuille > pierre, je note son identifiant etc..?

Ou j'ai rien compris, faudrait me rééexpliquer dans ce cas ^^
C'est tout à fait cela. Sauf qu'on verra si on met ou non une limite de lvl suivant le nombre de participants.

La combinaison sert à ce que les gens ne soient pas cible et chasseur de la même personne.

Ceux qui auront fait la démarche auront remarqué qu'il faut au moins 6 personnes pour faire une chaine.
Bontarien Pierre > Brakmarien Ciseaux > Bontarien Feuille > Brakmarien Pierre > Bontarien Ciseaux > Brakmarien Feuille > Bontarien Pierre et la boucle est bouclée.
Kunkka [Lily]
Grand duc

Rodidiou je kiffe. Une bonne idée alakon qui va faire marrer du monde

Par contre Drall faudrait ajouter une colonne "Alignement" à ton tableau, voir si les gens ont des préférences, et pour former des équipes éventuelles de gens qui se connaissent.

Edit pour en dessous :

Citation:
Fake l'eni nul en pvp
Abyna est une Eni un peu particulière

(faut pas m'en vouloir, j'étais obligé )
Serifas
Alpha & Oméga

Citation:
J'suis une quiche en pvp IG, on va tenter IRL
Fake l'eni nul en pvp

C'est bien sympa mais la flemme de faire ça

Et puis je préfére venir de faon anonyme par rapport à JOL

... je tien ressortire en un seul morceau
Olorim
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Karitanas & Zippoly Voir le message
Abyna est une Eni un peu particulière
Le pire pour l'avoir déjà croisé, c'est qu'elle est plus forte que moi.

Et sinon, à quoi servent les niveaux ?
C'est organisé uniquement sur jol, ou il y aura une logistique autre (genre on se fait notre badge ou est ce que c'est toi qui les distribue ?)
Ushii [TTC]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Olorim Voir le message
Et sinon, à quoi servent les niveaux ?
"Suivant le nombre de joueurs participants, on peut voir pour mettre en place des restrictions de lvl, par tranche : 1-59 | 60 - 99 | 100 - 149 | 150+ par exemple"

Citation:
Envoyé par Olorim Voir le message
C'est organisé uniquement sur jol, ou il y aura une logistique autre (genre on se fait notre badge ou est ce que c'est toi qui les distribue ?)
Je pense qu'ils devront être fait/contrôlé par les organisateurs de JoL, sinon comment vérifier si un joueur à tricher ou non ?
drallieivEHD [LEHD]
Alpha & Oméga

Les badges seront fait par JOL et seront soit à imprimer soit même soit distribués par JOL si la logistique le permet.

Pour les alignements, l'équité n'étant pas présente IG, cela risque d'être déséquilibré. Alors autant que tout le monde soit tiré au hasard.

Concernant d'éventuels lots, on n'as rien à proposer pour l'instant, vu qu'offrir un pass journée n'aurait pas beaucoup de sens une fois la convention terminée.
Mais si il y à du monde de motivé, on peut peut être trouver des lots financés par JOL et/ou Ankama.
Tipeur [J4D]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ganjalo Voir le message
J'adore le principe, mais je serai pas à la convention, alors faudra remettre ça à la suivante.
Je plussoie à mort le chef. Une très bonne idée ça
Mutantcool [VaB]
Alpha & Oméga

Je m'inscrit alors, mais concernant la triche pour savoir si des potes ne se sont pas refilés des identifiants je ne sais pas comment vous aller faire.

Ca se passera quel(s) jour(s)? Au bout des 2 jours les tableaux de chasse sont pris ou au bout de chaque journée?
Alpha & Oméga

On gagne quoi ? :O
Mutantcool [VaB]
Alpha & Oméga

Sans doute RIEN, on le fait pas pour gagner mais pour S'AMUSER.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite