Le Thane, comme certain l ont dit, est loin d etre faible, certes en RvR il sera moins bon pour defendre un Mago/Heal si l on joue un Thane Defensif, mais en combat corps a corps, il degage vraiment sa puissance.
Je m explique: tu rencontres un ennemi qui se revele etre meilleur que toi sur le papier ( couleur Orange ou Rang RvR supérieur), 2 cas:
-c est un mago => instant dd, arrivé au CaC, instant pbae s il recast, destruction bb, patate dans la tronche.
Si le Mago a utilisé son QC tu n auras pris qu un seul sort, au mieux, tu ne prendras rien et il sera mort, toi tu auras perdu de l endu.
-contre un tank => comme le Guerrier, le Thane peut a volonté prendre son Bouclier ou prendre une arme a 2 mains, cela lui permet entre autre de Stun son adversaire (apres bloc ou directement ...) puis de le defoncer a toute berzingue a coup de grande arme (je parle pas des armes de Champion).
Avec le Add damage qui augmente les degats proportionnelement a ceux infligé, pour peux que tu enchaines les critiques, ton ennemi ne fera pas de vieux os.
Bien sur, il faut attraper le coup de main.
Pour le reste, je conseillerai quelque peu le Thane "couteau suisse" qui a mon sens est celui qui permet le plus de combinaison Magie/Defense/Attaque. Le tout avec ce type de personnage est de ne negliger ni Ire, ni la competence d arme
Et puis si vous etes plutot un coureur de jupon
Avec ce type de template vous pourrez frimer devant les jolies Vik:
"Mate comment je bloque tes assaillants, et maintenant regarde comment je les cogne"
Mais bon, faut surtout choisir le Thane qui nous convient