Le problème étant surtout que petit à petit, on rend casual les objectifs jadis "légendaires", avoir un pourpre fallait se bouger, que ça soit en le dropant ou en se bougeant le cul pour faire les kammas nécessaires.
Pareil pour le turquoise ou le vulbis et l'ocre.
Là maintenant n'importe quel joueur 140, en 2 semaines (et encore), peut avoir un émeraude et pourpre, rehaussé, jet parfait.
Je veux dire, dans un jeu ou l'objectif final est de posséder 6 œufs, comment cela puisse être concevable que cela prenne plus de temps de se faire un stuff THL, que de droper 2 des 6 œufs légendaires, sérieusement...
De plus je me répète, mais les seules ressources dropables de contenu 190+ intéressantes à droper ne sont autre que l'incus vergla, l'aile sinistrofu et le scapula harebourg, lesquels sont toutes à des taux de drop >10%.
Donc oui, on a plus ce petit plaisir de passer des après midi à chopper sa dernière coco traumatisée pour sa bora, à passer 15 dj meulou pour enfin faire tomber le mojo pour la cape, à faire X moon pour faire tomber l’étoffe pour notre cape erforé, ou encore à faire 20 skeunk, avec le chemin, pour enfin espérer décrocher notre chapignon.
Ça procurait un sentiment de telle satisfaction, c'était vraiment bon ^^" Et lorsqu'on enchaînait, on xpait, on se rodait sur le monstre, bref, on jouait, et c'est ça le principale.
Cette notion du jeu n'existe plus, et un grand nombre de joueurs le regrettent, c'est vraiment dommage je trouve.
Ça s'explique en partie par la réhausse à 1% mini de drop, des ressources très rares autrefois <1% (souvent 0.1 ou 0.2%), et au déblocage successifs des dofus en quête.
Et pour mon VDD, ça n'a aucune valeur ce que tu nous dit, citer des gens, on s'en fout, qu'ils viennent ici apporter leurs témoignage et leurs arguments, mais là ce que tu dis c'est du vent, surtout que 6 ans de jeu sur quasi 10, c'est pas forcément si représentatif que ça.
|