Quel jeu, nom de diou?

Répondre
Partager Rechercher
Voici mon parcours mmoesque: un peu d'eq, beaucoup de daoc, un peu d'ac2, et là je joue à Planetside.

Mais ce jeu m'ennuie. Alors voilà, je cherche un autre mmo. J'ai pensé à reprendre daoc, mais sans guilde, sans pote et avec une desertion totale des 20 premiers niveau, j'ai bien que ça soit mort.

Alors, à quoi jouer? SWG ne m'intéresse pas (le peu que j'y ai joué ne m'intéresse pas), enfin bref je sais pas à quoi jouer.

Des idées? Ryzom, DnL, c'est pour bientôt? Ils en valent la peine?

Edité par Corwin : essayons de garder un langage poli.
Ryzom ... on en est à la bêta 1 et la suite ... il faudra attendre un peu de temps. La bêta ouverte ~ fin novembre, en tout cas on pense.

Sinon le jeu en vaut la peine.
Graphiquement c'est bien.
Le gameplay est vraiment original.
L'accent est sur le roleplay. (Le pvp ne sera, je pense, pas aussi évoluer que dans DAoC).
Il y a pleins de bêta (bientôt ouvertes) intéressantes en ce moment, je crois qu'il ne faut pas hésiter à s'inscrire un peu partout pour faire un choix éclairé.

En vrac :
- le bêta test de Dark and Light vient de débuter. C'est très fermé pour l'instant, mais le jeu doit sortir dans 6 mois environs et la bêta devrait plus accessible d'ici 3 ou 4 mois.
- le bêta test d'Horizon vient d'ouvrir également. Mais je n'ai pas le planning exact en tête.
- le bêta test de Dragon Empires a débuté il y a quelques mois et ils vont recruter de plus en plus joueur. Je pense qu'il y a des chances d'être accepté plus ou moins facilement.

Mais il faut quand même qu'un bêta test sert avant tout à tester le jeu, à traquer les bugs, pas forcément à s'amuser.
Citation :
Provient du message de t3kil4
Je te conseil Horizons, qui est en dernières phase de bêta la, le jeux sortira max d'ici a noël.

Ce jeu va révolutionner les MMORPG.
Ca m'a tout l'air d'être un remake d'asheron's call 2... même dev... mêmes qualités mises en avant....
Citation :
Il y a une date de sortie prévue?
Pas de date de sortie de jeu annoncée pour Ryzom actuellement, mais elle devrait se situer entre fin 2003 et premier trimestre 2004.

Il ne devrait pas y avoir de limitation de joueurs dans la béta ouverte, mais il faut encore attendre des infos de Goa sur le sujet.
LLB, comme jeux, il y a Dark and Light, qui me semble partir sur le même esprit de DAoC, et vu que tu y as joué longtemps à ce que tu dis, tu ne devrais pas être dépaysé, et qui s'annonce assez prometteur, même s'il n'est qu'en beta pour le moment.

Autrement, il y a WoW. Forcément un chef-d'oeuvre, c'est de Blizzard.

Enfin, Lineage II, mais la beta est réservée aux anglais.

Voilà les trois jeux que je pourrais te conseiller.
Citation :
Provient du message de LLB
Ca m'a tout l'air d'être un remake d'asheron's call 2... même dev... mêmes qualités mises en avant....
... <je ne trollerais pas> ... <je ne trollerais pas> ... NON !! Je ne trollerais pas !!
LLB tu te plantes, je t'invite à découvrir Horizons il y a un site consacré sur jeux online.
Si il va revolutionner les mmorpg, c'est trop tot pour le dire, ce qui est certain c'est que sur le papier c'est tres alléchant :

- possibilité de jouer un dragon et des races ( comme le déchu, espece de diable, le saris, homme felin ou le gnome par exemple) à la civilisation et aux aptitudes propres.
- artisanat omnipresent ( les seuls objets achetables ( de la dague au chateau fort ) sont construits par les pjs )
- une alternative au pvp, la cooperation contre une force incarnée par l'IA et les gms
- une progression flexible avec un systeme d'écoles basée sur les competences et non sur le niveau.
- des animations nombreuses pouvant deboucher sur des changements majeurs ( delivrance de race qui deviennent jouables ( les dryades seront l'une des premieres races à sauver ), reconquete de terre ( ou l'on pourra alors reconstruire), sauvetage de ville, decouverte de nouveaux pans de civilisations etc )
- des dizaines de milliers de sorts et d'objets differents ( de la hampe à la lame en passant par le lacet de telle armure de cuir )

Et non, le jeu n'est pas developpé par Turbine mais par Artifact entertainment, il devrait sortir courant novembre.
Mais le chef de dévellopement est le même. Et après avoir longuement examiné ses paroles, les axes de dévellopement de son jeu ont surtout l'air d'être:

-la flexibilité dans l'évolution du personnage=AC2

-le côté "évolutif" du monde=AC2

Je me suis inscrit pour la bêta, nous verrons bien. Les bêta ouvertes commencent quand? (vu que je me fais jamais prendre dans les fermés)
Citation :
Provient du message de LLB
Mais le chef de dévellopement est le même. Et après avoir longuement examiné ses paroles, les axes de dévellopement de son jeu ont surtout l'air d'être:

-la flexibilité dans l'évolution du personnage=AC2

-le côté "évolutif" du monde=AC2

Je me suis inscrit pour la bêta, nous verrons bien. Les bêta ouvertes commencent quand? (vu que je me fais jamais prendre dans les fermés)

malheureusement l'open beta n'est pas accessible par tout le monde non plus... j'y suis aussi inscrit, elle a deja débuter mais je ne suis pas (encore) pris.

Non franchement je me suis beaucoup interessé a ce jeux, il n'a rien a voir avec AC2.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
aerf.... le jeu 100% pas pour moi

dommage, l'idée d'incarner un dragon me plaisait bien

sauf erreur y aura aussi des quest pour gagner des trucs, point encore a éclaircir.
Citation :
Provient du message de Kachi
Anarchy online

Un package regroupant le jeu original, un booster pack et sa toute récente extension arrive dans quelques jours en France...
Je ne peux qu'appuyer la proposition de Kachi, pour beaucoup trop de raisons qui me feraient écrire un pavé ( ).
Et comme elle le dit sur un autre fil, il est vrai que ce jeu fabuleux est hélas très méconnu en France.

J'ajoute un lien vers le site officiel, le site AO-Jol étant actuellement en remise à neuf.

/edit : et puis allez, ajoutons allégrement quelques screenshots :

Orravan

Créatures et ennemis
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Paysages
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - bon j'arrête là, 100 screenshots ne seraient pas suffisant pour illustrer la diversité de l'univers AO.
Joueurs et parades
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Combats
1 - 2
Cités, villes et avant-postes
1 - 2 - 3
Pub ingame pour les sites de joueurs
1 - 2
Petits délires
1 - 2 - 3 - 4 - 5

Bon j'arrête les screens, je serais capable d'en mettre une centaine.

¤ Bars et boites de nuit
¤ Une carte du contrôle de territoire.
¤ Le résumé d'une soirée Joliens / francophones divers.
¤ La musique, en téléchargement, pour vous faire une idée de l'ambiance.
¤ Des vidéos.
¤ Une carte de la zone terraformée de la planète, ainsi qu'une carte des nouvelles zones de la récente expansion Shadowlands. Pour info, c'est réellement énorme, il faut plusieurs heures à pied pour traverser la carte d'un point cardinal à l'autre, sans compter les bêbêtes et les soldats de la faction adverse qui se balladent.
__________________
[] JoL - Orravan, modérateur à la retraite & contributeur irrégulier
[] EVE - Orravan, diplomate Intaki - Indépendant
[] AO - Orravan, bureaucrate chauve Neutre - Neutral Confederation of Rubi-Ka - Rimor (Rubi-Ka 2)
[] WoW - Orravan, prêtre Troll vieillissant - Les Vauriens - Conseil des Ombres & Cho'gall
En effet j'ai dit achetables mais pas existants
Les events et quetesdonneront des objets également mais comme l'a dit leshy, attendons d'y jouer pour voir comment ça se passe en détail, sur une faq et quelques interviews il est difficile de juger.

De plus tu as l'air de vouloir jouer un dragon, sache que ceux ci n'ont pas d'équipement à se procurer sauf quelques gemmes.
En revanche en tant que dragon tu devras trouver des objets puissants pour te constituer un trésor et gagner en puissance/respect.

Enfin concernant les marchands pnjs, ils existeront bel et bien seulement leurs fournisseurs seront les pjs, ce qui me semble pas plus mal que le systeme classique style daoc ou ao
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés