MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
XX eme essai sur la Reine sombre : arriver au 15 eme tour d'un combat parfait , Hop le téristocrate qui bondit de nul part et qui calle sa bombe illical au milieu de 2 de mes persos ceux ci meme étant entourer de 4 bombes chacun . Peut on m'expliquer comment on est censer le gerer en nous basant sur notre propre gameplay et non sur la chance ? Dés fois je me pose la question de savoir si les Devs ont vraiment tester les boss avant de les introduires en jeu...

Bref si y'a un gars qui a réussi a le gerer 2 fois d'affiler ou meme 1 seul fois en se basant sur son unique gameplay et non sur des bugs d'ia ou de la pur chance , qu'il se manifeste svp et qu'il élucide mes interrogations.

Kralaa.
Citation :
Publié par Throm
Etant a la fois mono et multi (sur deux serveurs de jeu differents) je peux t'affirmer que c'est pas les multi qui y perdent avec le passage en quete plutot le mono qui avait bien souvent un gros stuff sur un seul perso via le commerce :x manquerait plus qu'on passe le ocre en quête!
Sauf que la on ne parle pas de la richesse d'un personnage mais du mode d'obtention. Une personne qui débute aura bien moins de mal à avoir un Dofus par ce moyen plutôt que de prier que le Dofus tombe dans sa ligne de drop.

De plus, on peut toujours commercer donc bon.

Manquerait plus que ce soit déjà le cas pour l'Ocre.
Légèrement très hypocrite de dire à ceux qui aiment les drop rares que c'est pas grave de supprimer tous les drops pour en faire des obtentions par quête, et que s'ils sont pas content ils peuvent l'obtenir via commerce... Alors que c'est exactement ces même personne qui pleurent depuis toujours de l'inverse "ouin pas de team drop je suis obligé d'acheter", et maintenant vous conseillez aux droppeurs d'acheter s'ils aiment pas les quêtes ?

Je parlerai même pas des idioties sans nom : "y'a encore des drop rares pour ceux qui aiment ça, go drop des apériwicubes/orichor plz"

Dofus ça à toujours été le drop, du moins ça fait 8ans que c'est comme ça, ces 2 dernières années ils révolutionnent tout ça mais faut bien comprendre que pour la plupart des anciens c'est relativement un "choc", et il faut aussi comprendre que certain y étaient vraiment attaché au systême de prospection et de drop.
Chacun son truc, je peux concevoir que quelqu'un se régale à faire du kolizéum et que ses meilleurs souvenirs dans le jeu soit des supers combats pvp... ()
Mais perso mes meilleurs souvenirs, qui sont la depuis des années, sont de voir suite à d'innombrable heures d'essais les fameux dofus tomber à la fin du combat.

Ils suppriment petit à petit une facette entière du jeu, qui était pour nombreux d'entre nous le petit plus qui nous a fait accrocher au jeu toute ces années. Et voir des "nouveaux joueurs" génération 2.x qui viennent nous chier dessus avec leurs vérités générales "drop = frustration, t'as qu'a acheter si t'aimes pas les quêtes" ça donne la gerbe

Bon après y'a pas mort d'homme on s'adapte hein, revendu les pourpre drop avec l'inflation récente des prix, puis obtention dans un futur très proche de x8 nouveaux pourpre sans forcer alors que ça m'aurait pris des mois à les drop, on va pas s'en plaindre C'est juste .. différent, bcp moins séduisant, bcp plus facile, bcp plus casual.. différent.
Citation :
Publié par bboyphysix
Pour finir à cause des succès il y'a très très peu de ressources rares droppables actuellement , les devs ont préférés faire coulé l'économie grace à ce système d'assistés.
Je t'assure que tu peux toujours te faire des sommes énormes via le pvm et encore plus si tu fm bien.

Mais bon tu veux pas comprendre, t'es détenteur de la vérité, je m'excuse de ne pas voir les choses comme toi :/
Citation :
Publié par Miel Pops
Après quelques tests, on arrive à ça chez moi:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...timatum/3.html

Notamment avec les 1650 de frappe CAC sans aucun boost. Après, toujours le même problème: quand tu joues Cra, même un stuff comme ça passe après une Strigide.
Même avec les 190 ré crit (par contre ça manque vraiment de rés air)?
Citation :
Publié par Kotkot
Dofus ça à toujours été le drop, du moins ça fait 8ans que c'est comme ça, ces 2 dernières années ils révolutionnent tout ça mais faut bien comprendre que pour la plupart des anciens c'est relativement un "choc", et il faut aussi comprendre que certain y étaient vraiment attaché au systême de prospection et de drop.
Tu parles au nom de qui au juste? Je connais énormément "d'anciens" (+ de 6 ans de jeu) qui sont ravis du nouveau système d'obtention des Dofus (moi y compris), parce que t'es pas obligé de jouer 8 comptes pour avoir un soupçon de chance de voir un oeuf dans ta ligne de drop, parce que t'as pas à massacrer à la chaîne du contenu destiné à des persos qui ont 80 lvl de moins, parce que le facteur chance est largement moins présent, etc.

Peut être que l'obtention de la tablette dans le cas du pourpre (qui est la difficulté majeure de la quête) est trop simple par rapport à la puissance du Dofus, mais de là à dire que la plupart des joueurs préfèrent taper 100 toror pour voir un autre type drop le Dofus, y'a un monde.
Le problème étant surtout que petit à petit, on rend casual les objectifs jadis "légendaires", avoir un pourpre fallait se bouger, que ça soit en le dropant ou en se bougeant le cul pour faire les kammas nécessaires.
Pareil pour le turquoise ou le vulbis et l'ocre.

Là maintenant n'importe quel joueur 140, en 2 semaines (et encore), peut avoir un émeraude et pourpre, rehaussé, jet parfait.

Je veux dire, dans un jeu ou l'objectif final est de posséder 6 œufs, comment cela puisse être concevable que cela prenne plus de temps de se faire un stuff THL, que de droper 2 des 6 œufs légendaires, sérieusement...

De plus je me répète, mais les seules ressources dropables de contenu 190+ intéressantes à droper ne sont autre que l'incus vergla, l'aile sinistrofu et le scapula harebourg, lesquels sont toutes à des taux de drop >10%.

Donc oui, on a plus ce petit plaisir de passer des après midi à chopper sa dernière coco traumatisée pour sa bora, à passer 15 dj meulou pour enfin faire tomber le mojo pour la cape, à faire X moon pour faire tomber l’étoffe pour notre cape erforé, ou encore à faire 20 skeunk, avec le chemin, pour enfin espérer décrocher notre chapignon.

Ça procurait un sentiment de telle satisfaction, c'était vraiment bon ^^" Et lorsqu'on enchaînait, on xpait, on se rodait sur le monstre, bref, on jouait, et c'est ça le principale.
Cette notion du jeu n'existe plus, et un grand nombre de joueurs le regrettent, c'est vraiment dommage je trouve.

Ça s'explique en partie par la réhausse à 1% mini de drop, des ressources très rares autrefois <1% (souvent 0.1 ou 0.2%), et au déblocage successifs des dofus en quête.

Et pour mon VDD, ça n'a aucune valeur ce que tu nous dit, citer des gens, on s'en fout, qu'ils viennent ici apporter leurs témoignage et leurs arguments, mais là ce que tu dis c'est du vent, surtout que 6 ans de jeu sur quasi 10, c'est pas forcément si représentatif que ça.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Tu parles au nom de qui au juste? Je connais énormément "d'anciens" (+ de 6 ans de jeu) qui sont ravis du nouveau système d'obtention des Dofus (moi y compris), parce que t'es pas obligé de jouer 8 comptes pour avoir un soupçon de chance de voir un oeuf dans ta ligne de drop, parce que t'as pas à massacrer à la chaîne du contenu destiné à des persos qui ont 80 lvl de moins, parce que le facteur chance est largement moins présent, etc.

Peut être que l'obtention de la tablette dans le cas du pourpre (qui est la difficulté majeure de la quête) est trop simple par rapport à la puissance du Dofus, mais de là à dire que la plupart des joueurs préfèrent taper 100 toror pour voir un autre type drop le Dofus, y'a un monde.
Il a dit que ça faisait un choc a une majorité pas en mal, simplement un choc
Citation :
Publié par bboyphysix
Non mais le plus simple aurait été de mettre en place la quête , et de laisser la possibilité de dropper le dofus c'est tous.

Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerai toujours pouvoir drop des dofus.

Ce petit stress à la fin d'un combat où tu espère drop un oeuf , c'est tellement bon, c'est Dofus quoi, c'est ça !
Bonjour,
Après 150 Coffres de Loterie ouverts sans aucun autre gain que des poudres d'eniripsas et des parchemins, j'aimerais être certain de n'avoir rien loupé.
J'ai bien début ma quête Pourpre et j'en suis rendu au moment de rassembler les bouts de tablette.
Peut-on bel et bien en obtenir dans des coffres de loterie ? Où dois-je encore avancer la quête ?

Merci.
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour,
Après 150 Coffres de Loterie ouverts sans aucun autre gain que des poudres d'eniripsas et des parchemins, j'aimerais être certain de n'avoir rien loupé.
J'ai bien début ma quête Pourpre et j'en suis rendu au moment de rassembler les bouts de tablette.
Peut-on bel et bien en obtenir dans des coffres de loterie ? Où dois-je encore avancer la quête ?

Merci.
T'inquiète pas ça viendra, j'ai fait la même chose que toi au début, j'ai ouvert même plusieurs centaines de coffres sans rien. Et puis hier soir j'en ouvre une 50aine et j'ai trouvé pas moins de 8 boîtes à fragment et une fragment d'écaille. Le dofus est toujours autant basé sur la chance, mais moins rare, et avec la possibilité de sauter l'étape de chance.
Citation :
Publié par Kalistos
T'inquiète pas ça viendra, j'ai fait la même chose que toi au début, j'ai ouvert même plusieurs centaines de coffres sans rien. Et puis hier soir j'en ouvre une 50aine et j'ai trouvé pas moins de 8 boîtes à fragment et une fragment d'écaille. Le dofus est toujours autant basé sur la chance, mais moins rare, et avec la possibilité de sauter l'étape de chance.
Avais-tu la quête pourpre active lorsque tu as ouvert tes 100 coffres sans rien avoir ?

Puis l'avais tu terminé lq tu as ouvert les 50 et chopé les boites ?

Je suis quasi sur depuis le début que le fait d'avoir la quete pourpre active bloque le drop de fragments et tout ce qu'on peut lire sur les forum ne fait que de conforter cette idée.

Au passage, quel est l'intéret d'avoir soit disant facilité le craft de l'amu émentaire ? J'ai pu cliquer sur 8 glaçons ce matin dans les dj tengu/mansot. Tout ça pour être transformé 6 fois (sans gain d'apéwicube) et j'ai eu 2 cubes seulement avec de la merde dedant (alors qu'avant la maj j'avais fréquement les glaçon mansot dispo en passant le matin donc au moins 3 ou 4).
Je n'avais pas la quête du pourpre quand j'ai ouvert mes 56 coffres 200 et j'ai eu 2 coffres à fragments contenant respectivement 3 fragments et 1 fragment. Je n'ai pas réinvesti les 17 000 roses obtenues.

Cf plus tôt dans le thread (j'avais pas précisé ^^) :
Citation :
Publié par Deynis
Pour ma part, ouverture de 56 coffres 200, 17 xxx roses et 4 fragments : 3 Gein et 1 Dremoan, aucun doublon. Satisfaisant !
Bonjour,je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit adéquat mais je tente quand même.
En effet,depuis une ou deux semaines,le jeu lag souvent chez moi ! 2 secondes de latence entre le clique et l'exécution du mouvement pour mon personnage. Alors peut-être le problème vient-il de la MaJ/Beta ?
Ce que je trouve vraiment étrange c'est que je n'ai jamais souffert de ces lags intempestifs qui m'empêchent de jouer ,ajoutez à cela le fait que mon débit est bon,je n'ai aucun problème pour naviguer sur internet ou pour télécharger.
Des idées ?
Citation :
Publié par la-banane
Avais-tu la quête pourpre active lorsque tu as ouvert tes 100 coffres sans rien avoir ?

Je suis quasi sur depuis le début que le fait d'avoir la quete pourpre active bloque le drop de fragments et tout ce qu'on peut lire sur les forum ne fait que de conforter cette idée.
Euh oui effectivement, c'est troublant mais j'étais bien dans cette configuration
Citation :
Publié par la-banane

Encore une fois non, il ne faut pas la quête pourpre pour les dropper. On les trouve dans les boites de fragments que n'importe qui peut obtenir, indépendamment de la quête. J'en ai d'ailleurs obtenu une tout à l'heure alors que je n'ai pas la quête (= je n'ai pas parlé à un seul PNJ depuis la mise à jour de Srambad).

Edit : Ah merde, au temps pour moi ! Ca aussi est à priori faux, un ami en a obtenu 2 avec la quête en cours.

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 20/06/2014 à 12h21.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Encore une fois non, il ne faut pas la quête pourpre pour les dropper. On les trouve dans les boites de fragments que n'importe qui peut obtenir, indépendamment de la quête. J'en ai d'ailleurs obtenu une tout à l'heure alors que je n'ai pas la quête (= je n'ai pas parlé à un seul PNJ depuis la mise à jour de Srambad).
L'hypothèse est qu'avoir la quete active BLOQUE le drop de fragments, pas qu'il le facilite.
Bon je rage un peu et je me demande: C'est quoi l'intérêt de supprimer l'obtention par drop du pourpre si c'est pour foutre une étape à 20 000 roses des sables que certains auront en un coffre et d'autres en 200 ? Dans quel esprit malade c'est mieux ?
Citation :
Publié par Auroros
Je t'assure que tu peux toujours te faire des sommes énormes via le pvm et encore plus si tu fm bien.

Mais bon tu veux pas comprendre, t'es détenteur de la vérité, je m'excuse de ne pas voir les choses comme toi :/
Via le pvm ces dernières années c'est devenu de plus en plus difficile étant donné qu'on enleve au fil du temps les ressources rares.

Après oui tu m'apprends rien si je farme comme un bot f3 entre autre ou d'autres contenus comme le font certains je peux me faire des dizaines de M par jour après j'ai pas le niveau nécéssaire ni l'envie de faire ces donjons(les donjons invulnérables c'est plus ma tasse de thé on a nous a gavé avec ça).
Citation :
Publié par Undertow
Bon je rage un peu et je me demande: C'est quoi l'intérêt de supprimer l'obtention par drop du pourpre si c'est pour foutre une étape à 20 000 roses des sables que certains auront en un coffre et d'autres en 200 ? Dans quel esprit malade c'est mieux ?

Les 20 000 roses c'est uniquement pour donné du fil à retordre aux joueurs et faire duré la quête c'est tous.

Imagine sans cette étape comment la quête serait courte.

C'est exactement la même chose que la partie ou tu dois cherché les bandits pour le dofus emeraude.
Citation :
Publié par bboyphysix
Les 20 000 roses c'est uniquement pour donné du fil à retordre aux joueurs et faire duré la quête c'est tous.

Imagine sans cette étape comment la quête serait courte.

C'est exactement la même chose que la partie ou tu dois cherché les bandits pour le dofus emeraude.
Et c'est exactement pour ça que cette quête est mal foutue .
Non. Ils auraient pu, dans ce cas, demander tout simplement de realiser 30 chasses. Ça se serait joué sur la chasse en elle meme, avec ses parts d'aleatoires, et tout le monde aurait dû faire 30 chasses ; ce qui est déjà assez long. Mais on en voit le bout.

Là c'est juste du pure aléatoire que même le PNJ vendeur de tablettes n'améliore pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés