- c'est le royaume de Camelot, la légende d'Arthur et le nom du jeu, ça attire les débutants
- des classes qui xp hyper rapidement (paladin = seul tank avec heal perso et regen endurance + stun bouclier, nécromant = machine à looter et xp, sorcier = DD correct, speed, mez, regen mana et un familier de son niveau charmé, Reaver = chain de jaune full life grace au drain de vie)
- l'Amour inconditionnel de Mythic pour Albion... un résumé des patch successifs depuis la 1.36 montre un up régulier et progressif des classes d'albion alors que sur hibernia ou surtout midgard il y a eu des nerfs. Il est vrai qu'au début albion manquait de pas mal de choses mais maintenant les groupes fufu-ménestrel, les groupes pbae-5 paladins spé boubou autour, les ae mez de sorcier à 1875, les leviathans de Reaver dans le dos, les fg en regen endu gratuit procuré par un tank hybride qui a IH de groupe, les clercs avec Bof... bref le déséquilibre a changé de camp.
Quand un patch donne un Up a une classe on voit toujours plein de rerolls de joueurs qui ont envie de voir "ce que ça donne" et les ajouts successifs faits à Albion ont eu le même effet en attirant des joueurs qui veulent eux aussi goûter le charme du tank avec regen endu, du sorcier avec regen mana et pet charmé, du menestrel avec ablatif, insta DD et escalade, etc...
Le nombre général de joueurs de Daoc a augmenté mais en douceur... la surpopulation d'Albion n'est pas apparue à cause de ces nouveaux joueurs mais plutot du départ de joueurs des autres royaumes qui ont émmigré vers albion. Et pour moi la raison principale c'est les bonus donnés a Albion au fil des différents patchs (seul realm avec regen endurance sur un tank, seul realm avec regen mana sur un mage - l'empathe d'hib a le regen mais dans une spé peu viable-, seul realm avec ae mezz 400 à portée 1875, seul realm avec mage qui cumule drain de vie et drain de mana, seul realm où on peut xp sans problème à haut niveau sans aucun healer dans le groupe). Et l'uniformité des classes albionnaises les plus jouées le prouve : paladins, menestrels, sorciers forment la majorité de la masse en rvr et c'est clairement un problème d'équilibrage des classes quand tous les joueurs se ruent sur les mêmes persos.
En plus sur Albion 90% des tanks sont spé bouclier et le rvr est devenu très dépendant du stun bouclier grâce au regen endu, ce qui a beaucoup avantagé ce royaume. Hibernia tire son épingle du jeu grâce à un plus grand nombre de Pbae, et Midgard manque de monde et de tanks boucliers (il manque sur midgard un tank hybride avec bouclier et des pouvoirs interessants -sans vexer les thanes- comme le sont le champion ou le paladin)
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