Provient du message de Scany Jad
Un petit calcul savant peut etre ??????
20 points diviser par 5 est egal a 4 points
20 points diviser par 4 est egal a 5 points
Qui auras la plus grosse part ....
Si tu es obliger de diviser par 5 c'est au detriment d'une autre competence qui elle sera beaucoup moins efficace ....
Ou alors tu ne monte pas 5 competences mais 4 mais fais abstraction a une specialite et la tu te retrouve a la meme division que les autres archers !!!
Quand aux degats , c'est a toi de choisir , soit tu choisi la rapidite avec degats moindre , soit tu choisis la puissance et tu prend un arc plus long en temps !!
Et a propos des buffs du hunter desoler mais renseigne toi :
Midgard : Aid armor : 52 AF durée 900 sec
Hibernia :Aid armor : 52 AF durée 900 sec
Midgard : Aid DEX & Aid QUI [Self] 50 dex durée 900 sec
Hibernia: Aid DEX & Aid QUI [Self] 48 dex durée 900 sec
Midgard : Aid Movement Shout [Self] Speed durée 60 sec
Hibernia : Aid Movement Shout [Self] Speed durée 50 sec
Voila les 3 que nous avons en commun , bizarre quand meme !!!
Hibernia possede un buff de force et un de damage , super je suis lurikeen et utilise du perforant , la force ben ......
Midgard : Aid CON & Aid STR [Pet] , il a un instant cast de pet et 2 choix entre animaux a charmer
Alors je crois que bon , on va arreter de comparer MID et HIB ok et avant de parler renseigne toi
Mid a 4 specialite a monter donc auras a la limite pas de mal a bien monter dans ses specialite !!!
Tandis que chez hib il doit obligatoirement faire un choix , negliger plusieurs ou une competences pour bien monter dans certaine !!
Bon t'es un pti rigolo toi
Alors question renseignements... Les buffs AF et QUI/DEX sont de 10 minutes soit 600 secondes. Un level 5 avec 5 en Lien animal peut te le confirmer. De plus il nous faut 50 pour avoir le dernier buff, et toi 48.
Bon maintenant tes maths de base tu peux les rangers dans ton carquois. D'abord parce qu'on parle ici de rendements décroissants et que le weapon skill en estoc est égal avec 26 en Estoc+ 26 en celtic dual à un weapon skill 39 lance.
Or si tu sais compter : 39*40/2= 780 points dépensés pour monter 39 en lance (formule de la somme des N premiers termes d'une suite arithmétique de raison 1 si t'as des pb)
26*27= 702
Donc pour un meme weapon skill tu économise déja 78 points...
Ensuite tu as acces à deux lignes de dégats, toutes les deux intéressantes mais surtout tu as ton premier stun 6s à 25 en piercing sur evade alors que le hunter dispose d'un stun 5s DE DOS au lvl 39 en lance.
TOUS les styles de lance ont un MALUS au moins PETIT, alors que la plupart de tes styles ont UN BONNUS MOYEN en défense.
Tu as evade 3 et moi 2.
Tu as un arc 5.5 et moi un 5.0. Tout le monde est parfaitement d'accord pour dire qu'il faut toujours avoir à disposition l'arc le plus lent possible pour faire les plus gros dégats par fleche quitte à sacrifier un peu la rapidité. Avec les RA tout le monde cape autour de 2s de toute facon, la réduction du tps de dire éttant inversement lagorithmique, donc le cap 1.5 du hunter impossible à atteindre. De plus l'avantage de vitesse de tir du hunter est complètement détruit par le Rapid Fire à venir. Donc tu tires à peine plus lentement pour 15% de dégats en plus.
La lance est la seule arme 2H du jeu qui ne bénéficie pas du bonus de 10% accordés à ce type d'arme. Les dégats de la lance sont donc sur la table des armes à UNE MAIN. Avec le désavantage de la lenteur, sans contrepartie.
Il est notoire que les armes lentes à deux mains sont à éviter contre les classes à bouclier. Tu n'as pas ce problème.
Deux armes wieldés= 2 fois les bonus de spellcraft donc plus facile de tout maxxer. Sans parler du double procs...
Oui j'ai un pet. OK. Tu vois un autre avantage?
Grats. Je joue aussi un Ranger 50 6L+ sur Lancelot. Je sais donc à peu près de quoi je parle.
Le ranger explose sans condition le hunter et le scout.