[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
@Demether : il faut bien t assurer que le test dure au moins 2-3mn si c seulement sur 1-2 packets que tu as cela c pas tres signifiant
J'ai meme l impression que dans ton cas, le simple ping devrait reveler de gros probleme .
Comme je disais si tu avais acces au ping de ton routeur ADSL , cela eviterait de devoir eliminer un probleme de ton propre reseau.
J'en ai des 10zaines comme ça... je prends des screens par intervalles de 5 min !
Je serais toi, je leur écrirais une lettre recommandé avec A/R en leur expliquant ton problème, et en leur demandant comment il compte le résoudre. Si ils ne te donnent pas satisfaction, tu résilies, tu les interdis bancaire, et tu vas voir ailleurs.
Les appeler ne sert qu'à débourser des sous, et ne règle quasiment jamais les problèmes sauf ceux mineurs. De plus, en cas de soucis après, tu n'as aucune preuve.
Comme beaucoup, depuis début septembre 2006 j'étais déconnecté du jeux et sans perte de la synchronisation (l'heure s'affice toujours sur la freebox). J ai enfin trouver d ou ça venait... après de multiples tests et manips les plus invraissemblables les unes que les autres... je suis tombé sur des forums très interesants et le coupable est :

====> Free http://neraia.forum-gratuit.com/images/smiles/new_evil.gif

Notre cher fournisseur d acces internet, déja bien connu de la presse à scandale, à décider de limiter l utilisation de ses clients situés en zone non dégroupée. Donc pour ceux la, dont je fait partie, plus le droit à émule, ni msn, ni jeux online... jusqu a ce qu ils soient racordés en dégroupé.

Je vous quote la conversation avec le hotlineur de chez Free, c est assez exceptionnel !

Citation :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat052: Service technique Free bonjour, communiquez moi votre n° de ligne svp http://www.journaldufreenaute.fr/forum/style_emoticons/default/smile.gif
moi: bonjour, mon n° de ligne est le 04 68....
t-chat052: Communiquez moi SVP le nom du titulaire de la ligne
moi : moi
t-chat052: Je vous Ecoute
moi: voila j'ai bcp de deconnexions depuis une seimaine, lorsque je joue a des jeux online, et en parcourant certains forum, j ai lu que c'etait generalisé pour les non dégroupés
moi: je voulais savoir si il etait prévu une amélioration de ce coté ?
t-chat052: Sij'ai bien compris vous avez des deconnexion intempestives Quand vous jouez au jeux ou bien P2P ?
moi: en ce qui me concerne c'est uniquement lors de jeux online (DAOC plus exactement)
moi: j'ai régulièrement des déconnexions toute les 5-10mn, mais je ne perd pas la synchronisation
t-chat052: seulement quand vous jouez au Jeux ?
moi: oui
t-chat052: Free va amelioré ce genre de souci en installant la Fibre Optique pour chaque Abonné
t-chat052: http://www.journaldufreenaute.fr/forum/style_emoticons/default/smile.gif
moi: même pour les abonés en zone non dégroupée ? dans le fin fond du sud de la france ? http://www.journaldufreenaute.fr/forum/style_emoticons/default/tongue.gif
moi: et autre question, cette instalation se fera quand ?
t-chat052: mais le projet de Free C'est de Degrouper tout les NRA
t-chat052: cela veut dire que vous aussi vous serez debgouper
t-chat052: vous n'avez qu'a patienter
moi: heu.. patienter combien de temps ??
t-chat052: ben c'est ça la question !!!! http://www.journaldufreenaute.fr/forum/style_emoticons/default/smile.gif
t-chat052: je n'ai aucun delai a vous fournir cvoncernant le deggoupage de votre ligne
t-chat052: vous avez D'autre question ?
moi: et bien on va dire que non.. mais je trouve ça quand même inacceptable de la part de Free, je suis chez vous depuis plus de 3 ans mais la... je ne sais pas si je vais attendre
t-chat052: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.Fr http://www.journaldufreenaute.fr/forum/style_emoticons/default/smile.gif
La conversation est close
Le message de Free est clair... si vous jouez à des jeux online et que vous etes en zone non dégroupée... allez voir ailleur !

Pour avoir plus d'infos, aller sur http://www.journaldufreenaute.fr/forum/
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Question :

Les hotliners suivent des formations pour prendre les abonnés pour des abrutis comme cela ??

Franchement grave !!
+1 j'en parlais avec un collègue, ça devient énervant cette méthode à toujours donner des réponses dans un seul but : faire traîner le + longtemps possible les choses.

déménageant dans quelques mois je ne vais pas faire de frais now, mais une chose est sûr, free perdra des clients ou un au minimum
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Question :
Les hotliners suivent des formations pour prendre les abonnés pour des abrutis comme cela ??
Franchement grave !!
En sachant qu'ils recrutent des jeunes en bac +1 pour faire la hotline ... Je doute que celle ci soit de qualité. Et ceci est valable également pour Orange.

Généralement, ce genre de hotline, tu as un petit logiciel qui te dit ce que tu dois dire en fonction des informations fournies par le client. Autant dire, que à part les trucs bateaux, le reste c'est foupoudav
Si ca peut vous rassurer (ou pas ) j'utilsie free non dégroupé toussa toussa et on a 2 pcs en réseau : Mon frère jouant à WOW et moi à DAOC.

Mon frère n'a eu strictement aucun problème de son côté avec WoW (aucun ralentissement voire déconnexion) quelque soit l'heure de la journée, à l'inverse de moi qui, généralement en heure pleine, suis déconnectée en chaine au bout de 5-10mins voire n'arrive pas à me log.

Mon pc étant plus puissant que le sien, on change de pc par itnervalle de 2 jours et quelque soit le pc il n'a pas plus de problème avec WoW alors que moi, peu improte le pc, les problèmes perdurent..

Donc peut-être que WoW a plus de poids que GOA pour que Free leur assure un service correct jusqu'à leur installation ou peut-être une stratégie commerciale .

Enfin ca me saoule aisément de pester à chaque déconnexion/ralentissement en entendant systématiquement mon frère rire à côté car lui 'na aucun problème .
Citation :
Publié par remkill
Ceux qui sont en dégroupage partiel n'ont pas ce probleme ??
c'est à se demander si vous prenez la peine de lire ce topic
A mon avis

Outre les actions a mener contre free , au point de vue engagement de procédures aupres des tribunaux ou d' organismes tels que les DGCCRF , et comme la situation n' ira pas en s'améliorant , il semble aquis que le depart de free est la seule alternative pour les joueurs online
Un ami beaucoup plus calé que moi en informatique a tenté de me dépanner hier soir sans succès. Par contre une question se pose: N'aurions nous pas ces mêmes problèmes en allant voir ailleurs étant donné que j'ai vu ici et là que d'autres FAI ont les mêmes soucis. Je parle pour les non dégroupés bien sûr.Si vous pouviez éclairer ma lanterne....
Operation Derniere chance

Ce qui serait aussi bien,c que chacun fasse son texte le poste ici et qu'un jouer ( de Free) leur balance l ensemble des resultats .
Ca creera chez eux une pression plus forte , surtout pour l operateur que vous aurez , il ne vous embetera plus avec vos lignes car au dela de 10 cas , il ne peux plus coller son excuse habituelle de l'erreur usager .
ça devrait aller à leur level 1 , level 2 et remonter à ceux qui s'occupe de la mise en place des nouveaux serveurs .

le type de reponse devrait changer, fini le bull...tting .

je pesne meme qu il devrait y avoir une solution simple , c qu'il ecarte le traffic DAOC de leur nouveau filtrage quitte à le tuner un peu plus tard , je pense que c ec qu ils ont fait avec WoW .

La suite c voir s il vous prenne toujousr pour des imbeciles = depart .

Comme je vous disais la meilleur maniere qui ferait le plus de mal à Free c au niveau publicité , y a plein de forum dédié au réseau , mais aucun à l heure actuel ne mentionne votre probleme qui fonction de la repartition des joueurs à l air d'être national .

Faites un regroupement de tout les joueurs à probleme, chacun avec le test pingplot et faites du cross-posting sur les forum reseau ( un seul post apr forum lol sinon zetes ban ) , exemple de site celui-ci, celui du site hardware.fr, pcinpact.com ..................
cela pourrait se transformer en news si confirmer et derriere repris par different site consacré à l informatique .
( cela aura au moins le merite de mettre un pe ude baume sur la facture mensuel de Free)
C aussi un moyen de pression supplementaire que vous pouvez utiliser si Free continue à se moquer de vous , les joueurs en lignes en France sont legions , c pas uen clientele annodine et dans un amrché aussi concurrenciel ou chaque provider bataille ferme pour mettre en avant le maximum de possibilité c vraiment un argument choc pour nimporte quel internaute .

je suis quasi sur que vosu aurez une reponse plus qu immediate , preparez votre dossier , recueillez toutes les données des joueurs DAOC , faite quelque chose d exploitable visuellement ( un peu de boulot mais peu quand meme ) , une fois le dossier fait il faut tres peu pour que ça monte en epingle .

JoL c pas vraiment un forum informatique , donc seule action ici c coordination des joueurs DAOC qui sont sur JoL, deja parler en au joueurs que vous rencontre IG de venir poster leur test ici , à partir de 40-50 ça devient bon , c pas un scoop mais ça pourrait faire l objet d'une bréve info .
Donc il faut un coordinateur , un redacteur , des personnes qui suivent les diffferent forums et qui les alimentent en nouvelles fraiches ou repondes aux demandes de precision etc ......

Voila une autre piste d'attaque ( bien plus efficace à mon gout ) .
A notre ere de communication, la mauvaise image tue .
( je sais pas ce qu'en pensent les moderateurs , y a rien contre la charte , et ça donne une réalité plus concrete à ce post )

Vous faut une jolie standardiste avec une belle voix qui accueille nos pauvres victimes DAOC-Free, avec un :
"Bonjour, se(r)vice des internautes battus par Free , je vous ecoute " style pere noel est une ordure

Moa Cht'i Scout
Normal d'avoir des pertes sur les routeurs de Proxad, ils ne répondent pas systématiquement aux requètes ICMP (ping). Cherchez pas, Free c'est juste de la merde pour les non dégroupés, perso j'ai ma connection orange aujourd'hui.
voilà, dernière nouvelle du front

Le paquetage Free est envoyé en accusé/reception à Longjumeau, Un 2 eme courrier (ou je donne tout ce que j'ai pu avoir comme infos de Free sur le probleme, ainsi que des captures d'ecrans du tchat faq avec aveux sur le probleme, etc) envoyé au siège a Paris en A/R aussi.

j'ai bien précisé que je ne paierai pas les frais.

Ensuite coups de fil a orange est la livebox est en route.

Je vous tiens au courant des reponses de free (enfin ils repondent jamais ...).
Ma Freebox est reparti ce matin a Longjumeau , la Livebox devrait arriver vendredi , j'ai été pacient pendant un mois , apres 4 ans de Free je pouvais bien leurs accordé le benefice du doute pendant un mois

Voila , Free c'est fini
Citation :
Publié par Dragdim
Ma Freebox est reparti ce matin a Longjumeau , la Livebox devrait arriver vendredi , j'ai été pacient pendant un mois , apres 4 ans de Free je pouvais bien leurs accordé le benefice du doute pendant un mois

Voila , Free c'est fini
Je te comprends. Avant mon déménagement j'étais en zone dégroupage totale et je n'avais pas à me plaindre. La c'est lamentable. Ma freebox retourne chez eux dès demain aussi. Connexion de secours 56k en attendant que Orange fasse son instal.

Maximum de mauvaise pub pour eux comme défouloir.
Resiliation Free envoyée..la Freebox va suivre le meme chemin

9telecom fait le degroupage total chez moi donc le choix est vite fait

Courrier Dgccrf en instance de depart

Vu sur lejournaldunet aujourd' hui en reponse a cette histoire de fibre optique installée soit disant par Free ... ca toucheras PARIS et 3 grandes villes de France au premier Semestre 2007 ... les autres ...certainement beaucoup plus tard ( dans 20 ans ?? ^^ ) donc le baratin des hotliners de Free
Pour ceux qui veulent egalement resilier , ne perdez pas de temps , la resiliation est prit en compte pour le mois en cours seulement si la lettre par de chez vous le 20 au plus tard , sinon , vous etes bon pour un mois supplementaire

Perso , j'ai preferé envoyer lettre et freebox en meme temps pour ne pas avoir de surprises et apres tout , une semaine sans net donc sans daoc , ca va me donner l'occasion de voir un bon nombre de films qui prenaient la poussiere a coté de la télé

Dragdim/YS
+ 1

Honnetement je vais pas attendre plus longtemps, ils n'avaient qu'à réfléchir aux conséquence avant, c'est sur qu'avec une décision comme ça, il y aurait des suites. Vu qu'ils veulent un réseau moins encombré dans les zones non dégroupée... avec tous ces abonnés en moins, c'est sur qu'elles vont être moins encombrées leurs lignes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés