Les zones faites par les joueurs sont une realite depuis des années sur d'autres jeux en ligne (depuis les muds où c'etait la norme, jusqu'a tres pres de nous NWN)
Ce qui n'a jamais ete fait (a ma connaissance) est une integration d'une zone dans un jeu de la taille de celui de EQ2.
Faire une zone (meme petite) est un gros travail, qui demande des methodes de travail bien definies a l'avance pour que la zone en question puisse venir s'integrer dans un produit complet.
En particulier pas question de mettre des objets trop ou pas assez puissant, de mettre de monstre trop ou pas assez facile, il faut faire des scenarios pour les XX quetes de la zone etc... Pas si facile que ca en a l'air, et avant tout un travail de specialiste: monsieur tout le monde ne pourra pas realiser sa petite zone, en 2 heures...!
Les outils de saisie existent forcement chez SOE, mais faut voir sur quels matos ca tourne et quel est le mode de partage des donnees (sans doute une database), ce qui oblige a revoir en partie l'outil pour qu'il puisse etre utilise en autonome (pas question de laisser un acces externe a leur base de donnee...).
Bref le probleme est plus un probleme d'organisation, de control, et de dialogue avec les createurs de 'donjon' qu'un probleme purement technique.
Savoir si ce sera fait dans EQ2 ou pas, je n'en ai aucune idée. J'ai en tout cas connu la joie de creation de zones sur des Muds, et c'est vraiment un truc tres sympa ! .
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