Battle angel (Gunnm par Cameron)

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila, je vous site le passage de M. Jol

Citation :
Bien que James Cameron reste très mystérieux autour de ses projets, il semblerait que le réalisateur américain travaille actuellement sur un nouveau film de science-fiction baptisé Project 880 (ou "Battle Angel"... à moins que ce Project 880 fasse référence à "Avatar", un autre film dont parle James Cameron, reposant sur une histoire d'amour sur fond de guerres intergalactiques, sans le moindre humain). Ce "Project 880" serait actuellement en préproduction et s'inspirerait des trois premiers tomes d'une série de Manga japonais de Yukito Kishiro mettant en scène une "héroïne cybernétique cherchant à survivre dans un monde post-apocalyptique."
L'originalité du projet tient au fait que le tournage devrait être accompagné du développement d'un MMOG (au même titre que le MMOG "The Matrix Online", offrant une version numérique de l'univers du film), vraisemblablement par la société Multiverse.
L'univers virtuel devrait précéder la sortie du film de quelques semaines afin de permettre aux "spectateurs / acteurs virtuels" d'appréhender l'univers avant de découvrir la trame scénaristique.
Bon allez on arrête d'être un débile profond et on réagit !!

Cameron est entrain de nous pondre le film de GUNNM et en plus on va avoir droit à un mmo...
Un film Gunnm pourquoi pas, avec bcp de $$$ en effets spéciaux divers et pas trop de liberté par rapport au 3 premier tomes du manga ca peut donner un super truc d'autant plus que James Cameron il rox sur les films de science fictions et les effets speciaux !

Par contre le MMORPG... heu... bah... hum non je vois pas se que ca peut donner et ca sens plus le gros coup de pub marketing pour le film qu'un vrai jeu bien réfléchie
.

Dernière modification par Compte #85634 ; 23/02/2017 à 18h51.
Ca va nous faire un nouveau " The Matrix online ", que du bonheur



Sinon pour le film, mouais, on verra, je suis pas suffisamment fan de Gunnm pour me jeter dans les salles quand il sortira ^^ Ca pue le marketing à plein nez tout ça.
A ma connaissance rien ne certifie que le projet concerne Gunm.

Citation :
So much of literary sci-fi is about creating worlds that are rich and detailed and make sense at a social level. We'll create a world for people and then later present a narrative in that world.
D'ailleurs quand je lis cette déclaration de Cameron, j'aurais tendance à penser le contraire.
Enfin Wait & See....
Citation :
Publié par Kachi
A ma connaissance rien ne certifie que le projet concerne Gunm.



D'ailleurs quand je lis cette déclaration de Cameron, j'aurais tendance à penser le contraire.
Enfin Wait & See....
Sisi c'est Gunnm. Des histoires de Yukito Kishiro où une femme cyborg se fait sauver dans une décharge par un cyberphysicien, franchement j'en connais pas d'autre
D'ailleurs la fiche concernant le film est déjà sur imdb depuis un moment (sous le nom Battle Angel, nom américain de la série si je ne m'abuse) : ici
Ouaisz c bien gunnm et ont commence déjà a parler de relecture de sénario

De toute façon je suis deg, personne n'avait le droit de réalisé de film de GUNNM, ct à mouaaaaa de le faire
Citation :
Publié par Victhor
C'est une bonne nouvelle, mais quand on voit comment les réalisateurs sont capables de saloper l'adaptation de BD géniales, j'attends encore un peu pour dire si ça va être bien...
Tu peux deja enlever le coté gorre de l'original
Mais en théorie, on peut faire confiance à James Cameron pour avoir un bon film. Quand au mmorpg, j'espère qu'ils tireront les leçons de Matrix Online.
Citation :
Publié par Victhor
C'est une bonne nouvelle, mais quand on voit comment les réalisateurs sont capables de saloper l'adaptation de BD géniales, j'attends encore un peu pour dire si ça va être bien...
Attends on parle de Cameron là.

On parle du mec qui a défendu bec et ongles l'importation de Mamoru Oshii en occident. Le mec qui a réalisé Abyss, Titanic, les Terminators, Alien 2, qui a produit Strange Days (une oeuvre trop largement ignorée). On parle d'un mec qui a joué dans La cité de la peur dediou !!

J'ai confiance.
Citation :
Publié par F|o
Attends on parle de Cameron là.

On parle du mec qui a défendu bec et ongles l'importation de Mamoru Oshii en occident. Le mec qui a réalisé Abyss, Titanic, les Terminators, Alien 2, qui a produit Strange Days (une oeuvre trop largement ignorée). On parle d'un mec qui a joué dans La cité de la peur dediou !!

J'ai confiance.
C'est bizarre quasiment pour les même nouvelles je sens que ça va être bien merdique. Sans compter que, à la base, OSEF d'un film live de GUNNM.
Cette manie qu'on les occidentaux de vouloir donner du crédit à la culture japonaise en en faisant des adaptation cinématographique qui lui est le support le plus "noble" des arts populaires en occident ça me fait penser qu'on à juste à faire à des mauvais à tout bien heureux de récupérer ce qu'ils sont incapable de produire d'eux même.

Si Cameron et autres sont si fans de l'animation japonaise et de cette culture alors qu'ils en fasse la promotion, en attirant l'attention sur l'oeuvre original et pas en se faisant un max de tune avec ces adaptations inutiles. Qu'ils fassent références dans leurs films originaux, qu'ils incorporent des scènes animés dans leur film (ex : Kill Bill ) mais qu'ils foutent la paix à ces oeuvres et ne se les accaparent pas comme des hyènes.
Euuuuh, les japonais ne se genent pas pour adapter en films des manga aussi ( ou faire des OAV merdique. Ex: Gunnm).

Cameron est fait pour ce projet. La grosse thematique de Gunnm est en parfaite adequation avec les anciens films du realisateur.
Considérer que le manga (écrit ou animé, je n'ai jamais voulu faire la différence parce que pour moi elle est quasiment inexistante) aurait besoin d'une promotion quelconque c'est un drôle de combat je trouve, pour une culture déjà extrêmement populaire dans le monde et très respectée

Quand au cinéma, l'adaptation d'oeuvres, c'est quand même ce qui le nourrit depuis le début, parce qu'il permet à un réalisateur de promouvoir et de mettre en avant ce qu'il a aimé dans une oeuvre (quand Kurosawa, Welles, Pacino, ou Braggath adaptent du Shakespeare ce n'est pas parce que l'auteur de théâtre manque de reconnaissance, ni forcément par facilité ).

Quand on oublie les adaptations alimentaires qui existent aussi de tout temps aussi (et je me garderais bien de savoir ce que va faire Cameron, en plus du peu d'intérêt que je lui porte ), je pense qu'il faut toujours rester dans l'optique de voir le point de vue d'un réalisateur sur une oeuvre qu'on connaît déjà (et d'apprécier ou non ce point de vue, c'est un autre débat)
Citation :
Publié par F|o
Attends on parle de Cameron là.

On parle du mec qui a défendu bec et ongles l'importation de Mamoru Oshii en occident. Le mec qui a réalisé Abyss, Titanic, les Terminators, Alien 2, qui a produit Strange Days (une oeuvre trop largement ignorée). On parle d'un mec qui a joué dans La cité de la peur dediou !!

J'ai confiance.
ouais le problème c'est que mamoru oshii est un grand pas très connu et Cameron un petit très connu.

Certe il a beaucoup de tazllent mais faut que meme comparé ce qui est comparable.
Citation :
Publié par kariboubou
Euuuuh, les japonais ne se genent pas pour adapter en films des manga aussi ( ou faire des OAV merdique. Ex: Gunnm).
T'as compris ce que j'ai écrit au lieu de simplement le lire pour répondre ça ?
Non parce que faire de l'animation à partir de Manga ou l'inverse ou des OAV ou des film animés ça reste dans leur culture.

Un Amérloque qui s'interesse à un truc japonais il va en faire quoi ? Un film, blockbuster tant qu'a faire histoire de faire passer la pillule du "je fais ça pour que les gens découvrent" alors qu'effectivement on a pas besoin de Cameron pour découvrir quoi que ce soit.

Prochaine étape : la Weta va produire un film Neon Genesis Evangelion.
Si le résponsable de projet ne cesse de publier des messages dans lesquels il exprime le fait qu'il se rend compte s'être attaqué à un morceau énorme cela n'en restera pas moins assurement 10 cranen dessous de l'animé même si le film est une réussite.

Pourquoi ces adaptations ? Parce que les occidentaux ne sont pas foutu d'accordé un interêt serieux à autre chose que le livres et le cinéma.
[...]
Et ce phénomène est encore plus vrai en France et on peu remercier Telerama pour avoir répendu sa propagande qui a contribué à formater les avi des bobo sur ce sujet parce que pour eux à part Myazaki c'est nada.


Citation :
Cameron est fait pour ce projet. La grosse thematique de Gunnm est en parfaite adequation avec les anciens films du realisateur.
[...]
La question ets plutot GUNNM nécessite il vraiment une adaptation cinématographique ? et la réponse est non.

Citation :
Considérer que le manga (écrit ou animé, je n'ai jamais voulu faire la différence parce que pour moi elle est quasiment inexistante)
C'est pas dur, le manga est EXCLUSIVEMENT la BD.
L'animation en série ou OAV c'est l'animé.
En film c'ets un film d'animation.

La différence est donc tout sauf quasi inexistante puisqu'elle se base sur le genre même de l'oeuvre. D'autre par tout manga n'est pas adapté en animé et tout animé n'est pas adapté en manga nécessairement.
Citation :
Publié par Battling Mingus
La question ets plutot GUNNM nécessite il vraiment une adaptation cinématographique ? et la réponse est non.
La réponse est oui. L'univers de Gunnm pourrait bénéfécié d'une superbe adaptation mais je ne sens pas cameron sur ce coup là, meme si effectivement, c'est sans doute la plus aproprié actuellement.... ouais mais il est pas à la hauteur qd m à mon avis
Citation :
Publié par Battling Mingus
C'est pas dur, le manga est EXCLUSIVEMENT la BD.
L'animation en série ou OAV c'est l'animé.
En film c'ets un film d'animation.

La différence est donc tout sauf quasi inexistante puisqu'elle se base sur le genre même de l'oeuvre. D'autre par tout manga n'est pas adapté en animé et tout animé n'est pas adapté en manga nécessairement.
Je n'ai pas écrit que je n'ai jamais compris, mais jamais voulu faire la différence. Ici je ne vois qu'une différence de support (papier, vidéo, pellicule), pas de genre. Quand à savoir si Gunnm nécessite une adaptation, je ne suis pas d'accord non plus, l'adaptation, quelque soit l'oeuvre, ce n'est pas une nécessité, c'est une envie, d'un studio, d'un producteur ou ici d'un auteur (qu'on respecte ou pas c'est une autre histoire) qui peut avoir la maîtrise totale d'un projet sur toute sa chaîne.
Et considérer que la culture japonaise (plus qu'asiatique tout de même dans ce cas) est pris pour un divertissement bas de gamme pour gosse, j'ai quand même l'impression sans me sentir influencer par ce qui se passe à Paris et dans leurs feuilles de choux préférées que c'est le regard de quelqu'un de l'intérieur qui fait un combat d'arrière garde en se croyant encore et toujours sous estimé.
Je voudrais signaler que la "propagande" exclusive" sur Myazaki, c'est peut être plus Disney que Telerama qui le fait
Citation :
Publié par Nyrvana
La réponse est oui. L'univers de Gunnm pourrait bénéfécié d'une superbe adaptation mais je ne sens pas cameron sur ce coup là, meme si effectivement, c'est sans doute la plus aproprié actuellement.... ouais mais il est pas à la hauteur qd m à mon avis
Tout est adaptable si c'est fait par un génie qui saura à la foi transposer proposé une valeur ajoutée à ce qu'il adapte.
Avec Cameron ce ne sera pas la cas, on est d'accord.

Citation :
Je n'ai pas écrit que je n'ai jamais compris, mais jamais voulu faire la différence. Ici je ne vois qu'une différence de support (papier, vidéo, pellicule), pas de genre
Nier la difference entre manga et animé ce n'est pas que nier la difference de support -ce qui est déjà en soit étrange mais qui est tout à fait ton droit. Si pour toi du beurre c'est du fromage c'est toi que ça regarde.
On ne fait pas les même chose dans un manga et dans un animé, rare sont les oeuvre qui se prête à une transposition quasi à l'identique dans les deux formats comme "Monster" par exemple. Et souvent quand c'est fait de la sorte malgré tout ça grève tout simplement le potentiel d'un des support rendant alors l'adaptation fade en comparaison d'une production original sur le dit support.
Citation :
Et considérer que la culture japonaise (plus qu'asiatique tout de même dans ce cas) est pris pour un divertissement bas de gamme pour gosse, j'ai quand même l'impression sans me sentir influencer par ce qui se passe à Paris et dans leurs feuilles de choux préférées que c'est le regard de quelqu'un de l'intérieur qui fait un combat d'arrière garde en se croyant encore et toujours sous estimé.
Je voudrais signaler que la "propagande" exclusive" sur Myazaki, c'est peut être plus Disney que Telerama qui le fait
Va dire ça Ségolène Royal, etc.

D'autre part le fait EST que aux USA comme en France la reconnaissance du plus large publique bobo comme prolo se fait via le cinéma.
Donc pour qu'un sommet artistique tout genre confondu qu'est Neon Genesis Evangelion soit reconnu comme tel par d'autre personne que de simple fan d'animes il faudra qu'un film sorte et qu'il soit bon en prime alors qu'à la base cela fait maintenant plus de 10 ans que NGE se suffit à lui seul.

Idem pour GUNNM qui n'a pas besoin d'une adaptation pour les motif qui seront invoqués par Cameron.
Faire connaitre GUNNM, LOL
Proposer un enrichissement ou un autre vision interessante de l'univers, possible mais pas avec Cameron, c'est certain.

Cameron va fair un film calibré pour la culture américaine sous couvert de faire découvrir l'oeuvre pour ramasser le pactole et basta.
Citation :
Publié par Battling Mingus
Non parce que faire de l'animation à partir de Manga ou l'inverse ou des OAV ou des film animés ça reste dans leur culture.
Euuuh, quand je parle de films, je parle de films live. Tu veux que je te fasse une petite liste des adaptations de manga en live? ( par des Japonais. Ce qui n'est pas necessairement signe de qualité parce que ca fait partie de leur " culture").

Je ne pense pas que Cameron fasse ça pour le fric. C'est quand même un des rares gros pontes d'hollywood a avoir importé de l'animation japonaise aux USA ( Blood par exemple).
Apres bien sur, ca peut etre raté, mais y'aura au moins le fait que ca ne soit pas fait par un yes-man, mais par un passioné ( ce qui est deja pas mal)
Marrant qu'on soit en train d'accuser Cameron alors qu'on sait meme pas ce qu'il va faire.

D'un coté c'est un bon réalisateur, un peu tape-à-l'oeil certes, mais bon quand même.

Alors si au final le film porte sur Gunmm ou un autre truc, la moindre des choses c'est d'attendre peut-être de voir ce que ça donne au lieu de juger à la tête du client. Perso, je pense que Cameron en est arrivé à un stade où il est plus à un blockbuster près, il pourrait très bien faire un film plus personnel, tiré ou pas de Gunnm.

Je peux comprendre qu'on soit fan du manga/anime mais de là à dire que ça sera de la merde parce que c'est pas un Japonais qui réalise le film, ça me parait idiot.




Sinon, quelqu'un pour sniper Pitof avant qu'il termine Akira ? Ou n'importe quel autre film en fait.
Mouai je dit à voir... Mais j'espère qu'on ne crachera pas sur l'aspect gore et ultraviolent de la cité qu'est la Décharge. Et j'espère aussi que le scénario collera vraiment aux 3 premiers tomes pas comme le pseudo film animé.
[...]

Si à la base y'a un embryon intéressant (l'appropriation de sources étrangères par une industrie du ciné flemmarde) il est assez difficile voir impossible d'être d'accord avec "le reste".
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Sinon, quelqu'un pour sniper Pitof avant qu'il termine Akira ? Ou n'importe quel autre film en fait.
Je croyais que ça avait été annulé !!

[Edité par Ambla]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés