Pas du tout Nafarl, comme je l'ai dit précédement, je n'ai strictement rien fais, mais si tu veux, je te donnes les details techniques que j'ai élaboré.
Les timers des buffs sont stockés dans la base de données de ton perso, puisque quand tu delog, tes timers sont sauvés pour qu'a la prochaine connection du retour exactement la ou tes buff se sont arretés.
Ils sont donc "indépendant" du serveur
Ensuite, avec les recentes pannes de serveurs/rollback que tout le monde a vu, c'est là qu'a eu lieu le bug.
Le timer quand tu es loggé, se décompte, et quand il arrive a 0, la base de donnée de ton perso envoi un message au serveur qui lui signal que le timer est a 0, et le serveur envoi l'info comme quoi il faut l'arreté.
Mais si le serveur est planté, le timer continu de defilé dans la base de donnée (c'est juste une base de donnée apres tout
), et elle ne reçoit pas l'info qu'elle doit arrêter le timer. donc ca continu à décompter, et ton timer passe a -2 sec etc... jusqu'a -23h59min. Je pense qu'ils ont prévu ce timer négatif pour evité que ca bug si t'a un coup de lag, et que ca loupe le message arrivé a 0.
Puisque, arrivé a -24h, le timer se boucle, et passe à 4.294.967.295 jours (
ce qui correspond en hexadécimal a FFFF-FFFF le chiffre sur lequel est donc codé tout timer)
Si y'avais pas le timer negatif possible, avec un coup de lag arrivé à 0, ca buggerai tres souvent.
Voila ce que j'en ai conclu sur ce bug
Si on savait comment planté le serveur, on pourrait exploité ce bug, mais crasher le serveur là c'est grave !
Quand au site Nafarl, je ne connais pas du tout, ni qu'il y avait un "un bug qui a jadis fonctionner sur les armures" lol
En fait ca pourrais arrivé à n'importe qui