Pas de feu d'artifice à Paris...

Répondre
Partager Rechercher
Dans les émissions "tour du monde du 31 décembre etc...", j'ai vu les principales villes du monde et Paris ça me paraissait pas mal avec la grande roue illuminée. Pas besoin de feux d'artifices, il y a d'autres villes sans feux d'artifices mais avec des super décorations et beaucoup de monde.

Sinon j'étais a San Juan et la tradition c'est pas les feux d'artifice, c'est de tirer en l'air. Mais cette année la mairie a fait une grande campagne pour empecher ca, parce que les gens se rendaient pas compte que ce qui monte redescend forcement...donc les rues étaient assez calmes
Depuis quand il y a un feu d'artifice le 31 décembre dans les villes de France ?
Encore cette année la température approchait les 15° (meme s'il pleuvait) mais je me vois pas du tout aller me geler les fesses pour un feu d'artifice que je trouve déja sans intéret le 14 juillet.

Xarius c'est ou San Juan ?
Citation :
Publié par cygnus
Encore cette année la température approchait les 15° (meme s'il pleuvait) mais je me vois pas du tout aller me geler les fesses pour un feu d'artifice
Dommage, tu aurais pu te prendre une douche de champagne, qui paraissait comme un feu d'artifice quand les bouchons s'envolaient et que les bulles passaient devant la lumière de la nuit
Citation :
Publié par cygnus
Depuis quand il y a un feu d'artifice le 31 décembre dans les villes de France ?
La question que je me posais en lisant le titre de ce fil. Marrant comme on peut avoir des doutes.
Citation :
Publié par cygnus
Depuis toujours en Alsace. Y'en a pas le 14 juillet en contrepartie (on est pas vraiment français de toute façon).
Citation :
Publié par Cilar
Depuis toujours en Alsace. Y'en a pas le 14 juillet en contrepartie (on est pas vraiment français de toute façon).
Ayant de la famille en Alsace du coté de Mulhouse, j'ai toujours vu des feux le 14 meme dans les petits villages d'à coté.
Je suis passé du côté de la Tour Eiffel le 31, j'ai vu plein de touristes et de badauds, je me suis dit qu'ils allaient être contents du spectacle ce soir.
J'apprend qu'il n'y a pas eu de feu d'artifice. Tant pis pour eux. Pas assez hype pour la mairie parisienne (c'est presque ringardos pour eux j'imagine).
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ayant de la famille en Alsace du coté de Mulhouse, j'ai toujours vu des feux le 14 meme dans les petits villages d'à coté.
J'ai assisté à plusieurs feux d'artifice le 14 juillet à Starbourg,aux Ponts Couverts .
Citation :
Publié par Actarus78
J'ai assisté à plusieurs feux d'artifice le 14 juillet à Starbourg,aux Ponts Couverts .
Oui pareil chaque année aux Ponts Couverts il y a un feu d'artifice et même dans des petits bleds, je pige pas Cilar là
Citation :
Publié par Cilar
GNE ?
Depuis quand Stuttgart c'est l'Alsace ?
Le feu d'artifice à new york était pourri (sauf le bouquet final qui était pas mal).

Ils se sont donnés le mot. Pas de feu d'artifice à paris, un nul à new york, youpie.
Citation :
Publié par arkiel
Le feu d'artifice à new york était pourri (sauf le bouquet final qui était pas mal).

Ils se sont donnés le mot. Pas de feu d'artifice à paris, un nul à new york, youpie.
Il n'y avait pas de feu d'artifice a New York (sauf les petits fumigènes autour de l'écran)
La tradition c'est la boule qui descend et les confettis (3 tonnes de confettis cette années).

Moi au contraire, j'ai trouvé le countdown sympa. Avec plus d'un million de personnes qui chantent Imagine pendant les 3 min du countdown (le thème c'était l'année de la paix) et ensuite la boule de cristal et tous les confettis.
Citation :
Publié par Xarius
Il n'y avait pas de feu d'artifice a New York (sauf les petits fumigènes autour de l'écran)
La tradition c'est la boule qui descend et les confettis (3 tonnes de confettis cette années).

Moi au contraire, j'ai trouvé le countdown sympa. Avec plus d'un million de personnes qui chantent Imagine pendant les 3 min du countdown (le thème c'était l'année de la paix) et ensuite la boule de cristal et tous les confettis.
A central park, il y en avait un, et il était chiant comme la mort.

J'ai préféré aller là-bas, moins serré. J'aurais bien aimé être en même temps à time square, mais bon, j'ai jamais été doué pour l'ubiquité... :/
Si un jour je retourne à ny, j'irais à times square, mais cette fois je prévoirais les quelques heures d'avances nécessaires...
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Moins d'argent public gaspillé, je pense qu'on peux s'en réjouir.
Clairement, surtout lorsque l'on connait le prix de ces cinqs minutes de "plaisir".
Citation :
Publié par Outchette
Clairement, surtout lorsque l'on connait le prix de ces cinqs minutes de "plaisir".
J'espère bien qu'avant de faire la morale aux autres tu appliques ce principe à toi même... Dis tu utilises quoi pour poster sur JoL ? Pas un truc avec tout pleins de polluants dedans et dont l'alim bouffe quelques centaines de Watts ?

Vu le budget de la ville de Paris et le prix d'un feu d'artifice, c'est pas ça qui va ruiner la Mairie... Et de toutes manières, tiré ou pas tiré, le feu il est déjà ( au moins en partie ) payé, un feu y a de la préparation en amont, ça se trouve ils avaient même déjà installés les pièces.
Citation :
Publié par Outchette

Ah, justement tu le connais ce prix ? Nan parce que, par curiosité on avait demandé aux pompiers pour Besancon (qui est très bon), je ne me souviens plus du prix, et il serait de tout facon faussé vue que ca date de plusieurs années, mais ca n'avait rien d'exorbitant.
De mémoire, le prix moyen d'un feu d'artifice en France c'est autour de 4-5000€. Mais c'est un prix moyen. Par exemple pour un feu du 14 juillet à La Rochelle tiré depuis 3 barges près du port, ça monte bien plus haut ( à l'époque aux alentours de 300000 francs si je me souviens bien, mais ça date de quelques années ). Mais ça reste l'exception et réservé aux grandes villes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés