Saccades.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue à LOTRO depuis quelques mois déjà mais avec un soucis très gênant, des saccades qui interviennent toutes les 2 secondes. J'ai acheter un nouveau PC de bureau hier et je me suis empressé d'installer LOTRO pour voir si il y avait le même soucis que sur mon PC Portable et bien...oui. :'(

Le PC est donc TOUT neuf et plutôt costaud niveau perf' :

Intel E2220 Dual Core de 2.4Ghz
Carte ATI 512mo HD 4350
4gb RAM
HDD 1To
Vista 64bits

J'ai trouver sur ce lien...

http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=164902

...une sorte de réponse à ma question mais mon cerveau fuse entre SWAP et tout les autres termes que je ne comprend pas vraiment. J'ai fait mes recherches dans le fichier du jeu mais aucune trace de ce SWAP en question, je ne peux pas le déplacer (logique, je ne sais pas ou il est ).
J'ai installé le jeu sur le Disque "Acer (C: )", aurais-je du le faire dans le "DATA (D: )"
Le sujet (le lien) date un peu aussi, peut-être que tout cela a changer entre temps ?

Donc ma question est : Ou trouvé ce satané fichier SWAP responsable de mes saccades pour que je puisse enfin le trouver et lui faire la peau !

Merci pour vos (futures) réponses !
Le swap n'est pas un fichier du jeu, c'est la mémoire virtuelle de ton ordinateur, en gros c'est une petite partie de ton disque dur dont l'ordinateur se sert pour stocker des données temporaires lorsqu'il ne peut plus le faire avec la RAM, l'ordinateur accède moins rapidement aux données stockés dans le swap que celles stockés dans la RAM.

Vérifies que la taille de ton swap/mémoire virtuelle est assez grande, ~1Go suffit en général surtout que tu as 4Go de ram, par contre je ne sais pas ou ça se configure sur vista.

Vu ta configuration je ne pense pas que ça vienne de là, ces freezes de 2sec tu les as même avec les options graphiques du jeu au minimum?
tes 2 ordis tournent avec vista 64bit?
le problème a déjà été évoqué.

Une solution consiste en jeu à modifier le paramètre AUDIO, en choisissant "generic software".

Il semblerait que sur certaines machines, le fait d'être en "generic Harware" ou "Hardware" donne de légères saccades, ceci dans le timing que tu décris.
Ceci est dû au fait que le système génère une interruption pour gérer la carte son alors qu'en Software, c'est le jeu qui gère l'adressage de la carte son.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés