Jolie analyse pour expliquer le pourquoi du non dévellopement de la joaillerie.
Concernant l'économie, le problême principal vient du peu de valeur de l'argent:
Pour un joueur Lambda qui n'est pas artisan, l'argent devaut rien et il en a trop. L'artisan lui, est soit en manque d'argent sil est dans une petite guilde , soit a beaucoup de réserves dans le cas contraire.
Si on vient à manquer d'argent, pas de problême, on va enchainer quelques monstres et le tour est joué. Mais une fois que l'argent est dans nos bourses, il n'en sort pas, hormis pour réparer des portes ou s'équiper.
Il est possible que ca change avec l'arrivée des maisons, ou les personnages auront des frais de loyer, ce qui devrait redonner une valeur à l'argent, ce qui est le minimum pour créer un semblant d'économie.
Il faudrait aller plus loin, en faisant payer au personnage ses repas ( dans une moindre mesure c'est ce qui se passe avec potions, flèches et poisons), ses nuits, etc...
Ca créerait un besoin d'argent, mais également une économie réaliste...fini les artisans vendants à perte, fini les mendiant recevant des pièces d'or, fini les problêmes lors des sorties loot...
Il y aurait des riches qui auraient un train de vie de riches, pourraient se payer des repas luxueux, des maisons tappe à l'oeuil et une compagnie galante, et les plus modeste vivant dans des hotels de passe, prêts à se jetter à l'assaut des palais de la noblesse, taillant des bourses et des gorges...
Oulah, je crois que je me suis légerement enflammé moi, j'arrête ici...Ca fait du bien de réver de temps en temps