[Ys] larmes-de-feu.net s'est bientôt fini

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
D'ici un petit mois le site larmes-de-feu.net va disparaître pour plusieurs raisons:

- prix de l'hébergement trop important, qui en conduit à un changement d'hébergeur pour le site LDF/GW.
- manque de motivation pour demander de l'aide financier, j'ai trop été déçu du flamming sur le forum il y a un an.
- Discutions IRL avec des ldf ne voyants pas l'intérêt de continuer le site lors du monde du jeu.
- problème de sécurité du système utilisé car vieux de 2 à 3 ans
- trop de plaintes in game sur la qualité de certain raids
- plaintes sur le forum ldf sur le laxisme de certain lead

Bref sans vouloir jeter la faute sur qui que ce soit cela abouti quand même à un manque de motivation perso pour migrer l'outil sur un autre hébergement, comme je comptai le faire. D'autant plus que cette migration me demande pas mal de travail.

Je vois déjà les mails et le mp arriver pour me demander les codes, j'en reçois déjà un par mois
J'avoue ne pas avoir la politesse de répondre surtout depuis l'ouverture tous serveurs tous royaumes

Donc petit post rapide pour poser les valises et revoir l'utilité et le but de ce site qui n'est plus comme eu premier jour un site de guilde. Un site qui je pense a réussi à rendre service à une partie des joueurs de HIB/YS.
Ce qui me peine d'ailleurs de le voir disparaître totalement, car s'est toujours triste de voir du travail réalisé mis à la poubelle.

Donc à voir s'il faut continuer ce projet, mais dans quelles conditions, avec quelles garanties de qualité de raids
Alors la mince je dois dire tout d'abord que si ce site n'avais pas existé j'aurais certainement jamais fini mes ML sur mon main(comme beaucoup sûrement).

Maintenant que le soucis soit financier je peu le comprendre, mais n'existe t-il pas des solutions pour ça??Baniere de pub click machin en fin tous ces trucs chuis pas un expert.

Arreter pour les plaintes de la qualité de certains lead???Alors ça c'est comme toujours quand quelqu'un se donne la peine de faire un raid on respecte ses choix ou alors on les organise soit même(toujours plus facile de raler sur les autres ).Vous êtes de plus aucunement responsable des actes des organisateurs faut pas abuser non plu.

Toujour est-il que ce site rend un énorme service a la communauté et s'il venait à disparaître je crois que cela manquera beaucoup a notre royaume.
Idem sans ce site je l'aurai eu dans le cul pour mes ML. Je compte d'ailleurs encore sur celui-ci pour terminer celles de mon animiste. Je t'encourage à le continuer, faut voir combien ça coûte après... :/

Maintenant pour les flamms, ne te prends pas la tête, tout ce qui est bien réussi rend jaloux alors les petits merdeux flammeront. Prends ceci avec du recul et dis toi que tu as fait de l'excellent boulot.
Je trouverais infiniment dommage que ce site ô combien utile se ferme. Sans lui, aucun de mes personnage n'aurait de ML, et je n'aurais pas non plus eu l'occasion d'en leader.

Pour la question de la qualité des leads, Ldf donne une possibilité aux gens d'avoir des leads mais n'est pas une garantie de qualité, non? Il n'y a pas de "superviseur Ldf" sur les sorties? ... peut être qu'il serait bon de mieux le préciser.

Pour les questions de sécurité, je ne suis pas experte du tout en la matière, mais est-ce si grave et si défaillant que cela? Ou n'y a t'il pas moyen de renforcer cette sécurité?

Les mécontents, c'est dommage, car ils ont souvent une plus grande g***** que les contents :/ Mais beaucoup beaucoup d'hiberniens sont très reconnaissants envers les Larmes de Feu pour le travail accompli.

L'aspect financier est le plus ennuyeux... Ne pourrait-on pas ré envisager une campagne de dons mais en passant par les forums des guildes et des alliances?
Citation :
Publié par Richard Fish
Idem sans ce site je l'aurai eu dans le cul pour mes ML.

Ce site était très bien, c'est sur, et sa fermeture sera, sans douter, une perte pour la communauté.
Mais ne dramatisez pas: c'est la communauté qui a fait le site, et non l'inverse. S'il se trouve que le site venait à fermer, la communauté se dirigerait vers un autre site du même genre (pourquoi pas JoL, par exemple), et ce ne serait donc la fin de l'organisation des ML sur hib en aucune façon.
Message supprimé par son auteur.
Arf cette nouvelle m'attriste.

Pour commencer je te remercie du travail fournit, comme beaucoup j'ai passé mes ML grâce a ce site.

Pour finit j'espère le voir continuer (par un repreneur...?)

Amicalement,

Smallelfe.
Coucou,

Tout d'abord je suis peiné de voir le site d'organisation d'event Hib/Ys en difficulté.

Je tenais à réagir sur une des causes : la qualité du lead des events. Je réagis en tant qu'administrateur du forum ASV (Mid/Ys)

Le créateur de ce forum d'organisation (Vida) a "anticipé" le problème de la qualité des leads en ne permettant l'organisation qu'à un groupe d'utilisateur (dit [Leader]), dont on doit accepter une charte pour y adhérer.

De ce fait, à l'exception de quelques incidents qui ont été traités par l'exclusion du groupe leader, la qualité des sorties est toujours là.

De même pour les sorties spéciales (type OC), un autre groupe leader a été créé avec une responsabilité encore plus forte (stockage de loots à grosses valeurs). Ce système marche très bien car il a responsabilisé ses utilisateurs.

Je tenais à expliquer le fonctionnement de la communauté PvE de Mid/Ys (hors grosses guildes) pour que peut être vous trouviez quelques idées pour pallier un de vos problèmes.

Bon jeu,
-----------------------------------------------------------------------------------------

Oeil pour oeil...et le monde entier sera aveugle" - Gandhi
Citation :
Publié par Turpitude
Mais beaucoup beaucoup d'hiberniens sont très reconnaissants envers les Larmes de Feu pour le travail accompli.
S'est dommage mais cela ne correspond qu'à une 1/2 vérité, qui amène mon manque de motivation.
A l'époque où j'étais ldf, j'organisais des ml. Depuis mon départ sur DAOC au mois de mars 2005 jusqu'à mon retour ressent, LDF n'a rien fait avec site ou pour ce site .

L'aspect financier n'est pas un problème, il y a 3 ans quand j'ai crée le site 120€ / an était le meilleurs rapport qualité / prix. Maintenant l'hébergement du site LDF / GW coût 55€ / ans finançaient par les bandeaux pub dès que je prendrai une nouvelle régi. Et quand LDF/GW était sur l'ancien hébergement les bandeaux pub de cette partie était réellement active .

Non le vrai soucis vient du travail que je dois fournir pour migrer sur le nouveau site. En l'état actuelle des textes de raids proposées et des echos que j'en ai, s'est pas très motivant. Quand je voie que certain raids n'ont même pas les groupes de rempli à l'avance, je doute tu sérieux de certain leads, style de texte, "je me réserve à loot, par contre il me faudrait une personne pour prendre le lead" .
En même temps s'est vrai que ça a toujours était comme ça depuis le lancement des raids.

Après comme tu le dis très bien Turpitude, peut-être mettre à contribution les guildes et des alliances, mais plutôt au niveau du contenu.

Si la gestion des raids venait à être migré sur larmes-de-feu.fr, les comptes et persos y seraient migré sans soucis et il serait possible au niveau technique de revoir le fonctionnement de l'outil car site et forum sont fusionné dans le nouveau système.
Pourquoi pas y faire un système de raid privé à une guilde inscrite sur le site via les groupes des forums ....

Bref, mon soucis s'est qu'investir du boulot pour faire la même chose avec ce que je voie actuellement ça me bote pas du tout surtout que ça bouffe un peu de temps de jeu quand même.

Faire du taf avec un vrai team de gas qui veulent s'investir à faire quelque chose de sérieux dont ils seront fiers, en étant à la hauteur de leurs ambitions, là ça me motive.

Bon ce week-end je vais prendre 2 à 3 heures pour migrer les comptes et les persos, j'ouvrirai un forum pour voir ce que la communauté de hib/ys veux faire pour améliorer le système.
Citation :
Publié par Yiaskan

Après comme tu le dis très bien Turpitude, peut-être mettre à contribution les guildes et des alliances, mais plutôt au niveau du contenu.

(...)

Bon ce week-end je vais prendre 2 à 3 heures pour migrer les comptes et les persos, j'ouvrirai un forum pour voir ce que la communauté de hib/ys veux faire pour améliorer le système.

Laisse une trace, je connais une alliance que ça risque fort d'intéresser
Citation :
Publié par Turpitude
Laisse une trace, je connais une alliance que ça risque fort d'intéresser
Ah bon ? laquelle ? ^^

Plus sérieusement et comme l'a dit Turpi, c'est un outil génial pour la communauté d'Hib Ys, il suffit de voir la réponse de Kayanos, hibernien que depuis peu qui reconnaît l'utilité d'un tel site.

Pour ce qui est d'avoir une équipe de gars motivés, j'ai un peu plus peur car ça prend du temps c'est certain et les gens prêts à prendre un peu de leur temps de jeu pour la masse des autres joueurs ne sont pas nombreux

Si notre alliance peut t'aider, je crois qu'il y aura des volontaires pour (enfin j'espère <sifflote>)

En tout cas, il faut que ce site continue
Honnetement si ldf disparait je pense aussi que ca serait une grande perte qd aux plaintes pour les lead de sortie bein faut etre realiste svt le bg est assé consequant et c'est pas simple de tenir un bg qui est svt dissipé bourré d'afk stick ou bien ou il y a deux trois element perturbateur pour pourrir la sortie. C'est facile de se plaindre.. Cepandant je pense que ce site mérite plus de reconnaissance vu que sans lui peu de gens auraient leurs persos avec mls. Pour ma part j'en suis tres contente, merci bcp aux ldf qui ont permis tt ca =)
Et paf quand je parlais de pb de sécurité, voila un mail de mon hébergeur :

Citation :
Bonjour,

En réponse à une vague importante de piratage ciblée sur le script phpBB que plusieurs de nos clients ont subit très récemment, il nous parait opportun de vous demander de mettre à jour votre version de phpBB suivant ce qui est indiqué sur le site officiel (http://www.phpbb.com). Il est également à noter que certains CRM tels que PHP-Nuke utilisent également phpBB comme forum; ils sont donc également vulnérables et doivent eux aussi être mis à niveau.

Les récentes failles de sécurité identifiées dans le produit permettent à n'importe qui de remplacer le contenu de vos bases de données phpBB *par un texte à son choix (injection SQL) et de vous priver de tout accès d'administration des modules de phpBB.

La dernière version officielle est la 2.0.18. Nous avons compté 1 phpBB installé(s) sur votre domaine larmes-de-feu.net. N'attendez pas et mettez-vous à niveau le plus rapidement possible.
Pensez également à vous inscrire à la mailing-list officielle afin d'être informés automatiquement des nouveautés et des problèmes de sécurité qui ont été découverts (inscription disponible ici :
http://www.phpbb.com/support/).

En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Infomaniak Network SA
Hosting Team
Et encore là on parle que du forum, sur le site ldf.net s'est un phpnuke version 6.0.14.fr qui est installé.
Je me doute bien que tu ne poste pas ceci pour avoir des solutions, mais je pense qu'un système de "note" pour les leads pourrai éviter les problème de plainte. Il suffirai d'attribuer une note au lead après chaque sortie (évidement uniquement par les participants ) de 1 à 10 par exemple, note qui apparaîtrai à coté de son pseudo pour la prochaine sortie organisée. Ainsi les leads devront "faire leurs preuves" (leur premiere sortie ^^) et montrer leur efficacité avant de pouvoir organiser des sorties complexes (bah oui, qui irai faire une ML10 avec un lead mal noté ? ).
Je trouve que c'est franchement dommage: lorque que je voulais faire mes ML j'ai toujours été là et je dois dire que j'ai toujours été satisfait même lorsqu'on n'avait pas reussi la ML ill y avait une bonne ambiance.
Franchement dommage
Bah espérons pour la communauté que tu trouveras des gens pour t'aider dans la migration.

Reste à savoir si accepter cette aide (qui rime sûrement avec lacher une bonne partie de tes codes et ton savoir-faire) fait partie des choses envisageables pour toi ou si tu post juste pour dire que ça ferme dans un mois.

Tu as l'air de dire que tu cherches des gens motivés pour reprendre le flambeau, j'espère que tu en trouveras pour que les heures que tu as passées a travailler pour le bien de la communauté hibernienne sur Ys et ce au détriment de ton tps de jeu rayonnent encore après ta retraite

Pleurote
Citation :
Publié par Kayanos-
Ce site était très bien, c'est sur, et sa fermeture sera, sans douter, une perte pour la communauté.
Mais ne dramatisez pas: c'est la communauté qui a fait le site, et non l'inverse. S'il se trouve que le site venait à fermer, la communauté se dirigerait vers un autre site du même genre (pourquoi pas JoL, par exemple), et ce ne serait donc la fin de l'organisation des ML sur hib en aucune façon.
JoL est trés bien mais n'a aucunement la même modularité que LdF il y a qu'a voir les realms qui ne posséde pas de site dédié pour le comprendre.

C'est bien le créateur du site qui a permis a LdF d'être un succes a mettant a disposition des gens un outil trés bien pensé.

A mon retour sur Ys j'ai pu touché toute la communauté d'Hib Ys pour faire un rush ML complet sans avoir a faire le tour de tous les forums, sur Mid Orcarnac, les gens proposent une ML via JoL et apres tu as 2 ou 200 personnes mais tu es jamais fixé a l'avance comme le permet LdF.

Je trouve dommage qu'il y ai un manque de motivation a tenir un tel site

Je te conseil de bien réfléchir avant de le faire disparaitre définitivement, pense au boulot que tu va jeter à la poubelle, ton site fait partit des indispensable comme peut l'être BDO, des gens qui mettent a disposition de tel chose pour la communauté sont rare mais il en faut au moins 1 par realm
A mon retour sur Ys j'ai pu touché toute la communauté d'Hib Ys pour faire un rush ML complet sans avoir a faire le tour de tous les forums, sur Mid Orcarnac, les gens proposent une ML via JoL et apres tu as 2 ou 200 personnes mais tu es jamais fixé a l'avance comme le permet LdF.
Désolé mais c'était un peu pareil sur Ldf. Très peu de participants s'inscrivent réellement à l'event sur le site...tu peux donc avoir 20 inscrits à la sortie et au final 100 participants comme 20 inscrits pour 20 participants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés