lag sur portable

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir joliens, jolienes !

Je viens vers vous ce soir car j'ai installé récemment Lotro sur mon ordinateur portable, et il se trouve que je subis des ralentissements continuel :

ex : quand je cours en ligne droite, mon personnage ralenti durant 0.5 seconde, puis se remet à courir normalement 2 secondes et ce en boucle et quelque soit la résolution ( faible à très élevée ).

Mon portable n'est pas spécialement une bête de course pour les jeux, mais WOW et WARHAMMER tournent impeccablement résolution poussée au maximum.
- config : core2duo 2.60ghz, 4 giga ram, radeaon HD jesaispluscombien , vista fami.

Vous l'aurez compris, je suis débutant en informatique
pour la connexion : wifi ( neuf ), je ne pourrais pas vraiment avoir d'incidence la dessus car c'est celle du travail , lotro fonctionne parfaitement chez moi.

- J'ai un autre problème, plus mineur, quand je lance le jeu, après avoir rentré mes pass, le client sélectionne automatiquement le serveur, écran noir, et hop retour window , je relance le jeu, et sa passe sans aucun problème, je suis obligé 2 fois 3 de lancer le jeu en deux fois...

3615 my life terminé !
Je vous remercie par avance pour toutes aide que vous m'apporterai !

Osirian GDR 40
KAldreen ménestrel 56
ESTEL
Plop,

Peux tu essayer ces différentes choses :

- Defrag du disque dur (lotro y est sensible)
- Baisse le détail des textures (très élevé est super gourmand en ram vidéo, vu que tu as un portable la carte intégré doit pas être tip top au niveau ram) (dans options / graphismes avancés, zone "détail des textures")
- Augmentation du cache texture dans lotro (met le au max vu que tu a 4go) (dans options / graphismes avancés également, zone "Taille du cache de texture")

Si ça arrange un peu les choses tant mieux, sinon baaahhh... on verra :x
merci bien, je vais tester tous ca, sinon pour la résolution que je mette en faible ou élevé ca change rien, en ce moment la résolution est sur moyenne.

je reviendrai !
Alors je viens de tester en augmentant la mémoire cache au maximum, et effectivement ça va beaucoup mieux, il y a toujours ce petit ralentissement mais beaucoup plus espacé, cela deviens au moins jouable.

Je vais tester ton option audio pour contrôler la connexion.
Je pense que mon portable a largement les moyens de faire tourner lotro, j'ai pu jouer à warhammer toutes options au maximum sans aucun ralentissement, et ce MMO n'est pas connu pour la qualité de son moteur

Sur un autre poste j'ai lu que quelqu'un avait les mêmes problèmes que moi, il a réussit à résoudre son problème en désactivement window media center qui tourner en fond, ou dois je aller pour vérifier qu'il n'est pas actif ( je ne le vois pas sur les barres de raccourcis en bas du bureau ( a coté de l'horloge notamment ).

Je vous remercie encore pour votre aide et votre patience
(nota : j'ai jamais essayé le logiciel que je vais t'indiquer ^^)

Gamebooster désactive un paquet de truc inutile lors d'une session de jeu. Je crois avoir vu ça sur les forums us de lotro dans un post obscur sur des problèmes de performances.

Il est gratuit, tu peux toujours le tester ^^
Citation :
Publié par Mournblade
Sur un autre poste j'ai lu que quelqu'un avait les mêmes problèmes que moi, il a réussit à résoudre son problème en désactivement window media center qui tourner en fond, ou dois je aller pour vérifier qu'il n'est pas actif ( je ne le vois pas sur les barres de raccourcis en bas du bureau ( a coté de l'horloge notamment ).
Pas tout à fait, en fait j'ai un HP et y'a des logiciels pour la gestion auto des cd/dvd et un media center particulier (pas celui de windows) qui laissent des trucs en "résident" à couper par le gestionnaire de taches pour pas avoir de lag dans lotro... (je pense que tu parles de mon post )
Tout a fait OLY, c'est bien ton post ou j'ai pu lire cette info

Alors, j'ai re testé, il s'avère qu'il n'y a aucun changement au final, que la mémoire cache soit au max ou non, j'ai baissé la résolution au max, enlevé les ombres etc, cela ne change rien.

Jai remarqué par contre, que ces ralentissement apparaisse des que je m'éloigne de la zone ou j'ai POP, environ 100 mètres après mon point de connexion hop lag, sinon quand je suis dans cette zone de pop, tout est fluide et parfait...

Je viens de désinstaller le jeu pour le remettre avec la version DVD ( j'avais installé la version Digital ), je vais bien voir

Merci encore, je vais aller voir de plus près les liens que vous m'avez transmis !
Bonsoir

Je viens de finir de tout réinstaller avec les dvd officiels, et toujours ce même probleme de ralentissement, même toutes option a fond ...

si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues !
"Une solution consiste en jeu à modifier le paramètre AUDIO, en choisissant "generic software"."

- C'est la solution suggérer, mais dans les paramètres audio cela indique "que" generic software.

-sinon j'ai lu sur le fil de ton lien qui envoyé sur un autre forum, qu'il était possible que ce soit du à la vitesse de mon DD, je vais donc regarder de ce coté la
dernier test :

- branché au câble ethernet chez moi. ( la même connexion que sur mon pc de bureau ou lotro fonctionne parfaitement )

- toutes options en faible, en 800/ 600 de résolution.

- 50fps

=====>>> mais ca saccade toujours... je suis completement perdu, je signale aussi que le pc a 2 mois, tout neuf, je m'en sert que pour aller sur les fofo jols et pour word.

-Je n'arrive pas à trouver ou je peu savoir la vitesse de mon disque, j'ai regardé sur le dxdiag mais ce n'était pas indiqué.

merci encore de votre aide
Quand tu as fait ton test en câble réseau, est-ce que ta connexion WIFI est toujours active? Une autre raison de lag récurrente est liée au service "Wireless zero configuration" (configuration automatique sans fils) de Windows. Par la fréquence de lag générée est plutôt environ toutes les 10 à 15 secondes, et non pas 2 secondes comme tu as décrit.

Donc tu peux essayer de retester en câble réseau, mais en désactivant complètement la carte WIFI (panneau de conf/connexion réseau click droit sur la connexion WIFI et désactiver) et le service en question (panneau de conf/outil d'admin/services).

Sinon ça ne marche pas, je sèche aussi. C'est probablement une interférence venant de Windows, mais quoi...?
bonjour

- j'ai re testé avec le cable ethernet en désactivant bien le wifi, mais aucun changement n'est survenu .

-Si quelqu'un a d'autres idées, même farfelues, elles seront les bienvenues !
Coucou elwenriel,

désolé je suis parti en vacances entre temps^^

Je n'ai toujours pas réussi a résoudre le problème.
Cela viens sûrement de la vitesse du DD qui est trop lente... toute façon, maintenant je l'es désinstallé, je continue à jouer sur mon pc de bureau^^

Bon courage, tu vas en avoir besoin !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés