[Carnac] La méthode du Docteur Bonk (partie1)

 
Partager Rechercher
LA Méthode du DOCTEUR BONK.
Aujourd'hui, "le Greykill".

Ben quoi, les p'tit gars...z'avez toujours pas compris?
Bon, alors on va vous expliquer comment c'est devenu ici et sur DAOC en général.
Ensuite on va vous donner un bon moyen de vous sentir aimés de tous ceux qui n'apprécient pas le post à chaud, le ouinouin et tout ça tout ça.

Petit Hun, le Mal:

Prenons un exemple simple:

Vous êtes un gentil petit gris, enfin, gris pour un Lv50 (encore que ..) et même mieux, on va dire, un petit lv 20...voilà.Vous pouvez être Mid, Hib ou raton laveur, de toutes façons c'est pareil.
Par un beau jour d'été dans votre royaume vous avez décidé de faire un tour à Darkfalls ou en ZF et une fois là bas, malchance, un troupeau de gros bourrins visite la région en bus tourstique "hyperspeedbufféblindéTOA" .

Manque de pot, le bus déraille et fait un crochet de 200 m en plein sur votre face...on va dire "par pur hasard", ils allaient si vite qu'ils vous ont pris pour une fleur...
Ne leur en veuillez surtout pas, ils ont déjà évité l'accident vous diront-ils plus tard!
Comme le lead a décidé de vous cueillir dès qu'il vous a vu, et que les autres sont contents de suivre, vous finissez tout plat et essuyez une fois de plus les exotiques manifestation de joie de vos ennemis (on saute sur votre cadavre, on /laugh, et même des fois si la météo le permet...on /rude!!).
Bien entendu, vous n'etes pas tout à fait en accord avec ces pratiques, vous qui ne vous garez (IRL) même pas sur les places handicapés, ne volez pas, ne jurez même pas et aimeriez bien qu'en jeu, la politesse soit à l'image de ce qu'elle est dans la vie (et c'est déjà là une première erreur).
Puisque vous n'avez rien à vous reprocher (vous n'avez pas piqué de spot, pas insulté l'ennemi, rien fait d'autre que d'être là, en fait) vous trouvez cet acte particulièrement stérile, décourageant et surtout très loin du fair play que vous attendiez d'une bande de
GrosB(lindés) qui n'ont aucun avantage à agir de la sorte.
Et vous sentez l'injustice divine se saisir de votre jeu préféré (jusqu'alors).
Cela vous rappelle tellement les petits gniards qui tapaient les plus faibles à la récré dans votre classe que vous décidez le lendemain de faire appel à l'esprit de communauté de ces si talentueux joueurs dont vous lisez souvent la magnifique prose sur votre forum préféré.
De votre plume la plus rageuse, espérant ainsi que votre sincérité sera comprise, vous écrivez votre pamphlet en supposant que sur 2568794123589 connectés, il y en aura bien quelques uns qui désapprouveront l'acte méprisableuuuuh dont vous avez été la victime.

Et bien, non!
Fallait pas, yavékapa, cétépassa, et pourkoipa? (formules magiques lues et relues sur tant de pages molles de votre forum préféré).
Vous n'êtes qu'un pauvre fou...
Vouloir ainsi empêcher de si aimables PK de leur distraction favorite, c'est inhumain!
Essayer d'éviter que les plus faibles passent leur temps de jeu (qu'ils payent AUTANT que les autres, je le rappelle) à se faire massacrer par les plus forts c'est irresponsable.
Et s'en plaindre, alors là !!!! c'est inacceptableuuuuh!!

Et c'est alors qu'à la suite de la première réponse (qui n'est pas, le plus souvent celle de l'intéressé) qui vous recommande plutôt de fermer votre bouche ouinouinante, vous voyez suivre quelques dizaines de messages qui vont tour à tour vous faire passer pour "Laura Ingalls", un saule pleureur, un squelette chétif, un empêcheur d'écraser en rond!
On vous recommandera même de jouer à autre chose, ce qui vous semblera le plus injuste de la part de gens qui donnent plus l'impression de ne comprendre que CounterStrike et de mépriser totalement les jeux de Rôles (aussi massivement multijoueurs soient-ils).
Vous rendez vous compte?
C'est vous qui avez tord....vous auriez dû taper /rel, revenir dans le même lieu et attendre que le bus repasse (sur vous). Vous êtes un vilain, vous empêchez les PK de s'amuser avec leur copains.

Petit deux, le remède du Docteur BONK:
Malgré tout, je conçois votre désappointement et votre grande tristesse lorsque vous comprenez d'un coup que tout ce que l'on vous a dit était faux.
Vous pensiez que les chartes servaient de garde fou, que les communautés de joueurs abritaient des esprits lucides et vous voilà devant le constat suivant......
"Suis je réellement la réincarnation de Charles Ingalls?" ou sont ce eux qui sont des suppots de Satan (et quand satan l'habite, le suppo, je peux vous dire que ça guérit pas - ok, je sais, modérez moi ça, j'ai craqué!).

Il y a deux remèdes à votre problème.

1) Transformation immédiate en psychopate dangereux anti grosbill mais IRL.
(c'est juste pour rire, c'est pas bien, en société, on ne fait pas ce genre de chose)
- Prenez le bus...
- Remplacez (débrouillez vous, j'ai pas d'idées, là) le chauffeur.
- Dites à tous les usagers présents que vous etes un vrai Roxx avec de vrais morceaux de PK dedans.
- Démarrez le véhicule et sillonnez les rues à la recherche d'une proie, mais attention, pas une grosse, une tres petite!
- Visez le caniche nain qui traverse la rue (je l'ai déjà dit, c'est une fiction)
- Bien entendu, ne lui laissez aucune chance!
- Descendez du bus avec tous les usagers et dansez dessus (pas sur le bus, andouilles, sur le caniche)
- Attendez que le caniche se remette un peu et vous insulte....
- Lorsqu'il a terminé de vous expliquer que ce que vous faites est tres mal...moquez vous de lui (n'ayez crainte si vous etes à court de moqueries, vous êtes 50 c'est plus facile)
- Repartez satisfait de vous, vous êtes vraiment un BON !

2) Solution alternative (mais peu usitée):
Oubliez tout ce que le docteur vous a dit et faites vous une raison, des gens bien, il y en a partout, des autres aussi...c'est triste mais c'est comme ça!

Merci, Docteur BONK !!!
Excellent
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Manoru / Asho
d'un autre coté, justement, le PK est un acte roleplay.
Non.
Tuer en roleplay, c'est tuer dans le cadre d'un duel, d'un conflit, d'une altercation roleplay (pas parce que le petit frère de bidule t'as send que t'es un naze), en jouant son rôle, celui de son personnage, dans le cadre d'une guerre (la guerre médiévale n'est pas un petit groupe de kamikaze s'infiltrant chez l'ennemi pour tuer la population civile armée de balais et de cure dents. Ca, ce sont des actes de terroristes contemporains).

D'autre part, je met au défi quiconque, de me trouver un seul joueur, qui agit de façon roleplay lorsqu'il attaque un ennemi, lorsqu'il vide DF, qu'il farme sur Emain, ou qu'il /rude un ennemi.

Autant voir un de mes reroll être tué par un ennemi violet foncé ne me fait ni chaud ni froid, autant voir quelqu'un comparer du Pk a du roleplay me met hors de moi. Il serait temps je crois, de prendre conscience que le roleplay n'existe pas sur DAOC, et qu'aucun des actes ne le sont.
Il y a autant de roleplay dans un alb qui tue un hib, que dans un massacre à conterstricke.


Et sinon, pour Llynn, c'est le plus beau "ouin ouin" que j'ai pu lire sur ce forum
Un texte très bien écrit, remplit de réalisme, et qui m'a fait tordre de rire
je suis d'accort sur le fait que le Role Play n'existe que trés peu sur DAoC, mais

Je suis un guerrier qui va dans un donjon et j'y trouve des ennemis, ce ne sont pas des "civile" mais des soldat qui s'entraîne nuance, plus tard, ils tuerons peut être ma femme est brûlerons ma maison qui sait, ce sont des ennemis, leur frères ont tué les miens, pas de pitié, je les abattrait jusqu'au dernier !

PK un acte trés role play pour moi, c'est justement de ne pas tuer l'ennemis qui est un acte "non roleplay", quoi que tu en dise Shael.
Moi je comprend pas trop... Dark Age of Camelot nous place bien au coeur d'une guerre entre les trois royaumes, non? Vous croyez que ce qu'attend Mythic c'est que tout le monde fasse ami/ami, se /bow en se croisant et tout? Pour ca faut jouer a d'autres jeux lol! Et puis en plus si on est gris ben on reste a l'abri derrière les murs du royaume... Enfin moi je dis ca, c'est mon pt de vue...
Oulah qu'arrive -t-il a Jol des posts drôles qui plus est bien écrit et qui ne sont que de l'humour me voici ravi Quand au roleplay sur Daoc il ne rapporte rien donc en a mon avis il faut rien en attendre sauf pour les puristes si un jour il y a des points et des ra's roleplay peux être que naîtras une drôle de chose des individus roleplay .
Enfin merci de lire enfin des posts sur Jol qui redonne le sourire
C'est très gentil de donner ton avis ici, mais moi je redis comme ce que j'ai dit sur votre forum, en gros ce que tu apelle "le mal" de la part de tes ennemis, moi je l'apelle naïveté de la part des gens comme toi. Epargner un gris ou un jaune car vous l'avez pris en pitié, ou pour tout autres raisons, c'est fair play, tué des gris en masse je trouve pas ça manquer de fair play, ce sont des ennemis ./

En fait ça me rappelle ( 3615 mavie) l'époque où je jouais avec un pote Titou à Warcraft 2 et je l'attaquais parfois au bout de 5 minutes de jeu et lui me répondais, "put** laisse moi tranquille la, je t'ai rien fait alors m'attaque pas." moi je répondais "bas pourquois ?" et lui " Je t'attaque pas alors tu m'attaque pas." Ou parfois il disais aussi " tin on a même pas le temps de se préparer, t'es chiant Jay ( Jay c'est moi)

Manoru
Citation :
PK un acte trés role play pour moi, c'est justement de ne pas tuer l'ennemis qui est un acte "non roleplay", quoi que tu en dise Shael
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Personnellement je n'est pas une manière de jouer très "roleplay" dans le sens où je n'ai pas toutes les valeurs de tout bon roliste, mais j'estime être roleplay à ma manière. La raison que j'invoque souvent c'est le fait simple que nous sommes des royaumes ennemis, mais pour des raisons que je ne comprend pas, le gens qui disent "tuer des gris c'est mal", n'accepte jamais la raison que je viens d'invoqué, disant tout simplement, "arf c'est ce que vous dites toujours." Et bien oui, c'est ce qu'on dit toujours, puisque c'est ce qui se passe in game. Maintenant quand je joue je pense rarement à cette raison, je me dit rarement "c'est un ennemi, donc je le tue" car je n'ai même pas besoin de penser à cela, c'est automatique, il n'y a tellement pas d'ambiguité dans mon esprit que cela va de soit pour moi. Je pense que c'est pareil pour pas mal de monde.

Sinon merci encore pour mon titre de Couard du mois de Juillet pour les kills de gris à DF
__________________
Soutenez la candidature de Groville pour les J.O. de 2016
www.groland.com
J'ai adoré, j'attends la suite avec impatience. Sinon je suis du meme avis que ceux qui pensent que tuer un gris c'est role play , meme si je ne cautionne pas forcément ce genre d'acte.

Mais apres tout si on se met en situation, et en extrapolant (woaou j'utilise un sacré vocabulaire quand je m'y mets ) la vengeance est quelque part un acte humain par excellence. Je m'explique, je pense qu'aucun joueurs n'a echappé a un grey killage en bon et du forme ou pas . Je dirais meme plus, certains en ont été harceler a maintes reprises et sans aucunes vergognes de la part de nos cher et pas tendre ennemies. Donc c'est en général à leur tour que ces derniers se disent , toute facon quand je serais 50 moi aussi j'irais me venger de temps en temps sur leur petits.

Il n'est meme pas rare que pour l'acte d'un joueur sans scrupule, ce soit le realm entier qui trinque. (Ouais bidul m'a chain kill quand g t gris pour lui alors maintenant je tue tout ce qui bouge, gris ou pas, seulement euh.........Georges, on va l'appeler comme ca pour ne citer aucun nom, qui est gris et qu'on vient de OS avec une certaine satisfaction, decide de se "plaindre" sur notre forum favori, et la on ne peut resister de lui balancer le pourquoi du comment on a fait ca, de que c'est tres RP etc.. et lui de nous repondre ce que nous disions a sa place, il y a pas si longtemps que ca.

Resultat des courses, on se dit, arf j'ai commis l'acte que je reprimais il y a peu, il voudra se venger alors je v en profiter pour le chain

Bref, il faut avouer que c'est tout de meme un texte criant de vérité, tout realm confondu.

Au plaisir de te relire.

PS: a noter mes efforts pour ne pas faire trop de fautes d'orthographe ou de langage JOLien, DAoCien ou SMSien
Citation :
Publié par Shael
D'autre part, je met au défi quiconque, de me trouver un seul joueur, qui agit de façon roleplay lorsqu'il attaque un ennemi, lorsqu'il vide DF, qu'il farme sur Emain, ou qu'il /rude un ennemi.
Moi.
Je te clique dessus. Si tu fais parti d'un royaume ennemis je te poutre point barre.
Quelque soit ton niveau, ta classe je te poutre si tu es en Zf.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés