Smed parle de Wow, entre autres

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je vous livre un avis sur Wow suite a l'opinion donner par de nombreux ami qui si on tester:


Wow est un jeux fun et original. un peu un melange entre CoH et EQ2 (Coh pour la simplicité et EQ2 pour l'univers et le "stuff").

c'est un jeux ou l'on monte vite et bien (peut etre trop vite quand on vois que hier soir le premier lvl 35 est apparue).

Wow est un jeux où il faut s'attendre a une population assez jeune et cherchant a debuter les Mmorpg (attention je ne parle pas de généralité).

en sortant d'EQ2, on peu vite se retrouvé lasser de cette simplicité et des perso venant vous "aider" a bacher des mobs plus qu'il ne le devrait.

a ce que j'ai pu voir, les log en shout ne vole pas tres tres haut (oui vue de mes yeux) et cela risque de tuer un peu l'immersion , ainsi que les nom pas roleplay pour un sous (vue aussi de mes yeux exp: Killer66 ou encore batavia).

bref ma conclusion serait, c'est un bon passe temps mais ce serait un jeux a decouvrir en parallele avec un autre. passé du systéme EQ2 au systeme Wow peu tres vite lasser par ca simplicité exessive.
a oui un gros point n'egatif est, apparement la liste d'attente. j'aimerais une petite presision la decu parsque j'ai pas tout compris.
Le shout ne vole pas très haut ? Là encore un avis pas très objectif , parce que sur Antonica ca vole haut le soir peut être ? La moitié du temps ce sont des engueulades...faut arrêter les clichés quand même...et au sujet des pseudos pas RP , essayer de /teller Suceboules et /jesendespieds sur EQ2 et dites moi si ils trouvent leur pseudos RP , pourtant ce sont des joueurs de EQ2...bon bref j'arrête mes interventions ici car le débat n'est pas (en toute logique vu que c'est le forum EQ2) du tout objectif et ca commence à tourner en rond....
comme je l'ai précise au debut de mon post ce n'est que des son de cloche que j'ai entendue d'ami. maintenant je vais tester par moi même et je vous dirais ce que j'en pense personnellement
Citation :
Publié par thylkerisis
Bon en ce qui me concerne c'est bye bye EQ2. WOW m'a conqui, on sent que les dev ont tout fait pour que la moindre minute de jeu soit un plaisir. On lelvelle vite et c'est tant mieux, ca permet de faire autre chose et de ne pas passer sa vie sur un jeu.
A va lol c marrant moi c le contraire, j'essayais et je trouve EQ2 bcp plus riche ^^

Enfin bon comme quoi yen a pour tous ^^
WoW , ouhai c est a voir , il a vraiment l air pas mal fait mais je my mettrai pas pour 3 raisons !

- J aime pas l univers warcraft
- Tout les gens que je connaissent vont en majorité sur WoW moi chui un rebel EQ2 power lol ^^
- Je pe pas décrocher EQ2 , chui tomber amoureux

Enfin sinon chacun ses gouts je pense que ce sont tous les 2 de tres bons jeux alors faut arreter de dire " WoW c de la merde ya ke d kevins "
Comme l'a dit JiMi : nous ne sommes pas ici pour comparer les deux jeux.

Que vous n'aimiez ni le jeu, ni la communauté, c'est tant mieux pour vous mais ne devenez pas insultant, ce serait dommage de devoir fermer le fil.
Oui, parlons plutôt du reste : que pensez-vous de cette histoire de famille et d'enfants, de cette histoire de donjons constructibles par les joueurs ? Croyez-vous que ce ne sont que des mots pour faire rêver les joueurs et les retenir, ou pensez-vous que les gars de SoE réfléchissent vraiment à comment implanter ça dans EQ 2 ? A moins que Smed ne parle d'un autre MMORPG à venir ?
Les zones faites par les joueurs sont une realite depuis des années sur d'autres jeux en ligne (depuis les muds où c'etait la norme, jusqu'a tres pres de nous NWN)

Ce qui n'a jamais ete fait (a ma connaissance) est une integration d'une zone dans un jeu de la taille de celui de EQ2.
Faire une zone (meme petite) est un gros travail, qui demande des methodes de travail bien definies a l'avance pour que la zone en question puisse venir s'integrer dans un produit complet.

En particulier pas question de mettre des objets trop ou pas assez puissant, de mettre de monstre trop ou pas assez facile, il faut faire des scenarios pour les XX quetes de la zone etc... Pas si facile que ca en a l'air, et avant tout un travail de specialiste: monsieur tout le monde ne pourra pas realiser sa petite zone, en 2 heures...!

Les outils de saisie existent forcement chez SOE, mais faut voir sur quels matos ca tourne et quel est le mode de partage des donnees (sans doute une database), ce qui oblige a revoir en partie l'outil pour qu'il puisse etre utilise en autonome (pas question de laisser un acces externe a leur base de donnee...).

Bref le probleme est plus un probleme d'organisation, de control, et de dialogue avec les createurs de 'donjon' qu'un probleme purement technique.

Savoir si ce sera fait dans EQ2 ou pas, je n'en ai aucune idée. J'ai en tout cas connu la joie de creation de zones sur des Muds, et c'est vraiment un truc tres sympa ! .
C'est vrai que les "mods" de NWN étaient très fun à faire, et certains étaient infiniment plus réussis que les campagnes officielles. Maintenant, effectivement, se poserait le problème du contrôle du contenu, de la cohérence, de la jouabilité, de la "beauté" de telles créations, car le tout devrait s'emboîter avec ce qui aurait déjà été fait par d'autres... Bref, des tas de paramètres à prendre en compte, pas de la tarte à mon avis.
Ca va faire maintenant 11 mois que je suis l'actualité d'EverQuest II et la je dois dire que cette lettre me laisse stoïque ...
Je sais vraiment pas trop quoi penser, je sais vraiment pas ce qu'il veut faire de leur jeu et ça m'étonne .. SOE est plutôt du genre à tout aseptisé et ne rien laisser à l'écart.
Cette lettre est vraiment étrange, on sait vraiment pas ou ils veulent en venir, ce n'est pas du vaporware, pas SOE ... mais ce que Smed avance serai beaucoup trop risqué pour SOE à mon avis.
Bref la je suis perdu sur l'avenir du jeu et j'hésite vraiment, je pensais qu'ils resteraient dans le traditionnel sans trop lancer de concept ou prendre de risque, peut être je me trompe ? (je l'espère !)


Pour ce qui est de l'éditeur de donjons, c'est du jamais vu en MMORPG, NwN n'est pas un MMORPG. Donc ça me semble vraiment bizarre comme annonce
Citation :
Publié par Le chagouin
Oui, parlons plutôt du reste : que pensez-vous de cette histoire de famille et d'enfants, de cette histoire de donjons constructibles par les joueurs ? Croyez-vous que ce ne sont que des mots pour faire rêver les joueurs et les retenir, ou pensez-vous que les gars de SoE réfléchissent vraiment à comment implanter ça dans EQ 2 ? A moins que Smed ne parle d'un autre MMORPG à venir ?
Se taper sa famille in-game en plus ?! Ah non.

Bon après lecture ça fait un peu "genre" son truc au père Smed, suffisamment vague, suffisamment lèche-bottes, suffisamment "rassurant" mais surtout suffisamment (oui j'aime bien ce mot) flou.
Cela dit à l'heure actuelle je n'ai aucune crainte en ce qui concerne le jeu même qui est d'ores et déjà d'une richesse incroyable si on se donne la peine d'expérimenter un peu ses divers contours.
Quand aux donjons à créer par les joueurs.... mouais bon émérites alors parce que je n'ai jamais été fichue de créer quoi que ce soit moi et encore moins pour un truc de cette envergure.

nb rien à voir mais le titre m'a fait penser à <Fight The Future> d'Xfiles.
En tout cas ça donne l impression que les Devs essayent vraiment de faire un jeu complètement différent à EQI
A ne savoir aucun contenu de raid ni de PvP de prévue a cours terme
Je comprend qu'il ont les main lié pour ne pas faire double emploie avec EQ I et SWG
Mais ça risque de limiter pas mal la chose

SOE avec ça politique commercial risque de se suicider a cours terme si il ne réussisse par leur coups, alors que leur conçurent direct proposera un plus large éventail de gameplay et sans aucun calcul strategie-commercial

Allez on verra ça plus clair dans 6 mois pour prendre de bonne décision
vous me faites rire avec son concurrent ..

eq2 n'a pas de concurrent direct, c'est pour cela qu'il est en sursis et que soe doit absolument profiter de ce délai pour donner corps a son jeu

si il y avait un autre MMORPG orienté PvE et RP ca pourrait faire très mal

et d'ici la fin de l'année il y en aura probablement
J'espère vraiment que cette idée de donjons à créer verra le jour (pour les familles je suis du même avis que Meganne), tout ce que je souhaite, c'est que cela ne soit pas réservée aux guildes de niveau 50.
Citation :
Publié par blackbird
vous me faites rire avec son concurrent ..

eq2 n'a pas de concurrent direct, c'est pour cela qu'il est en sursis et que soe doit absolument profiter de ce délai pour donner corps a son jeu

si il y avait un autre MMORPG orienté PvE et RP ca pourrait faire très mal

et d'ici la fin de l'année il y en aura probablement
Tu as ...
Horizons, par exemple...
Qui existe depuis 1 an, propose un craft bien plus évolué que EQ2 à mon sens, qui propose du vrai homing, et pas des appartements instanciés, etc, etc.
Il y a aussi des problèmes là bas aussi, puisque la boite n'a pas la taille de SoE...
Tu as aussi City of Heroes...

enfin c'est juste pour dire qu'EQ II a déjà des concurrents directs, que les donjons fait par des joueurs ça existe déjà dans un MMoRPG (Furcadia par exemple)...

bref, ce qui est proposé c'est bien, mais ça ne pourra pas être dans EQ II, EQ III qui sait...
Je doute fort qu'un jeu comme Horizons soit une menace, j'y ai joué pendant un an, et mis à part le craft et le homing, pour moi c'est vide, et c'est pour ça que j'en suis parti... Enfin avis perso hein
Citation :
Pour ce qui est de l'éditeur de donjons, c'est du jamais vu en MMORPG, NwN n'est pas un MMORPG. Donc ça me semble vraiment bizarre comme annonce
Les Muds non plus, mais ce sont des jeux est tres proche.
Les gros Muds reunississaient 300 a 500 personnes (online en meme temps) sur un serveur (je ne sais pas maintenant), ce qui est 4 fois moins que EQ1 a ses debuts (pour 1 serveur evidement). J'ai toujours considere que EQ1 etait un copier/coller d'un Muds simplifié sur lequel on a mis une interface graphique. Evidement une interface graphique et une gestion continue (et pas case par case) change beaucoup les choses, mais les mecanismes de gameplay restent extrement similiaires.

NWN de sont cote etait evidement beaucoup moins multi, car les serveurs etait de 60 personnes (pour les plus gros). Par contre l'editeur de zone (ou de module) de NWN est l'un des meilleurs que j'ai pu voir. A la fois simple a utiliser pour la partie graphique, et costaud pour la partie programmation (malgres des manques flagrants).

Tous les ingrediants pour faire des zones externes existent ou ont existes, simplement personne pour l'instant ne les a adapter pour les MMO. Je ne dit pas que la tache est facile, mais le terrain a quand meme ete tres largement defriché !
Citation :
Publié par Le chagouin
Oui, parlons plutôt du reste : que pensez-vous de cette histoire de famille et d'enfants, de cette histoire de donjons constructibles par les joueurs ? Croyez-vous que ce ne sont que des mots pour faire rêver les joueurs et les retenir, ou pensez-vous que les gars de SoE réfléchissent vraiment à comment implanter ça dans EQ 2 ? A moins que Smed ne parle d'un autre MMORPG à venir ?
Perso, je n'y crois pas du tout, après être resté plus de 3 ans sur EQ1 à l'époque géré par Verant. Je ne pense que SOE aura l'audace d'innover, SOE va repartir sur la lancée du premier à savoir sortir des extensions au contenu de plus en plus raid orienté (on va bientot pouvoir gouté à Kunark et ensuite Velious etc...), ce qui a fait le succès du 1. Ils sont pas bêtes c'est avant tout commercial, ils vont satisfaire les joueurs qui désirent raid, et ils sont nombreux, tout en continuant à implémenter du contenu solo pour le casual

Sinon les familles et enfants c'est sympa, mais le roleplay est un aspect que SOE n'as jamais cherché à approfondir alors pkoi maintenant ? A moins qu'ils veulent concurrencer les Sims Et puis les dongeons constructibles par les joueurs -> mega lol, leurs programmeurs sortent des trucs plein de bug et le joueur lambda pourrait construire des dongeons...
Citation :
Sinon les familles et enfants c'est sympa, mais le roleplay est un aspect que SOE n'as jamais cherché à approfondir alors pkoi maintenant ? A moins qu'ils veulent concurrencer les Sims Et puis les dongeons constructibles par les joueurs -> mega lol, leurs programmeurs sortent des trucs plein de bug et le joueur lambda pourrait construire des dongeons...
Le joueur lambda construit des trucs completement nul, tu preches un converti, mais il n'y a pas que les joueurs lambda. Si deja 1/10.000 des joueurs faisait une zone, cela ferait 30 zones. Et 1/10.000 des joueurs, on est loin, mais tres tres loin du joueur lambda
Il y a des gens tres competants, dans ce domaine, qui jouent, et qui pourraient trouver sympa de faire une zone. Les devs ne sont pas des dieux et bossent en ressource limite (comme tout professionel). Un amateur eclairé, qui lui a tout son temps (souvent lui-meme un pro), peux faire aussi bien. Et evidement, une zone construite de cette facon ne serai pas mise brute de fonderie dans le jeu.
SI c'est vrai, le faite de construire un donj et voir les petit n'aventurier se débattre dedans me ferais vraiment trippé. maintenant, le coté famille... ben j'ai du mal a concevoir.
à propos des familles Lurtz (avec qui j'échange des produits à Freeport) m'a dit que l'on pouvait s'inscrire en tant que famille à l'état-civil pour autant que tous les membres soient au lvl 20 au moins dans leur classe d'aventurier

est-ce bien le cas ? puis-je inscrire mes quatre personnages sous le même nom de famille, c'est-à-dire puis-je une famille avec des personnages du même compte?
Citation :
Publié par Thrain
Ben t'as qu'à voir ce qui c'est passé sur NwN
où la production des "fans" a souvent égalé voir dépassé la prod de bioware, en dépit du fait qu'ils bossaient sous contraintes, c'est à dire avec un outil qui leur imposait des limitations qu'ils auraient pu faire sauter s'ils avaient pu avoir un contrôle sur cet outil.
Ben en fait y'a pas de "limitations" ou de regles sur les noms de familles, hormis les trucs consideres hors charte et/ou ne passant pas a cause de ce *%@# de filtre debile ^^

2 persos du meme compte ou d'un compte different peuvent avoir le meme nom de famille, deja teste et approuve
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